 |  |  |
 | | | | | Nosy-Bé aux multiples facettes KaniBé · 2 novembre 2015 à 19:52 · 75 photos 137 messages · 38 participants · 23 581 affichages | | | | À: Rotsaka · 16 novembre 2015 à 12:06 · Modifié le 16 nov. 2015 à 12:27 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 81 de 137 · Page 5 de 7 · 1 640 affichages · Partager Ce sont des potamochères qu'on trouve à Mada
Fort possible mais sur la carte du resto "chez papillon" où je suis allé 2 fois à des années différentes, je suis catégorique: il était écrit sanglier (certain) et il me semble aussi chevreuil. Pour le chevreuil je ne suis pas à 100% certain que ce soit chez papillon par contre mais je l'ai lu sur une carte de resto à mada ça c'est sûr.Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de cervidés à Mada il en existe dans pratiquement tous les pays d'Afrique et d'Asie tropicale (cerf chevreuil ou daim ou similaire...) ou alors peut être gibier d'importation ? | | | À: Djalma · 16 novembre 2015 à 12:24 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 82 de 137 · Page 5 de 7 · 1 631 affichages · Partager Ce sont des potamochères qu'on trouve à Mada
Fort possible mais sur la carte du resto "chez papillon" où je suis allé 2 fois à des années différentes, je suis catégorique: il était écrit sanglier (certain) et il me semble aussi chevreuil. Pour le chevreuil je ne suis pas à 100% certain que ce soit chez papillon par contre mais je l'ai lu sur une carte de resto à mada ça c'est sûr. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas de cervidés à Mada il en existe dans pratiquement tous les pays d'Afrique et d'Asie tropicale (cerf chevreuil ou daim ou similaire...)
Le potamochère est une espèce de sanglier propre à l'Afrique et à Madagascar. Il y a eu des cerfs, mais ils ont disparu. Il resterait quelques daims dans l'Ankaratra. | | | À: OcéanI · 16 novembre 2015 à 14:50 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 83 de 137 · Page 5 de 7 · 1 601 affichages · Partager Sauf votre respect, il n'y pas, je crois, de chevreuils à MADAGASCAR.
Je peux importer d'Afrique vers Madagascar du surgelé de chevreuil si quelqu’un est preneur. Ou du sanglier. | | | À: Djalma · 16 novembre 2015 à 16:45 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 84 de 137 · Page 5 de 7 · 1 584 affichages · Partager Bonsoir A priori c'était du chevreuil importé. Pas de chevreuil à Mada.
Concernant le sanglier, oui à Mada, on parle de lambo ou de sanglier pour parler du potamochère. Ce n est donc pas étonnant que ce soit noté comme tel sur la carte. En France dans certaines régions, on part chasser les cochons qui sont en fait des sangliers.
Pour ma part, je n'ai pas eu la chance de manger chez Papillon. En 2001 déjà, l'adresse était sur le déclin et la seule fois où j'y ai mangé, ce n'était pas fameux. Depuis cela a fermé.
Et pourtant c'était réellement une institution et bien que le proprio était décédé, on parlait encore de Papillon avec un grand respect et pas mal de nostalgie. | | | À: Rotsaka · 16 novembre 2015 à 18:00 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 86 de 137 · Page 5 de 7 · 1 564 affichages · Partager Bonsoir A priori c'était du chevreuil importé. Pas de chevreuil à Mada.
Concernant le sanglier, oui à Mada, on parle de lambo ou de sanglier pour parler du potamochère. Ce n est donc pas étonnant que ce soit noté comme tel sur la carte. En France dans certaines régions, on part chasser les cochons qui sont en fait des sangliers.
Pour ma part, je n'ai pas eu la chance de manger chez Papillon. En 2001 déjà, l'adresse était sur le déclin et la seule fois où j'y ai mangé, ce n'était pas fameux. Depuis cela a fermé.
Et pourtant c'était réellement une institution et bien que le proprio était décédé, on parlait encore de Papillon avec un grand respect et pas mal de nostalgie.
bonsoir nous avons déjeuné au papillon, l'année dernière et celle d'avant. super prestation, je recommmande | | | À: Rotsaka · 16 novembre 2015 à 18:05 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 87 de 137 · Page 5 de 7 · 1 562 affichages · Partager Pas phaco- mais potamo.
Ce sont des potamochères qu'on trouve à Mada. Les phaco sont sur le continent.
Des potes à qui ? | | | À: Philoupanam · 16 novembre 2015 à 18:21 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 88 de 137 · Page 5 de 7 · 1 556 affichages · Partager Bonsoir Le Papillon à Fianar ? je suis fort surpris. Pour ma part, c'était fermé de chez fermé en juillet/aout 2014 et on a passé 3 semaines à Fianar. | | | À: Sidecar · 16 novembre 2015 à 19:26 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 89 de 137 · Page 5 de 7 · 1 539 affichages · Partager Pas phaco- mais potamo.
Ce sont des potamochères qu'on trouve à Mada. Les phaco sont sur le continent.
Des potes à qui ? 
A mochères, voyons ! | | | À: Rotsaka · 16 novembre 2015 à 19:27 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 90 de 137 · Page 5 de 7 · 1 538 affichages · Partager Bonsoir excuses mais c'est a Hellville, donc pas le papillon que vous connaissez peut être. CDT | | | À: Kate · 16 novembre 2015 à 19:51 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 91 de 137 · Page 5 de 7 · 1 529 affichages · Partager Pas phaco- mais potamo.
Ce sont des potamochères qu'on trouve à Mada. Les phaco sont sur le continent.
Des potes à qui ? 
A mochères, voyons ! 
Mochères ! connais pas | | | À: Rotsaka · 16 novembre 2015 à 20:26 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 92 de 137 · Page 5 de 7 · 1 516 affichages · Partager OUI exact il faut dire potamochère | | | À: Philoupanam · 19 novembre 2015 à 8:45 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 93 de 137 · Page 5 de 7 · 1 332 affichages · Partager Bonsoir excuses mais c'est a Hellville, donc pas le papillon que vous connaissez peut être. CDT
En effet, PAPILLON, à HELL-VILLE ( NOSY BE), c'est aussi une bonne table.
Mais située à plus de mille (1.000,00) kilomètres de FIANARANTSOA !!!!! | | | À: KaniBé · 22 novembre 2015 à 8:55 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 94 de 137 · Page 5 de 7 · 1 336 affichages · Partager De très belles photos de Nosy-Bé que je ne connaissais pas et que je découvre avec toi ! Ca donne envie !  Merci Jean. | | | À: KaniBé · 22 novembre 2015 à 12:33 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 95 de 137 · Page 5 de 7 · 1 316 affichages · Partager Eric Jean pour ces beaux témoignages en photos sur Nosy-Bé et ses habitants. Ma femme et moi sommes attirés par Madagascar en commençant peut être par Nosy-bé. J'ai un cousin et sa femme qui vivent depuis deux Anne ou plus à Mayotte (Marc et Véronique) et nous envisageons un voyage dans la région: Pourrais tu partager tes conseils et tes adresses comme celui de ton bungalow les pieds dans l'eau, etc...? Merci d'avance. Thierry. | | | À: 123voyagez · 22 novembre 2015 à 17:23 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 96 de 137 · Page 5 de 7 · 1 279 affichages · Partager De très belles photos de Nosy-Bé que je ne connaissais pas et que je découvre avec toi ! Ca donne envie !  Merci Jean.
De rien  , mon seul objectif ici est donc atteint... | | | À: Conilh · 22 novembre 2015 à 17:26 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 97 de 137 · Page 5 de 7 · 1 277 affichages · Partager Sans aucun problème, je t'envoie ces adresses en MP. | | | À: Elviraone · 24 novembre 2015 à 17:32 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 98 de 137 · Page 5 de 7 · 1 169 affichages · Partager Bonjour, je m'intercale dans la discussion... J'ai lu que vous alliez à Tamatave... Je vous conseille de faire un saut (de quelques jours...) à l'île Ste Marie. Un vrai paradis ! Nous étions à l'hôtel "La crique". Pas le lodge 4*, mais le charmant petit hôtel typique, avec de délicieuses langoustes ! Merci à Kanibe qui nous fait rêver avec ses photos et les textes les accompagnant. Nous sommes allés à Madagascar en octobre 2009, et avons adoré. Partout il y a des problèmes... Ce n'est pas mieux à Paris ou Bruxelles ! Un jeune couple de nos connaissances est allé à Madagascar en voyage de noces en mai (sac à dos !) et a a d o r é ! Ils sont très pauvres (les + pauvres que nous ayons vus lors de nos nombreux voyages!) et ont vraiment besoin de nous. Nous avions une super agence, Magalasy tours (httpmalagasy-tours.com) que je vous recommande et un génial chauffeur-guide : Dansk. Belles découvertes ! | | | À: Quatrevingt · 25 novembre 2015 à 16:03 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 99 de 137 · Page 5 de 7 · 1 123 affichages · Partager Sauf votre respect, il n'y pas, je crois, de chevreuils à MADAGASCAR.
Je peux importer d'Afrique vers Madagascar du surgelé de chevreuil si quelqu’un est preneur. Ou du sanglier.
Et aussi de la langouste et du crabe à diego car malheureusement ce qu'il te serve dans da région c'est du surgelés maintenant je comprends qu'au mois d'avril j'ai été malade en mangeant des pâtes au fruit de mer Bonne journée Ray | | | À: KaniBé · 6 décembre 2015 à 8:17 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 100 de 137 · Page 5 de 7 · 1 041 affichages · Partager BLAISE Richard Randimbisoa, ministre de la Sécurité publique malgache, a reconnu vendredi que Madagascar figure dans la liste des pays considérés comme refuge de terroristes, ce qui l'a amené à placer sous surveillance renforcée certaines écoles coraniques de la Grande Ile implantées pour la plupart dans la région d'Atsimo Atsinanana dans le Sud-Est et dans le Nord.
Les récents attentats à Paris ayant fait 130 morts et 352 blessés le 13 novembre dernier ont entrainé une prise de conscience à Madagascar, qui a amené l’arrestation d’un " fanatique" à Ambohijanahary Antehiroka quelques jours après l’hécatombe, selon le site L'Express de Madagascar .
" Madagascar est listé parmi les vingt-cinq pays de refuge de terroristes. Il faut être de ce fait prêt à toute éventualité. En fait, nous n’avons fait que renforcer les dispositifs déjà existants en matière de lutte antiterroriste de service central spécialisé en la matière est opérationnel depuis quelques temps. Par ailleurs, la police malgache travaille en étroite collaboration avec Interpol dans ce domaine", a déclaré le ministre de la Sécurité publique.
Il a également annoncé un train de mesures destinées à mieux surveiller la circulation d'étrangers venant fréquenter ou animer ces écoles coraniques : " Nous avons procédé à l’intensification du contrôle des étrangers, spécialement ceux originaires des autres pays à risques. Nous ne leur accordons que 15 jours de visa, de façon à éviter les mauvaises surprises. Il est, de ce fait, crucial de prendre contact avec celui ou ceux qui les accueillent à l’aéroport. Dans le cas où les étrangers concernés par cette décision ne se présenteraient pas aux autorités à l’expiration de leur visa, la famille d’accueil sera convoquée", a-t-il prévenu.
L’augmentation du nombre d'écoles coraniques dans la Grande île intrigue les services de renseignements internationaux et les frontières réputées poreuses de la Grande Ile font craindre de voir Madagascar devenir une terre d’accueil pour les terroristes. | Carnets similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 704 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |