| Nosy-Bé aux multiples facettes KaniBé · 2 novembre 2015 à 19:52 · 75 photos 137 messages · 38 participants · 23 584 affichages | | | | À: Elviraone · 5 novembre 2015 à 12:03 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 41 de 137 · Page 3 de 7 · 2 146 affichages · Partager "Nous gardons notamment dans notre cœur notre beach boy comme on les appelle, prénommé Adamo, d'une gentillesse extrême, avec qui nous avons partagé de fabuleux moments. Nous avons eu beaucoup de peine à le quitter.
"http://www.tananews.com/asides/evenements-nosy-be-temoignage-dun-francais-resident/ Il y a aussi un gentil "beachboy " dans l'affaire.
Lire également les commentaires, tout le monde il est beau............tout le monde il est gentil tout le monde il sourit.
Mais les plages sont belles donc tout va bien  . | | | À: Sidecar · 5 novembre 2015 à 13:03 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 42 de 137 · Page 3 de 7 · 2 119 affichages · Partager "Nous gardons notamment dans notre cœur notre beach boy comme on les appelle, prénommé Adamo, d'une gentillesse extrême, avec qui nous avons partagé de fabuleux moments. Nous avons eu beaucoup de peine à le quitter.
"http://www.tananews.com/asides/evenements-nosy-be-temoignage-dun-francais-resident/ Il y a aussi un gentil "beachboy " dans l'affaire.
Lire également les commentaires, tout le monde il est beau............tout le monde il est gentil tout le monde il sourit.
Mais les plages sont belles donc tout va bien  .
Je connais Fred, je l'ai croisé à Tana à l'époque, il m'a dit la même chose. Il avait quitté Nosy Be craignant pour sa vie. | | | À: KaniBé · 6 novembre 2015 à 18:14 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 43 de 137 · Page 3 de 7 · 2 052 affichages · Partager Couleurs de Nosy Iranja à 40 km de Nosy-Bé.
| | | À: KaniBé · 6 novembre 2015 à 18:27 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 44 de 137 · Page 3 de 7 · 2 047 affichages · Partager Je récupère mon maillot et ma serviette et j'arrive ! 
(Les couleurs ciel - eau de la première sont superbes) | | | À: KaniBé · 6 novembre 2015 à 18:54 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 45 de 137 · Page 3 de 7 · 2 032 affichages · Partager Très belles photos. Merci. | | | À: KaniBé · 6 novembre 2015 à 18:57 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 46 de 137 · Page 3 de 7 · 2 030 affichages · Partager Quelles belles couleurs et le contraste de la première est encore plus prononcé ! Magnifique tout ça | | | À: JohnBill · 6 novembre 2015 à 22:32 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 47 de 137 · Page 3 de 7 · 2 005 affichages · Partager 3 posts qui vantent les mérites de Nosy-Be en 3 jours !! Ca sent la campagne de pub. | | | À: JohnBill · 6 novembre 2015 à 22:39 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 48 de 137 · Page 3 de 7 · 2 001 affichages · Partager A une exception près, le message 22 :
voyageforum.com/...e-22-ans-d7233216-2/
étonnante d'ailleurs car un tantinet en contradiction avec tout ce qui venait avant.... | | | À: KaniBé · 7 novembre 2015 à 4:31 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 49 de 137 · Page 3 de 7 · 1 975 affichages · Partager Ne vous en faites pas pour les critiques : c'est la même chose pour tous ceux qui font comme vous ! Quelques souvenirs 1) les adorables lémuriens dans la petite île à côté 2) la place centrale après un cyclone 3) le fameux canon 4) ylang ylang 5) caméléon 6) les vraies "nappes Richelieu" Images attachées: | | | À: Fazen · 7 novembre 2015 à 5:33 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 50 de 137 · Page 3 de 7 · 1 966 affichages · Partager La justice a tranché et en aucun cas il s'agissait de pédophilie, simplement une bande de fous furieux, encouragés sur la plage à démolir avec un gourdin, le crâne de deux jeunes et les brûler vifs sous les hourras de la population et comble de tout, filmé par la foule ! malgré la beauté de Nossy-Bé, il faut tout de même mettre en garde les futurs touristes ! Madagascar est devenue en grande partie, une île dangereuse surtout vis à vis des wasas !!
Nosy bee a toujours eu une très mauvaise réputation c'est pourquoi j'ai longtemps hésité de m'y rendre J'y suis allé au mois d'avril est j'ai pu me rendre compte qu'elle n'était n'y pire n'y meilleurs que les autres régions de mada Pour ce qui est arrivé, pour moi c'est un acte de barbarie qui n'est pas propre à nosy bee. Mais à tous les pays du monde. Tous. Pour la justice à Madagascar il y en a pas C'est à celui qui peut corompre le plus le juge. A voir leur salaire ceci explique cela J'ai été en contact avec des personnes qui ont savais longt, mais je n'ai pas voulu en savoir davantage. Il sont conscients de ce qu'ils ont fait mais le mal est fait et malheureusement irréparable Nosy bee après la tempête | | | À: Ray06 · 7 novembre 2015 à 6:21 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 51 de 137 · Page 3 de 7 · 1 959 affichages · Partager Merci pour votre honnêteté, je sens que vous êtes sincère et non pas comme d'autres posteurs qui par des photos magnifiques au demeurant, essaye de faire de la pub pour leurs intérêts, je peux le comprendre, mais n'oublions pas :
La dangerosité potentielle de Madagascar n'est plus à démontrer. Le double meurtre d'un couple de français, à Tuléar, dans le sud de l'île, n'est toujours pas élucidé, bien que quatre personnes - qui nient les faits - soient toujours incarcérées. Dimanche, le corps de Gérald Fontaine a été autopsié. Les résultats seront connus d'ici quelques jours. Le corps de ce restaurateur français, originaire du Nord et implanté à Tuléar depuis un an, a été retrouvé dans la mangrove, à une cinquantaine de kilomètres de la plage où il a été vu pour la dernière fois. Là où gisait le corps mutilé de sa compagne Johanna Delahaye. Ainsi, en 2009, c'est un retraité Nantais installé à Nosy Be (nord de l'île) qui se fait trancher le bras à coup de sabre . En juillet 2010, un Réunionnais installé dans l'ouest de l'île depuis 8 ans est assassiné, d'un coup au crâne . 2011 ne transige pas à cette macabre règle : à Mahajanga, c'est un quinquagénaire qui meurt sous les coups de ses agresseurs et un sexagénaire est abattu d'une balle dans la nuque , pour avoir voulu récupérer ses affaires volées. Septembre 2011, à Antsirana, un couple de touristes est la cible d'une violente attaque : l'homme reçoit plusieurs coups de couteau potentiellement mortels, à la gorge et au poumon, mais a survécu. Le meilleur pour la fin : Trois Malgaches ont avoué avoir tué une religieuse française, soeur Emmanuel, 82 ans, retrouvée morte samedi matin sur un marché aux zébus à Mandritsara, dans le nord-est de Madagascar, a annoncé ce dimanche la police locale. Celle-ci à été éventrée au bas ventre au moyen d'un sabre à canne!
Bon, je ne dirais plus rien de médisant, mais j'ai une pensée particulière pour toutes les familles qui ont perdu un être cher, alors que ceux-ci pensaient avoir trouvé l'EDEN, ils ont eu l'ENFER | | | À: KaniBé · 7 novembre 2015 à 7:21 · Modifié le 7 nov. 2015 à 7:49 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 52 de 137 · Page 3 de 7 · 1 947 affichages · Partager Hello Kanibé
Tu auras au moins réussi l'exploit d'attirer sur la rubrique photo une multitude de gens qui n'y mettent d'ordinaire jamais les pieds... Excellente promo ! 
Ceci est d'autant plus étonnant que lorsqu'on y montre des photos d'autres pays pas forcément exemplaires en droits de l'homme et en corruption (je pense entre autres, mais pas seulement, à Cuba ou à la Birmanie qu'on a aussi le droit de boycotter, pour d'autres raisons que Nosy-bé) ou en insécurité des voyageurs (et la liste est malheureusement longue, à commencer par quelques grandes villes américaines,...) les commentaires se réduisent logiquement à la qualité des photos, ce qui est normalement l'objet de la rubrique ! Alors pourquoi Nosy-bé ? Nesay-pa ! 
Ce forum me surprendra toujours | | | À: Christiang · 7 novembre 2015 à 20:37 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 53 de 137 · Page 3 de 7 · 1 873 affichages · Partager 3 ou 4 discussions dans un laps de temps très restreint (une semaine) vantant Mada et juste après la diffusion montrant un peu le revers de la médaille... certains prétendent que c'est un hasard, d'autres n'y croient simplement pas. | | | À: FDB · 7 novembre 2015 à 22:01 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 54 de 137 · Page 3 de 7 · 1 860 affichages · Partager 3 ou 4 discussions dans un laps de temps très restreint (une semaine) vantant Mada et juste après la diffusion montrant un peu le revers de la médaille... certains prétendent que c'est un hasard, d'autres n'y croient simplement pas.
Pas Mada mais surtout Nosy-be, curieux en effet, mais chacun est libre de défendre ses convictions ou ses....... intérêts ?  . | | | À: Sidecar · 7 novembre 2015 à 22:18 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 55 de 137 · Page 3 de 7 · 1 853 affichages · Partager Bien sûr... de la même façon que d'autres sont libres d'exprimer leurs "doutes" | | | À: Sidecar · 8 novembre 2015 à 7:07 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 56 de 137 · Page 3 de 7 · 1 831 affichages · Partager 3 ou 4 discussions dans un laps de temps très restreint (une semaine) vantant Mada et juste après la diffusion montrant un peu le revers de la médaille... certains prétendent que c'est un hasard, d'autres n'y croient simplement pas.
Pas Mada mais surtout Nosy-be, curieux en effet, mais chacun est libre de défendre ses convictions ou ses....... intérêts ?  .
C'est tout aussi curieux, sur ce forum, de voir la fréquence des doutes émis sur de prétendus intérêts. On peut parler d'un Pays pour des raisons diverses, avoir par exemple fait un voyage qui s'est bien ou mal passé, y avoir vécu, sans qu'il y ait d'intérêts cachés. Je reste convaincu que les posts émis en quelques jours ne sont aucunement en liaison avec l'émission de M6. Dans cette émission le réalisateur a voulu s'arrêter sur certains aspects, des intervenants peuvent avoir envie de montrer autre chose. Et si intérêt, il y a, je les verrais plutôt du côté de la chaine de télévision. | | | À: 1sitraka2 · 8 novembre 2015 à 9:19 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 57 de 137 · Page 3 de 7 · 1 819 affichages · Partager Oui c est vraiment propre à Mada ces doutes ou ces critiques lorsque quelqu'un ose mettre en avant ce qu'il a aimé de Mada.
Il y a pourtant largement assez de discussions sur les risques et dangers de Mada, il me semble.
Mais Entre ceux qui connaissent et qui ont eu de mauvaises expériences, ceux qui ne supportent plus d'y vivre, ceux qui ne connaissent pas et qui mettent leur grain de sel... la liste est longue pour alimenter ces posts constamment négatifs.
Bien peu vu la meme chose dans les discussions concernant des pays bien plus dangereux pour les voyageurs.
Et puis les doutes et les soit disant conflits d interet, c est un peu facile sans aucune preuve.
Qu'on nous dise en quoi Tamerlan et Kanibe ont des intérêts à Nosy Be, cela nous éclairerait et dans ce cas, OK, on pourrait avoir des doutes. | | | À: Rotsaka · 8 novembre 2015 à 14:12 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 58 de 137 · Page 3 de 7 · 1 793 affichages · Partager Bien peu vu la meme chose dans les discussions concernant des pays bien plus dangereux pour les voyageurs. Et puis les doutes et les soit disant conflits d interet, c est un peu facile sans aucune preuve.
Qu'on nous dise en quoi Tamerlan et Kanibe ont des intérêts à Nosy Be, cela nous éclairerait et dans ce cas, OK, on pourrait avoir des doutes.
Si, si, j'ai des intérêts à Nosy-Bé  : - Intérêt à y passer d'excellents moments dans des endroits magnifiques comme Nosy-Komba en sirotant une caïpirinha délicieuse, - intérêt à faire des ballades-photos pendant lesquelles je prends mon pied accompagné par des guides locaux, cultivés, intéressants, soucieux d'échanger avec nous et de gagner (difficilement) leur vie en nous montrant leur pays. - intérêt à tout simplement nous y sentir tellement mieux qu'ici à Mayotte, où règne l'insécurité, les inégalités et la pauvreté. D'ailleurs nous (avec ma femme, française, à la peau blanche !!!) y retournerons à nouveau dans quelques mois, tellement cet "enfer" si sali par les outrancières polémiques, mérite mieux que l'image entretenue par quelques un(e)s.
Lever du jour à Nosy Komba
| | | À: Rotsaka · 8 novembre 2015 à 18:23 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 59 de 137 · Page 3 de 7 · 1 765 affichages · Partager Qu'on nous dise en quoi Tamerlan et Kanibe ont des intérêts à Nosy Be, cela nous éclairerait et dans ce cas, OK, on pourrait avoir des doutes.
Inexact. Les doutes c'est avant, après ce sont des certitudes 
Mais je te rassure, ce n'est en aucun cas propre à la section Océan Indien/ Madagascar. Il se passe exactement la même chose du côté de l'Asie ou de l' Amérique du Sud... Il suffit de s'y attarder un peu pour s'en rendre compte. | | | À: KaniBé · 9 novembre 2015 à 16:47 Re: Nosy-Bé aux multiples facettes Message 60 de 137 · Page 3 de 7 · 1 714 affichages · Partager Si, si, j'ai des intérêts à Nosy-Bé  : - intérêt à tout simplement nous y sentir tellement mieux qu'ici à Mayotte, où règne l'insécurité, les inégalités et la pauvreté.
L'insécurité, les inégalités et la pauvreté ne "régneraient" donc pas à NOSY BE ? | Carnets similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 704 visiteurs en ligne depuis une heure! |