|  |  |
 | | | | | Avis sur notre itinéraire de dix mois en tour du monde Vitobehm · 11 juillet 2006 à 16:01 22 messages · 14 participants · 3 551 affichages | | | | 11 juillet 2006 à 16:01 · Modifié le 11 juil. 2006 à 16:37 Avis sur notre itinéraire de dix mois en tour du monde Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 887 affichages · Partager Bonjour, voilà nous sommes 2 à partir pour un tour du monde de 10 mois à partir de janvier 2007 et le plus dur, pour l'instant, est de se décider sur le parcours et surtout le temps qu'il faut pour pouvoir en profiter.
Cambodge + Viet Nam : 7 semaines Chine ( Pékin, Yunan, Hk) : 5 semaines Inde ( Delhi--> Benares) + Népal : 5 semaines Nouvelle-Zélande : 4 semaines Mexique ( Mexico--> Cancun) : 6 semaines Pérou - Bolivie - Chili - Argentine ( Lima --> Santiago) : 2mois et 2 semaines Terre de feu : 2 semaines
De plus, on souhaiterait commencer par des plages ou une île au Cambodge, qu'est-ce que vous nous conseillez?
Qu'en pensez-vous et pour ceux qui sont déjà passés par ces pays, est-ce que les temps de trajet ne sont pas trop serrés ?
Merci d'avance.
PS : toutes suggestions sont les bienvenues. | | | À: Vitobehm · 11 juillet 2006 à 16:27 Re: Avis sur notre itinéraire de dix mois en tour du monde Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 874 affichages · Partager quand je regarde vite vite votre trajet le seul truc qui me vient à l'esprit c'est pourquoi seulement 5 semaines pour faire inde- népal ! et 6 pour rallier mexico à cancun.
Pour faire le yucatan et le chiapas, 2 ou 3 semaines suffiraient, plus une pour mexico.. donc max 4 ce qui vous ferez 2 semaines de plus en inde- népal. | | | À: Johnosley · 11 juillet 2006 à 16:31 Re: Avis sur notre itinéraire de dix mois en tour du monde Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager Merci pour ta reponse. Et pour les autres pays, 5 semaines en Chine, ce n'est pas un peu court ? | | | À: Vitobehm · 11 juillet 2006 à 17:09 Re: Avis sur notre itinéraire de dix mois en tour du monde Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 867 affichages · Partager Quand nous avions regardé notre trajet je voulais passer par la chine. Mais cela aurait été au détriment d'autres pays. je n'ai pas poussé plus loin mes recherches sur la chine en me disant que vu le nombre de chose à voir, la taille du pays cela prenait au moins un mois que je n'ai pas dans mon planning.
donc nous avons écarté la chine de notre liste et préféré d'autre pays que nous estimons pouvoir voir dans le temps que nous avons.
de toute façon, le trajet est une histoire de choix et de compromis. il n'y aura jamais quelque chose de parfait. malheureusement. | | | À: Vitobehm · 13 juillet 2006 à 8:28 Re: Avis sur notre itinéraire de dix mois en tour du monde Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 809 affichages · Partager  très bon choix bravo et courage | | | À: Vitobehm · 13 juillet 2006 à 11:26 Re: Avis sur notre itinéraire de dix mois en tour du monde Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 795 affichages · Partager Bonjour !
Votre itinéraire me paraît très bien : environ 1 mois par pays, ça laisse le temps d'en profiter tranquillement. A la rigueur, c'est peut être un peu court pour l' Amérique du Sud, 2 mois et demi pour 4 pays, tout dépend des régions que vous voulez visiter. Si vous vous limitez à une petite partie du Chili et de l' Argentine, ça va !
Je prépare aussi un TdM avec un départ en août et pour la Chine, nous avons prévu à peu près le même temps que vous : 6 semaines, avec au programme nous aussi Pékin (10j.), Hong Kong (5j.) et Yunnan (25j.) ! Par contre, au Yunnan nous nous limiterons à quelques villes ou endroits phares, pour ne pas passer notre temps dans les transports. J'avais étudié cet itinéraire et les temps de trajet me paraissaient raisonnables... espérons que je ne me sois pas trompée ! 
Bon voyage à vous ! | | | À: Lidg · 13 juillet 2006 à 11:27 Re: Avis sur notre itinéraire de dix mois en tour du monde Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 794 affichages · Partager Merci pour tes encouragements. | | | À: Vitobehm · 13 juillet 2006 à 20:06 Re: Avis sur notre itinéraire de dix mois en tour du monde Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 761 affichages · Partager ce qui m'étonne c'est les 7 semaines au cambodge vietnam... pour moi deux semaines au cambodge son largement suffisantes, et donc, pour le vietnam, en comptant 2 semaines ou 3 pour remonter tranquillement vers le nord, on arrive a 5 semaines, donc il y a la de quoi gagner encore 2 semaines pour l' Inde, non?? peut etre que c'est moi qui voyage spêed, mais en 2 semaines au cambodge, on a tout vu... d'un autre coté, je n'ai jamais fait de voyage autours du monde... j'ai passé 6 mois a singapour et en ai profité pour visiter l' asie du sud est | | | À: Vitobehm · 15 juillet 2006 à 11:57 Re: Avis sur notre itinéraire de dix mois en tour du monde Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 722 affichages · Partager personnellement ça me tient beaucoup a coeur de faire le tour du monde voila je voudrais rejoindre votre groupe afin que nous soyons trois j' aimerais avoir vos contacts | | | À: Vitobehm · 17 juillet 2006 à 15:24 Re: Avis sur notre itinéraire de dix mois en tour du monde Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 696 affichages · Partager slt nous rentrons d'Asie et avons adoré le Laos, détesté le Vietnam, adoré le Cambodge et la Birmanie. Nous étions au Vietnam en janvier, la plus mauvaise période, on s'est gelé, un temps minable mais c'est surtout ce racisme, cet accueil minable, leurs arnaques permanentes... Nous pensions y rester longtemps et regrettons de nous être pressé au Laos pour aller au Vietnam! Voila notre opinion
httpvoyageenvoilier.com | | | À: Aventure04 · 17 juillet 2006 à 15:46 Re: Avis sur notre itinéraire de dix mois en tour du monde Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager aaahhh.... je pensais que je n'étais pas "normale" parce que je n'ai pas aimé le vietnam... j'y étais en mai 05 et il a fait super chaud et je n'ai pas aimé la pression des habitants, ils sont tout le temps en train de demander qu'on achète... c'est lassant et dommage en même temps. Donc peut-être passer plus de temps au Laos? Bon voyage en tous cas. | | | À: Astragale · 17 juillet 2006 à 23:47 Re: Avis sur notre itinéraire de dix mois en tour du monde Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 654 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos témoignages. Mais ce qui m'inquiète le plus concerne les 5 semaines en chine et les 5 semaines en Inde et Népal? Quelqu'un a t'il déjà effectué ce parcours ? quels sont vos avis ? | | | À: Vitobehm · 18 juillet 2006 à 16:00 Re: Avis sur notre itinéraire de dix mois en tour du monde Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager les 5 semaines en Inde et Népal? Quelqu'un a t'il déjà effectué ce parcours ? quels sont vos avis ?
que comptes-tu y faire, voir ?
Nous allons resté que 6 semaines en inde et on a du faire des choix creve coeur ! pour le népal... tout dépend..trek ou pas trek ! | | | À: Johnosley · 19 juillet 2006 à 8:26 Re: Avis sur notre itinéraire de dix mois en tour du monde Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager Le principe est de faire Delhi, la vallée du gange jusqu'à Varanesi et de remonter vers le Népal ( Katmandou) avec des minis trek et de rejoindre Delhi après.
Et vous, que faîtes-vous comme parcours? | | | À: Astragale · 20 juillet 2006 à 18:02 Re: Avis sur notre itinéraire de dix mois en tour du monde Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 593 affichages · Partager on a souvent eu des grands débats là dessus sur le forum. T'es pas la seule à pas avoir aimé le Vietnam...moi ils m'ont vraiment gonflé...après 4 jours je suis reparti en Chine... | | | À: Vitobehm · 20 juillet 2006 à 21:11 Re: Avis sur notre itinéraire de dix mois en tour du monde Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 578 affichages · Partager Le principe est de faire Delhi, la vallée du gange jusqu'à Varanesi et de remonter vers le Népal ( Katmandou) avec des minis trek et de rejoindre Delhi après.
Et vous, que faîtes-vous comme parcours?
En inde nous envisageons de parcourir le rajasthan (2 semaines), ensuite passer par goa, cochin, maduray, pondichery, madras et bien sur delhi. ON va sans doute aussi aller a calcutta et benares et on prendra peut-être un vol intéreiru pour gagner du temps car certains trajet en train risque d'être pénible
Pour le Népal, nous allons faire 2 trek... le grand tour des annapurnas et le camp de base de l' everest | | | À: Johnosley · 10 septembre 2006 à 1:12 Re: Avis sur notre itinéraire de dix mois en tour du monde Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 465 affichages · Partager avec un itinéraire comme ça et pour pas faire les choses trop en speed... L' Inde est un monde magnifique, mais qui ne se donne qu'à ceux qui prennent le temps de le comprendre (et il faut compter avec la légendaire lenteur des trains ou des bus indiens: exemples vécus: 23h de train pour faire Jaisalmer- Lucknow ou 18h de bus pour Delhi-Manali !!!) je dirais qu'il faut compter au moins 3-4 semaines pour l' Inde du Nord, sans doute presque autant pour le sud (que je ne connais pas) et 2 semaines pour le Népal... 2 mois me semblent donc VRAIMENT un minimum. Maintenant, il y a l'option de réduire les coins visités (ex: Calcutta) mais à chaque fois c'est une décision dure à prendre, sachant que l' Inde à elle seule offre autant de choses à visiter que l'Europe toute entière! En tout cas bon courage!!! | | | À: Vitobehm · 10 septembre 2006 à 18:44 Re: Avis sur notre itinéraire de dix mois en tour du monde Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 451 affichages · Partager Et bien tout celà me semble pas mal du tout.  Pour notre part (nous partons en sept 07) nous avons prevu 4 mois mini (ce sera certainement plus long de 2 à 3 semaines)en Amerique du Sud (mais il y a l' Equateur et Ile de Paques en plus) Puis depart pour la New Zealand et l' Australie pour 2 mois. Après passage vers Singapour ou nous remonterons vers la Thailande, Birmanie, Laos, Cambodge, Viet Nam et passage en chine => pour tout celà on restera sans dout app 4 mois et demi à 5 mois. Vu ce que je lis sur le Viet Nam ici  on restera donc peut etre plus longtemps au Laos  Voilà si notre projet peut t'aider Nous nous avons malheureusement occulter l' Inde (Ce sera pour une autre fois  ) | | | À: Bibipiro · 20 septembre 2006 à 0:39 Re: Avis sur notre itinéraire de dix mois en tour du monde Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 377 affichages · Partager Salut En me baladant sur ce forum je suis tombé sur ton message ! C'est plutot marrant car moi aussi je pars en septembre 2007 pour environ 8 mois : 4 mois pour Pérou, Bolivie, Argentine, remontée sur Santiago et Ile de Paques 10 jour à Sydney 1 mois et demi en Indonésie : Bali / Flores 2 mois pour Plages de Thailande, Cambodge, Laos 5 jours à Hong Kong 2 semaines autour de Pékin
Est ce que vous avez déjà trouvé votre billet parce que moi je suis en pleine recherche en ce moment !!! En tout cas c'est vraiment un super projet !!!
Ciao Ciao Nico | | | À: Nikoko09 · 20 septembre 2006 à 17:34 Re: Avis sur notre itinéraire de dix mois en tour du monde Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 361 affichages · Partager Oui le billet est trouvé : Paris, Quito via Madrid puis Santiago Iles de Paques AR et départ Santiago pour Auckland, ensuite Christchurch Sydney puis Darwin Singapour et enfin Pekin Paris via Helsinki le tout pour app 2730 Euros +57 Euros d'émission du billet et tout cela chez OneWorld (British, Iberia, finnair, Qantas, Cathay, LanChile, American Airlines). Il faut prendre le billet chez la compagnie qui fait le premier tronçon. (En plus on a un billet aussi Punta Arenas, Puerto Montt compris dans le prix) Voici le lien pour plus d'infos www.oneworld.com/france/products
Le premier tronçon est dejà reservé 
A+ et bonne continuation Pierre et Brigitte | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |