Notre itinéraire au Japon pour mars 2016 Robertlesage · 1 octobre 2015 à 18:41 36 messages · 7 participants · 1 910 affichages | | | | 1 octobre 2015 à 18:41 Notre itinéraire au Japon pour mars 2016 Message 1 de 36 · Page 1 de 2 · 1 468 affichages · Partager Bonjour à vous tous!!
Après quelques semaines de lectures un peu partout (incluant ce forum évidemment!), voici un brouillon de notre circuit pour mars 2016. Prend en considération que nous avons déjà fait Tokyo, Kyoto et Osaka à 2 reprises auparavant. Donc, c'est pour ça que nous consacrons un peu moins de jours cette fois-ci.
Jour 1 - Arrivée à Tokyo Haneda, puis train pour Nagano la soirée même.
Jour 2 - Nagano - visite de la ville
Jour 3 - Nagano à Matsumoto - visite de la ville et du château
Jour 4 - Matsumoto - visites aux alentours si intérêt
Jour 5 - Matsumoto à Takayama
Jour 6 - Takayama - visite du marché le matin et autres par la suite...
Jour 7 - Takayama à Nagoya - visite de Nagoya
Jour 8 - Nagoya - visiter un peu la ville ou aller faire la randonnée Magome-Tsumago. J'ai vérifier et ça semble faisable assez facilement.
Jour 9 - Nagoya à Osaka - visite d' Osaka probablement.
Jour 10 - Osaka - a/r Kyoto pour la journée.
Jour 11 - Osaka - visiter Himeji pour une partie de la journée et peut-être un arrêt à Kobe
Jour 12 - Osaka à Hakone. ça semble très fesable si nous partons très tôt. Ainsi, on aura une bonne partie de la journée pour visiter. Nous faisons un arrêt car il y a un ryokan que je veux essayer et ça nous donnerait une pause avant le départ 
Jour 13 - Hakone à Tokyo - Nous quitterons peut-être Hakone tard dans la journée pour finir nos visites ou tout simplement se balader
Jour 14 - Tokyo - Yokohama, certainement car je veux visiter cette ville qui me semble assez intéressante. Plusieurs me diront que j'ai tort peut-être, mais j'ai toujours voulu y aller.
Jour 15 - Tokyo - journée libre 
Jour 16 - Départ pour Montréal
Je sais que c'est peu de journée, mais nous n'avons pas la possibilité de partir plus longtemps.
Bien évidemment, nous n'avons pas encore toutes les idées de visites pour chacun de ces arrêtes, mais je crois que nous sommes à l'aise avec cet itinéraire pour le moment. Dites-moi ce que vous en pensez. Nous aimons pas mal tout, excepté les grosses expéditions qui ne finissent plus de finir. Je crois qu'on pourrait facilement faire la randonnée Magome à Tsumago. Ça semble très jolie et très facile quand même. J'adores visiter les marchées publics, d'où la raison pourquoi je veux aller à Takayama entre autre, et y passer la nuit. Les musées c'est bien aussi, mais pas à outrance. Sinon, nous sommes ouvert à tout.
Je ne veux pas un trajet déjà tout fait, seulement me dire si ça fait du sens 
merci à vous tous! | | | À: Toth · 2 octobre 2015 à 16:17 Re: Notre itinéraire au Japon pour mars 2016 Message 3 de 36 · Page 1 de 2 · 1 406 affichages · Partager Je vais vérifier si ça ferais du sens.
ça serai ainsi car d'après ce que j'avais lu, c'était plus facile de faire Magome à Tsumago que l'inverse. Et de plus, se rendre de Nagoya à Magome semble assez simple, et pour revenir à Nagoya à la fin de la journée à partir de Tsumago aussi. j'ai vérifier et ça prend environ 1h dans chaque direction, ce qui est quand même bien à mon avis.
Mais je vais considérer ta suggestion quand même, ne t'inquiète pas!! :) | | | À: Robertlesage · 2 octobre 2015 à 16:48 Re: Notre itinéraire au Japon pour mars 2016 Message 4 de 36 · Page 1 de 2 · 1 400 affichages · Partager En effet y a une gare à Magome, d'ou la simplicité. Et en effet Tsumago est plus difficile à atteindre mais que se soit dans un sens ou dans l'autre, le temps sera le même. Je veux dire atteindre un point compliqué dans un sens ou dans l'autre le temps est le même, non ?! | | | À: Toth · 2 octobre 2015 à 16:57 Re: Notre itinéraire au Japon pour mars 2016 Message 5 de 36 · Page 1 de 2 · 1 394 affichages · Partager Je croyais que le premier tier (en partant de Magome) était en monté alors que le reste se faisait en descendant.....d'où mon raisonnement pour le faire dans cette direction au lieu de l'inverse :)...mais bon....
en passant, as-tu déjà été à Hikone?? | | | À: Robertlesage · 3 octobre 2015 à 0:21 Re: Notre itinéraire au Japon pour mars 2016 Message 6 de 36 · Page 1 de 2 · 1 378 affichages · Partager en effet c'est possible, mais très franchement la pente est pas bien méchante, si il y en a une?!
oui je suis allé à Hikone comme raconté dans mon carnet sur le japon. | | | À: Toth · 3 octobre 2015 à 8:03 Re: Notre itinéraire au Japon pour mars 2016 Message 7 de 36 · Page 1 de 2 · 1 359 affichages · Partager Magome est plus haut que Tsumago, donc il vaut mieux commencer la randonnée là-bas (si j'ose dire). Ça ne doit pas changer grand-chose, mais c'est plus agréable de descendre doucement pour finir. De toute façon, il y aura l'arrêt surprise pour se reposer | | | À: Robertlesage · 3 octobre 2015 à 11:41 Re: Notre itinéraire au Japon pour mars 2016 Message 8 de 36 · Page 1 de 2 · 1 334 affichages · Partager Quelques précisions: les villages de Magome -Tsumago ne sont pas sur la " takayama line " qui va de Takayama à Nagoya mais sur la "chuo line" qui va de Nagoya à Matsumoto. Il n'y a pas de gare à Magome mais la plus proche est à Nakatsugawa, à environ 10 kilomètres. Pour aller de Takayama à Nakatsugawa, il faut changer deux fois de train (à Minoota et à Tajimi) et compter environ 3h15 de temps de trajet ou aller jusqu'à Nagoya et ensuite remonter par la "Chuo line" en environ 4 heures. La gare la plus proche de Tsumago est celle de Nagiso (également sur Chuo line) à environ 6 kilomètres. De Tsumago et Magome, des services de bus réguliers assurent les liaisons vers ces gares et également entre les deux villages. Bon voyage! | | | À: Fuchan69 · 3 octobre 2015 à 13:11 Re: Notre itinéraire au Japon pour mars 2016 Message 9 de 36 · Page 1 de 2 · 1 320 affichages · Partager Moi j'ai bien vu qu'il y avait un train de Nagoya jusqu'à la gare Nakatsugawa ou la suivante qui ne prenait qu'une heure environ, et ensuite, il y a un bus à prendre jusqu'à Magome dont le trajet n, est pas très long. Ensuite, à partir de Tsumago, c'est très simple aussi. Bus jusqu'à la gare Nagiso, environ 15 minutes d'après la cédule et le train jusqu'à Nagoya, une autre heure. Je crois que c'est très raisonnable.
Je crois avoir vu le trajet dont tu parles, mais c'est irréaliste :). | | | À: Masterpo · 3 octobre 2015 à 13:14 Re: Notre itinéraire au Japon pour mars 2016 Message 10 de 36 · Page 1 de 2 · 1 317 affichages · Partager tu parles de la maison de thé tenu par un vieil homme?? J'ai vu les photos je crois sur le carnet de voyage de Toth.
Soit dit en passant, quel chateau vaut plus la peine d'être vue? Hikone ou Himeji. Ce dernier, les rénovations sont complétées je crois? | | | À: Robertlesage · 3 octobre 2015 à 13:41 Re: Notre itinéraire au Japon pour mars 2016 Message 11 de 36 · Page 1 de 2 · 1 313 affichages · Partager Je crois avoir vu le trajet dont tu parles, mais c'est irréaliste :).
Le ne t'ai pas conseillé de le faire, c'était juste pour apporter une précision. Personnellement, j'organiserai cette partie un peu différemment: Nagano -> Matsumoto, visite du château et de la ville, nuit à Matsumoto. Matsumoto -> TakayamaTakayama -> Matsumoto nuit à Matsumoto (il faut une très grosse journée pour visiter Takayama!) Matsumoto -> Nagoya en passant par la vallée de la Kiso. Il y a plusieurs arrêts à prévoir: Narai; pour moi ce village est encore plus beau que Magome. Hirasawa: fabrication de laques. Et ensuite arrêt à Najiso pour aller à Tsumago en bus Randonnée vers Magome Puis bus vers Nakatsugawa et train vers Nagoya (ou il n'y a pas grand chose voir...)
Au début du voyage, si tu ne connais pas Kanazawa, tu peux commencer par y aller à la place de Nagano. Alors qu'il faut sortir de Nagano pour voir des choses intéressantes (Yamanouchi, Chibu onsen, Jigokudani...) il y a de très belles choses à voir dans la ville de Kanazawa. Ensuite, tu pourrais traverser les Alpes par Shirakawago -> Takayama -> Matsumoto. C'est une autre option mais c'est ton voyage, à toi de choisir.
Le château de Himeji est certainement le plus beau du Japon, celui de Hikone est très mignon. | | | À: Fuchan69 · 3 octobre 2015 à 18:36 Re: Notre itinéraire au Japon pour mars 2016 Message 12 de 36 · Page 1 de 2 · 1 294 affichages · Partager Bien vu François, ma mémoire me joue des tours, en effet pas de train à Magome, il faut prendre le bus pour la prochaine gare. | | | À: Robertlesage · 3 octobre 2015 à 18:45 Re: Notre itinéraire au Japon pour mars 2016 Message 13 de 36 · Page 1 de 2 · 1 290 affichages · Partager Pour l'homme que j'ai photographié dans la maison de thé, je ne garanti pas qu'il soit toujours là 
Himeji ou Hikone, je dois dire que Himeji c'est quand même quelque chose! Si il y a un choix à faire entre les deux.
Pour ton trajet je me range à l'avis de François, cela me parait un peu difficile de caser la rando Tsumago-Magome (ou l'inverse) depuis Nagoya, ou même depuis une autre ville, je me souviens à l'époque ou j'avais préparé mon voyage, je m'étais dit qu'il fallait forcement que je passe au moins une nuit à Tsumago ou Magome si je voulais pas courir un marathon. Après évidement ce ne sont là que conseils.  Attention, tu devrais vérifier l'horaire et la fréquence des trains et bus sur les lignes que tu vas prendre ce sont les Alpes japonaise, pas Tokyo. Il me semble que je raconte quelque part dans mon carnet que quittant la région un Dimanche il y avait assez peu de train, sur la Chuo line.
Oui Narai est vraiment bien, je la préfère à Magome d'ailleurs, mais pas à Tsumago. | | | À: Toth · 4 octobre 2015 à 1:24 Re: Notre itinéraire au Japon pour mars 2016 Message 14 de 36 · Page 1 de 2 · 1 263 affichages · Partager Jvais voir vos suggestion. Tout semble interessant. Cest difficile de decider surtout lorsque tu as seulement une quinzaine de jour...... Jai lu une parti de ton post et cest vraiment bien!! | | | À: Robertlesage · 4 octobre 2015 à 11:35 Re: Notre itinéraire au Japon pour mars 2016 Message 15 de 36 · Page 1 de 2 · 1 237 affichages · Partager Mon conseil, mieux faire peu mais bien que courir pour essayer de faire beaucoup, ça ne fait que fatiguer, créer des tensions et ne permet pas de profiter des lieux dans la décontraction, sans parler des erreurs de parcours commises parce qu'on veut aller vite.
Donc réfléchis à ce que tu aimes vraiment au Japon, classe les par thèmes, si tu aimes voir la tradition classe les villages traditionnels ensemble, puis prends en qu'un à faire. Pour le moderne, même chose classe les villes modernes, prends en qu'une. Etc.. ensuite si il reste du temps tu peux ajouter une option tradition ou moderne à l'agenda, selon ce que tu préfère. C'est comme ça que je fais pour me restreindre. | | | À: Robertlesage · 4 octobre 2015 à 13:04 Re: Notre itinéraire au Japon pour mars 2016 Message 16 de 36 · Page 1 de 2 · 1 221 affichages · Partager Je ne vois pas de trace de Koyasan ? Déjà fait lors de vos deux premiers voyages ? | | | À: Benoitri · 4 octobre 2015 à 13:35 Re: Notre itinéraire au Japon pour mars 2016 Message 17 de 36 · Page 1 de 2 · 1 214 affichages · Partager Pour le moment ce n'est pas sur la liste. L'intérêt n'y est pas présentement. Et non nous n'y sommes pas allé lors de nos précédentes visites.
Toth, tu as raison! Lors de notre premier voyage, tu aurais du voir notre horaire!!! J'avais jamais voyager et nous avions cédulé chaque jour.... C'étais épuisant... Depuis, nous faisons une liste, et nous tentons davoir quelques villes-base puis nous organisons nos journees sur places. Pas de temps? Peu importes. C'est a faire la prochaines fois. Ca fonctionne a merveilles pour nous. Beaucoup plus relax ainsi😃😃 | | | À: Toth · 5 octobre 2015 à 15:18 Re: Notre itinéraire au Japon pour mars 2016 Message 18 de 36 · Page 1 de 2 · 1 170 affichages · Partager Question pour toi, Toth....
est-ce que le fait d'arriver à Tokyo puis prendre le train immédiatement pour Nagano fait du sens? Il faut savoir qu'en arrivant du Canada, on arrive à Tokyo aux alentours de 17h00. Donc je me disais que ça serait une bonne idée de prendre le shinkansen la soirée même afin de pouvoir arriver au début de notre itinéraire dès le début. Ainsi, le lendemain matin nous serions prêt à commencer. Sinon, serait-il plus sage de rester à Tokyo pour la nuit et partir le lendemain matin?
En 2012, c'était facile car nous arrivions de la Corée du Sud, directement à Fukuoka. Donc, nous avions tout simplement commencer de cette ville pour ensuite se diriger vers l'est. Mais cette fois-ci, étant donner que nous faisons une boucle, je suis un peu dans l'embarras....
ton avis? ou celui des autres ;) | | | À: Robertlesage · 5 octobre 2015 à 15:39 Re: Notre itinéraire au Japon pour mars 2016 Message 19 de 36 · Page 1 de 2 · 1 168 affichages · Partager Question pour toi, Toth....
est-ce que le fait d'arriver à Tokyo puis prendre le train immédiatement pour Nagano fait du sens? Il faut savoir qu'en arrivant du Canada, on arrive à Tokyo aux alentours de 17h00. Donc je me disais que ça serait une bonne idée de prendre le shinkansen la soirée même afin de pouvoir arriver au début de notre itinéraire dès le début. Ainsi, le lendemain matin nous serions prêt à commencer. Sinon, serait-il plus sage de rester à Tokyo pour la nuit et partir le lendemain matin?
ton avis? ou celui des autres ;)
Bonjour,
Je fais partie des "autres". 
Sans hésitation, je préconise d'aller directement à Nagano : vous allez dormir directement dans le bon fuseau horaire... à condition de n'avoir pas dormi prématurément sur le trajet, ce qui ne sera pas facile, car il n'y a pas de miracle quand le décalage horaire approche les 12 heures. Qui plus est, cela vous économise un changement d'hôtel, source de perte de temps non négligeable. | | | À: Marathon · 5 octobre 2015 à 17:17 Re: Notre itinéraire au Japon pour mars 2016 Message 20 de 36 · Page 1 de 2 · 1 161 affichages · Partager Super, mon instinct était assez bon. De plus, nous voulons atterrir à Haneda et non Narita. Ceci va nous faire sauver quand même un certain temps et nous permettra de rejoindre le shinkansen plus rapidement.
Nous sommes capable de quand même dormir un peu sur l'avion, en petite période de 2 ou 3 heures donc, de mémoire, nous arrivons en Asie relativement en bonne forme en général. C'est une autre histoire en allant en Europe........... :)
Merci pour ta réponse! | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 721 visiteurs en ligne depuis une heure! |