et bien finalement, nous avons changer notre période de voyage. Pour faire un changement, nous avons acheter nos billets d'avions pour la période du 28 janvier au 13 février inclusivement. Nous voulons voir le pays d'une différente façon. Et comme nous sommes du
Canada, je ne veux pas perpétuer un cliché, mais le froid ne nous fait pas vraiment peur :).......
Nous allons atterir à Narita finalement et nous avons décider de passer la nuit sur place avant de poursuivre le trajet. À l'heure où notre vol arrivera, il sera déjà 17h00 sinon plus et nous ne voulons pas courir à notre arrivée pour attraper notre train pour
Nagano....D'ailleurs, vue l'intérêt limité de cette ville d'après les discussions sur ce forum, je crois que notre première base sera
Matsumoto à la place. Rien nous empêche de faire une excursion d'une demi journée pour visiter
Nagano.....ça ressemblera à ça au final, avec quelques changements à venir, mais mineur je crois...
29 janvier - arrivé
Tokyo
30 janvier - départ pour
Matsumoto le matin
3 nuits sur place
2 février - départ pour
Takayama en bus, fort probablement (plus rapide)
2 nuits sur place
4 février - départ pour
Kanazawa : je crois que j'ai vu ce forum que c'était une ville super intéressante au niveau de l'histoire et de l'architecture etc...ça m'a donner le goût de nous y arrêter
2 nuits sur place
6 février - départ pour
Kyoto3 nuits sur place
9 février - départ pour
Hakone ou la région de 5 lacs -
1 nuit sur place pour avoir la chance de profiter d'un des excellents ryokan, mais nous ne savons pas encore quelle région pour le moment... et biensûr, visiter un peu les alentours
10 février - départ pour
tokyo et terminer le reste du voyage.
Évidemment, nous allons rayonner un peu autour de ces villes pour des visites dans les villes/villages avoisinant selon nos envies du moment ;). je ne voulais pas tout décrire. Mais je crois. Et nous allons probablement pour la première fois voyager en sac à dos afin de faciliter nos déplacements. ça sera la première fois.
Bref, merci à vos conseils même si je ne les suis pas tous nécessairement! Chacun fait son propre voyage, mais vous êtes d'une aide précieuse!!!!