Voili voilou....
Le départ approche pour nous (moi : 30, future madame : 25ans).... et ça commence à stresser ! :-D
Nous partons dons sur le Splendida pour
Marseille (embarquement),
Barcelone,
Tunis, La Valette, Messine, Civitavecchia,
Gênes,
Marseille
J'ai bien vu sur les autres sujets des ptits conseils (ne pas s’arrêter aux 1ers buffets de la cafét' ou taxis tunisiens, ni se précipiter pour sortir du bateau....) mais quelque chose me dit qu'on Va bien halluciner quand on va arriver au port de
Marseille dimanche : taille du bateau, luxe, dédales des couloirs...
La réputation des croisières étant de ne pas être très...."jeune"...on sait pas trop à quoi s'attendre. Y'a des gens très sympas partout et a tout age bien entendu... j'espere donc que l'on fera quelques rencontres sympathiques. Ca permet déjà de manger de façon décontractée tous les jours !
Nos questions sont souvent d'ordre pratique.... les forfaits boissons sont ils intéressants ? quels sont les pièges a touriste dans les escales ? Que voir en peu de temps dans les escales courtes (
Barcelone, Messine) ? Quelles sont les activités vraiment gratuites ? Et surtout où faut il aller sur le bateau (ou quand) afin de ne pas se retrouver à 2500 dans une piscine ou à une queue de 15m dans le simulateur F1 ? Ou manger de bonnes pâtes italiennes ???
Bon, j'en reste là car j'en aurais pour remplir 12 pages....