Tyflo2 · 12 septembre 2012 à 21:56 69 messages · 12 participants · 5 955 affichages | | | | À: Tyflo2 · 28 septembre 2012 à 10:56 Re: Notre projet de voyage en famille: aéroport de Los Angeles - Yellowstone en quatre semaines Message 41 de 69 · Page 3 de 4 · 968 affichages · Partager Hello Florence,
Pour le Fishing Bridge RV park (et les autres...) suivre ce lien.
www.rvparkreviews.com/...e_National_Park.html
Il comporte le branchement électrique, ce qui est un +
Après ça va dépendre de ton circuit sur la pertinence de ce positionnement !
Jean. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tyflo2 · 28 septembre 2012 à 11:37 Re: Notre projet de voyage en famille: aéroport de Los Angeles - Yellowstone en quatre semaines Message 42 de 69 · Page 3 de 4 · 961 affichages · Partager J21 Jackson > Grand Teton >Yellowstone où ? J22 Yellowstone où ? J23 Yellowstone où ? J24 Yellowstone où ? J25 Yellowstone où ? J26 Yellowstone > SLC 5h par l’Idaho
Encore moi...
Si cette dernière mouture est la bonne, je te suggèrerai : J20 nuit à Gros ventre campground (sans résa, sans branchement). J21 nuit à Colter Bay RV (réservable, avec branchement). Après avoir visité Grand Teton. J22 nuit à Fishing Bridge RV à 60miles depuis Colter Bay (réservable, avec branchement). Après avoir visité West Thumb, passage le long du lac, et un aller/retour sur la Hayden Valley (Mud volcano et Cie). J23 nuit à Gardiner à 60 miles de Fishing Bridge ( Rocky mountain, réservable, avec branchement). Après avoir visité Canyon puis Mammoth Hot Springs. J24 nuit à Madison campground (réservable, sans* branchement), après visite de Norris, Lower et Midway Geyser Basin (60miles sur la journée). J25 nuit à West Yellowstone (Wagon wheel, réservable, avec branchement). Après avoir visité (Depuis Madison donc vers le Sud) Upper Geyser Basin et Old Faithfull (50miles sur la journée).
en J26 depuis WY descendre sur SLC par la 20 et la I.15= 335 miles/540km/5h50 de roulage google, compter 6h30 + arrêts photo, essence, pipi, repas (route sans difficultés où tu passes de 2000m à 1300m).
Pour les temps de visite des bassins j'ai ajouté quelques infos (en + du blog au jour le jour) ICI:
blogs.crespel.me/...ndonnees-et-visites/
à + Jean. | | | À: Tyflo2 · 28 septembre 2012 à 16:15 Re: Notre projet de voyage en famille: aéroport de Los Angeles - Yellowstone en quatre semaines Message 43 de 69 · Page 3 de 4 · 952 affichages · Partager Bonjour Je trouve que le camping "fishing bridge" ressemble à un parking de camping-cars. Le seul avantage est la possibilité de branchements. Nous sommes allés 4 fois à Yellowstone en CC et nous n'y avons jamais fait halte. Le plus pratique est "Canyon" avec ses douches payantes pas loin; Madison (il y avait des bisons ds le camping) et Norris sont très agréables, mais ss douche. Les 3 n'ont pas de branchements. Noëlle | | | Bonsoir Noëlle,
Nous sommes plus baroudeurs que Florence !!! et se poser dans un endroit peu équipé ne nous rebute pas....
Pour elle, c'est une première (!), et les enfants sont de la partie...donc en lui proposant ce dernier circuit, mon objectif est d'avoir un minimum de route entre 2 RVpark de préférence équipés (en majorité).
Bien cordialement. Jean.
PS: la rubrique "campground" du blog 2012 est à jour, c'est ICI (est tu d'accord avec mon "ressenti" ?). Cliquer sur chacun: blogs.crespel.me/...annexes/campgrounds/ | | | À: PapJ59 · 28 septembre 2012 à 17:39 Re: Notre projet de voyage en famille: aéroport de Los Angeles - Yellowstone en quatre semaines Message 45 de 69 · Page 3 de 4 · 944 affichages · Partager C'est vrai que je n'ai pas tenu compte de l'expérience de Florence. Mais je ne me considère toujours pas comme une "baroudeuse"  , surtout en RV. Et je trouve que camper au milieu des arbres, avec des enfants, est plus agréable que sur le goudron... Au sujet des campings: j'ai trouvé très chère la douche de Colter bay (3,75 dollars, il me semble), l'accueil quelconque. Le Ponderosa Campground à Cody, où ns sommes aussi restés 2 nuits (pour un pow wow) n'accepte pas les cartes bancaires; on a du payer en liquide, ce qui ne ns était jamais arrivé. Bon accueil aux campings de Yellowstone. Je vais lire la fin de ton voyage Cordialement Noëlle | | | Hello,
Remarques pertinentes !
J'ai corrigé pour Cody... en cash et il y a un ATM à l'accueil (ils sont malins).
Et pour Colter Bay RV où nous étions "au bout", nous avons fait demi-tour avec notre paquet de linge car la laverie est près du General store !!! donc à 1km.....
à + Jean. | | | À: Tyflo2 · 28 septembre 2012 à 20:56 · Modifié le 28 sep. 2012 à 21:35 Re: Notre projet de voyage en famille: aéroport de Los Angeles - Yellowstone en quatre semaines Message 47 de 69 · Page 3 de 4 · 926 affichages · Partager Hi,
" Au Yellowstone, je n'avais plus en tête les températures nettement plus fraîches... Du coup, la piscine n' est pas du tout indispensable ! Il y aura beaucoup d'autres choses à faire :) "
Si tes enfants veulent faire trempette, tu peux aller au lieu dit Boiling River, à mi-chemin entre Mammoth Hot Spring et Gardiner (renseignements donnés plusieurs fois ds VF... donc cliquer sur "rechercher"... exemple ici voyageforum.com/...post=4546494#4546494 ) | | | À: Itat · 28 septembre 2012 à 21:59 Re: Notre projet de voyage en famille: aéroport de Los Angeles - Yellowstone en quatre semaines Message 48 de 69 · Page 3 de 4 · 917 affichages · Partager Hello Thibaud, merci à nouveau pour tes judicieux conseils. On sera en CC à Yellowstone. Si je t'ai bien compris, il vaut mieux être dans un lieu central à Yellowstone pour pouvoir s'adapter aux circonstances et ne pas trop planifier à l'avance. C'est bien ça ? Dans ce cas, où vaut-il mieux poser son CC à ton avis ? Il faut que je réserves rapidement et les avis divergent... Merci d'avance et bonne soirée | | | À: Tyflo2 · 29 septembre 2012 à 12:25 Re: Notre projet de voyage en famille: aéroport de Los Angeles - Yellowstone en quatre semaines Message 49 de 69 · Page 3 de 4 · 900 affichages · Partager Hello Florence,
Attention, pas de méprise....
1) la remarque de Thibaut est pertinente pour un hébergement Hôtel où le choix et le positionnement sont plus limités (en principe...) !
2) Ne pas "planifier" veut dire pour une zone donnée et non pour TOUT le Yellowstone.
à + Jean. | | | À: Tyflo2 · 29 septembre 2012 à 12:56 Re: Notre projet de voyage en famille: aéroport de Los Angeles - Yellowstone en quatre semaines Message 50 de 69 · Page 3 de 4 · 897 affichages · Partager Hello!
CC je ne connais pas, je loge en hôtel, motel  , suis les conseils de Jean qui a l'habitude de ce moyen de transport.
Tu peux prévoir un programme bien sûr, mais tu verras qu'une fois sur place il est difficile de s'y tenir, notamment si tu prévois d'observer des éruptions de geysers, ce que tu ne peux prévoir aujourd'hui.
Pareil pour les rencontres avec animaux.
@++ | | | À: Tyflo2 · 29 septembre 2012 à 14:27 Re: Notre projet de voyage en famille: aéroport de Los Angeles - Yellowstone en quatre semaines Message 51 de 69 · Page 3 de 4 · 877 affichages · Partager Bonjour L'avantage, et le désavantage du CC, est qu'on n'a pas à le "poser", puisqu'on roule dedans. Donc on peut changer tous les soirs ss difficultés. Le mieux est de choisir les campings en fonction des visites prévues, en alternant avec et ss branchements, avec et ss douches. Donc regarder la carte du parc, et les lieux à visiter, et réserver. Par exemple, commencer à Grant Village, puis Madison, puis... De toute façon, ce sera un voyage magnifique avec les enfants. Noëlle | | | À: PapJ59 · 29 septembre 2012 à 23:18 Re: Notre projet de voyage en famille: aéroport de Los Angeles - Yellowstone en quatre semaines Message 52 de 69 · Page 3 de 4 · 866 affichages · Partager Salut Jean et Noëlle,
Merci pour vos réponses à mon post. Je suis retournée sur ton blog Jean, c'est vraiment une mine ! J'ai suivi les liens, ça m'aide un peu mais en tant que néophyte du CC, j'ai une question (sûrement bête) : ça change quoi quand on n'a pas de branchements dans le camping ? Qu'est-ce qui fonctionne encore ou non à l'intérieur ? Désolée, je vous avais prévenus  .
Suite à ta proposition de parcours, ça donnerait :
J 20 : récupérer le CC à SLC + courses J 21 : SLC > Jackson 4h30 220 miles nous souhaitons profiter des rodéos de Jackson y a-t-il un campground proche du lieu des rodéos ou, à votre connaissance, est-il possible de voir des rodéos ailleurs pendant notre séjour ? à Bryce ? J 22 : Jackson (?), visite de Gd Teton nuit à Colter bay J 23 : Gd Teton > Yellowstone visite de Y lake, du mud vulcano... nuit au fishing bridge J 24 : Visite du canyon de Yellowstone, de Mammoth nuit à Gardiner J 25 : Visite de Norris, Lower and midway geyser basin, nuit à MadisonJ 26 : Visite du old faithfull + upper geyser basin nuit à west yellowstoneJ 27 : Yellowstone > SLC J 28 : SLC > Paris
L'agence dans laquelle nous sommes allés ce matin pour les billets d'avion nous propose un vol avec british airways à 1441€ par adulte  . le 27/7 Paris 13h40 > New York 16h15 puis 18h50 NY > LAX 22h15
retour le 23/8 SLC à 8h27 > Dallas 12h10 puis 17h05 Dallas > Paris 9h40
A votre avis, pourra-t-on négocier avec le loueur de CC de rendre celui-ci en fin de J 27 ? Je sais que normalement on ne peut pas mais est-ce que ça vous est déjà arrivé ? On veut bien payer 1 journée de CC en plus mais pas perdre une journée de visite à Yellowstone ! De plus, la personne de l'agence nous disait qu'il fallait à tout prix être 3 h à l'avance à l'aéroport, ça vous paraît correct ? Pour nos précédents voyages, nous arrivions 2 h avant. Ca dépend aussi peut-être de la destination... Bonne fin de soirée et bon dimanche  ! | | | À: Bastinj · 29 septembre 2012 à 23:21 Re: Notre projet de voyage en famille: aéroport de Los Angeles - Yellowstone en quatre semaines Message 53 de 69 · Page 3 de 4 · 862 affichages · Partager Bonsoir Jacqueline,
Merci pour l'info, je note ! Pour l'instant pour moi c'est onjectif billets d'avion et réservation de camping à Yellowstone... Moi qui croyais avoir fait le plus dur avec le choix du parcours... 
Bonne fin de soirée et bon dimanche ! | | | À: Itat · 29 septembre 2012 à 23:24 Re: Notre projet de voyage en famille: aéroport de Los Angeles - Yellowstone en quatre semaines Message 54 de 69 · Page 3 de 4 · 861 affichages · Partager Merci Thibaud,
J'ai posté une proposition de parcours à Yellowstone en suivant les conseils de notre ami toujours fidèle au poste, j'ai nommé Jean ! On va réserver des campings, plus ou moins équipés pour que chacun y trouve son compte et pouvoir visiter ce magnifique parc dans les meilleures conditions possibles. A bientôt ! | | | À: Tyflo2 · 30 septembre 2012 à 8:48 Re: Notre projet de voyage en famille: aéroport de Los Angeles - Yellowstone en quatre semaines Message 55 de 69 · Page 3 de 4 · 845 affichages · Partager Hello
Tu peux avoir des vols directs avec Air France pour LAX et Delta pour SLC. Fais une simulation sur le site d'Air France et de Delta (des fois les pris diffèrent un peu entre ces deux compagnies associées).
Je trouve que pour un vol avec escale ce que te propose ton agence est très cher!
Cette année pour un vol direct vers Seattle puis retour de SLC en juillet/août avec Delta j'en ai eu pour environ 1300 en réservant directement auprès de la compagnie aérienne.
En 2010 pour un Paris - LAX puis un SLC - Paris avec AF puis Delta, aller fin juin, retour en juillet j'en avais eu pour un peu moins de 1000€. Bon, entre temps les billets ont très fortement augmenté | | | À: Itat · 30 septembre 2012 à 9:02 Re: Notre projet de voyage en famille: aéroport de Los Angeles - Yellowstone en quatre semaines Message 56 de 69 · Page 3 de 4 · 841 affichages · Partager Salut Thibaud, Matinal pour un dimanche !  Merci pour ton avis, je trouvais ça très cher aussi surtout vues les conditions : 2 escales assez longues, un départ très tôt de SLC... Bref, pas satisfaisant ! 
Je vais tenter ma chance enb appelant directement les compagnies... On verra bien. Concernant le parcours au Yellowstone, ça te paraît correct comme ça ? 
Merci pour tes conseils, je vous tiens au courant. Bon dimanche ensoleillé  ! | | | À: Tyflo2 · 30 septembre 2012 à 9:19 Re: Notre projet de voyage en famille: aéroport de Los Angeles - Yellowstone en quatre semaines Message 57 de 69 · Page 3 de 4 · 841 affichages · Partager Salut Florence
Oui toujours matinal  . Par contre pas de dimanche ensoleillé ici; en Bretagne apparemment oui donc profitez bien!
Pour le parcours, dans les grandes lignes ça me semble bien. N'oublie pas d'aller faire un tour dans Lamar Valley eu Nord Est du Parc.
Sur le vol: chez Delta jusqu'à présent le vol depuis SLC pour Paris partait vers 17h. Arrivée vers 11h à Paris.
@++ | | | À: Tyflo2 · 30 septembre 2012 à 10:40 Re: Notre projet de voyage en famille: aéroport de Los Angeles - Yellowstone en quatre semaines Message 58 de 69 · Page 3 de 4 · 834 affichages · Partager Hello Florence,
1) rendre le CC la veille n'est pas un Pb (c'est ce que nous avons fait à SLC cette année !), tu as payé jusqu'au lendemain matin, donc ça va les arranger pour les Clients suivants... Attention l'agence ferme vers 17h00 (tu les préviens à l'enlèvement tout simplement).
2) sans branchements et sans faire aller le générateur= que le courant d'éclairage sur la batterie auxiliaire (pas de clim, ni de four, ni de recharge d'appareils électriques) et chauffage limité qui est au gaz mais son thermostat est sur cette même batterie auxiliaire.
3) sans branchement et AVEC le générateur= tout fonctionne, mais le générateur est bruyant et son utilisation règlementée (entre 8h00 et 20h00).
4) il y a un réservoir d'eau propre pour évier, lavabo, douche, WC. Un réservoir d'eau sale "grise" pour évier, lavabo, douche. Un réservoir d'eau sale "noire" pour WC. Pour l'eau à boire, utiliser les bombonnes de 1 gallon (3,8.L).
Les vols sont à comparer en regardant directement les compagnies (Delta.fr par exemple). Au départ de Paris prévoir 3h00 c'est bien. Au retour de SLC, 2h00 c'est suffisant.
à + Jean. | | | À: Tyflo2 · 30 septembre 2012 à 10:50 Re: Notre projet de voyage en famille: aéroport de Los Angeles - Yellowstone en quatre semaines Message 60 de 69 · Page 3 de 4 · 830 affichages · Partager Et sur delta.fr ou airfrance.fr, tu as essayé? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 584 visiteurs en ligne depuis une heure! |