Notre séjour à l'hôtel Schwebebahn à Zell Am See en Autriche a bien commencé et c'est mal terminé Isabelleeric · 22 août 2009 à 15:45 26 messages · 7 participants · 2 778 affichages | | | | À: Isabelleeric · 25 août 2009 à 15:32 Re: Notre séjour à l'hôtel Schwebebahn à Zell Am See en Autriche a bien commencé et c'est mal terminé Message 21 de 26 · Page 2 de 2 · 1 001 affichages · Partager Dans ces conditions là ils n'ont pas peur de se faire prendre.
 .... Vous devez bien savoir que l'on vit une époque ou les gens n'ont plus peur de rien, et ou tout leur est dû (ou quasiment...)....... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alan · 25 août 2009 à 15:36 Re: Notre séjour à l'hôtel Schwebebahn à Zell Am See en Autriche a bien commencé et c'est mal terminé Message 22 de 26 · Page 2 de 2 · 999 affichages · Partager "Laisser ou pas la clé à la réception, peu importe..... on a forcément des passes à la réception, ainsi que les femmes de chambre, et il est mieux de les laisser au desk"
A la différence près qu'une main mal intentionnée ne fait pas obligatoirement parti du personnel de l'hôtel. J'ai malheureusement trop souvent vérifié dans les hôtels que les clés des chambres étaient à la disposition de n'importe qui pendant une bonne partie de la journée sans aucune surveillance au niveau de la réception. Perso, ce n'est pas le personnel de l'hôtel qui m'inquiète car je ne vois pas trop leur intérêt à courte, moyenne ou plus longue échéance.
Cordialement Magellan18 | | | À: Alan · 25 août 2009 à 15:37 Re: Notre séjour à l'hôtel Schwebebahn à Zell Am See en Autriche a bien commencé et c'est mal terminé Message 23 de 26 · Page 2 de 2 · 998 affichages · Partager Oui effectivement vous avez raison c'est comme en voiture avant on roulait sans jamais fermer les portes de la voiture maintenant dès que je suis dans la voiture je ferme automatiquement les portes à clé au moins je suis en sécurité. | | | À: Magellan18 · 25 août 2009 à 15:42 Re: Notre séjour à l'hôtel Schwebebahn à Zell Am See en Autriche a bien commencé et c'est mal terminé Message 24 de 26 · Page 2 de 2 · 994 affichages · Partager Bonjour,
L'hypothèse des voisins est réelle et sérieuse. Reste que, en ce qui me concerne, mes souvenirs des hébergements autrichiens se sont pas sans point commun avec cette mésaventure ; bref, moi je ne suis pas surpris par l'attitude de l'hôtel.
Michel | | | À: Magellan18 · 25 août 2009 à 15:42 Re: Notre séjour à l'hôtel Schwebebahn à Zell Am See en Autriche a bien commencé et c'est mal terminé Message 25 de 26 · Page 2 de 2 · 688 affichages · Partager A la différence près qu'une main mal intentionnée ne fait pas obligatoirement parti du personnel de l'hôtel. J'ai malheureusement trop souvent vérifié dans les hôtels que les clés des chambres étaient à la disposition de n'importe qui pendant une bonne partie de la journée sans aucune surveillance au niveau de la réception. Perso, ce n'est pas le personnel de l'hôtel qui m'inquiète car je ne vois pas trop leur intérêt à courte, moyenne ou plus longue échéance
C'est clair, et vous n'avez pas tout à fait tort.....et c'est pourquoi le système des cartes magnétiques va avoir tendance à se généraliser, du moins dans les Hôtels de haute et moyenne catégorie, et il faut aussi dire qu'avec le système des 35 heures, nous autres hôteliers avons moins la possibilité d'avoir pléthore de personnel..... | | | À: Alan · 25 août 2009 à 17:35 Re: Notre séjour à l'hôtel Schwebebahn à Zell Am See en Autriche a bien commencé et c'est mal terminé Message 26 de 26 · Page 2 de 2 · 676 affichages · Partager "et il faut aussi dire qu'avec le système des 35 heures, nous autres hôteliers avons moins la possibilité d'avoir pléthore de personnel"
C'est évident ! Cela dit, il y aurait quand même moyen dans certains hôtels de "planquer" un tout petit peu plus les clés quite à laisser la possibilité pour le client à la réception de "sonner" le personnel pour gérer la prise ou la remise de sa clé. Perso, je ne trouve pas normal que je puisse dans certains hôtels déposer ou récupérer ma clé ni vu, ni connu.
Cordialement Magellan18 | Discussions similaires sur l'Autriche: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |