Notre séjour à l'hôtel Schwebebahn à Zell Am See en Autriche a bien commencé et c'est mal terminé Isabelleeric · 22 août 2009 à 15:45 26 messages · 7 participants · 2 774 affichages | | | | 22 août 2009 à 15:45 Notre séjour à l'hôtel Schwebebahn à Zell Am See en Autriche a bien commencé et c'est mal terminé Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 048 affichages · Partager Bonjour, Nous avons effectué notre séjour du 15/08/09 au 22/08/09 à l'hôtel Schwebebahn à Zell Am See ( Autriche) ou nous avons eu des soucis avec la réception en nous traitant de "voleur" en voici les détails de ce qu'il s'est passé, le 21/08 la femme de ménage est rentrée dans notre chambre a ouvert notre valise et a pris une photo dans notre valise avec à l'intérieur se trouvait 2 petites serviettes ainsi qu'un papier de rouleau de toilette et la réception nous a montré cette photo car ce matin là la réception n'a pas voulu nous redonner de serviettes pour nous doucher ; quand j'ai vu cette photo j'en croyais pas mes yeux et j'ai compris que c'était le femme de ménage qui avait mis les 2 serviettes et le rouleau de papier de toilette dans la valise afin de nous facturer les serviettes que soit disant on avait volé! Ne parlant pas un mot d'allemand et ne pouvant rien dire et surtout nous étions furieux de voir ce genre chose se passer nous sommes allé à la police de Zell Am See et on leur expliqué ce qu'il s'était passé mais sans preuve il ne pouvait malheureusement rien faire. J'ai appelé ma maman qui a appelé Neckermann au téléphone en expliquant notre souci et elle a appelé l'hôtelier et elle a eu le directeur qui lui a dit qu'on avait pris des serviettes tout les jours ! et en plus elle a donné raison à l'hôtelier sans se soucier si le client avait raison je trouve ça inadmissible ; à notre retour nous avons fait monté une des réceptionnistes pour montrer notre bonne foi, on ouvert les bagages, placards etc et a vu qu'il n'y avait rien de cacher ou de volé et nous a pas facturé les serviettes mais ne nous a car même pas redonné de serviettes afin qu'on puisse se doucher en plus avec un enfant et on a décider d'écourter nos vacances en partant le vendredi soir après le diner au lieu du samedi matin après le déjeuner. Je ne comprends pas pourquoi Neckermann a donné raison à l'hôtelier surtout qu'on avait rien à se rapprocher et d'ailleurs j'ai envoyé ce courrier à Neckermann et j'attends une réponse de leur part ; nous voyageons beaucoup et on jamais eu ce problème là.
Pour revenir à l'hôtel il se trouve au calme bien placé pour le ski l'hiver ; au niveau de la cuisine c'est moyen avec à thème soirée italienne et autrichienne que nous avons apprécié ; nous devions avoir un dîner de gala qui était marqué dans la brochure de Neckermann mais nous ne l'avons pas eu. Pour ce qui est du All In on ne peut pas dire que ce soit un All In puisque pour les alcools forts il y a seulement le wiskhy, gin, vodka et cognac locale à partir de 20h et non de 11h à 23h comme est mentionné dans le catalogue. En conclusion c'est un hôtel de niveau juste 3* et non 4*. Avec ce qu'il s'est passé je ne retournerais surement pas dans cet hôtel. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Isabelleeric · 24 août 2009 à 10:33 Re: Notre séjour à l'hôtel Schwebebahn à Zell Am See en Autriche a bien commencé et c'est mal terminé Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 950 affichages · Partager Bonjour Isa, quel séjour! c'est absolument interdit de fouiller les bagages des clients! le 5 août nous avons quitté notre hotel à Helsinki et nous avons oublié le blouson en cuir de mon fils dans le placard.Je m'en suis rendu compte deux jour après.J'ai alors téléphoné à l'hotel et la réceptionniste a été très claire: de nouveaux clients se trouvaient dans notre chambre, et pour " des raisons de confidentialité et de sécurité", il leur était interdit de regarder dans leur placard; J'ai répondu que je comprenais leur position, mais que peut être, elle pourrait laisser un mot à ces gens pour leur expliquer la situation et leur demander de regarder eux même à cet endroit précis si le blouson y était bien/Elle a hésité et elle a demandé à son manager qui a repondu que c'était la politique de l'hotel de ne jamais déranger de "guests" pendant leur séjour.Ces gens étant à Helsinki jusqu'au 7, elle m'engageait à rappeler à ce moment.Ce que j'ai fait..et le blouson était bien là, ce qui plaide autant en faveur de la moralité de l'hotelier que de l'honneteté de la femme de chambre, car sur un bateau Costa j'ai oublié tout un tiroir de pulls de soirée et de sous vétements chers et bien sur: la femme de chambre n'avait rien trouvé! il n'est pas normal que votre agence de voyage n'ai pas défendu vos droits: si l'hotelier était certain que vous aviez volé des serviettes, il aurait du monter dans votre chambre avec des témoins, et surtout EN VOTRE PRESENCE et demander la permission de fouiller vos affaires! Je pense que vous pouvez vous retourner contre votre agence de voyage et exiger une compensation financière pour préjudice moral. c'est une honte de se comporter comme cela, ce n'est pas éthique de la part de l'hotelier ni de celle du voyagiste. Bon courage Nadine/Crapelle | | | À: Crapelle · 24 août 2009 à 11:16 Re: Notre séjour à l'hôtel Schwebebahn à Zell Am See en Autriche a bien commencé et c'est mal terminé Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 937 affichages · Partager Bonjour,
Bizarre, bizarre tout cela ? Cela fait plus de 20 ans que je fréquente l'hôtellerie Autrichienne et je n'ai jamais eu aucun problème de ce type à déplorer. Comme partout dans le monde il doit exister, même en Autriche, quelques hôtels aux pratiques douteuses mais franchement j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'un hôtelier (et encore plus celui d'un de ses employés) d'user de ce type de pratique surtout aujourd'hui avec la com que chaque client peut faire à son retour sur internet. Apparemment la femme de chambre serait en "cheville" avec l'hôtellier qui facturerait les "objets" du délit au départ des clients, bizarre ?
En tous cas je rassure Isabelle, elle peut retourner en Autriche, je connais bien son hôtellerie et pour ma part je ne peut que souligner son excellent rapport qualité/prix. Je suis parti cette année dans un hôtel en réservant sur internet un mois à l'avance sans verser un euro d'arrhe, juste une affaire de confiance entre moi même et l'hôtellier... pas facile de faire la même chose en France  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Crapelle · 24 août 2009 à 12:29 Re: Notre séjour à l'hôtel Schwebebahn à Zell Am See en Autriche a bien commencé et c'est mal terminé Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 921 affichages · Partager Bonjour Nadine/crapelle,
Merci de ton soutien, oui je sais que c'est interdit de fouiller les bagages des clients et en plus le jour ou la réceptionniste m'a montré la photo nous sommes allés à la police mais comme je disais il ne pouvait rien faire pour nous alors quand nous sommes revenus à notre hôtel nous avons fait monté une des réceptionniste qui était présente et on lui a ouvert armoire et montré les bagages ouverts et elle n'a rien trouvé que soit disant ils disaient qu'on avait "volé" des serviettes tout les jours mais ce n'est pas pour cela qu'elle nous a donné des serviettes de toilettes pour nous doucher le dernier jour.
J'en ai informé Neckermann et j'attends leur réponse. | | | À: Magellan18 · 24 août 2009 à 12:34 Re: Notre séjour à l'hôtel Schwebebahn à Zell Am See en Autriche a bien commencé et c'est mal terminé Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 917 affichages · Partager Bonjour Magellan18,
Merci de votre réponse, nous aussi nous sommes déjà allés en Autriche à Fugen dans le Tyrol et on a été bien accueilli et on n'a pas de souci de ce côté là.
De toute façon comme je n'ai pas de preuve envers la femme de ménage.............   
Mais ce que je ne comprends pas que Neckermann est pris la défense de l'hôtelier et non du client !
Cordialement. | | | À: Isabelleeric · 24 août 2009 à 13:32 Re: Notre séjour à l'hôtel Schwebebahn à Zell Am See en Autriche a bien commencé et c'est mal terminé Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 907 affichages · Partager Bonjour isabelleeric,
Comme je le disais dans mon précédent post, j'ai bien du mal à mettre en cause et la femme de ménage et l'hôtellier, par contre, souvent dans les hôtels on nous demande de laisser les clés à la réception lorsque l'on quitte dans la journée l'établissement. A mon avis c'est pendant tout ce temps que l'accès à sa chambre est le plus facile  . Cet été ma femme plusieurs fois m'a dit, (après passage de la femme de chambre le matin) lorsque nous rentrions le soir "tiens quelqu'un est revenu dans la chambre...", en fait, ma femme ferme toujours la chambre à clé à double tour et lorsqu'on retrouve le soir la chambre fermée simple tour... cherchez l'erreur  .
J'emmène pratiquement toujours un micro portable en Autriche pour travailler ou sauvegarder mes photos, peut être qu'un jour je ne le retrouverai pas, en fait j'ai plus confiance dans le personnel de l'hôtel que dans mes voisins de couloir  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 24 août 2009 à 13:38 Re: Notre séjour à l'hôtel Schwebebahn à Zell Am See en Autriche a bien commencé et c'est mal terminé Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 906 affichages · Partager Rebonjour,
Oui nous aussi on laissait la clé à la réception et effectivement on fermait toujours la chambre à double et la femme de chambre qu'un seul tour et effectivement on s'est aperçu plusieurs fois dans la jours qu'il y avait qu'un tour au lieu de 2 surtout les 2 derniers jours mais bon on aurait jamais pensé car même qu'une personne rentre dans notre chambre  et du coup le dernier jour on a gardé la clé avec nous.
Je ne vois pas pourquoi les voisins de chambre rentrerait dans notre chambre je ne les connais pas et eux non plus et en plus on met tout dans le coffre fort au cas ou. | | | À: Isabelleeric · 24 août 2009 à 15:06 Re: Notre séjour à l'hôtel Schwebebahn à Zell Am See en Autriche a bien commencé et c'est mal terminé Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 894 affichages · Partager "Je ne vois pas pourquoi les voisins de chambre rentrerait dans notre chambre je ne les connais pas et eux non plus et en plus on met tout dans le coffre fort au cas ou"
Assez d'accord avec toi faut pas tomber non plus dans la paranoia  . Cela dit, pour être franc je dois noter depuis quelques années un changement de comportement de certains hôtelliers lié sans doute à celui de d'une minorité de clients. Quand je dis... les hôtelliers en Autriche ne demandent pas d'arrhes lors d'une réservation par internet, c'était vrai il y a une dizaine d'années lors des débuts de l'internet, aujourd'hui ils demandent de plus en plus des assurances. Cette année une nouveauté, dans plusieurs hôtels il y avait le matin au petit déjeuner un petit panneau indiquant que le buffet était à utilser sur place et non pour remplir le panier picnic du midi. Ce sont des signes qui ne trompent pas sur le comportement de certains touristes.
Pour le coffre fort, ben je dirai que mon micro aura du mal à rentrer dedans  . On a, heureusement pas que des gangsters comme voisin mais je me dis que si c'était le cas, ça serait plutôt sa curiosité qui le pousserait à visiter ma chambre plutôt que de savoir exactement ce qu'elle contient  .
Je maintiens que dans bon nombre d'hôtels (que ce soit en Autriche ou ailleurs) l'accès aux clés des chambres est plus que facile pour des mains mal intentionnées, d'autant que j'ai remarqué qu'il n'y avait pas toujours quelqu'un dans les réceptions. D'ailleurs certains hôtels commencent à remplacer les serrures des chambres par des systèmes d'ouverture par cartes magnétiques, sans doute pour une meilleure traçabilité des interventions dans les chambres, c'est quand même un signe  .
Cordialement Magellan18 | | | À: Magellan18 · 24 août 2009 à 15:21 Re: Notre séjour à l'hôtel Schwebebahn à Zell Am See en Autriche a bien commencé et c'est mal terminé Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 892 affichages · Partager Oui je comprends ce que vous voulez dire ; début août nous sommes allés à la Clusaz dans un hôtel que nous connaissons bien et avions des cartes magnétiques et non des clés. | | | À: Isabelleeric · 25 août 2009 à 1:52 Re: Notre séjour à l'hôtel Schwebebahn à Zell Am See en Autriche a bien commencé et c'est mal terminé Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 853 affichages · Partager Dites-moi, vous pouvez m'expliquer, je ne comprends pas, pourquoi le double tour, quand on barre une porte, on la barre, c'est quoi simple ou double...? je suis du Canada, peut-être avez-vous des serrures différentes, vous pouvez m'expliquer Merci | | | À: Racine · 25 août 2009 à 8:32 Re: Notre séjour à l'hôtel Schwebebahn à Zell Am See en Autriche a bien commencé et c'est mal terminé Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 825 affichages · Partager Bonjour,
Dites-moi, vous pouvez m'expliquer, je ne comprends pas, pourquoi le double tour, quand on barre une porte, on la barre, c'est quoi simple ou double...?
Fermer à double tour, c'est faire deux tours de clé.
Michel | | | À: Tatra · 25 août 2009 à 13:32 Re: Notre séjour à l'hôtel Schwebebahn à Zell Am See en Autriche a bien commencé et c'est mal terminé Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 806 affichages · Partager Je vous remercie our l'information mais je dois avouer mon ignorance, je n'ai jamais remarqué et je n'ai jamais fait comme vous dites 2 tours de clé, nous quittons cette semaine pour Vienne, j'ai hâte de voir comment c'est fait, je ne saisis pas bien la procédure. Il y a un clic et un autre clic, on le réalise quand on le fait...? | | | À: Racine · 25 août 2009 à 13:34 Re: Notre séjour à l'hôtel Schwebebahn à Zell Am See en Autriche a bien commencé et c'est mal terminé Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 803 affichages · Partager En général on peut faire deux tours de clé.
Michel | | | À: Isabelleeric · 25 août 2009 à 14:45 Re: Notre séjour à l'hôtel Schwebebahn à Zell Am See en Autriche a bien commencé et c'est mal terminé Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 787 affichages · Partager Bonjour,
cette histoire me laisse perplexe... je connais bien l'hôtellerie des pays germaniques, et ce n'est pas du tout leur style. S'ils ont réagi de la sorte, c'est qu'ils ont vraiment pensé que vous aviez pris des serviettes. | | | À: Desivry · 25 août 2009 à 14:55 Re: Notre séjour à l'hôtel Schwebebahn à Zell Am See en Autriche a bien commencé et c'est mal terminé Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 782 affichages · Partager Bonjour,
Je n'aurais jamais pris de serviettes et en plus la réceptionniste est montée et n'a rien trouvé, un peu bizarre car même ; je ne les ai pas mangé tout de même  .
Et quand on rentrait dans notre chambre au lieu d'avoir 2 tours de clé, il y avait qu'un seul à plusieurs reprise de la journée et ça vous ne nous trouvé pas sa bizarre.
De toute façon je n'ai pas aimé leur comportement comme si on était des "voleur" ce qui est sur c'est qu'on ne retournera plus dans cet hôtel. | | | À: Isabelleeric · 25 août 2009 à 15:01 Re: Notre séjour à l'hôtel Schwebebahn à Zell Am See en Autriche a bien commencé et c'est mal terminé Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 773 affichages · Partager Je ne veux pas dire que vous avez pris ces serviettes, mais c'est sûr que quelqu'un les a prises.
Je voulais dire qu'il me semble totalement impensable qu'un hôtelier autrichien se lance dans une arnaque aux serviettes, comme ça pourrait s'imaginer dans certains endroits, où on vous accuse parfois d'une faute imaginaire pour vous tirer des sous.
Si les chambres restaient ouvertes tout le temps du ménage, (comme on le voit faire dans certains hôtels) un voisin de chambre a très bien pu se servir. | | | À: Desivry · 25 août 2009 à 15:06 Re: Notre séjour à l'hôtel Schwebebahn à Zell Am See en Autriche a bien commencé et c'est mal terminé Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 771 affichages · Partager Je comprends ce que vous voulez dire mais pourquoi un voisin aurait fait ça, personnellement je me risquerais pas de rentrer dans une chambre voisine enfin de toute façon maintenant s'est passé on va oublier ce mal entendu et cet hôtel. | | | À: Desivry · 25 août 2009 à 15:08 Re: Notre séjour à l'hôtel Schwebebahn à Zell Am See en Autriche a bien commencé et c'est mal terminé Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 767 affichages · Partager Ou alors une erreur avec une autre chambre.... de toute façon il est vrai aussi que de plus en plus de clients dans les Hôtels font une provison démesurée de serviettes, papier de toilette, produits d'accueil, denrées du buffet du petit déjeuner, etc.... ce qui me semble bizarre c'est cette histoire de photo faite de la valise ouverte....
Egalement étrange le fait que lorsque une chambre est nettoyée, la gouvernante ne vérifie pas si il reste des objets à l'intérieur de la chambre.... surtout des vêtements..... ! même chez nous, c'est dingue le nombre de choses que peuvent oublier les gens, même leur manteau en plein hiver....
Laisser ou pas la clé à la réception, peu importe..... on a forcément des passes à la réception, ainsi que les femmes de chambre, et il est mieux de les laisser au desk....
Parfois un hôtelier peut être excédé par le nombre " d'emprunts " effectués tout au long de l'année, et qui finisse par peser lourd sur le budget exploitation de l'hôtel...... ça ne pardonne pas sa soi disante position dans le cas précité, mais peut expliquer.....
Alan/Hôtelier | | | À: Isabelleeric · 25 août 2009 à 15:09 Re: Notre séjour à l'hôtel Schwebebahn à Zell Am See en Autriche a bien commencé et c'est mal terminé Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 765 affichages · Partager ...... un voisin aurait fait cela parce que justement de plus en plus de clients font provision de produits hôteliers d'une manière incroyable, et qu'il est peut être plus facile de le faire dans une autre chambre afin de ne pas se faire accuser soi même.... | | | À: Alan · 25 août 2009 à 15:16 Re: Notre séjour à l'hôtel Schwebebahn à Zell Am See en Autriche a bien commencé et c'est mal terminé Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 759 affichages · Partager Dans ces conditions là ils n'ont pas peur de se faire prendre. | Discussions similaires sur l'Autriche: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 888 visiteurs en ligne depuis une heure! |