Avis sur notre voyage de dix-sept jours en Thaïlande Aurefran · 8 mars 2011 à 0:59 22 messages · 7 participants · 2 188 affichages | | | | 8 mars 2011 à 0:59 Avis sur notre voyage de dix-sept jours en Thaïlande Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 748 affichages · Partager Bonjour,
je viens ici pour avoir votre ressenti sur le programme de mon voyage en Thaïlande du 6 au 23 avril prochain. Nous partons en couple et nous sommes plein d'énergie !!!
Voici notre programme pas encore tout à fait fini ! 6 avril : Départ pour Bangkok7 Avril : Arrivé le matin (11h) à Bangkok 8 avril : Bangkok9 avril : départ de matin vers Kanchanaburi (train ou mini van) 10 avril : kanchanaburi + départ fin de journée vers Ayuthaya (mini van) 11 avril : Ayuthaya + Départ fin de journée vers Sukhothai (train) 12 avril : Sukhothai13 avril : Départ le matin vers Chiang Mai 14 avril : Chiang Mai15 avril : Chiang Mai16 avril : Chiang Mai + départ fin de journée (22h45) vers Phuket arrivée à 00h50 17 avril : Direction Ko Phi Phi18 avril : Ko Phi Phi19 avril : Ko Phi Phi20 avril : Ko Phi phi ou départ en fin de journée sur Ko Lanta pour 2 jours 1/2 23 avril : Retour vers bangkok pour prendre l'avion direction Paris à 22h55.
Nous avons commencé à réserver quelques hôtels pour ne pas avoir à chercher sur place même si c'est facile ! L'objectif du voyage c'est la découverte de la Thaïlande. (temple, paysage, population, culture, balade, repos à la fin histoire de ne pas revenir sur les rotules !) Le tout avec un bon guide type Lonely Planet.
Qu'en Pensez-vous ? N'est-ce pas trop chargé pour 17 jours sur place ? Merci de vos conseils. | | | À: Aurefran · 8 mars 2011 à 6:53 Re: Avis sur notre voyage de dix-sept jours en Thaïlande Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 719 affichages · Partager Un seul jour sur Bangkok, Kanchanaburi...c'est dommage, vous n'aurez le temps de profiter de rien.Peut être faudrait -il aussi choisir aussi entre Ayuthaya et Sukhotai.Finalement vous allez perdre beaucoup de temps dans les trajets.Nous sommes partis 3 semaines, nous n'avons fait que 4 "endroits" ( Bangkok, Kanchanaburi, région de Krabi, parc de Khao Sok)et cela nous a paru déjà trés court pour chacun...Je supprimerai Kanchanaburi pour passer plus de temps au nord (à rejoindre en avion) et resterai 3/4 jours sur Bangkok avec une excursion d'une journée sur Ayuthaya (avec la mini croisière?) | | | À: Aurefran · 8 mars 2011 à 9:41 Re: Avis sur notre voyage de dix-sept jours en Thaïlande Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 700 affichages · Partager Nous venons de passer un mois à Chiangmai et une semaine à Sukhothai (Sommes actuellement à Khon Kaen direction Laos). Sukhothai: Le parc historique en 1/2j c'est faisable. Location de vélos sur place. Chiangmai: Le site le plus interessant et à ne pas manquer: Doi Suthep 1/2j. Suggestion louer un scoot pour y aller. Sinon la ville foisonne de temples et vous en rencontrerez d'aussi interessants les uns que les autres au hasard de vos sorties.
 Bon Séjour | | | À: Aurefran · 8 mars 2011 à 10:23 Re: Avis sur notre voyage de dix-sept jours en Thaïlande Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 689 affichages · Partager salut dommage de faire un trip copier coller d'un LP ou R, quant la thailande offre tant de bons petits plans hors autoroute touristique  , dont les blogs et le moteur de recherche offre...........,
mais bon il est vrai que rouler sur une autoroute c'est plus sur mais plus stérile, 
kanchanaburi + départ fin de journée vers Ayuthaya (mini van) sa existe la liaison kan ayuthaya en van? si oui c'est bien triste car le bus Normal, est fort sympathique et son arrêt a supanburi, (mais bon cette ville n'est pas sur les bibles,) | | | À: Thuan · 8 mars 2011 à 11:19 Re: Avis sur notre voyage de dix-sept jours en Thaïlande Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 676 affichages · Partager Salut
Facile a critiquer, le fait de prendre un guide et de suivre les indications... Quand on ne connait pas, il est normal de se rattacher à des éléments concrets... Tout le monde n'a pas le temps et/ou l'envie de monter dans un bus un peu au pif et de voir ce qu'il y a au bout du chemin... En plus en 17 jours, jouer les barroudeurs, ça tourne vite court...
Et puis l'autoroute peut amener à de très jolis coins... La route n'est pas un but en soi pour tout le monde...
Donc, non pour un 1er voyage dans ce super pays, c'est très bien de faire certains des lieux incontournables et de se fier au LP, très bon guide pour la Thailande !
Je recommanderai également de ne pas faire les deux anciennes capitales, et de privilégier Sukhothai et, effectivement de visiter la vieille ville à vélo. Une bonne journée est largement suffisante pour le faire...
De belles visites de temples à Chiang Mai ! En 17 jours, en supprimant une étape, ça devrait être bon... Une seule journée sur Bangkok, c'est effectivement court... Mais gardez ça pour votre second voyage sur place !
Bon séjour, profitez bien ! | | | À: Alexval2 · 8 mars 2011 à 11:30 Re: Avis sur notre voyage de dix-sept jours en Thaïlande Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 673 affichages · Partager Oui c'est vrai que nous allons passer qu'une journée complète à Bangkok, peut-être pourrions nous y repasser au retour si l'on ne va pas à Ko Lanta ?! Pourquoi pas si la ville nous plait.
A kanchanaburi on a prévu de se balader en arrivant (musée, pont ?) et le lendemain de partir voit les chutes d' Erawan et partir en fin d'après midi à Ayutaya.
Je serais bien tenter de suprimer Ayutaya dans un premier temps et de rester une journée de plus à Bangkok, puis de prendre un train de nuit jusqu'à Sukhothaï. c'est peut-être la solution. Mon ami veut absolument aller à Kanchanaburi, on lui en a dit que du bien. | | | À: Smoothzhuhai · 8 mars 2011 à 11:37 Re: Avis sur notre voyage de dix-sept jours en Thaïlande Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 668 affichages · Partager Nous venons de passer un mois à Chiangmai et une semaine à Sukhothai (Sommes actuellement à Khon Kaen direction Laos). Sukhothai: Le parc historique en 1/2j c'est faisable. Location de vélos sur place. Chiangmai: Le site le plus interessant et à ne pas manquer: Doi Suthep 1/2j. Suggestion louer un scoot pour y aller. Sinon la ville foisonne de temples et vous en rencontrerez d'aussi interessants les uns que les autres au hasard de vos sorties.
 Bon Séjour
C'est exactement ce que l'on souhaite faire à Sukhothai, on va louer des vélos mais en 1 journée et 2 nuits sur place. Et à Chiang Mai nous avons aussi envisagé de louer des scoots (faut-il un permis international ?) Je suis contente d'apprendre que l'on peut aller à Doi Suthep en scoot. Nous nous arrêterions 3/4 jours à Chiang Mai, en plein Songkran. C'est juste ?
Le Laos ça doit être super | | | À: Thuan · 8 mars 2011 à 11:43 Re: Avis sur notre voyage de dix-sept jours en Thaïlande Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 664 affichages · Partager salut dommage de faire un trip copier coller d'un LP ou R, quant la thailande offre tant de bons petits plans hors autoroute touristique  , dont les blogs et le moteur de recherche offre..........., mais bon il est vrai que rouler sur une autoroute c'est plus sur mais plus stérile, 
C'est plus simple quand on est jamais allé en Asie de se référer à quelque chose ! et puis on va prendre le train il parait que ça vaut le coup !!!
kanchanaburi + départ fin de journée vers Ayuthaya (mini van) sa existe la liaison kan ayuthaya en van? si oui c'est bien triste car le bus Normal, est fort sympathique et son arrêt a supanburi, (mais bon cette ville n'est pas sur les bibles,)
Nous verrons bien sur place et nous nous m'adapterons à ce qu'il y a. Mais j'ai cru voir sur une autre discutions que c'était possible. | | | À: Samsam131076 · 8 mars 2011 à 11:58 Re: Avis sur notre voyage de dix-sept jours en Thaïlande Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 658 affichages · Partager Salut
Facile a critiquer, le fait de prendre un guide et de suivre les indications... Quand on ne connait pas, il est normal de se rattacher à des éléments concrets... Tout le monde n'a pas le temps et/ou l'envie de monter dans un bus un peu au pif et de voir ce qu'il y a au bout du chemin... En plus en 17 jours, jouer les barroudeurs, ça tourne vite court...
Et puis l'autoroute peut amener à de très jolis coins... La route n'est pas un but en soi pour tout le monde...
Donc, non pour un 1er voyage dans ce super pays, c'est très bien de faire certains des lieux incontournables et de se fier au LP, très bon guide pour la Thailande !
Je recommanderai également de ne pas faire les deux anciennes capitales, et de privilégier Sukhothai et, effectivement de visiter la vieille ville à vélo. Une bonne journée est largement suffisante pour le faire...
De belles visites de temples à Chiang Mai ! En 17 jours, en supprimant une étape, ça devrait être bon... Une seule journée sur Bangkok, c'est effectivement court... Mais gardez ça pour votre second voyage sur place !
Bon séjour, profitez bien !
ça confirme ce que je disais. Nous allons surement supprimer Ayutaya pour rester une journée de plus à Bangkok ou à Chiang Mai. Effectivement, heureusement que les guides existent, sinon c'est pas évident de savoir où aller surtout pour un premier voyage en Asie. Nous ferons surement des erreurs comme tout le monde la première fois je pense mais c'est pas grave ça fait parti du voyage.
Nous avons prévu de passer 6 jours dans le sud. Que faut-'il mieux de faire : 1/ 6 jours à Ko Phi Phi sachant que l'on a déjà pas mal bouger et qu'il faut revenir en forme  2/ Faire un tour à Ko Lanta 2/3 jours 3/ ou partir quelques jours avant de Ko Phi Phi afin de repasser à Bangkok ?
Merci de toutes vos réponses, ça m'aide et ça me donne encore plus hâte de partir ! | | | À: Aurefran · 8 mars 2011 à 12:12 Re: Avis sur notre voyage de dix-sept jours en Thaïlande Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 653 affichages · Partager Et à Chiang Mai nous avons aussi envisagé de louer des scoots (faut-il un permis international ?) Je suis contente d'apprendre que l'on peut aller à Doi Suthep en scoot.
Oui, prévoyez ce permis, il est gratuit en Préfecture ou Sous-Préfecture et valable 3 ans. Mais ayez aussi votre permis d'origine pas loin. Car - en théorie - ce permis international ner vaut rien si vous n'avez pas l'autre à présenter (sur demande). En scooter, vous aurez la LIBERTE !
Prenez, dès que vous arriverez à CM, un plan de la ville et des alentours, il y en a dans toutes les GH et les petites agences de balades. Il est en 3 D et bien renseigné sur les "curiosités" à ne pas rater. Wararat c'est chouette, mais aussi le Night Market depuis la Taphae Gate dans la rue pricipale du "carré" et les soïs perpendiculaires ! Même s'il y a beaucoup de Farangs. Vous en serez aussi !  Bonnes vacances ! | | | À: Parallele33 · 8 mars 2011 à 12:55 Re: Avis sur notre voyage de dix-sept jours en Thaïlande Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 614 affichages · Partager Merci je m'occupe dès aujourd'hui de faire notre permis international. Nous allons suivre tous vos conseils sur Chiang Maï.
Ce n'est pas trop compliqué d'accéder sur au Temple Doi Suthep, la montagne Suthep ? N'est pas trop raide et trop loin ? En plus du temple, j'ai lu qu'il y avait également un parc national (forêt, village, oiseaux, cascades...) ? Ou vaut-il mieux aller plus loin dans la province de Chiang Mai au parc national de Doi Inthanon par exemple ou à Lampang ? Et voir à dormir à l'extérieur de la ville 1 nuit ? (2 jours à CM et 2 dans sa province)
Merci beaucoup pour toute vos informations. | | | À: Aurefran · 8 mars 2011 à 13:45 Re: Avis sur notre voyage de dix-sept jours en Thaïlande Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 607 affichages · Partager Re !
Très franchement, si le mot d'ordre pour la fin du voyage c'est "repos", alors gardez vous vos jours sur Phi Phi, avec éventuellement un tour en bateau jusqu'au continent ou Lanta... Profitez de la plage, visitez l'île (il y a de belles marches à faire, surtout à marée basse pour rejoindre des petites plages désertes) et bronzez !!!
Mais ça, ça reste mon avis ! Si vous avez de l'énergie, allez faire un saut sur Lanta, mais l'ile est grande et vous n'aurez pas le temps de la visiter "correctement"...
Quant à Bangkok, la ville est agréable à visiter, les temples et musées intéressants et beaux et puis faire ses courses au MBK (si vous voulez acheter des équipements Nikon a 1/2 prix par exemple...) ça reste un must ! Mais, encore une fois, vous y reviendrez !!! C'est inévitable... Donc ne stressez pas pour ce que vous ne pourrez pas faire... Concentrez vous sur ce qu'il y a voir et à faire dans votre séjour, le reste ne disparaitra pas... pas tout de suite... | | | À: Aurefran · 8 mars 2011 à 14:01 Re: Avis sur notre voyage de dix-sept jours en Thaïlande Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 603 affichages · Partager Merci je m'occupe dès aujourd'hui de faire notre permis international. Nous allons suivre tous vos conseils sur Chiang Maï.
Ce n'est pas trop compliqué d'accéder sur au Temple Doi Suthep, la montagne Suthep ? N'est pas trop raide et trop loin ?
C'est raide, notamment sur la fin, mais en moto on y arrive bien. Vous êtes 2 ? Vous ne pesez pas 1 tonne à vous 2, alors ça va, sinon : un scooter chacun.  Le Doï Suthep est superbe. Et pas très loin. Pour d'autres choses à voir, il y a du choix, encore plus proche de CM : fabrique d'ombrelles, poteries de Céladon, taille du jade. Je ne parle même pas des temples, il y en a déjà une bonne vingtaine rien que dans le "carré" de CM, et encore plein dans les environs immédiats. Ne manquez pas par exemple le Cimetière des Princesses au Wat Suandok, ou le Wat Umong, Au Doi Kham vous pourrez visiter des plantations de vanille, de café. Au Doï Pui c'est les anciennes plantations de pavots pour l'opium, devenues un superbe jardin fleuri. Qu'ajouter ? Des sources chaudes, des grottes avec des bouddhas à l'intérieur. Tout ça fait un peu désordre, mais voyez déjà avec votre GH : s'ils sont francophones ou anglophones, ils sauront sans doute vous conseiller pour utiliser au mieux une moto par vous-mêmes ou alors vous faire emmener en voiture pour ce qui est plus loin. | | | À: Parallele33 · 8 mars 2011 à 14:22 Re: Avis sur notre voyage de dix-sept jours en Thaïlande Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 595 affichages · Partager Bon... Bah il va falloir qu'on retourne à CM nous... | | | À: Samsam131076 · 8 mars 2011 à 14:32 Re: Avis sur notre voyage de dix-sept jours en Thaïlande Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 591 affichages · Partager Re !
Très franchement, si le mot d'ordre pour la fin du voyage c'est "repos", alors gardez vous vos jours sur Phi Phi, avec éventuellement un tour en bateau jusqu'au continent ou Lanta... Profitez de la plage, visitez l'île (il y a de belles marches à faire, surtout à marée basse pour rejoindre des petites plages désertes) et bronzez !!!
Mais ça, ça reste mon avis ! Si vous avez de l'énergie, allez faire un saut sur Lanta, mais l'ile est grande et vous n'aurez pas le temps de la visiter "correctement"...
Quant à Bangkok, la ville est agréable à visiter, les temples et musées intéressants et beaux et puis faire ses courses au MBK (si vous voulez acheter des équipements Nikon a 1/2 prix par exemple...) ça reste un must ! Mais, encore une fois, vous y reviendrez !!! C'est inévitable... Donc ne stressez pas pour ce que vous ne pourrez pas faire... Concentrez vous sur ce qu'il y a voir et à faire dans votre séjour, le reste ne disparaitra pas... pas tout de suite...
Je pense que l'on va rester à Ko Phi Phi. L'ile semble vraiment belle, et si on change d'avis il sera toujours tant d'aller sur Ko Lanta. Je pense que l'on va du faire du bateau, de la plonger des bonnes ballades, de la bonzette et surtout profitez des paysages, de la nature... Quand à Bangkok je pense qu'on y reviendra lors un autre séjours dans quelques années !!! De toute façon il va y faire très chaud ! | | | À: Aurefran · 8 mars 2011 à 18:12 Re: Avis sur notre voyage de dix-sept jours en Thaïlande Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 558 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre tout juste de Thailande. J'ai passé 18 jours là bas avec mes filles (15 et 19 ans). La richesse des infos de VF m'a beaucoup aidé à préparer ce voyage. Voyons si je peux t'aider à mon tour. Itinéraire : 2 jours à Bangkok à l'arrivée chez Jac et Pom à la Hansaah GH (notre avion étant resté bloqué à Frankfort nous avons perdu 1 journée...). Je recommande chaudement cette GH pour la qualité de son accueil et son cadre, sans oublier le célébrissime p'tit dèj. La ville elle même vaut le détour : nous avons privilégié le quartier chinois pour cette trop courte journée, avec la seule ambition de flâner dans les rues jusque tard dans la soirée. Etape suivante : Chiang Mai à la Bungalow GH chez Ludo et Manu :C'est un peu à l'écart du centre ville mais on y est vite à pied ou en Tuk Tuk Excellent ! sur tous les plans j'ai adoré cette région ou nous sommes restées (que) 7 jours.
Fin du séjour : 8 jours à Phuket........................J'avais une idée de ce qu'on allait y trouver....Le but c'était surtout les îles....et aussi les plages.... Séjour à Kamala au nord de Patong, dans une toute petite GH tenue par une américaine très discrète qui s'est installée depuis 7 mois. (Elle arrive d' Alaska).Cette GH est parfaite pour les familles recherchant le calme. Il y a 2 appartements avec une jolie piscine. On voulait voir Kho Phi Phi et tout et tout : c'est à voir mais je rejoins ceux qui disent qu'il y a bien d'autres endroits magiques en Thailande. Cette région est victime de son succès. Allez y en assumant le fait d'appartenir à ces hordes de touristes qui s'entassent partout. Dernier jour à Bangkok : que du bonheur ! juste pour le plaisir de se perdre encore dans les rues en savourant les bananas pancakes et les délices des marchands ambulants.
Bons préparatifs, ne vous prenez pas le chou : c'est une très belle destination. Dépaysement garantis. Au plaisir | | | À: Marigorri · 9 mars 2011 à 9:36 Re: Avis sur notre voyage de dix-sept jours en Thaïlande Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 523 affichages · Partager Oui, Samsam nous donne envie de passer plus de temps à Chiang Mai !!!!  Je pense que je vais quand même chercher une Guest house à l'extérieur au moins pour une nuit afin de profiter un peu plus des paysages du nord !
Marigorri, se programme me semble très bien, pas trop chargé ! Par contre de notre côté nous voulons éviter Phuket, je sais même pas si Ko Phi Phi est la meilleur des destinations mais faut bien se décider. Si vous avez des conseils sur le sud de la Thaïlande, quel îles valent vraiment le coup et ou peut-on faire de la voile ou des petites croisières, ainsi que des lieux pour faire de la plonger au masque et tubas ! Nous aurons à prioris 6 jours sur place.
En tout cas merci à tous pour tous vos conseils ça m'aide beaucoup ! Je vais revoir mon programme ! arrivée > Bangkok (3j) >train de nuit> Sukhothai (1j) >train> Chiang Mai (5j)>avion par phuket> Ko Phi Phi (6/7j)> départJe vais supprimer Ayuthaya et Kanchanaburi même si j'aurais adoré y allé  Il faut faire des choix difficiles lol | | | À: Marigorri · 9 mars 2011 à 10:30 Re: Avis sur notre voyage de dix-sept jours en Thaïlande Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 515 affichages · Partager Je rentre tout juste de Thailande. J'ai passé 18 jours là bas avec mes filles (15 et 19 ans). La richesse des infos de VF m'a beaucoup aidé à préparer ce voyage. Voyons si je peux t'aider à mon tour. Itinéraire : 2 jours à Bangkok à l'arrivée chez Jac et Pom à la Hansaah GH (notre avion étant resté bloqué à Frankfort nous avons perdu 1 journée...). Je recommande chaudement cette GH pour la qualité de son accueil et son cadre, sans oublier le célébrissime p'tit dèj.
salut voila un plan qui n'est dans aucun guide, (heureusement  ) et qui ne peut que charmer les personnes,
on peut éviter le voyage mouton même de 17 jours, mais il faut se donner la peine de fournier,  a quoi sert VF sinon??
pour la ludo guest la il y a un membre qui a une véritable bombe (prouvée qui je crois va faire sauter cette guest une fois pour toute, | | | À: Aurefran · 10 mars 2011 à 12:45 Re: Avis sur notre voyage de dix-sept jours en Thaïlande Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 463 affichages · Partager A Chiangmai, pour la location de scooter, nous avons lourdement insisté que nous ne voulions pas laisser notre passeport en garantie (En cas de litige et pour des tas de raisons il vaut mieux pas). Nous avons préféré renoncé dans un premier temps et en repassant puis en discutant un peu plus, le loueur a accepté une caution de 2000THB.
voyez le post ( travel.bmfbm.com/...vous-avez-dit-smith/ ) | | | À: Smoothzhuhai · 10 mars 2011 à 12:49 Re: Avis sur notre voyage de dix-sept jours en Thaïlande Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 460 affichages · Partager Nous avons préféré renoncé dans un premier temps et en repassant puis en discutant un peu plus, le loueur a accepté une caution de 2000THB.
un passeport a bien plus de valeur que 2000 bt, donc +1 | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 941 visiteurs en ligne depuis une heure! |