Ouf. j'en lis des vertes et des pas mûres...même de l'ananas à l'explosif, non pardon bourré de somnifères !
Non, mais c'est vrai ça ? Ou est-ce un délire de voyageur ?
Y en a qui abusent du guide du Routard. Leur mise en garde sur tous les "dangers" de l'
inde du Nord (notamment la Vallée du Gange) est exagérée, si je les avais écoutés.. je serais restée chez moi. Ca vaut vraiment le coup de lire leur mise en garde. A la fin, on se marre ! On trouve de tout. Du poison dans la nourriture à
Agra. Des sonmifères planqués dans les boissons achetées dans les trains. Les bouses de vache déguisées en diablotins, les rickshaws qui vous emmenent sur la lune, des tsunamis à
Varanasi...et la liste est longue.
Bref, à chaque fois que je pars en
Inde je m'évertue à emmener une trousse de médocs...et à chaque fois, à la fin du voyage, je la laisse en entier au dispensaire du coin.
Certes, un minimum de précautions est à prendre sans tomber dans la paranoia. De toute façon, la nourriture malsaine se voit à l'oeil nu, les salades et crudités sont lavées à l'eau du robinet (à éviter pour les gens fragiles), les fruits tels que pommes, poires etc. doivent être pelées. Le poulet est bon, les dosas ou omelettes sont bonnes, les plats végétaries sont délicieux. Mais que ce qu'on mange bien en
Inde !!!!!!!!!!!
Et sans parler des rencontres en
Inde. On en voit aussi de toutes les couleurs. Y en a qui sont nés pour attirer tous les ennuis de la terre et puis il y a la rumeur et comme toute rumeur elle est déformée, amplifiée. Du genre "j'ai rencontré un routard qui a rencontré un autre routard lequel s'est fait dévaliser, puis un autre qui s'est fait trucider dans un train, enfin presque " et puis une autre...
Bon, je veux bien que certains essayent de rendre leur voyage plus "excitant - ou baroudeur - ou le voyage de tous les dangers" ça fait genre quand on rentre et ça alimente les conversations de salons lors des soirées diapos.
La seule turista j'ai chopé en 20 allers/retours en
Inde, c'était à
Marseille en mangeant de la bouillabaisse...et croyez-moi ça valait le détour.
Allez, bon voyage à tous et bon w-end
Formica