salut
pour le pain, c chapati pour accompagner les plats, ou nan, au fromage, a l'ail ou nature ou au cesame parfois.
le matin si tu peux trouver de
puri, genre de crepes souflées accompagn, ées de sauce salée (donc demandes juste le
puri sans sauce que tu peux accompagner de jam (mauvaise confiture de fraise qu'on trouve partout en
inde
aussi la papad est delicieux mais sec
ne pas manger de légumes crus !!
les lassis pas de probleme en general, si ils sont pris dans un resto ou cafet. (a eviter dans un boui boui)
c delicieux on les trouve nature, sucrés, et aux fruits
la masala dosa est une crepe delicieuse fourrée avec des patates en sauce
et est peu epicée
la sauce masala (masala sauce) moi j'evite de laprendre vu qu'en général est est trop grasse et indigeste...
le thali est du riz présenté sur une feuille de bananier (dans le sud de l'
inde)
et est accompagnée de sauce aux legumes
Il existe des thalis végétariens ou non végétariens. Les deux proposent généralement du
riz
et du
pain
, différent selon la région (
naans
,
chapatis
,
parathas
,
puris
...), un
chutney
, du
dal
(lentilles), des légumes, de la viande ou du poisson (pour les thalis non végétariens) et un dessert, généralement à base de
lait
et souvent assez sucré.
c très nourrissant et faut juste eviter la chilly sauce qui est proposée avec
la boisson, le mieux c de boire du tchaï si tu aimes le the au lait, partout des gargottes proposent le tchaé, sinon l'eau en bouteille est bonne sauf la bisleri que j'aime pas...et bien sur un coca pour nettoyer l'estomac de temps a autre.
il y a le celebre mango juice indien, couleur jaune orange, en bouteille en verre, ou en petit brick.
et pour les jus de fruit, ils sont quasi tous coupé à l'eau du robinet
de toute façon a 80 % de (mal) chance, vous aurez tous une tourista....
toutes les personnes que j'ai cotoyé en
Inde ont eu ce soucis moi itout (bon apres y avoir passé 1 an environ, ma flore intestinale est mieux habituée mais quand même !
donc immodium de rigueur dans la boite a pharmacie et antibiotique generaliste
tu peux trouver des frites aussi, du moment que tu es dans un coin touristique on te proposera des plats occidentaux, et aussi un tres bon plat quoi que rare, c le choux fleur a la sauce fromage (cowly flower with chees sauce)
ne pas hesiter a prendre du poisson au bord de la mer au bbq !!
si tu as un bon guide (lonely ou autre) y a de bonnes adresses de resto
pour
delhi je te conseille nirula's, c dans un des axes autour de
connaught placeen bas c le glacier en haut a l'etage, c le resto, c bon mais cher pour l'
Inde
sinon les chiken tikka ou tandoori sont presque partout de bonne facture
(brochettes de poulet ou poulet mariné et cuit au four (tandoor en Hindi)
bon pour le dessert, des goulam jamoul (pardon pour l'orthographe) sont bonnes et très sucrées
et le cheese cake est fameux si tu en trouves, moi j'ai trouvé un artisan laitier a
puri qui vendait sa production au poids, j'ai pris 3 tranches, en me disant qu'elles étaient certainement fourrées de raisin sec noir ou bien était ce des pépites de chocolat, mais en fait pas du tout, c'etait des mouches crévées qui s'étaient noyées dans le lait durant la cuisson.... (c'était bon quand même une x les mouches otées)
il y a encore plein de choses bonnes à manger, mais personnellement, je ne mets pas assez les pieds dans de bons restos indiens (repas a 10/15 euros) pour pouvoir apprecier la bonne cuisine indienne, donc je préfère de loin la nourriture extra de la
Thailande mais ceci est un autre sujet...
toto