|  |  |
 | | | | | Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Jissea · 30 avril 2012 à 11:05 · 9 photos 322 messages · 67 participants · 42 535 affichages | | | | À: Banb73 · 21 juin 2012 à 19:22 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 301 de 322 · Page 16 de 17 · 1 767 affichages · Partager J'vais pas faire une liste, elle pourrait être longue 
Mais en hôtel - logement seul - la gratuité pour les - 18 ans partageant la chambre des parents est quasiment de mise maintenant.
En ce qui concerne les hôtels-clubs (séjours) les âges diffèrent (des fois jusqu'à 11 ans, des fois jusqu'à 14, etc). Mais les enfants peuvent fréquemment bénéficier de la gratuité pour la totalité du séjour.
Tu tapes "enfants gratuité hôtels" sur Google, tu verras le nombre de résultats 
Salut Banb, Attention : il ne faut pas confondre prix d'une chambre seule.... et pension complète.
Si tu loues une chambre avec deux grands lits pour 4, et que vous ne venez qu'à deux en définitive, tu paieras exactement le même prix.
Par contre en pension complète, l'hôtelier calcule son prix en fonction du nombre de personnes, et là, je serai très surpris qu'il fasse le même prix pour 2 et 4 personnes.... Un enfant de 10 - 14 ans mange comme un adulte ! J. | | | À: Mondialist · 21 juin 2012 à 19:49 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 302 de 322 · Page 16 de 17 · 1 756 affichages · Partager Par contre en pension complète, l'hôtelier calcule son prix en fonction du nombre de personnes, et là, je serai très surpris qu'il fasse le même prix pour 2 et 4 personnes.... Un enfant de 10 - 14 ans mange comme un adulte ! J.
Pourtant si on prend des clubs comme Lookéa ou les séjours Fram, la gratuité (repas inclus) est courante pour cette tranche d'âge.
Chez Marmara, grosses réductions sur les séjours (-80/90%) jusqu'à 18 ans. (Certes on ne parle pas de gratuité dans ce cas mais tout de même)
J'ai déjà séjourné dans des hôtels (chaines ou indépendants) proposant des prestations en pension complète gratuites aux - de 18 ans séjournant dans la même chambre que les parents...
Etc, etc
J'invente rien. | | | À: Banb73 · 21 juin 2012 à 20:07 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 303 de 322 · Page 16 de 17 · 1 736 affichages · Partager ......../.................
J'ai déjà séjourné dans des hôtels (chaines ou indépendants) proposant des prestations en pension complète gratuites aux - de 18 ans séjournant dans la même chambre que les parents...
Etc, etc
J'invente rien.
Salut Banb, Ne t'en fais pas ! je te crois sur parole.
La pension complète gratuite pour 1 ou 2 enfants jusqu'à 18 ans, c'est assez rare.... personnellement, je n'ai jamais vu. Sans doute, s'agissait-il de promotions temporaires. J. | | | À: Banb73 · 21 juin 2012 à 20:20 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 304 de 322 · Page 16 de 17 · 1 729 affichages · Partager je viens d'aller regarder sur les sites LOOKEA et MARMARA les promotions enfants sont tres restrictives et n'ont rien avoir avec les prix defiant toute concourrence de COSTA ou MSC DONC POUR ËTRE CONCRET !!! chez LOOKEA cela est reservé aux enfants dem oins de 12 ans et à certaines dates par exemple entre le 1er mai et le 19 juillet et apres le 21 aout ce qui n'est pas compatible avec 2 semaines en periodes scolaires !!! Chez MARMARA Ils proposent une gratuité pour seulement le premier enfant agé de 2 à 11 ans pour les sejours de 7 jours uniquement "jusqua epuisements des stocks"
donc tout cela est bien restrictif et je ne vois toujours aucune promo pour 2 enfants jusque 18 ans alors ça a peut etre exister il y a de nombreuses annees mais ce n'est plus du tout d'actualité chez nos tours operateurs ! VIVE LES CROISIERES | | | À: Poupou10 · 21 juin 2012 à 21:31 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 305 de 322 · Page 16 de 17 · 1 706 affichages · Partager Salut Poupou,
Oui, je pense que c'est un genre de "pub d'appel".... si on le demande les restrictions tombent à tour de bras.
Comme toi, je m'écris : "VIVE les CROISIERES" ! Sur les navires, ils font et ils jettent tellement de nourriture, que de donner à manger gratuitement à une centaines de jeunes, ne coûte absolument rien de plus à la Compagnie de Croisières. J. | | | À: Joecel · 22 juin 2012 à 9:59 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 306 de 322 · Page 16 de 17 · 1 661 affichages · Partager je suis d'accord il n'y a que les croisières pour être "gratuite" jusqu'à 18 ans...quoique il faut quand même rajouter les taxes portuaires, et les frais de séjour (divisés par 2) mais cela reste très très interessant !! aux usa, beaucoup d' hôtels sont gratuits jusqu'à 18 voir 19 ans...si ils partagent la chambre... | | | À: Vsylvie · 22 juin 2012 à 12:14 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 307 de 322 · Page 16 de 17 · 1 615 affichages · Partager Salut Sylvie, Oui, je sais.... même en France, si tu loues une grande chambre, l'hôtelier ne tient pas compte du nombre d'occupants..... dans des limites raisonnables !
Ma grand-mère a eu onze enfants.... si elle s'était emmenée avec toute sa descendance dans un hôtel en demandant 1 chambre...... crise cardiaque assurée pour l'hôtelier.   J. | | | À: Vsylvie · 22 juin 2012 à 13:10 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 308 de 322 · Page 16 de 17 · 1 591 affichages · Partager et les frais de séjour (divisés par 2)
Pas en dessous de 14 ans ! (chez Costa en tous cas) | | | À: PAP86 · 22 juin 2012 à 13:24 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 309 de 322 · Page 16 de 17 · 1 578 affichages · Partager Chez Costa, les frais de séjour à bord sont : - gratuits pour les moins de 12 ans - 50% du tarif adulte pour les 12-18 ans (soit 3,5 €/nuit sur les croisières de moins de 9 nuits) | | | À: Echovictor · 22 juin 2012 à 13:47 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 310 de 322 · Page 16 de 17 · 1 569 affichages · Partager Bon, la solution, n'est-elle pas de partir en amoureux en laissant les enfants aux grands-parents (ou oncles et tantes, ou parrains et marraines, ou la voisine, enfin qui en veut, quoi...) ? | | | À: Tatima · 22 juin 2012 à 16:32 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 311 de 322 · Page 16 de 17 · 1 570 affichages · Partager Tu pourrais même les garder ? | | | À: Echovictor · 22 juin 2012 à 16:37 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 312 de 322 · Page 16 de 17 · 1 568 affichages · Partager hello Echovictor !
Chez Costa, les frais de séjour à bord sont : - gratuits pour les moins de 12 ans - 50% du tarif adulte pour les 12-18 ans (soit 3,5 €/nuit sur les croisières de moins de 9 nuits)
Tu es sûr de tes âges ? 
Parce que le catalogue 2012 Costa édition 3 (septembre 2011) dit (à chacune de ses pages tarifaires) :
- gratuits pour les moins de 14 ans - 50% du tarif adulte pour les 14-18 ans | | | À: PAP86 · 22 juin 2012 à 16:49 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 313 de 322 · Page 16 de 17 · 1 555 affichages · Partager bonjour
vous avez raison c' est gratuit jusqu'a 14 ans lors de notre derniere croisiere costa mes filles avait 12 et 13 ans et nous n' avons pas payés de frais de sejour tout en ayant une cabine pour elles.
verbatim | | | À: PAP86 · 22 juin 2012 à 17:00 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 314 de 322 · Page 16 de 17 · 1 546 affichages · Partager Désolé j'ma suis lamentablement gauffré... c'est bien 14 ans | | | À: Mguibentif · 22 juin 2012 à 17:36 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 315 de 322 · Page 16 de 17 · 1 525 affichages · Partager Faut voir, elles ont quel âge ? J'ai mon agrément d'Assistante Maternelle, et un titre professionnel d'Assistante de Vie aux Familles, donc, je peux m'occuper de personnes de 0 à... ans. Après, c'est pour le tarif, faut voir ! | | | À: Jissea · 23 juin 2012 à 12:12 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 316 de 322 · Page 16 de 17 · 1 453 affichages · Partager bonjour En deux mots pour te donner mon avis sur ton message bien que tu vas pensez que je peux le garder !
Rien que le titre de ton message on devrait tous se retenir de le lire
Connaissez-vous la signification du mot "IMMONDE "
au revoir avec de meilleurs renseignements | | | À: Jissea · 23 juin 2012 à 15:36 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 317 de 322 · Page 16 de 17 · 1 404 affichages · Partager Bonjour
Je reviens d’une croisière de repositionnement à bord du Costa Magica au départ de Venise et à destination de Marseille.
_ Exercice de sécurité de 45 min PENDANT le départ "magique" de Venise (à cause du retard à l’embarquement). Merci de nous avons gâché ce départ. _ Draps très sales et usés jusqu’à la trame, avec de nombreux trous... nous retrouvions systématiquement notre porte de cabine ouverte car le stewart ne les refermait pas... Le vrai sujet de ce post est la bouffe immonde qui nous a été servie pendant 7 jours... Nous avons été malades plusieurs fois et ce n’était pas le mal de mer. Pour digérer cette malbouffe, il nous fallait prendre du coca, sinon, ça nous restait sur l’estomac pendant 24 h. Pour faire pire que ça, il aurait fallu que le navire coule. Ce qui n'aurait pas été une grosse perte pour les beaux arts!
1) de nombreux posts ont évoqué les exercices de securité, ils ont normalement toujours lieu dès que possible au départ, je n' ai jamais connu autre chose que des appareillages en tenues du plus bel orange !!mais l'histoire récente prouve si besoin qu'il faut les faire, vite et bien, non ? 2)draps troués :du jamais vu chez costa : je ne doute pas que vous ayez pris des photos souvenirs? 3)malades guéris avec du coca....bon, à ce point là, j'imagine que la moitié des passagers faisaient la queue devant l'infirmerie ??? 4) quant à un naufrage pire qu'un peu de "malbouffe gastronomique ".....oh la la, ça laisse songeur, et par courtoisie je n'en dis pas plus !!!! | | | À: Sisivelo · 23 juin 2012 à 19:55 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 318 de 322 · Page 16 de 17 · 1 361 affichages · Partager Salut Sisivelo,
Je viens de lire ton message. J'ai bien rigolé..... quel humour !
Je contresigne ton message, que j'approuve totalement. J. | | | À: Alfaechotang · 23 juin 2012 à 20:13 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 319 de 322 · Page 16 de 17 · 1 362 affichages · Partager Connaissez-vous la signification du mot "IMMONDE "
Certain(e) semble ignorer la signification de "calvaire" et là, aucune réaction.... bizarre.... bizarre.... | | | À: Vvvvvip · 23 juin 2012 à 22:19 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 320 de 322 · Page 16 de 17 · 1 332 affichages · Partager Connaissez-vous la signification du mot "IMMONDE "
Certain(e) semble ignorer la signification de "calvaire" et là, aucune réaction.... bizarre.... bizarre.... 
Salut Jean,
Je crois connaître la langue française et ses nuances. "Calvaire" est aussi un qualificatif peut-être un peu excessif...
Si par "calvaire" tu entends définir une croisière sur un navire Costa... je pense que peu de membres de ce forum, te suive et t'approuve. J. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 014 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |