je m'adresse à tous ceux qui s'écharpent sur ce post
un peu de calme messieurs dames !!!
le titre est effectivement un peu trop....virulent je vais dire...
bien que de formation médicale, j'ai suivi il y a 10 ans mon mari dans l'achat d'un restaurant, j'ai donc abandonné ma situation pour y travailler...nous venons à ma grande joie de le revendre (il y a quelque mois)...
je dis à ma grande joie, car je ne m'y suis jamais habituée, trouvant ce métier ingrat, voir même dégradant
oulala je vois d'ici tous les restaurateurs du forum bondir devant leur ordi !!!!!!!!!!!!!!
JE REDIS DONC CECI EST MON RESSENTI MES IMPRESSIONS !!!!!
ingrat, car il y y avait toujours un râleur qui nous enquiquinait ! des gens qui savaient tout (du moins qui pensaient tout savoir...)
nous ne faisions pas de la gastronomie, et je n'ai pas la prétention de tout savoir, mais il y a un minimum....
quand une personne fait un scandale car le saumon fumé de sa pizza etait trop salé et qu'il aurait fallu le dessaler avant, cela m'interpelle, quand un cuisinier ne sait pas ce qu'est un carpaccio (et confond avec un gaspachio) quand on me dit qu'il est inadmissible qu'une pizza au feu de bois soit légèrement noire en dessous (réaction de la farine sur la pierre bouillante).... qu'un client annonce que le morceau d'agneau venant du boucher du coin ne serait bonne que pour son chien...j'ai des centaines d'anecdotes comme ça.....
pourtant notre restaurant marche bien, et en 9 ans d'exercice, nous avons augmenté la clientèle de bcp....
mais en 9 ans nous avons vu bcp de râleurs,
tout ça pour dire que vous allez servir un plat à quelqu'un qui va trouver ça excellent, et le même à un autre qui va le trouver immangeable...tout dépend des gouts et des circonstances...mais aussi de sa disposition du moment !!!
mesdames je suis sure qu'à un moment ou un autre, vous avez fait un petit régime, avant vous mangiez un plat sans trop y penser et sans franchement l'apprécier...par contre après le régime, ce même plat est le summum de la gastronomie !!!
c'est comme ça que je salivais devant les pizzas que je servais, avec une folle envie de croquer dedans, quand j'en faisais un, alors que je n'apprécie pas particulièrement les pizzas et que je n'en mange jamais....
donc sur les croisières c'est évident qu'ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde !!! surtout de culture culinaire aussi différente
même, si il est vrai que nous avons mangé de façon inégale sur nos différentes croisières....
et puis c'est sur que quand la même croisière coute 400 euros pour certains et 6000 euros pour d'autres, 'ils n'ont pas les mêmes attentes (même si ils ont le même menu...)
donc avant de se "crier" dessus, pensez que vous n'avez peut être pas les mêmes gouts, la même culture culinaire, le même plaisir de la table, le même appétit, les mêmes attentes etc etc.... et le nombre de voyage, de croisière, de sorties au retau n'y changeront rien...
pour vous faire rire : un jour dans un restaurant, ma fille qui avait 12 ans à l'époque, demande une cuisse de canard confite
la serveuse lui demande la cuisson et ne comprend pas l'air interloqué de ma fille.....comme quoi....
donc un peu de calme, messieurs dames mettez...un peu d'eau dans votre vin