Je viens de faire une croisière sur le Costa Magica avec ma fille de 25 ans et j'aimerais revenir sur vos commentaires.
C'était notre première croisière, donc nous ne pouvons pas comparer avec la concurrence.
La nourriture était très acceptable, les plats étaient servis chauds ce qui est très appréciable malgré les nombreux clients.
Le choix au restaurant est vaste et le menu change tous les jours. Par contre, je ne prends pas de desserts mais en effet ils n'ont pas l'air "faits maison". Nous avons déjeuné une seule fois au self et c'était également correct.
Il est normal que la sauce ne soit pas sur la salade puisque les italiens mettent l'huile d'olive et le vinaigre directement dans leur assiette.
Nous avons trouvé le personnel en général charmant et serviable, tout particulièrement le personnel du restaurant. Nous avions le forfait "all inclusive" et nous n'avons jamais attendu plus de 5 minutes pour être servies dans un bar.
La salle de sport était au top, les appareils étaient très récents (beaucoup plus qu'au fitness où je suis abonnée).
La décoration du bateau est discutable par contre, nous avons trouvé le bateau et notre cabine très bien entretenus.
Les draps étaient impeccables, la literie de bonne qualité.
Last but not least... notre gendre est américain et il "ne bouffe pas de la merde" du tout !!! Il cuisine d'ailleurs très bien.
Les forums sont en général alimentés pas les mécontents et je voulais quelque peu contre-balancer ce fait.
Vivement la prochaine croisière !!! avec Costa ou pas...