|  |  |
 | | | | | Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Jissea · 30 avril 2012 à 11:05 · 9 photos 322 messages · 67 participants · 42 544 affichages | | | | À: Porites · 31 mai 2012 à 10:47 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 281 de 322 · Page 15 de 17 · 2 161 affichages · Partager c'est sur que celebrity avec des enfants cela devient vraiment cher. Sur le Coral Princess il n'y en avait pas plus de 10 alors que c'était les vacances scolaires aux USA et qu'on a été en escale à Cabo san Lucas avec un bateau Disney plein d'enfants  Pour les transats il vaut mieux faire celles de retour qui sont elles gérées par Gènes, et où le personnel brésilien au bout de 5 mois commence à être rodé  . Mais en fait finalement encore plus que la qualité de la nourriture qui serait certainement meilleure sur une autre croisière, c'est la possibilité de diner à l'heure qui nous convient qui nous séduit plus sur les bateaux américains, en plus le deuxième service est à 19h 45 plus agréable que 21h15. le premier service est à 17h30 mais les anglo saxons dinent très tôt. | | | À: Jissea · 31 mai 2012 à 10:54 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 282 de 322 · Page 15 de 17 · 2 155 affichages · Partager La croisière devient trop accessible et souffre d'une baisse qualitative propre au tourisme de masse. Du coup, ce sera sans moi.
A lire vos post, Il me semble pourtant, que vous recherchez les croisières "accessibles" et c'est cette politique de tourisme de masse, qui vous a permis de faire des croisières pour 400 €. Mais, vous avez sans doute raison d'arrêter les croisières, car si j'en juge par vos différents commentaires : Costa : "nourriture immonde" Orient Queen : "service cabine nul, steward détestable, nappes et serviettes sales" MSC : "réceptionistes désagréables, café immonde" AB croisière : "ils sont nuls" Réservation avec croisière net ne valait rien; Croisière de France me déçoit... hormis l'ambiance sur la croisière gay. Sachant que vous écrivez que vous n'aimez pas la compagnie des vieux et encore moins des enfants... Il ne semble pas facile de trouver grace à vos yeux. Bon courage, pour vos prochaines vacances. | | | À: Sylviannefd · 31 mai 2012 à 11:16 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 283 de 322 · Page 15 de 17 · 2 141 affichages · Partager chère Sylvianne,
mille excuses (  ou  ou  ???) pour cet erreur de destinataire (si j'avais repris le premier des 182 post actuels, j'aurai su que c'était "Jissea" qui était à l'origine de ce titre), j'ai cru, à la lecture d'un de vos récents messages, que c'était vous.
Mondialist m'a déjà fait comprendre ma méprise et merci à lui de m'apprendre le sens des "smileys" (dont de nouveaux  ??) et à ne pas les utiliser à tort et à travers. | | | À: Vsylvie · 31 mai 2012 à 13:23 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 284 de 322 · Page 15 de 17 · 2 106 affichages · Partager je m'adresse à tous ceux qui s'écharpent sur ce post..../...... sur les croisières c'est évident qu'ils ne peuvent pas satisfaire tout le monde !!! surtout de culture culinaire aussi différente même, si il est vrai que nous avons mangé de façon inégale sur nos différentes croisières.... et puis c'est sur que quand la même croisière coute 400 euros pour certains et 6000 euros pour d'autres, 'ils n'ont pas les mêmes attentes (même si ils ont le même menu...) donc avant de se "crier" dessus, pensez que vous n'avez peut être pas les mêmes gouts, la même culture culinaire, le même plaisir de la table, le même appétit, les mêmes attentes etc etc.... et le nombre de voyage, de croisière, de sorties au retau n'y changeront rien.../.......
Salut Sylvie, N'exagérons rien... personne ne s'écharpe sur ce fil ! J'ai vu pire.
Tout à fait d'accord avec la suite de ton message... mettons de côté la cuisine gastronomique, si on se rend dans un restaurant "moyen de gamme" on peut avoir le meilleur et le moins bon à quelques jours de différence. Il suffit que le Chef-cuisto sache très bien cuire les viandes... mais soit nul pour accommoder les poissons.
Ce n'est pas une raison pour mettre en cause le PDG de la Cie de Croisière, et le soupçonner de faire des économies de bout de chandelles. J. | | | À: Eterlous · 31 mai 2012 à 13:26 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 285 de 322 · Page 15 de 17 · 2 100 affichages · Partager La croisière devient trop accessible et souffre d'une baisse qualitative propre au tourisme de masse. Du coup, ce sera sans moi.
A lire vos post, Il me semble pourtant, que vous recherchez les croisières "accessibles" et c'est cette politique de tourisme de masse, qui vous a permis de faire des croisières pour 400 €. Mais, vous avez sans doute raison d'arrêter les croisières, car si j'en juge par vos différents commentaires : Costa : "nourriture immonde" Orient Queen : "service cabine nul, steward détestable, nappes et serviettes sales" MSC : "réceptionistes désagréables, café immonde" AB croisière : "ils sont nuls" Réservation avec croisière net ne valait rien; Croisière de France me déçoit... hormis l'ambiance sur la croisière gay. Sachant que vous écrivez que vous n'aimez pas la compagnie des vieux et encore moins des enfants... Il ne semble pas facile de trouver grace à vos yeux. Bon courage, pour vos prochaines vacances.
Salut Jean-Marie, Bravo pour ce message ! Je le contresigne. Cordialement, J. | | | À: Pannes · 2 juin 2012 à 12:34 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 286 de 322 · Page 15 de 17 · 1 992 affichages · Partager Bonjour,
Je tiens à préciser que nous sommes 4 et que nous prenons à chaque fois les excursions les plus chères. Et vous savez que ce n'est pas donné. Nous ne sommes pas du genre à aller sans les enfants qui ont plus de 14 ans...Le calcul est vite fait. Ce que je sais c'est que jamais plus je ne remettrai les pieds sur un bateau Costa et je l'ai fait savoir à cette compagnie.Je bosse très dur pour me payer des voyages et j'estime que lors de la dernière croisière on s'est carrément foutu de notre gueule.
C'est mon choix après chacun fait ce qu'il veut, moi si c'est pour avoir des prestations bas de gamme, non merci.
Si vous êtes satisfaits des prestations de Costa tant mieux pour vous | | | À: Latrousse44 · 2 juin 2012 à 14:50 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 287 de 322 · Page 15 de 17 · 1 957 affichages · Partager Bonjour,
Je tiens à préciser que nous sommes 4 et que nous prenons à chaque fois les excursions les plus chères.
Et ? | | | À: Jissea · 10 juin 2012 à 18:40 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 288 de 322 · Page 15 de 17 · 1 836 affichages · Partager Je viens de faire une croisière sur le Costa Magica avec ma fille de 25 ans et j'aimerais revenir sur vos commentaires. C'était notre première croisière, donc nous ne pouvons pas comparer avec la concurrence.
La nourriture était très acceptable, les plats étaient servis chauds ce qui est très appréciable malgré les nombreux clients. Le choix au restaurant est vaste et le menu change tous les jours. Par contre, je ne prends pas de desserts mais en effet ils n'ont pas l'air "faits maison". Nous avons déjeuné une seule fois au self et c'était également correct.
Il est normal que la sauce ne soit pas sur la salade puisque les italiens mettent l'huile d'olive et le vinaigre directement dans leur assiette.
Nous avons trouvé le personnel en général charmant et serviable, tout particulièrement le personnel du restaurant. Nous avions le forfait "all inclusive" et nous n'avons jamais attendu plus de 5 minutes pour être servies dans un bar.
La salle de sport était au top, les appareils étaient très récents (beaucoup plus qu'au fitness où je suis abonnée).
La décoration du bateau est discutable par contre, nous avons trouvé le bateau et notre cabine très bien entretenus.
Les draps étaient impeccables, la literie de bonne qualité.
Last but not least... notre gendre est américain et il "ne bouffe pas de la merde" du tout !!! Il cuisine d'ailleurs très bien.
Les forums sont en général alimentés pas les mécontents et je voulais quelque peu contre-balancer ce fait.
Vivement la prochaine croisière !!! avec Costa ou pas... | | | À: Hv06 · 10 juin 2012 à 19:45 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 289 de 322 · Page 15 de 17 · 1 795 affichages · Partager Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis Hélène. | | | À: Hv06 · 10 juin 2012 à 19:53 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 290 de 322 · Page 15 de 17 · 1 791 affichages · Partager Je viens de faire une croisière sur le Costa Magica avec ma fille de 25 ans ......................../..................................... Vivement la prochaine croisière !!! avec Costa ou pas...
Salut Hélène,
Et bien voila un commentaire qui lui, au moins, n'est pas écrit avec du vinaigre !!! Il est calme et mesuré.... ni dithyrambique..... ni plein de catastrophisme.
Je contresigne ton message totalement. J. | | | À: Hv06 · 10 juin 2012 à 23:00 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 291 de 322 · Page 15 de 17 · 1 727 affichages · Partager Merci pour rétablir un peu d'objectivité
Tout à fait d'accord avec vous 
[url= www.cruise-ships.com ]
| | | À: Latrousse44 · 11 juin 2012 à 6:44 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 292 de 322 · Page 15 de 17 · 1 701 affichages · Partager a 4 dans la meme cabine chez COSTA les prix sont rudement interessants vous ne trouverez pas d hotel avec de enfants de 14 gratuits en pension complete !!!
pourquoi prendre les excursions les plus cheres ???? quand bien souvent on peut s'en passer et organiser mieux pour bien moins cher ?
j'avoue ne pas bien suivre votre raisonnement | | | À: Poupou10 · 20 juin 2012 à 10:50 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 293 de 322 · Page 15 de 17 · 1 566 affichages · Partager Je vais me répéter mais à Rio il était prévu qu'on passe la journée avec un départ à 17h je ne me vois pas tenter le diable et risquer de rater le bateau à l'autre bout du monde.
A Singapour, A hong-KON ou dans lles vierges britanniques nous nous sommes débrouillés seuls.
Ce que je sais c'est que j'ai toujours été satisfait de Costa mais que notre dernière croisière entre Samba et Tango a été un fiasco total. | | | À: Poupou10 · 21 juin 2012 à 11:26 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 294 de 322 · Page 15 de 17 · 1 479 affichages · Partager a 4 dans la meme cabine chez COSTA les prix sont rudement interessants vous ne trouverez pas d hotel avec de enfants de 14 gratuits en pension complete !!!
Pourtant la gratuité en hôtel pour les enfants de -18 ans est de plus en plus fréquente ! | | | À: Banb73 · 21 juin 2012 à 11:34 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 295 de 322 · Page 15 de 17 · 1 470 affichages · Partager si t en connais donne moi les noms je ne dois pas être degourdie car un hôtel gratuit en pension compléte pour un ado je n'ai encore jamais trouvé.... | | | À: Poupou10 · 21 juin 2012 à 11:44 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 296 de 322 · Page 15 de 17 · 1 461 affichages · Partager J'vais pas faire une liste, elle pourrait être longue 
Mais en hôtel - logement seul - la gratuité pour les - 18 ans partageant la chambre des parents est quasiment de mise maintenant.
En ce qui concerne les hôtels-clubs (séjours) les âges diffèrent (des fois jusqu'à 11 ans, des fois jusqu'à 14, etc). Mais les enfants peuvent fréquemment bénéficier de la gratuité pour la totalité du séjour.
Tu tapes "enfants gratuité hôtels" sur Google, tu verras le nombre de résultats | | | À: Banb73 · 21 juin 2012 à 13:47 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 297 de 322 · Page 15 de 17 · 1 424 affichages · Partager en logement seul bien evidemment !
je parle en pension complete c ça qui coute ! quand tu parles des hotels club gratuits pour les moins de 18 ans, trouves moi en 1 seul je demande à voir !
car attention de ne pas tomber dans le panneau des enfants gratuits en hotel club ou en fait tu achetes un package avoin + hotel et tu ou tu payes en realité en partie l hotel et pas seulement l avion !
je vois que maintenant tu emets une reserve 11 ou 14 ans ??? moi je te parles juste 17 ans 11 mois et 29 jours
je ne demande qu a voir | | | À: Poupou10 · 21 juin 2012 à 15:29 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 298 de 322 · Page 15 de 17 · 1 392 affichages · Partager vous ne trouverez pas d hotel avec de enfants de 14 gratuits en pension complete !!!
Non à la base vous ne parliez pas d'un enfant de presque 18 ans...
Pour le reste, je vais pas me battre, vous voulez avoir raison.
Dommage... | | | À: Banb73 · 21 juin 2012 à 16:17 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 299 de 322 · Page 15 de 17 · 1 369 affichages · Partager je parlais d enfant de 14 ans car ct le cas particulier de cette personne
je pense surtout que vos hôtel gratuit en pension complète pour les enfants jusque 18 est introuvable !
c'est l’expérience qui parle, ici, je suis maman de 3 enfants  et oui je pense que j'ai raison !
mais je n'attends que votre exemple pour me donner tort...  c'est vous qui m'aviez affirmé qu il y avait plein d hotels qui accordaient la gratuité...... pas moi ! | | | À: Poupou10 · 21 juin 2012 à 18:52 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 300 de 322 · Page 15 de 17 · 1 317 affichages · Partager Bonjour, alors moi aussi je demande à voir : j'ai deux petits-enfants de moins de 18 ans. Impossible de trouver un hôtel-club en demi-pension ou all inclusive gratuit pour les plus de 14 ans. Donc c'est vrai que certaines compagnies de croisière offrent cette possibilité et ce serait dommage de ne pas en profiter. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 443 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |