| Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Jissea · 30 avril 2012 à 11:05 · 9 photos 322 messages · 67 participants · 42 541 affichages | | | | À: Sylviannefd · 24 mai 2012 à 19:27 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 221 de 322 · Page 12 de 17 · 1 966 affichages · Partager D'accord à 100%, le problème maintenant avec la plupart des compagnies de croisières, c'est justement qu'il devient pratiquement impossible de savoir si l'on va avoir un 0* ou un 4* quelque soit le prix payé, puisque le nombre d'étoile dépend de la somme des prix payés pour une croisière donnée 
Pas vraiment d'accord
Via les sites de croisières (critique, forum comme celui-ci...) il est possible de savoir un peu près la gamme du croisiériste et ses caractéristiques.
Ce qui est difficile de faire admettre ici, c'est que Costa a baissé de gamme (et le prix également), mais qu'il essaie encore d'exploiter son image de croisiériste + haut de gamme d'avant, en faisant payer plus cher certains clients (apparemment, majoritairement les plus fidèles) | | | À: Tatima · 24 mai 2012 à 21:57 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 222 de 322 · Page 12 de 17 · 1 917 affichages · Partager c'est sur en voyant ça on se dit super ! mais perso moi je n'ai pas de chance à la loterie !! de I1 garantie j'ai eu droit à une I2 !! résultat, 4 nuits blanches à cause du bruit, et un changement de chambre en cours de croisière qui me revient plus cher que si j'avais commandé directement un balcon...pour moi les coups de pokers c'est fini !! | | | À: Vsylvie · 24 mai 2012 à 22:15 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 223 de 322 · Page 12 de 17 · 1 906 affichages · Partager Mais mais mais, revoici notre Vsylvie nationale. Content de te revoir. | | | À: Balzanes · 24 mai 2012 à 22:38 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 224 de 322 · Page 12 de 17 · 1 885 affichages · Partager Mais mais mais, revoici notre Vsylvie nationale. Content de te revoir.
        bonjour christian !! tu ne me vois pas puisque tu me lis !! bon je suis en panne de télé (la box ne veux pas me la donner  ) du coup me voilà !!  bon un peu surbookée en ce moment mais je lis de temps en temps le forum.... sympat ton avatar, c'était pendant une croisière ? ou ? En méditérranée ? tu en est ou point de vue croisière ? | | | À: Vsylvie · 24 mai 2012 à 22:46 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 225 de 322 · Page 12 de 17 · 1 875 affichages · Partager Mais mais mais, revoici notre Vsylvie nationale. Content de te revoir.
        bonjour christian !! tu ne me vois pas puisque tu me lis !! bon je suis en panne de télé (la box ne veux pas me la donner  ) du coup me voilà !!  bon un peu surbookée en ce moment mais je lis de temps en temps le forum.... sympat ton avatar, c'était pendant une croisière ? ou ? En méditérranée ? tu en est ou point de vue croisière ?
Non, non, tu connais mon désintérêt pour les croisières du type place de l'Etoile en heure de pointe. C'était il y a une quinzaine de jours sur la transat retour des Antilles, en plein Atlantique. Les croisières on poursuit mais sans Costa (cfrt: Magica en décembre dernier). La prochaine Aranui3 en fin d'année. Et toi, raconte.... mais en MP si tu le souhaites. | | | À: Vsylvie · 24 mai 2012 à 22:47 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 226 de 322 · Page 12 de 17 · 1 874 affichages · Partager C'est pour la transatlantique retour du luminosa en Avril  . Je me permet de répondre parce que je suis cette discussion depuis quelques jours  .... nous prévoyons de la réserver pour l'année prochaine    
Candy | | | À: Bingbangbou · 25 mai 2012 à 7:36 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 227 de 322 · Page 12 de 17 · 1 842 affichages · Partager Ce qui est difficile de faire admettre ici, c'est que Costa a baissé de gamme (et le prix également), mais qu'il essaie encore d'exploiter son image de croisiériste + haut de gamme d'avant, en faisant payer plus cher certains clients (apparemment, majoritairement les plus fidèles)
Personnellement pour avoir fait des croisières "haut de gamme" Club Med 2 et Regent je n'ai jamais pris Costa pour du haut de gamme, mais pour du 2/3* correct permettant de visiter de beaux sites dans de bonnes conditions, et je trouvais que ceux qui critiquaient exagéraient, et puis il y a eu notre transat brésilienne au dessous de tout ce qui est imaginable, la réponse de Costa honteuse, la position de notre agence de voyage qui m'a dit "vous comprenez nous c'est Costa qui nous fait vivre"..... Alors nous avons dit ne tentons plus le diable, plus jamais Costa, mais Christian (balsannes) qui avait eu les mêmes problèmes que nous en décembre vient de faire une transat sur le Luminosa à priori excellente. C'est en cela que je maintiens que 2 croisières sur le même bateau de la même compagnie peuvent aller de 0* à 4*. | | | À: Bingbangbou · 25 mai 2012 à 8:05 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 228 de 322 · Page 12 de 17 · 1 833 affichages · Partager Via les sites de croisières (critique, forum comme celui-ci...) il est possible de savoir un peu près la gamme du croisiériste et ses caractéristiques.
C'est vrai que ce forum aide beaucoup mais, il y a toujours un "mais", il y a tellement de paramètres qui se rajoutent, sur ceux des humains 
Prenez le forum du tour du monde sur le Costa Deliziosa 2012: Dans l'ensemble tout était parfais sauf pour une minorité qui casse littéralement cette croisière. Lisez le Post de Chamadou et lisez le Post de BSR J'ai exactement les mêmes réactions sur un forum Allemand, à tel point que certains croisiéristes se sont demandés si ils ont fait la même croisière. 
Personnellement j'ai pratiqué Costa et MSC, pour moi, tout était impeccable. Mais je ne tiens pas compte d'une porte qui claque par mauvais temps, je la bloque, c'est tout. Si il y a la queue au self, je vais manger plus tard ou je mange au resto. Si personne ne parle Français, je me débrouille en Anglais ou les mains si necessaire  Etc.... je pense que tout est un état d'esprit. (C'est juste mon humble avis  ) En tout cas, j'ai hâte pour ma prochaine en Octobre sur Costa Fascinosa | | | À: Bbarche · 25 mai 2012 à 9:34 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 229 de 322 · Page 12 de 17 · 1 807 affichages · Partager tres bonne atitude il est vrai !! j'aurai tendance à agir comme toi !! (d'ailleurs 2 fois des problèmes de balcon sur 2 croisières) signalés et réparés dans la journée, avec convocation ensuite à l'accueil pour savoir si nous étions satisfait du service... au self si on y va, on évite les heures de "pointe", ou si on n'a pas le temps, on fait le tour pour trouver celui ou il y a moins de monde (quitte à avoir moins de choix) à l'accueil si il y a trop de monde, idem, il m'est arrivé de sortir du restaurant pour y aller (pendant un temps d'attente) quand le deuxième service est commencé et que le premier est au spectacle bingo il n'y a plus personne !!! il ne faut pas s'arrêter à ce genre de détails, mais il est vrai que si toute la journée on est obligé de "gérer" ce genre de chose, cela peut devenir très lassant !!! heureusement pour moi, pour l'instant cela reste au rang de "petits détails facile à regler" | | | À: Bbarche · 25 mai 2012 à 10:49 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 230 de 322 · Page 12 de 17 · 1 789 affichages · Partager je pense que tout est un état d'esprit. (C'est juste mon humble avis  )
Et le mien aussi.
Voyager c'est déjà un état d'esprit à part entière !
| | | À: Bbarche · 25 mai 2012 à 11:06 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 231 de 322 · Page 12 de 17 · 1 801 affichages · Partager Personnellement j'ai pratiqué Costa et MSC, pour moi, tout était impeccable. Mais je ne tiens pas compte d'une porte qui claque par mauvais temps, je la bloque, c'est tout. Si il y a la queue au self, je vais manger plus tard ou je mange au resto. Si personne ne parle Français, je me débrouille en Anglais ou les mains si necessaire  Etc....
Je partage votre avis, mais tout ceci est valable jusqu'au jour où vous tombez sur une croisière pourrie (quelque soit la compagnie, cela nous est arrivé sur le Club Med 2) et alors là tous ces petits détails s'ajoute au reste et vous vous demandez ce que vous faites là.  Heureusement les bonnes croisières sont bien plus nombreuses que les mauvaises, mais une mauvaise croisière peut vous oter à tout jamais l'envie d'en faire | | | À: Latrousse44 · 27 mai 2012 à 19:44 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 232 de 322 · Page 12 de 17 · 1 711 affichages · Partager Bonjour Je vais me répéter mais toutes les dépenses que COSTA doit engager (frais de justice, dommages, évacuation du magica...) impliquent de se rattraper. Et au final qui paye ? Vous et moi. Ça s'appelle tirer les prix sauf que le prix que nous payons n'a pas bougé............/......................
Bonsoir, Non, je crois que vous faîtes erreur. La Sté Costa (comme toutes les autres Cies de croisières) est assurée pour le naufrage d'un navire, et toutes ses conséquences.
Ils n'ont pas besoin de radiner sur les petits pois ou les plaquettes de beurre ! J. | | | À: Mondialist · 28 mai 2012 à 10:57 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 233 de 322 · Page 12 de 17 · 1 642 affichages · Partager Pour compléter ce que dit mondialist, Costa crociere, avec un CA de plus de 50 millions d'euros, faisait partie des "top ten" de la rentabilité en italie et c'est une filiale du groupe carnival avec plus de 2 milliards... Le sinistre va bien sur avoir un impact sur leur rentabilité de l'année, mais je pense qu'il peuvent encore offrir les sucres avec leur café... | | | À: Mondialist · 28 mai 2012 à 13:27 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 234 de 322 · Page 12 de 17 · 1 611 affichages · Partager Bonjour
C'est votre point de vue et je le respecte.Mais allez demander aux serveurs et autres personnels de Costa ce qu'ils pensent de la nouvelle politique salariale mise en place par Costa.J'ai fait ma première croisière avec Costa en 2007 et depuis avec mon épouse et nos enfants nous avons les croisières que je qualifierais de chères. En moyenne chaque croisière nous a coûté 12 000 euros et j'estime que les choses se dégradent. Pendant longtemps j'ai été de ceux qui trouvaient que Costa c'était magique mais j'ai vu les choses empirer. Je suis désolé de vous le rappeler mais en économie il y a ce qu'on appelle les actionnaires et pour maintenir un niveau de rentabilité il faut tirer les prestations vers le bas.
Costa m'a envoyer la semaine dernière une offre commerciale sur ma messagerie.Je leur ai répondu que ma croisière en Amérique du Sud a été un fiasco total (exemple l’excursion à Rio a été amputée de moitié, etc.) et qu'ils voudront ne plus me compter parmi leurs clients.
Maintenant si vous vous satisfaisiez de prestations médiocres c'est voitre problème.Moi quand je paye je veux en avoir pour mon argent. Si vous allez chez faucon ce n'est pas pour avoir la qualité des produits dia ou leader price..
Mais je crois que cette façon de tout accepter est à la mode.Et c'est pour ça que notre pays est dépassé dans tous les domaines. | | | À: Latrousse44 · 28 mai 2012 à 14:52 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 235 de 322 · Page 12 de 17 · 1 582 affichages · Partager En moyenne chaque croisière nous a coûté 12 000 euros
12 000 Euros chez Costa  ? vous avez reservé quoi à ce prix? ou alors vous etiez 12 personnes?  Pour ce prix et si vous etiez 4 ou 5 personnes, effectivement, il est légitime de demander une prestation impeccable. Il faut quand même savoir que Costa, MSC, AIDA, etc ne sont pas des compagnies de croisière très haut de gamme alors payer 12 000 Euros  . Pourquoi ne pas prendre des croisière chez Seabourn, Silversea ou Cuna, voir Le Ponant?
Pour exemple je suis à 1700 Euros, 3 personnes en Octobre en méditerranée (Cabine cat 5B, tout à l'arrière avec très grand Balcon),. Pour l'instant, les prestations Costa ou MSC me convenaient Et 2700 Euros (2 personnes, cabine balcon), le grand nord en Aout avec le Costa Deliziosa, 12 jours. (pas encore réservée) Donc, très très loin de 12 000 euros. | | | À: Bbarche · 28 mai 2012 à 14:59 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 236 de 322 · Page 12 de 17 · 1 579 affichages · Partager sans atteindre les 12 000 euros, je paye souvent plus cher que les prix que tu annonces !! tu passes par qui ?? 2700 EUROS en plein mois d'aout pour 12 jours dans le grand nord !!! et en balcon !! vite l'adresse ! | | | À: Vsylvie · 28 mai 2012 à 15:11 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 237 de 322 · Page 12 de 17 · 1 570 affichages · Partager Je suis surprise également 11 jours sur le Deliciosa en aout 20112 en cabine balcon c'est entre 2025 et 2355 euros par personne actuellement (sans le vol) | | | À: Domi22 · 28 mai 2012 à 15:17 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 238 de 322 · Page 12 de 17 · 1 561 affichages · Partager hello Domi, un site allemand propose cette croisière entre 1100 et 1300 € par personne en aout en cabine balcon au pont 7. Mais pour nous Costa même à ce prix c'est non, mais j'avais fait une pré-réservation pour voir et ça marche bien même pour les français, donc peut-être qu'un site français fait la même chose | | | À: Sylviannefd · 28 mai 2012 à 15:33 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 239 de 322 · Page 12 de 17 · 1 551 affichages · Partager Bonjour Sylvianne, j'ai effectivement fait une pré-reservation, sur ce même site je pense, pour les antilles en janvier 2013 (sur le luminosa) car en france on ne peut l'avoir sans le vol, mais je n'ai pas levé l'option, je suis encore hésitante (c'est pas dans mes habitudes....) par contre il n'y avait pas une réduction aussi importante. à suivre donc, car effectivement, comme nous préférons conserver un budget conséquent pour les voyages en individuel, je trouvais les croisières en EUROPE DU NORD trop chères..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |