| Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Jissea · 30 avril 2012 à 11:05 · 9 photos 322 messages · 67 participants · 42 545 affichages | | | | À: Martserge · 23 mai 2012 à 16:22 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 201 de 322 · Page 11 de 17 · 1 540 affichages · Partager vous me donnerais la recette pour trouver une croisiere a 50par nuit... .
50 Euros sont peut être un peu juste quoi que pour une cabine intérieure au pont 1 ou 2, c'est surement faisable Je prend mon exemple Une croisière sur Costa Fascinosa en Octobre  7 jours pour 1732 Euros en cabine avec Grand Balcon (cat. B5 ou B6, juste avant la cat. Suite) Cabine tout à l'arrière du navire. 3 personnes soit: 1732 :7 jours = 247 Euros 247 :3 Personnes = 82 Euros par jour et par personne Franchement, ce n'est vraiment pas cher pour une pension complète avec un horizon différent chaque jour et une chambre (Cabine) avec vue sur mer  Pour l'instant j'ai toujours été très content avec Costa, perso un peu au dessus de MSC (C'est mon humble avis) | | | À: Martserge · 23 mai 2012 à 16:23 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 202 de 322 · Page 11 de 17 · 1 535 affichages · Partager Oui on trouve maintenant assez facilement des croisières à 50 euros/nuit, il suffit de faire les promos sur Internet (cruise.com, azur-croisières.com...). OK ce sera probablement en cabine intérieure, mais vous profiterez du bateau comme les cabines balcon et "presque" comme les suites.
Si en plus, vous partez avec 2 enfants, ça devient encore plus facile sachant que vos enfants ne paieront presque rien.
Après, il reste les "pourboires", les dépenses sur le bateaux et à terre. Là encore, on peut faire dans le "pas cher". Ne pas pas consommer d'alcool sur le bateau (voire pas de boisson payante) Ne pas faire de shopping (sur le bateau ou à terre) ni acheter les photos... Se promener dans la ville peut ne rien coûter. Aller sur un site peut ne coûter que le prix du transport public et l'entrée (voire non payant) etc etc Il ne restera plus que le pourboire. Et là vous pouvez encore la jouer "picsou" sur certaines compagnies et ne rien donner ou presque (mais ça devient exagéré, limite "triché" si on ne donne rien) | | | À: Banb73 · 23 mai 2012 à 16:31 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 203 de 322 · Page 11 de 17 · 1 530 affichages · Partager Sinon y a le camping-ravioli en boîte.
Tu oublies le Benco 
plutôt Nescafé (comme sur les bateaux ?) | | | À: Martserge · 23 mai 2012 à 16:42 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 204 de 322 · Page 11 de 17 · 1 528 affichages · Partager 1 ex  , le mien 7 jours à bord du MSC Splendida du 14 au 21/4/2012 (période vacances scolaires) pour 1252,10 €* pour 2 adultes et 2 enfants soit 1252,10/7/4 = 44,71 €/jour en cabine extérieure au pont 8 (pas de balcon) * ce prix n'est que la croisière seule sans pourboires et boissons à ajouter en + Je suis passée par seascanner.com et ai économisé 700 € par rapport au site MSC pour la même cabine | | | À: Bingbangbou · 23 mai 2012 à 16:44 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 205 de 322 · Page 11 de 17 · 1 524 affichages · Partager Rhhhha, je comptais faire avancer le schmilb.... compteur pour le 200ème post de ce fil mais j'ai été devancé 
L'emploi du mot "calvaire" à propos d'une croisière en suite ++++, étonnamment, n'a pas suscité de commentaires du style "tu exagères" dans une discussion récente.... ça doit sans doute dépendre de qui écrit le post | | | À: Bingbangbou · 23 mai 2012 à 17:04 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 206 de 322 · Page 11 de 17 · 1 507 affichages · Partager Après, il reste les "pourboires", les dépenses sur le bateaux et à terre. Là encore, on peut faire dans le "pas cher". Ne pas pas consommer d'alcool sur le bateau (voire pas de boisson payante) Ne pas faire de shopping (sur le bateau ou à terre) ni acheter les photos... Se promener dans la ville peut ne rien coûter. Aller sur un site peut ne coûter que le prix du transport public et l'entrée (voire non payant) etc etc Il ne restera plus que le pourboire. Et là vous pouvez encore la jouer "picsou" sur certaines compagnies et ne rien donner ou presque (mais ça devient exagéré, limite "triché" si on ne donne rien)
Autant rester chez soi | | | À: Sarag · 23 mai 2012 à 17:18 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 207 de 322 · Page 11 de 17 · 1 498 affichages · Partager 1 ex  , 44,71 €/jour en cabine extérieure au pont 8 (pas de balcon) * ce prix n'est que la croisière seule sans pourboires et boissons à ajouter en +
Ouahoo....... Meme en cabine extérieure, très bon prix  donc, finalement on y arrive assez facilement en dessous des 50 Euros/jours/Personne 
Qu'il n-y ai pas les boissons et les extras, rien de plus normal, dans aucun hotel vous avez du tout compris, sauf certain Club mais bien au dela des 50 Euros | | | À: Banb73 · 23 mai 2012 à 17:31 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 208 de 322 · Page 11 de 17 · 1 488 affichages · Partager Après, il reste les "pourboires", les dépenses sur le bateaux et à terre. Là encore, on peut faire dans le "pas cher". Ne pas pas consommer d'alcool sur le bateau (voire pas de boisson payante) Ne pas faire de shopping (sur le bateau ou à terre) ni acheter les photos... Se promener dans la ville peut ne rien coûter. Aller sur un site peut ne coûter que le prix du transport public et l'entrée (voire non payant) etc etc Il ne restera plus que le pourboire. Et là vous pouvez encore la jouer "picsou" sur certaines compagnies et ne rien donner ou presque (mais ça devient exagéré, limite "triché" si on ne donne rien)
Autant rester chez soi 
J'avoue que cela deviendrait "maison de repos itinérant" | | | À: Bbarche · 23 mai 2012 à 18:01 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 209 de 322 · Page 11 de 17 · 1 478 affichages · Partager Qu'il n-y ai pas les boissons et les extras, rien de plus normal, dans aucun hotel vous avez du tout compris, sauf certain Club mais bien au dela des 50 Euros
Alors par curiosité, j'ai cherché.
J'ai tapé "club all-inclusive Tunisie".
J'ai trouvé une offre tout-inclus, vol+hébergement+pension complète+boissons à... 299€ !
On est bien... en-dessous des 50€, vol inclus... 
Merci les Clubs Lookéa.
Perso' je suis totalement allergique à ces formules.
Sauf peut-être au Club Med | | | À: Mimi74500 · 23 mai 2012 à 18:03 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 210 de 322 · Page 11 de 17 · 1 468 affichages · Partager Je suis rentrée hier soir d'une croisière sur le Costa Magica, avec 3 autres amis. Je tiens à signaler que nous faisons partie des gens qui peuvent enfin, grâce aux tarifs parfois pratiqués par Costa et d'autres compagnie, faire une croisière.
Je comprends parfaitement votre satisfaction et souhaite que vous puissiez goûter, à nouveau, prochainement, aux charmes d'une croisière.
Nous avons trouvé la nourriture toute à fait satisfaisante, particulièrement dans les restaurants, le self restant un self, et est pratique lorsque l'on a envie de manger rapidement, la nourriture y était variée, et nous avons eu droit à choucroute, paëllla, moules..... probablement d'autres spécialités, mais nous n'étions pas toujours sur le navire à midi.
Nous n'allons pas sur un bateau de croisière, enfin c'est mon avis, pour manger de la choucroute surtout pour des croisières en Méditerranée. Là, c'est encore la masse qui impose. Vous deviez avoir énormément de germanophones sur le bateau. Mon avis personnel, appuyé par d'innombrables autres (voir posts sur le sujet en décembre 2011) qui vaut autant que le vôtre, puisque, le partage d'expérience, est le but essentiel d'un forum, est que, lors de notre passage sur le Magica en novembre et décembre 2011, la nourriture y était déplorable. Comme je l'ai dit à l'époque le fait d'avoir payé 7 fois plus que d'autres pour la même croisière et la même cabine ne me permet en rien de critiquer ce fait. Si j'ai été pigeon je n'ai qu'à m'en prendre à moi-même. Ce que je critique c'est que le calcul de rentabilité, établi par Costa, a été effectué sur base du prix payé le plus bas. Comme je le disais, à l'époque, si je paie une place au Bolchoï ce n'est pas pour y voir la danse des canards.
Les chambres sont propres, bien entretenues, la moquette n'est pas neuve.... (comment ? elle n'est pas changée à chaque nouvelle croisière ??? on se demande à quoi pense les gens !!) mais tout était propre et on voyait que le personnel était très consciencieux en ce qui concerne la propreté du navire et le bien-être des passagers.
Tout à fait exact, en ce qui concerne le personnel asiatique. Nettement moins exact sur le Magica, fin d'année dernière, en ce qui concerne le personnel brésilien (70%)
draps....... changés tous les jours (je ne le fais pas chez moi !! d'ailleurs qui le fait ?)
Bon, là je demande à voir et si c'est le cas, c'est une bêtise monumentale (c'est un point sur lequel personne ne verrait d'inconvénient à ce qu'ils fassent des économies.
Nous avons rencontré beaucoup de gens satisfaits, il y a toujours les râleurs, les éternels insatisfaits..... mais on les rencontre partout.
Il y a aussi une catégorie que vous passez sous silence, celle qui a connu Costa sous des jours beaucoup meilleurs et qui, bien évidemment compare le Costa ancien avec le Costa d'aujourd'hui.
Pour ceux qui se posent la question, sur le all-in, c'est un vrai all-in, quelques boissons comme le cognac et le whisky n'en font pas partie et certains coktails, mais autrement à volonté, eau, vin à table, coktails, café, jus de fruits frais le matin. 9a devient vite intéressant, même en consommant modérément, les coktails étant délicieux.... et relativement peu alcoolisés, on se laisse vite tenter !!
Pour être revenu d'une croisière ce 14 mai, je peux dire que le ALL IN est un véritable plus. Et, contrairement à ce qu'affirmaient certains détracteurs sur ce forum, nous n'avons vu personne ayant abusé de l'alcool pendant la croisière.
Bref tout le monde est revenu ravi de cette croisière et en envisageons déjà d'autres.....
Génial
Il est aussi bien évident que sur les compagnies comme Costa et probablement MSC, vu la taille et le nombre de navires, toujours plus gros, que la clientèle n'est plus la même, mais comme vous le dites, dans ce cas vous allez sur des compagnies qui vous donnent ce que vous recherchez, ce qui me parait tout à fait logique. Personnellement je suis très satisfaite, mais il est bien évident que si je payais 2.000 euros pour une suite, par personne, je pense que je demanderai une restauration correspondant au prix payé.
Vous avez absolument tout résumé en cette phrase.
Par contre, je trouve que la personne qui est à l'origine de ce sujet ne peux vraiment pas avoir vécu une telle expérience sur le Costa Magica.
Et bien si, et ce n'est pas moi qui ai initié ce sujet. | | | À: Eterlous · 23 mai 2012 à 18:27 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 211 de 322 · Page 11 de 17 · 1 466 affichages · Partager bonjour, je débarque à peine du Delicioza et viens mettre mon grain de sel positif dans ce post : croisière de positionnement, de Savone à Amsterdam, choisie en vitesse pour cause de forte envie de soleil et de grand large, ce fut une excellente surprise : les escales sont peut être sans grand prestige mais très sympa quand même et surtout : non une croisière de positionnement n'est pas une sous croisière, à peine un peu moins de parmesan à volonté au self, et panne de glace au chocolat, machine regarnie à Amsterdam ;mais bateau formidable, et surtout personnel souriant, disponible sympa, un vrai régal, tant en cabine qu'en restauration, animation très réussie ; quand à la gastronomie, le chef a été OVATIONNE, non, non, pas les applaudissements d' usage, OVATIONNE comme quoi, il en va des chefs comme des commandants, il y en a des bons et.....des moins bons !! | | | À: Banb73 · 23 mai 2012 à 22:12 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 212 de 322 · Page 11 de 17 · 1 411 affichages · Partager Qu'il n-y ai pas les boissons et les extras, rien de plus normal, dans aucun hotel vous avez du tout compris, sauf certain Club mais bien au dela des 50 Euros
J'ai trouvé une offre tout-inclus, vol+hébergement+pension complète+boissons à... 299€ !
C'est vrai, il y en a du all inclusive dans ces pays, loin de la ville, hors saison (mer trop froide), avec animation au strict minimum. Là c'est "maison de repos forcée" | | | À: Martserge · 23 mai 2012 à 22:28 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 213 de 322 · Page 11 de 17 · 1 404 affichages · Partager Costa Méditerranea : réservation faite le dimanche soir pour le jeudi matin (1er décembre 2011) sur le site de Costa. Mini Savone/ Barcelone/Ajaccio/ Savone. Réservation d'une I1 garantie, on a eu une balcon au 6° pont, babord arrière, idéalement placée. Très beau bateau, très bonne restauration, un service parfait (et je fréquente au moins un hôtel 5* tous les ans, je sais faire la différence), pratiquement rien à redire. Prix net par personne (hors boissons, extras, etc...) : 90 €/3 = 30 €/jour/personne. Alors bien sûr, réservation de dernier moment, fallait pouvoir se libérer, mais franchement, à ce prix-là, rien à dire. On repart (mais elle était déjà réservée avant décembre 2011) sur le Favolosa le 4/11/12 pour une "Vision d'Orient" sans aucune appréhension. Après, je pense que nous testerons une autre cie, pour comparer. | | | À: Bingbangbou · 24 mai 2012 à 14:52 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 214 de 322 · Page 11 de 17 · 1 341 affichages · Partager Qu'il n-y ai pas les boissons et les extras, rien de plus normal, dans aucun hotel vous avez du tout compris, sauf certain Club mais bien au dela des 50 Euros
C'est vrai, il y en a du all inclusive dans ces pays, loin de la ville, hors saison (mer trop froide), avec animation au strict minimum. Là c'est "maison de repos forcée" 
Ça donne envie hein | | | À: Banb73 · 24 mai 2012 à 15:03 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 215 de 322 · Page 11 de 17 · 1 330 affichages · Partager vivement la retraite que nous puissions partir au pied leve et qu' on puisse beneficier de ces prix.tant pis pour le moment je retournerais sur msc peut etre divina si je trouve des promos fin aout | | | À: Banb73 · 24 mai 2012 à 15:10 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 216 de 322 · Page 11 de 17 · 1 329 affichages · Partager Autre exemple : croisière de repositionnement Costa Magica en avril - Venise - Marseille pleine période vacances scolaires. 3 cabines en garantie (demandé deux intérieures + une extérieure hublot et obtenu deux balcons pont 7 et une extérieure hublot pont 2) Total croisière 1.560 Euros pour 6 nuits... à 9 personnes, soit 29 Euros par jour et par personne. En plus, nous ont pas facturé les frais de séjour à bord... cerise sur le gateau !!!
On peut trouver de supers promos sur le net... et à ce prix là, on ne fait pas les difficiles et la croisière était super pour le bateau, les escales et surtout la semaine passée en vacances en famille !!! Avec ces conditions là, je dis merci Costa, je reviendrai !!!! même si tout n'es pas parfait... | | | À: Echovictor · 24 mai 2012 à 15:35 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 217 de 322 · Page 11 de 17 · 1 317 affichages · Partager Total croisière 1.560 Euros pour 6 nuits... à 9 personnes, soit 29 Euros par jour et par personne. En plus, nous ont pas facturé les frais de séjour à bord... cerise sur le gateau !!!
On peut trouver de supers promos sur le net... et à ce prix là, on ne fait pas les difficiles et la croisière était super pour le bateau, les escales et surtout la semaine passée en vacances en famille !!! Avec ces conditions là, je dis merci Costa, je reviendrai !!!! même si tout n'es pas parfait...
ça revient plus cher de se reposer à la maison en famille. c'est sûr qu'à ce prix là, on ne se plaint pas, mais pour ceux qui ont payé 10 fois plus ça doit faire mal (par rapport aux autres et/ou par rapport à la prestation) | | | À: Bingbangbou · 24 mai 2012 à 15:51 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 218 de 322 · Page 11 de 17 · 1 300 affichages · Partager Niveau tarif, On peut penser aussi la même chose lorsque l'on prend d'autres moyens de transport... Qui paye le même tarif dans un TGV pour la même prestation... et idem pour le transport aérien. | | | À: Jerem1912 · 24 mai 2012 à 16:44 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 219 de 322 · Page 11 de 17 · 1 278 affichages · Partager Niveau tarif, On peut penser aussi la même chose lorsque l'on prend d'autres moyens de transport... Qui paye le même tarif dans un TGV pour la même prestation... et idem pour le transport aérien.
Oui enfin dans le cadre d'un transport simple, sauf bien sûr si on distingue bien 1ère et 2nde classe, ou éco/affaires/première, on paie avant tout pour le transport en question. Et pas pour les prestations annexes (d'ailleurs quasi-inexistantes pour la SCNF  )... Le tarif, c'est le jeu de l'offre et de la demande, c'est comme ça.
Par contre, quand c'est possible, je suis prête à payer plus pour obtenir des prestations supérieures (que ce soit pour un simple transport, un hébergement, un séjour, etc). Si je venais à tirer vers le bas-prix (ce qu'on fait rarement parce qu'on peut, personnellement), je ne vais pas faire la difficile. Je suis consciente que tout à un prix. Ce que beaucoup essaient de faire comprendre à certains ici. A l'hôtel, si je paie 30€/nuit dans un 0*, je peux m'attendre à avoir les toilettes sur le pallier. Par contre, si je lâche 400€/nuit dans 4*, j'espère bien pouvoir simplement demander le prêt d'un parapluie s'il pleut  Après, y a l'entre deux. Mais même en 4* la perfection absolue n'existe pas. D'ailleurs elle n'existe nul part | | | À: Banb73 · 24 mai 2012 à 17:55 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 220 de 322 · Page 11 de 17 · 1 238 affichages · Partager Par contre, quand c'est possible, je suis prête à payer plus pour obtenir des prestations supérieures (que ce soit pour un simple transport, un hébergement, un séjour, etc). Si je venais à tirer vers le bas-prix (ce qu'on fait rarement parce qu'on peut, personnellement), je ne vais pas faire la difficile. Je suis consciente que tout à un prix. Ce que beaucoup essaient de faire comprendre à certains ici. A l'hôtel, si je paie 30€/nuit dans un 0*, je peux m'attendre à avoir les toilettes sur le pallier. Par contre, si je lâche 400€/nuit dans 4*, j'espère bien pouvoir simplement demander le prêt d'un parapluie s'il pleut  Après, y a l'entre deux. Mais même en 4* la perfection absolue n'existe pas. D'ailleurs elle n'existe nul part 
D'accord à 100%, le problème maintenant avec la plupart des compagnies de croisières, c'est justement qu'il devient pratiquement impossible de savoir si l'on va avoir un 0* ou un 4* quelque soit le prix payé, puisque le nombre d'étoile dépend de la somme des prix payés pour une croisière donnée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 360 visiteurs en ligne depuis une heure! |