| Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Jissea · 30 avril 2012 à 11:05 · 9 photos 322 messages · 67 participants · 42 550 affichages | | | | À: Nadu · 21 mai 2012 à 15:45 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 181 de 322 · Page 10 de 17 · 2 102 affichages · Partager oui, on va peut-être faire la même croisière  , moi cela ne me dérange pas de réserver la croisière avant l'aérien, nous l'avons fait pour l'Antartique, la croisière était complète alors que la réservation des vols n'était pas ouverte. Par contre il faut que je trouve autre chose au départ de Singapour car je ne veux pas rentrer avant le 15 août beaucoup trop de monde chez nous | | | À: Sylviannefd · 21 mai 2012 à 20:24 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 182 de 322 · Page 10 de 17 · 2 044 affichages · Partager il faudrait éssayer de savoir pourquoi la suivante n'est pas sur le site. réservée aux asiatiques? parcours non encore défini ? nous avions vu pour la même période, je ne sais plus si c'est le sun, une croisiére perth singapour mais qui a disparu. le représentant français échos du large nous a dit que c'était parce que le bateau était repositionné au japon. peut être peuvent t'il te donner une explication sur la croisiére suivante du sun. | | | À: Nadu · 22 mai 2012 à 6:43 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 183 de 322 · Page 10 de 17 · 2 003 affichages · Partager bonjour Nadu, Je vais appeler echo du large ce matin, je verrai. Sinon nous avons un circuit privatif de 3 semaines en Chine préparé par une agence chinoise qui nous plait vraiment beaucoup donc si on ne peut pas faire 2 croisières à la suite je pense que l'on optera pour le circuit terrestre. Je te tiens au courant. | | | À: Sylviannefd · 22 mai 2012 à 9:42 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 184 de 322 · Page 10 de 17 · 1 955 affichages · Partager Je ne suis pas d’accord avec quelques commentaires qui mettent en relation le prix payé et la qualité des prestations à bord.
Tout d’abord, nous avons eu droit à la même nourriture que des passagers qui ont payé bien plus cher que nous.
Ensuite, une croisière doit garder un aspect « luxe «. Le nivellement vers le bas que l’on observe un peu partout ne doit pas toucher nos vacances. Si c’est pour manger Flunch pendant les vacances, je ne vois plus l’intérêt de partir en croisière.
Enfin, j’ai pu manger correctement à bord de nombreux navires....
Bref, si les compagnies doivent servir de la m... pour offrir une croisière bas de gamme au plus grand nombre, ça ne m’intéresse plus.
Il est regrettable que certains soutiennent aveuglement Costa sans reconnaître l’évidence : la recherche effrénée du profit conduit COSTA à « maltraiter » ses passagers : nourriture bas de gamme et mauvaise pour la santé, personnel trop rare, escales tellement courtes que le navire risque ne plus être mis à quai pour encore gagner du temps...
Et je ne vous parle pas de l’origine de la nourriture : tout est congelé et importé par conteneur de pays qui ne respectent pas notre soucis de qualité.
Ça commence à ressembler à un « promène couillons » comme le disait Kersauzon.
La prochaine étape est de rester au port de départ pour économiser sur le fioul et les taxes portuaires.... | | | À: Jissea · 22 mai 2012 à 10:03 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 185 de 322 · Page 10 de 17 · 1 938 affichages · Partager La prochaine étape est de rester au port de départ pour économiser sur le fioul et les taxes portuaires....
C'est un concept qui existe depuis bien longtemps. Ca s'appelle un hôtel... | | | À: Jissea · 22 mai 2012 à 10:04 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 186 de 322 · Page 10 de 17 · 1 937 affichages · Partager La prochaine étape est de rester au port de départ pour économiser sur le fioul et les taxes portuaires....
ça c'est déjà fait... et qui c'est qui a fait cette prouesse ???? COSTA !!!!!! De mémoire le Déliziosa avant son tour du monde... quelques "chanceux" ont eu droit à une croisière en cale sêche à Marseille... Et en plus ils n'ont même pas eu la mer....     | | | À: Jissea · 22 mai 2012 à 10:36 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 187 de 322 · Page 10 de 17 · 1 925 affichages · Partager la recherche effrénée du profit conduit COSTA à « maltraiter » ses passagers La prochaine étape est de rester au port de départ pour économiser sur le fioul et les taxes portuaires....
Cela ressemble à un discours de Melanchon à une réunion de la CGT... 
La prochaine étape... est de ne plus jamais utiliser les services de cette horrible société capitaliste...  et de partir en pédalo, avec un bon capitaine... | | | À: Echovictor · 22 mai 2012 à 12:11 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 188 de 322 · Page 10 de 17 · 1 902 affichages · Partager Certes mais avec pas mal de compensations... Et la possibilité d'annuler et de partir sur un autre bateau. | | | À: Jissea · 22 mai 2012 à 12:15 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 189 de 322 · Page 10 de 17 · 1 895 affichages · Partager Et je ne vous parle pas de l’origine de la nourriture : tout est congelé et importé par conteneur de pays qui ne respectent pas notre soucis de qualité.
Du congelé oui, des aliments qui ne respectent pas les normes de qualité et qui sont dangereux pour la santé un peu moins catégorique... Je pense (et suis certain pour en avoir discuté longuement avec quelques Chef Cuisto sur différents bateaux) que le risque est bien moindre que d'aller acheter son joli steak haché en hypermarché ou de manger dans une cantine de société. Bon ok vous allez me dire, un Cuisto sur un bateau peut dire tout et n'importe quoi, exact.... Un peu comme vous.
Vous avez fait des tests de qualité? Avez-vous les documents sanitaires pour avancer celà? | | | À: Jissea · 22 mai 2012 à 12:17 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 190 de 322 · Page 10 de 17 · 1 894 affichages · Partager je suis d'accord avec vous, moi j'ai toujours payé cher, pour avoir une suite, cela ne me posait pas de problème que d'autres paient 7 fois moins cher que moi tant que j'étais satisfaite du service à bord et de la nourriture, ce n'est plus le cas, nous sommes allés voir ailleurs. Je veux en avoir pour mon argent, cela ne me dérange pas que certains touchent le gros lot de temps en temps moi j'ai juste envie d'avoir ce pour quoi j'ai payé. | | | À: Sylviannefd · 22 mai 2012 à 12:37 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 191 de 322 · Page 10 de 17 · 1 869 affichages · Partager tant que j'étais satisfaite du service à bord et de la nourriture, ce n'est plus le cas, nous sommes allés voir ailleurs.
Normal et tout à fait logique... C'est ce que j'applique pour n'importe quel type de prestation. | | | À: Sylviannefd · 22 mai 2012 à 13:18 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 192 de 322 · Page 10 de 17 · 1 855 affichages · Partager Je suis rentrée hier soir d'une croisière sur le Costa Magica, avec 3 autres amis. Je tiens à signaler que nous faisons partie des gens qui peuvent enfin, grâce aux tarifs parfois pratiqués par Costa et d'autres compagnie, faire une croisière. Nous avons trouvé la nourriture toute à fait satisfaisante, particulièrement dans les restaurants, le self restant un self, et est pratique lorsque l'on a envie de manger rapidement, la nourriture y était variée, et nous avons eu droit à choucroute, paëllla, moules..... probablement d'autres spécialités, mais nous n'étions pas toujours sur le navire à midi. Les chambres sont propres, bien entretenues, la moquette n'est pas neuve.... (comment ? elle n'est pas changée à chaque nouvelle croisière ??? on se demande à quoi pense les gens !!) mais tout était propre et on voyait que le personnel était très consciencieux en ce qui concerne la propreté du navire et le bien-être des passagers. Pas de trous dans les draps....... changés tous les jours (je ne le fais pas chez moi !! d'ailleurs qui le fait ?) Nous avons rencontré beaucoup de gens satisfaits, il y a toujours les râleurs, les éternels insatisfaits..... mais on les rencontre partout. Pour ceux qui se posent la question, sur le all-in, c'est un vrai all-in, quelques boissons comme le cognac et le whisky n'en font pas partie et certains coktails, mais autrement à volonté, eau, vin à table, coktails, café, jus de fruits frais le matin. 9a devient vite intéressant, même en consommant modérément, les coktails étant délicieux.... et relativement peu alcoolisés, on se laisse vite tenter !! Bref tout le monde est revenu ravi de cette croisière et en envisageons déjà d'autres..... Il est aussi bien évident que sur les compagnies comme Costa et probablement MSC, vu la taille et le nombre de navires, toujours plus gros, que la clientèle n'est plus la même, mais comme vous le dites, dans ce cas vous allez sur des compagnies qui vous donnent ce que vous recherchez, ce qui me parait tout à fait logique. Personnellement je suis très satisfaite, mais il est bien évident que si je payais 2.000 euros pour une suite, par personne, je pense que je demanderai une restauration correspondant au prix payé. Par contre, je trouve que la personne qui est à l'origine de ce sujet ne peux vraiment pas avoir vécu une telle expérience sur le Costa Magica. Je souhaite à tous de faire d'excellentes croisières....... et d'apprécier au maximum ces jours extraordinaires. J | | | À: Sylviannefd · 22 mai 2012 à 14:11 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 193 de 322 · Page 10 de 17 · 1 826 affichages · Partager Je suis complétements d'accord avec ce que vous dites, D'ailleurs j'ai déjà cherché ailleurs. Pour 2013 j'ai regardé chez Royal.
Mais je ne vais pas plus loin pour ne pas étonner certain. ""Je m'étonne quelque peu des nombreux commentaires, qui reviennent en boucle, de la part de certains de nos amis forumistes."" | | | À: Mimi74500 · 22 mai 2012 à 18:25 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 194 de 322 · Page 10 de 17 · 1 760 affichages · Partager Bonsoir,
Comme vous, ma maman est rentrée hier du costa magica, ils étaient 2 couples. Elle nous a dit que tout était très bien à bord, ils ont tous très bien mangé, la preuve elle pris 2 kilos.
Je pense aussi que la personne qui est à l'origine de ce message doit "quelque peut exagérer" afin de peut-être obtenir un éventuel remboursement.
Mais comme je l'ai déjà dit sur le forum, malgré que certains se sont moqués de moi, parfois je me demande ce qu'il mange à la maison, du caviar et fois gras tous les jours !
Bonne soirée. | | | À: Jissea · 23 mai 2012 à 7:29 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 195 de 322 · Page 10 de 17 · 1 698 affichages · Partager "certains soutiennent aveuglement COSTA" peut etre parce qu'ils sont toujours contents de cette compagnie tout simplement !
il n y a pas d'aveuglement la dedans pour ma part j'ai fait 5 croisieres COSTA OUI les prestations sont en baisse en meme temps que les prix et je le regrette
mais cela reste tres satisfaisant me concernant ! ma derniere croisiere s'est déroulée sur le COSTA MEDITERRANEA, les plats au buffets etaient toujours aussi bons et le restaurant tres bon on s'est régalé tous les soirs !! je ne suis peut etre pas difficile ??? en totu cas on etait 7 a table et on ne prenait pas les memes choses personne na jamais été déçu d'un quelconque plat
le restaurant gastronomique etait lui aussi de tres bonne qualité, j y ai mangé le meilleur tiramitsu de toute ma vie et pour les patisseries la je peux vous dire que je suis tres exigente !
ce que je regrette le plus c les buffets de minuit devenus casi inexistants...
Je repars avec le FASCINOSA en octobre je ferai comme d hab un compte rendu
cela ne m'empeche pas d'apprecier ROYAL CARIBBEAN meme si son ambiance est nulle ils ont de beaux bateaux et de belles prestations et cela ne m'empeche pas non plus de vouloir essayer d'autres compagnies telles que PRINCESS CELEBRITY ect....
Maintenant je comprends qu'ont ait tous des exigences differentes et et que COSTA puisse déplaire tout comme MSC et NCL pour moi il en faut pour tous les gouts !   enfin il ne faut pas perdre de vue le rapport qualité / prix !!! | | | À: Poupou10 · 23 mai 2012 à 9:06 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 196 de 322 · Page 10 de 17 · 1 670 affichages · Partager enfin il ne faut pas perdre de vue le rapport qualité / prix !!!
quelle que soit la compagnie, la chambre..., une croisière à moins de 50€/jour/adulte est pratiquement imbattable pour des vacances. Pour faire moins cher, il faut aller dans des pays pauvres et faire "le routard" genre "je vis comme eux" et encore il faudrait que le billet d'avion ne soit pas trop cher. Sinon y a le camping-ravioli en boîte.
Donc vive la croisière | | | À: Bingbangbou · 23 mai 2012 à 13:50 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 197 de 322 · Page 10 de 17 · 1 624 affichages · Partager Pour faire moins cher, il faut aller dans des pays pauvres et faire "le routard" genre "je vis comme eux" et encore il faudrait que le billet d'avion ne soit pas trop cher.
Solution assez inadaptée pour ceux qui trouvent le moyen de gueuler pour des broutilles et/ou d'exiger la perfection absolue, à moins de 50€/nuit 
Sinon y a le camping-ravioli en boîte.
Tu oublies le Benco | | | À: Jissea · 23 mai 2012 à 14:12 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 198 de 322 · Page 10 de 17 · 1 608 affichages · Partager Bonjour Jean-Charles,
" Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica "
Un titre racoleur: l'idéal pour faire le buzz!
Les propos exagérés sont devenus légions aujourd'hui. C'est à celui qui surenchérira le plus. Pour certains, le but n'est plus de faire part de sa propre expérience, mais de tenter de nuire contre telle ou telle société. Bien évidemment c'est peine perdue. Un avis sur plusieurs millions de croisiéristes n'aura aucun poids.
C'est malheureusement un mauvais usage de la langue française, qui donne au mot "immonde" un tout autre sens. Définir ainsi la nourriture d'un bateau de croisière est inadmissible et donne peu de crédit à son auteur.
Heureusement, cela discrédite totalement vos propos L'effet recherché se retourne ainsi contre celui qui les écrit.
Définitions de différents dictionnaires:
| | | À: Banb73 · 23 mai 2012 à 15:28 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 199 de 322 · Page 10 de 17 · 1 570 affichages · Partager vous me donnerais la recette pour trouver une croisiere a 50par nuit... atlantica en septembre2011 les fjords 8jours:331euros par nuit et par personne.je viens de verifier ma facture pour des prestations:en suite panoramique mais qui ne m'ont rien apporte de plus qu'un balcon sur le splendida, majordome inexistant, embarquement comme tout le monde..place au resto comme tout le monde c'est a dire au milieu de la salle avec aucune vue particuliere, hotesse française pas tres presente...les spectacles banales, la nourriture au self ou au resto tout a fait correct.par contre harcelement des photographes (c'est odieux)malgre toutes ces photos la seule qui aurait pu nous interressee avec la commandant pour l'album souvenir n'y etait pas, perdu par le photographe (il faut le faire).cette croisiere ne nous aura pas laissee un bon souvenir sur le bateau, heureusement il y avait le decor exterieur et les excursions onereuses mais agreable avec de bon guides. je ne reprendrais plus costa ni de suite car j'aurais toujours l'impression d'etre dupee.. ce genre de voyage demande des sacrifices financiers. par contre si vous voyagez sur un bateau pour 50euros par nuit envoyez moi des exemples je serais preneuse.... | | | À: Martserge · 23 mai 2012 à 16:15 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 200 de 322 · Page 10 de 17 · 1 545 affichages · Partager vous me donnerais la recette pour trouver une croisiere a 50par nuit...
A 350€ la semaine... Ça se trouve de telles promo... Il me semble que ça fait 50€ la nuit...
Tiens regarde, départ le 15 juin, 598€ pour deux. www.abcroisiere.com/...778024&cabine=11 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 729 visiteurs en ligne depuis une heure! |