| Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Jissea · 30 avril 2012 à 11:05 · 9 photos 322 messages · 67 participants · 42 543 affichages | | | | À: Pannes · 28 mai 2012 à 18:10 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 241 de 322 · Page 13 de 17 · 1 892 affichages · Partager Bonjour Sonia
Merci de l'info, il s'agit toutefois de cabines garanties sur seascanner elles sont au meme prix, mais dès que l'on sort de la catégorie cabines garanties celà passe à 2569 par personne... | | | À: Pannes · 28 mai 2012 à 18:15 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 242 de 322 · Page 13 de 17 · 1 884 affichages · Partager Hello tous !
Juste en passant, et sans me faire l'avocat de personne, quand notre ami dit "j'ai dépensé 12000 euros pour cette croisière avec mes enfants", ça ne veut pas dire, je pense, "j'ai payé mon billet 12000 euros"...
Mais plutôt, avec le billet de ma cabine, celui de la cabine (éventuelle) de mes enfants (s'ils ne aprtagent pas ma cabine), les excursions, les boissons, le restaurant club, le SPA, les sorties en famille sans prendre l'excursion bateau, les cartes postales, les souvenirs, le trajet aller retour maison - port, etc..., j'ai dépensé 12000 euros...
Le prix d'une croisière ne se résume pas au prix du billet, et le prix de ce billet, surtout dans les premiers prix, finti par devenir une *petite partie* du prix de la croisière...
Enfin, c'est mon interprétation, je me trompe peut-être... | | | À: Latrousse44 · 28 mai 2012 à 19:15 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 243 de 322 · Page 13 de 17 · 1 848 affichages · Partager Bonjour
C'est votre point de vue et je le respecte.Mais allez demander aux serveurs et autres personnels de Costa ce qu'ils pensent de la nouvelle politique salariale mise en place par Costa.J'ai fait ma première croisière avec Costa en 2007 et depuis avec mon épouse et nos enfants nous avons les croisières que je qualifierais de chères. En moyenne chaque croisière nous a coûté 12 000 euros et j'estime que les choses se dégradent. Pendant longtemps j'ai été de ceux qui trouvaient que Costa c'était magique mais j'ai vu les choses empirer. Je suis désolé de vous le rappeler mais en économie il y a ce qu'on appelle les actionnaires et pour maintenir un niveau de rentabilité il faut tirer les prestations vers le bas.
Costa m'a envoyer la semaine dernière une offre commerciale sur ma messagerie.Je leur ai répondu que ma croisière en Amérique du Sud a été un fiasco total (exemple l’excursion à Rio a été amputée de moitié, etc.) et qu'ils voudront ne plus me compter parmi leurs clients.
Maintenant si vous vous satisfaisiez de prestations médiocres c'est voitre problème.Moi quand je paye je veux en avoir pour mon argent. Si vous allez chez faucon ce n'est pas pour avoir la qualité des produits dia ou leader price..
Mais je crois que cette façon de tout accepter est à la mode.Et c'est pour ça que notre pays est dépassé dans tous les domaines.
Je suis en phase sur toute la ligne | | | À: Bbarche · 28 mai 2012 à 19:22 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 244 de 322 · Page 13 de 17 · 1 841 affichages · Partager Pour exemple je suis à 1700 Euros, 3 personnes en Octobre en méditerranée (Cabine cat 5B, tout à l'arrière avec très grand Balcon),. Pour l'instant, les prestations Costa ou MSC me convenaient Et 2700 Euros (2 personnes, cabine balcon), le grand nord en Aout avec le Costa Deliziosa, 12 jours. (pas encore réservée) Donc, très très loin de 12 000 euros.
Transat Argentine sur le Magica (et oui encore lui......) novembre/décembre 2011: 7500€ pour 2 (hors excursions et frais de bord) mais avec le forfait Happy (toutes boissons aux repas.....enfin ce que Costa appelle repas). | | | À: Balzanes · 28 mai 2012 à 20:08 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 245 de 322 · Page 13 de 17 · 1 817 affichages · Partager Il faut peut être utiliser les moyens de comparaison disponibles actuellement sur le net pour payer moins cher ET/ou changer d'agence. Et comme dit, prenez des compagnies comme Seabourn, Seacloud etc... | | | À: PAP86 · 28 mai 2012 à 20:18 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 246 de 322 · Page 13 de 17 · 1 810 affichages · Partager ça ne veut pas dire, je pense, "j'ai payé mon billet 12000 euros"...
Bonjour Pap86,
Pap86, le plus objectif des forumers avec Chamadou  Si effectivement les dépenses totales, (éventuellement le prix de l'avion inclue), OK, la somme peut etre cohérente. Mais dans ce cas, Costa n'est pas responsable du prix payé. Mais bon,.... les sentiments sont tellement personnels | | | À: Vsylvie · 28 mai 2012 à 21:00 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 247 de 322 · Page 13 de 17 · 1 790 affichages · Partager Bonjour Sylvie Je ne comprends que vous ayez payé un supplément pour changer de cabine a cause du bruit. Je viens de rentrer de croisière sur Costa Favolosa, très bien, beaucoup mieux que d'habitude, peut-être dû au fait qu'ils tournaient un film a bord 2 buffets de minuit avec des animations différentes (carnaval + brésiliens). Nous avions une cabine a l’arrière au pont 2. La première nuit nous entendions le bruit des moteurs et les vibrations, nous avons appelé la réception qui nous a immediatement envoyé un contrôleur pour constater le bruit, il nous a dit que c'était normal car nous etions au dessus des moteurs. La réception nous a contacté quelques minutes plus tard pour nous dire qu'il y avait une cabine disponible au pont 8 que nous pouvions aller y dormir cette même nuit et que le lendemain le personnel déménagerait nos affaires. Vu l'heure tardive nous avons décidé de ne déménager que le lendemain. Aussitôt ils nous ont envoyé des boules pour mettre dans les oreilles. Le lendemain la réception m'a appelé pour me demander si j'étais satisfait de ma nouvelle cabine. Tout ceci sans payer aucun supplément. | | | À: Manu4116 · 28 mai 2012 à 22:06 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 248 de 322 · Page 13 de 17 · 1 761 affichages · Partager et bien dis donc !! j'en ai parlé en détail dans mon compte rendu de l'époque, (je te trouve le lien si je peux..) je n'ai pas du tout eu le même accueil !!! d'abord hors de question de changer sans l'accord de gene etc etc.... personne n'est venu constater quoi que ce soit, et c'est seulement au bout de 4 nuits que l'on nous a recontacté... | | | À: Manu4116 · 28 mai 2012 à 22:08 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 249 de 322 · Page 13 de 17 · 1 758 affichages · Partager | | | À: Manu4116 · 28 mai 2012 à 22:37 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 250 de 322 · Page 13 de 17 · 1 738 affichages · Partager Salut Manuel, Ah bien ! voila enfin un message calme et posé.
Je pense que si vous avez obtenu rapidement satisfaction, cela tient sans doute à la réclamation... calme et posée que vous avez fait.
Les croisieristes qui protestent avec véhémence, dés qu'ils ont le moindre ennui, n'obtiennent jamais rien. "On n'attrape pas les mouches avec du vinaigre".J. | | | À: Eterlous · 28 mai 2012 à 22:40 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 251 de 322 · Page 13 de 17 · 1 733 affichages · Partager Costa crociere, avec un CA de plus de 50 millions d'euros, faisait partie des "top ten" de la rentabilité en italie et c'est une filiale du groupe carnival avec plus de 2 milliards... Le sinistre va bien sur avoir un impact sur leur rentabilité de l'année, mais je pense qu'il peuvent encore offrir les sucres avec leur café... 
Sans vérifier, amha, je crois qu'il y a erreur sur l'ordre de grandeur : 1 semaine de croisière est à environ 500€ en moyenne. 2000 passagers sur le bateau, ça fait 1 M€ de CA pour une croisière d'une semaine (sans compter les dépenses à bord).
Vu le nombre de croisière et de bateau Costa, 50 M€ est bcp trop faible.
Je crois avoir entendu que le Concordia fera perdre quelques dizaines de millions d'euros à Costa (donc à Carnival) et là ça risque de le rendre déficitaire pour un moment (avec l'impact de l'image de marque).
(je crois que le coût indirect du Concordia sur RCI est estimé 90M€ de réservation en moins) | | | À: Bingbangbou · 29 mai 2012 à 14:40 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 252 de 322 · Page 13 de 17 · 1 653 affichages · Partager J'ai relu quelques commentaires...
Je crois que les gens les plus satisfaits sont ceux qui voyagent le moins, ou pas du tout et ceux qui dinent peu au restaurant, ou encore ceux qui n'ont rien vu si ce n'est costa. Je pars en dehors de la France au moins 5 semaines par an. Je ne loupe jamais une occasion de tester un nouveau restau. Alors, evidemment, quand on compare de beaux hotels ou paquebots avec la déco de fete forraine du Costa Magica... le mauvais gout à tous les étages, et surtout au restau. Pour les croisières, c'était ma 8eme et la pire. Meme Louis Cruise faisait mieux avec l'Orient Queen, pourtant assez ancien.
La croisière devient trop accessible et souffre d'une baisse qualitative propre au tourisme de masse. Du coup, ce sera sans moi. | | | À: Jissea · 29 mai 2012 à 16:15 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 253 de 322 · Page 13 de 17 · 1 623 affichages · Partager faites comme nous essayez Princess cruises et celebrity cruises, c'est autre chose | | | À: Sylviannefd · 29 mai 2012 à 23:24 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 254 de 322 · Page 13 de 17 · 1 547 affichages · Partager faites comme nous essayez Princess cruises et celebrity cruises, c'est autre chose 
Salut Sylvianne,
Çà c'est pas sûr ! Je mettrai ma main au feu, que certains ancêtres des mécontents permanents, doivent au Paradis, envoyer des réclamations véhémentes à Saint-Pierre !  J. | | | À: Mondialist · 29 mai 2012 à 23:43 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 255 de 322 · Page 13 de 17 · 1 543 affichages · Partager Salut à tous,
Aujourd'hui, par miracle, j'ai un peu de temps libre, et par souci d'exactitude, je viens de vérifier la signification précise de l'adjectif : "immonde": "Qui suscite la répugnance par sa malpropreté, son état d'abandon, sa laideur - exemple un immonde taudis". Larousse encyclopédique - Tome III - page 1592 - colonne 3 - § 2
J'ai déjà voyagé un certain nombre de fois sur les navires Costa, je n'ai jamais constaté de malpropreté dans les cuisines (que j'ai visité), ou dans les salles à manger, ni leur état d'abandon, ni la laideur des plats servis. Il y a même un effort de présentation des assiettes, avec une feuille de menthe qui enjolive un plat de poisson blanc... ou un coulis de fraise sur un dessert de glaces.
Je suis persuadé que l'écrasante majorité des membres qui lisent ce fil, doivent trouver comme moi "qu'immonde" est peut-être excessif. J. | | | À: Manu4116 · 30 mai 2012 à 6:50 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 256 de 322 · Page 13 de 17 · 1 513 affichages · Partager " o tempora o mores" disaient les latins....soit "autres temps autres moeurs". En effet, si pour vous sur le favolosa on a vous a changé de cabine et transporté vos affaires, nous n'avons pas eu les mêmes égards sur ce même Favolosa 4 mois avant! car nous avions un bruit horrible au 8 eme etage de cabines grinçantes, la direction n'a même pas voulu en entendre parler ("ce bateau est neuf c'est impossible", après moult cris ils envoient un contrôleur qui vient 4 h après et en notre absence, déclare que c'est normal alors le personnel présent lui dit entendre continuellement ces bruits. Retour 3 fois à la réception, explications musclées, sonores, invectives...menaces de squatter la réception avec couette et brosses à dents....on nous donne enfin comme un os à un chien, une autre cabine sans nous envoyer personne et c'est nous qui avons fait fait notre déménagement!
Allez, je vais me pousser du col un peu et me laisser croire que ce sont mes réclamations répétées et bruyantes qui les ont rendu plus sensibles à votre cas et vous ont permis de voir ce même pb résolu facilement pour vous; si c'est le cas, j'en suis ravi sinon...ça me fera passer une bonne journée et me laisser penser que les expériences des uns sert un peu aux autres!! Bonne journée. Francis | | | À: Jissea · 30 mai 2012 à 7:17 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 257 de 322 · Page 13 de 17 · 1 502 affichages · Partager je ne comprends pas cet acharnement ???  Pourquoi vouloir imposer l'idée que COSTA est forcement tres mauvais et que deux qui le trouvent bon sont des gens qui ne voyagent que tres peu ??? Je trouve cette remarque méprisante envers les personnes qui apprécient la compagnie  tu dis voyager beaucoup ?? 5 semaines par an ? et ALORS ? tu te penses plus apte à porter un jugement ??? moi ça sera 8 cette année  , les restos les hotels JE CONNAIS !!! et crois moi j'en ai frequenté des magnifiques notamment aux USAje ferai ma 10 ème croisiere cette année, et j'ai deja testé RCI NCL MSC et pourtant j'aime toujours COSTA, je me regale toujours lors des diners et je trouve leur organisation et service irreprochables NON je ne suis pas une ignarde ou une idiote pas plus que les autres personnes appréciant cette compagnie un peu moins de prétention s'il te plait ! | | | À: Poupou10 · 30 mai 2012 à 7:38 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 258 de 322 · Page 13 de 17 · 1 495 affichages · Partager je ne comprends pas cet acharnement ???  Pourquoi vouloir imposer l'idée que COSTA est forcement tres mauvais et que deux qui le trouvent bon sont des gens qui ne voyagent que tres peu ???
Bien dit Isabelle  Je suis exactement du même avis, et comme Isa, je voyage également beaucoup, depuis très longtemps. | | | À: Poupou10 · 30 mai 2012 à 8:25 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 259 de 322 · Page 13 de 17 · 1 485 affichages · Partager Merci d'avoir eu le courage de remettre à sa place cette personne prétentieuse  ..... ça me démangeait depuis un moment, mais c'est avec plaisir que je ne me classe pas dans la même catégorie.... J'ai aussi beaucoup voyagé, j'ai habité 17 ans aux USA et au Japon..... J'ai mangé dans bcp de restos des plus prestigieux aux simples bistrots (que j'apprécie mieux, car plus simples) et j'ai apprécié Costa et je n'ai rien trouvé à redire. Personnellement, je crois qu'il serait grand temps de clore ce topique..... Bonne journée à tous. Mimi | | | À: Mimi74500 · 30 mai 2012 à 9:44 Re: Nourriture tout simplement immonde à bord du Costa Magica Message 260 de 322 · Page 13 de 17 · 1 450 affichages · Partager bonjour, Pourquoi vouloir fermer cette discussion? pour notre part nous avons fait 5 croisières Costa, 4 excellentes comme je disais à chaque fois nourriture simple mais bien préparée et bien présentée, et très bon rapport qualité prix  . Et puis une dernière en novembre absolument désastreuse avec des plats infects qui repartaient en cuisine avec juste une bouchée de goutée et c'était unanime  . Avant quand je voyais des gens critiquer je pensais comme vous, maintenant je sais que Costa est de qualité inégale et que tant qu'on a de la chance c'est bien et le jour où l'on tombe sur la mauvaise croisière là c'est dur. Je vous assure que l'on est tolérant, mais en quittant le bateau nous avons dit même gratuitement plus jamais nous ne ferons une croisière Costa | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 085 visiteurs en ligne depuis une heure! |