Bonjour,
Je suis un nouveau membre!

Je me pose la question de savoir si je me mets ou pas au cyclotourisme, c'est pourquoi je vais avoir plusieurs questions à vous poser.
Dans un premier temps je suis completement débutant dans cette pratique, mais je fais beaucoup de randonnées pédestre.
J'ai donc quelques questions sur l'équipement à posséder :Le vélo -> je dispose d'un VTT rockrider 7.1 tout équipé déore, je voudrais savoir si cela peut suffir ou il existe des vélos cyclos bien plus adapté?
De plus, j'ai un poblème, quand je fais du vélo, j'ai très mal au niveau des fesses, vous moquez pas

Est ce que c'est ma morphologie qui fait cela ou existe-t-il des selles qui évitent cela?+
D'un autre point de vue, mieux vaut-il des portes bagages ou une remorque? Sachant que mon voyage serait plutôt basé dans les alpes...
j'aurais donc d'autres questions au fil du temps qui viendront sans doute!
Je vous remercie d'avance!