|  |  |
 | | | | Nouveau système pour rabattre les touristes dans les magasins de Adgz (Maroc) Jcaud · 26 mai 2009 à 11:57 · 3 photos 49 messages · 18 participants · 6 300 affichages | | | | À: Octobon · 29 mai 2009 à 13:20 Re: Nouveau système pour rabattre les touristes dans les magasins de Adgz ( Maroc) Message 41 de 49 · Page 3 de 3 · 1 119 affichages · Partager "Sois sur tes gardes : ce sont peut-être ces types faussement en panne dont un voyageur t'a parlé... Accorde-leur le moins de temps possible et poursuis ton chemin :
Ce ne sont pas tout à fais mes termes. Mais si je retrouve sur ma route un véhicule en panne, je referai la même chose car on ne sait jamais sur qui l'on tombe, peut être que la prochaine fois la panne sera réelle. J'ai fait plus ce message comme information pour les nouveaux membres du forum. Quant aux anciens, ceux ci connaissent ce stratagène par les guides des années 90. Cordialement Jc | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jcaud · 29 mai 2009 à 14:08 Re: Nouveau système pour rabattre les touristes dans les magasins de Adgz ( Maroc) Message 42 de 49 · Page 3 de 3 · 1 104 affichages · Partager bonjour cela ne date pas d aujourd hui malheureusement j ai meme vu des gens allongés sur la route pour simulé un accident ne parlons pas des autostopeurs et tout le reste alors prudence....................... | | | À: Lebaroudeure · 29 mai 2009 à 14:11 Re: Nouveau système pour rabattre les touristes dans les magasins de Adgz ( Maroc) Message 43 de 49 · Page 3 de 3 · 1 102 affichages · Partager Pour l'instant je n'ai pas encore eu de personnes allongées sur la route. Comme je l'ai dit chacun fait comme son bon vouloir. Cordialement | | | À: Jcaud · 29 mai 2009 à 14:17 Re: Nouveau système pour rabattre les touristes dans les magasins de Adgz ( Maroc) Message 44 de 49 · Page 3 de 3 · 1 101 affichages · Partager Jcaud merci et je m'excuse si j'ai pu paraitre insultant ou irrespectueux, sa n'était pas du tout mon but. Je voulais seulement dire que chez moi, on ne met pas les chevres sur l'arganier, elles y montent seule. Aprés que certains le font, c'est compréhensible mais dommage, sa enleve le charme. En tout cas chez moi, sa n'existe pas. | | | À: Octobon · 29 mai 2009 à 14:21 Re: Nouveau système pour rabattre les touristes dans les magasins de Adgz ( Maroc) Message 45 de 49 · Page 3 de 3 · 1 094 affichages · Partager Comme tous les Maghrébins, Ifni a le tempérament bouillonnant, des sentiments qui vont à l'essentiel, un amour sans concession pour sa terre natale, aussi peu prodigue soit-elle. Il se froisse de la moindre remarque qui égratignerait l'image idyllique qu'il se fait de son terroir, de sa patrie, des gens qui y vivent. Une attitude, un sentiment 'méditerranéen' que je comprends et respecte tout à fait... Il est ainsi fait.
Incroyable, on ne s'est jamais parlé et pourtant, vous m'analysez comme si nous nous connaissions depuis des années. Je ne me suis pas froissé, j'ai apporte mon point de vue sur la question ! En tout cas, pour une terre peu prodigue, vous avez l'air de bien la connaitre. Ps: Je suis de l'atlantique | | | À: Ifni · 29 mai 2009 à 14:24 Re: Nouveau système pour rabattre les touristes dans les magasins de Adgz ( Maroc) Message 46 de 49 · Page 3 de 3 · 1 092 affichages · Partager ne t'excuses pas ce n'est pas la peine. Je ne sais ou tu demeures au Maroc mais là n'est pas le probème. Comme tu le vois ce genre de système existe pour attirer les touristes mais ce n'est que sur les grandes routes heureusement pour ces pauvres chèvres. pour les arnaques il y en a partout comme tu le dis, moi je dénonce seulement ce que je vois, mais figures toi je suis très heureux au Maroc sinon je retournerai en Francecordialemnt Jc | | | À: Jcaud · 29 mai 2009 à 22:00 Re: Nouveau système pour rabattre les touristes dans les magasins de Adgz ( Maroc) Message 47 de 49 · Page 3 de 3 · 1 068 affichages · Partager Je confirme la méthode, mais on n'est pas obligé d'acheter, et je fus dirigé sur une petite maison d'hôtes sympa. Il faut garder le sourire et relever l'ingéniosité. | | | À: Larab2Crvis · 2 juin 2009 à 5:14 Re: Nouveau système pour rabattre les touristes dans les magasins de Adgz ( Maroc) Message 48 de 49 · Page 3 de 3 · 1 028 affichages · Partager "Après les Caractères de la Bruyière, ceux d'Octobon  . Je résumerais ton analyse de cette manière: l'impétuosité d'un côté, la raison de l'autre.
Bonjour larab2, c'est quoi le problème ? Mon post 39 t'a paru trop long ? Il n'est pourtant pas beaucoup plus que long que ton post 25 - que j'ai lu avec courtoisie et sans arrière-pensée... L'intérêt de développer un texte, c'est d'expliciter clairement sa pensée : au moins ici les choses sont claires. Pas de malentendus ni d'incompréhension. Au contraire de ces bouts de phrases lâchés comme ça, sans trop réfléchir, des boutades qui prêtent à confusion, car on ne sait jamais si ce qui a été dit est du lard ou du cochon.
Alors, ta fameuse référence aux Caractères de la Bruyère, dis-moi : c'était prétexte à moquerie ou compliment ? Et de résumer mon post 39 en une seule ligne : était-ce penser que la centaine de lecteurs qui ont parcouru mon texte sont des "h'mar" incapables d'en saisir le sens et d'en résumer par eux-mêmes l'idée ? Merci de me rassurer. | | | À: Jackkathi · 3 juin 2009 à 3:50 Re: Nouveau système pour rabattre les touristes dans les magasins de Adgz ( Maroc) Message 49 de 49 · Page 3 de 3 · 981 affichages · Partager pourrais tu vérifier si en Suisse on peut mettre des vaches sur les sapins ?
On ne fera jamais mieux que le chocolat sur les sapins... Je ne pense pas que les Japonais soient tellement fans des vaches! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 752 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |