|  |  |
 | | | | Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) PQrieu · 6 juillet 2014 à 11:43 87 messages · 20 participants · 10 689 affichages | | | | À: Hr78260 · 12 août 2014 à 10:09 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 21 de 87 · Page 2 de 5 · 1 442 affichages · Partager La mesure est immédiatement entrée en application:
Adoptée le 7 août, appliquée immédiatement, la taxe de sortie du territoire tunisien fait jaser en Algérie
www.huffpostmaghreb.com/...ref=economie-algerie | | | À: PQrieu · 12 août 2014 à 15:11 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 22 de 87 · Page 2 de 5 · 1 428 affichages · Partager Bonjour,
Cette mesure serait-elle appliquée que pour les touristes algériens! Nous avons raccompagné nos amis, dimanche à l'aéroport de Tunis Carthage et aucun timbre ne leur a été demandé! | | | À: Boudouking · 12 août 2014 à 15:16 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 23 de 87 · Page 2 de 5 · 1 426 affichages · Partager reprise des travaux le 04 aout et pour rappel en plus de la taxe de sortie
le timbre de circulation dans le nouveau projet de loi passe de 3 dnt a 30 dnt
grand moment de bonheur en perspective non... 
Bonjour, pour avoir plus de détails, je vais en tunisie en avion (d' algérie) le 1 septembre ;un couple avec un enfant de 2 ans esuqe je vais payer 30*3 dt à l'aéroport ? ou il s'agit des véhicules? est esque je dois pauer aussi les 3 dt ?
merci bcp | | | À: Ninez · 12 août 2014 à 23:38 · Modifié le 13 août 2014 à 0:05 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 24 de 87 · Page 2 de 5 · 1 405 affichages · Partager bjr
moi j'attends la parution du prochain jo qui ne saurait tarder
cette taxe est applicable a tout non résident tunisien (sauf la pour la communauté tunisienne établi a l’étranger) et je le répète elle sera applicable dès sa sortie au jo et en même temps les décrets d'application nous préciseront les modalités d'applications
par avion: donc si tu pars en Tunisie et que cette loi entre temps est publié tu devra a la sortie du territoire tunisien payer 30 dnt pour chaque personne sous forme de timbre fiscal apposé sur chaque passeport et recouvert d'un cachet de la police aux frontière, donc pour toi si la loi est publié ce sera 30x3=90dnt
par voie terrestre (en plus des 30dnt de timbre par personne): pour le paiement du permis de circulation (diptyque voiture)j'attends encore de voir la loi prévoit de faire passer ce timbre de 3 a 30 dnt, j'attends encore le décret d'application
www.anc.tn/...et_finaince_2014.pdf | | | À: Boudouking · 13 août 2014 à 10:50 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 25 de 87 · Page 2 de 5 · 1 371 affichages · Partager la mesure est déjà en application depuis le 8! | | | À: PQrieu · 13 août 2014 à 17:51 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 26 de 87 · Page 2 de 5 · 1 337 affichages · Partager la mesure est déjà en application depuis le 8!
Bonjour, Je viens de lire ceci et je suis assez surpris. Certaines personnes et journaux disent que cette taxe est déjà en application alors qu'un collègue de travail et ceci me montrent le contraire. www.algerie-focus.com/...posee-aux-algeriens/ Cela sera applicable a partir de 2015.
Cordialement | | | À: PQrieu · 14 août 2014 à 0:25 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 28 de 87 · Page 2 de 5 · 1 307 affichages · Partager Donc c'est appliqué. Devant me rendre en Algérie au mois d'octobre et passant par la Tunisie (on est trois personnes), je dois m'attendre a payer 93 DT aller et 93 DT au retour ? | | | À: Boulaoua · 14 août 2014 à 10:21 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 29 de 87 · Page 2 de 5 · 1 279 affichages · Partager Bonjour ici en Algerie on est dans le flou total !! Appliquée pas appliquée il y a des versions différentes ! Moi et ma famille nous devons repasser la frontière pour reprendre le bateau pour la France d 'ici une quinzaine On verra bien mais je trouve déplorable d'avoir mis IMMÉDIATEMENT en place cette loi car on n'aura plus le choix on devra payer !! (Pour notre part 5 personnes). Je vous tiens au courant car le 20 je passe la frontière terrestre et j'aurais plus d'infos sur place. | | | À: Boulaoua · 14 août 2014 à 10:55 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 30 de 87 · Page 2 de 5 · 1 277 affichages · Partager 30 dinars tunisiens, 2000 dinars algériens (je crois) par personne mais qu'au moment de quitter la tunisie | | | À: PQrieu · 14 août 2014 à 16:39 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 31 de 87 · Page 2 de 5 · 1 246 affichages · Partager Ils n'ont pas (pas encore ?) imaginé demander 30 dinars aux croisiéristes en escale à La Goulette ??? !!! | | | À: Hr78260 · 14 août 2014 à 19:31 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 32 de 87 · Page 2 de 5 · 1 225 affichages · Partager Bonjour ici en Algerie on est dans le flou total !! Appliquée pas appliquée il y a des versions différentes ! Moi et ma famille nous devons repasser la frontière pour reprendre le bateau pour la France d 'ici une quinzaine On verra bien mais je trouve déplorable d'avoir mis IMMÉDIATEMENT en place cette loi car on n'aura plus le choix on devra payer !! (Pour notre part 5 personnes). Je vous tiens au courant car le 20 je passe la frontière terrestre et j'aurais plus d'infos sur place.
Bonjour, Apparemment, un journaliste a traversé la frontière le 11/08 et il n'a pas eu de taxe a payer. www.huffpostmaghreb.com/...nisie_n_5674560.html Cordialement | | | À: PQrieu · 15 août 2014 à 14:09 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 34 de 87 · Page 2 de 5 · 1 182 affichages · Partager "30 dinars c'est négligeable".....  pov'idiote quand on est une famille de huit ou cinq cela devient un budget a ne pas négliger | | | À: Boudouking · 15 août 2014 à 14:31 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 35 de 87 · Page 2 de 5 · 1 174 affichages · Partager C'est mort pour moi, je serai dans les premiers a payer | | | À: Boudouking · 15 août 2014 à 14:32 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 36 de 87 · Page 2 de 5 · 1 172 affichages · Partager "30 dinars c'est négligeable".....  pov'idiote quand on est une famille de huit ou cinq cela devient un budget a ne pas négliger
Bonjour Il me semble que la politesse est préférable aux remarques désobligeantes ou aux insultes sur ce site. Vous n'êtes pas de mon avis ? Cordialement | | | À: Sarahber · 15 août 2014 à 15:52 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 37 de 87 · Page 2 de 5 · 1 159 affichages · Partager s'agissant de la ministre du tourisme, "pov'idiote" est encore le qualificatif le plus gentil que j'ai lu jusque là... | | | À: PQrieu · 15 août 2014 à 19:25 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 38 de 87 · Page 2 de 5 · 1 130 affichages · Partager s'agissant de la ministre du tourisme, "pov'idiote" est encore le qualificatif le plus gentil que j'ai lu jusque là...
oui en effet, cette ministre du tourisme accumule bourde sur bourde..... et mainte fois l'assemblée constituante a failli voter une motion de censure contre elle. elle ne doit son salut que grâce a son premier ministre qui ne tardera pas lui aussi a ce voir indiquer la porte de sortie...
bien cdlt | | | À: Boudouking · 16 août 2014 à 9:18 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 39 de 87 · Page 2 de 5 · 1 091 affichages · Partager N'y a-t-il pas en France pour les touristes (par personne et par nuité) une taxe de séjour ?
Dans ce cas La Tunisie et la France kif kif, non ? | | | À: Naltaa · 16 août 2014 à 9:38 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 40 de 87 · Page 2 de 5 · 1 084 affichages · Partager N'y a-t-il pas en France pour les touristes (par personne et par nuité) une taxe de séjour ?
Dans ce cas La Tunisie et la France kif kif, non ?
Bonjour Oui, vous avez parfaitement raison. Je ne vois pas pourquoi la Tunisie se priverait de cette source de revenus dont elle a grandement besoin. D'ailleurs bien d'autres pays appliquent également cette taxe de séjour. Bien cordialement | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 984 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |