|  |  |
 | | | | Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) PQrieu · 6 juillet 2014 à 11:43 87 messages · 20 participants · 10 688 affichages | | | | À: Naltaa · 16 août 2014 à 13:30 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 41 de 87 · Page 3 de 5 · 991 affichages · Partager oui pour les touristes qui résideront dans un hôtel ou assimilé
d’où ma question est ce que la France fait payer une taxe a chaque personne qui transit sur son territoire ou ne dort pas dans un hôtel?et ben la réponse est NON !
donc arrêté de défendre indéfendable ou de comparer ce qui n'est pas comparable.... et surtout de dire du grand n'importe quoi | | | À: Naltaa · 16 août 2014 à 13:42 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 42 de 87 · Page 3 de 5 · 981 affichages · Partager N'y a-t-il pas en France pour les touristes (par personne et par nuité) une taxe de séjour ?
Dans ce cas La Tunisie et la France kif kif, non ?
En France, la taxe de séjour est exigée (hôtel, camping etc) pour toute personne fréquentant ces lieux et n'est pas subordonnée à la nationalité des touristes! grosse différence avec la Tunisie qui pleure (malgré certaines déclarations qui se veulent optimistes) le manque de fréquentation touristique notamment européenne! | | | À: Boudouking · 16 août 2014 à 13:44 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 43 de 87 · Page 3 de 5 · 981 affichages · Partager oui pour les touristes qui résideront dans un hôtel ou assimilé
d’où ma question est ce que la France fait payer une taxe a chaque personne qui transit sur son territoire ou ne dort pas dans un hôtel?et ben la réponse est NON !
donc arrêté de défendre indéfendable ou de comparer ce qui n'est pas comparable.... et surtout de dire du grand n'importe quoi
Bonjour Vous semblez oublier que cette taxe a justement été mise en place en remplacement de la taxe de séjour dont vous parlez. Enfin, et pour en terminer sur ce sujet, un Etat est totalement libre de mettre en place la fiscalité qui lui semble utile, sans avoir à demander aux pays voisins si cela leur convient. Toujours bien amicalement et sans aucune animosité. | | | À: Sarahber · 16 août 2014 à 14:32 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 44 de 87 · Page 3 de 5 · 970 affichages · Partager oh! que non je n'oublie pas, il aurai été preferable d'introduire une taxe de séjours que de pénaliser toutes une certaines catégories de touristes. et oui la Tunisie est indépendante et a la liberté d'imposer les taxes qui lui semble "utiles". mais a ce jeu elle perdra beaucoups
et pour rappelle l’ Algérie est plus qu'un pays voisin, mais bon vous n'avez pas assez de notion geopolitique pour comprendre cela et on risque de sortir du sujet initial | | | À: Boudouking · 16 août 2014 à 14:41 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 45 de 87 · Page 3 de 5 · 965 affichages · Partager oh! que non je n'oublie pas, il aurai été preferable d'introduire une taxe de séjours que de pénaliser toutes une certaines catégories de touristes. et oui la Tunisie est indépendante et a la liberté d'imposer les taxes qui lui semble "utiles". mais a ce jeu elle perdra beaucoups
et pour rappelle l’ Algérie est plus qu'un pays voisin, mais bon vous n'avez pas assez de notion geopolitique pour comprendre cela et on risque de sortir du sujet initial
Êtes vous certain que l' Algérie (c'est vous qui en parlez) fait, de son côté, le nécessaire pour inciter les touristes à y venir? Mais je penses que c'est sans doute mon manque de "notion géopolitique" qui ne me permet pas d'apprécier les efforts faits par chaque pays de cette belle région en ce domaine. Toujours sans animosité mais avec cordialité. | | | À: Sarahber · 16 août 2014 à 14:53 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 46 de 87 · Page 3 de 5 · 957 affichages · Partager je parle de géopolitique et non pas de tourisme et oui c'est votre manque de notion "géopolitique" qui vous fait confondre ces deux notions | | | À: Casette · 17 août 2014 à 11:01 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 47 de 87 · Page 3 de 5 · 908 affichages · Partager En France, la taxe de séjour est exigée (hôtel, camping etc) pour toute personne fréquentant ces lieux
Salut, La plupart des algériens qui viennent passer leurs vacances en Tunisie, presque un million de touristes, et cinq millions d'entrées par an, ont essayé d'abord d'obtenir un visa Schengen, qui leur a été refusé, avec l'équivalant de 100€ partis dans la caisse des consulats européens. | | | À: Fayd · 17 août 2014 à 12:14 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 48 de 87 · Page 3 de 5 · 898 affichages · Partager En France, la taxe de séjour est exigée (hôtel, camping etc) pour toute personne fréquentant ces lieux
Salut, La plupart des algériens qui viennent passer leurs vacances en Tunisie, presque un million de touristes, et cinq millions d'entrées par an, ont essayé d'abord d'obtenir un visa Schengen, qui leur a été refusé, avec l'équivalant de 100€ partis dans la caisse des consulats européens.
A vous lire, les Algériens qui viennent passer leurs congés en Tunisie choisiraient cette destination " par défaut"!!
N'avez-vous pas une idée sur les raisons des refus des visa Schengen? | | | À: Casette · 17 août 2014 à 12:46 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 49 de 87 · Page 3 de 5 · 893 affichages · Partager A vous lire, les Algériens qui viennent passer leurs congés en Tunisiechoisiraient cette destination " par défaut"!!
Oui, surtout les jeunes parmi eux, ainsi que les couples fraîchement mariés. L' Espagne commence à leur accorder plus facilement le visa, gaz algérien oblige  ! Mais ces jours-ci, et avec la vigilance accrue aux frontières terrestres, et aériennes, plusieurs parmi eux ont été interceptés par la douane tunisienne, pour non déclaration de milliers, sinon de millions d'euros, qu'ils voulaient passer dans leurs bagages à travers la Tunisie, et pour destination finale, les émirats arabes unis. D'ailleurs, aujourd'hui même, le gouvernement algérien a demandé à son homologue tunisien d'être plus vigilant vis à vis des banques qui acceptent facilement les euros des citoyens algériens. Pour ce qui est du timbre fiscal, il va être imprimé en Suisse, il va coûter cher, et le problème va se poser pour les touristes qui rentrent avec seulement la CI, alors qu'il faut le coller sur le passeport. Si on le colle sur la fiche de sortie, bonjour le trafic  ! | | | À: Boudouking · 18 août 2014 à 7:51 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 50 de 87 · Page 3 de 5 · 848 affichages · Partager oui pour les touristes qui résideront dans un hôtel ou assimilé
donc arrêté de défendre indéfendable ou de comparer ce qui n'est pas comparable.... et surtout de dire du grand n'importe quoi
bonjour désolé mais c est vous qui dites n importe quoi personne ne parle de transit en Tunisie mais bien d une taxe de séjours !!! et en France toute personne qui séjourne doit payer une taxe et même pour les Français!! si vous transitez par la Tunisie pour un vol a destination de votre pays il ne s agit pas d un séjour alors pas de taxe et idem pour la France donc c est a vous d arrêter de comparer ce qui n est pas comparable Françoise a entièrement raison cette taxe le pays en a bien besoin svp aidons ce pays a se reconstruire et non a vouloir le détruire il n y a aucune polémique pour cette taxe qui existe dans plusieurs pays du monde entier alors pourquoi un tel acharnement pour la Tunisie | | | À: Dominous · 18 août 2014 à 8:56 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 51 de 87 · Page 3 de 5 · 841 affichages · Partager Bonjour Tout à fait d'accord avec vous. Bonne journée | | | À: Dominous · 18 août 2014 à 10:05 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 52 de 87 · Page 3 de 5 · 832 affichages · Partager Bonjour, je suis tout à fait d'accord pour payer une taxe de séjour mais j'aurais préfèré le savoir avant de réserver mon voyage (du 1/10 au 11/10) et donc de la payer à l'hotelier qui la redonnerais à l'état. Bon c'est comme ça, mais à qui va profiter cette taxe? | | | À: Troaon · 18 août 2014 à 10:12 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 53 de 87 · Page 3 de 5 · 830 affichages · Partager Bonjour S'agissant d'une taxe votée par l'Etat, c'est bien entendu le budget de l'Etat qui va en bénéficier. Cordialement | | | À: Troaon · 18 août 2014 à 13:42 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 54 de 87 · Page 3 de 5 · 813 affichages · Partager bonjour Françoise
et oui je vous comprends je suis dans le même cas que vous je parts du 12/10 au 27/10 mais en même temps il fallait bien que cette taxe s applique un jour et depuis plus d un an on en parle alors ce n est pas vraiment une surprise et bien évidemment cette taxe sera pour le l état au départ elle devait être versée aux hôteliers mais je pense que le versement en suite a l état aurait posé des problèmes mais cela aurait été plus logique puisque elle était facturée a la nuitée et par personne c est un peu injuste car ceux qui restent 1 semaine ou moins ils vont payer la même somme que ceux qui restent plus longtemps!!!!
je vous souhaite de bonnes vacances en Tunisie
cordialement Dominique | | | À: Dominous · 18 août 2014 à 13:46 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 55 de 87 · Page 3 de 5 · 806 affichages · Partager Bonjour, ou allez vous en Tunisie? Je vais à hammamet à l'hôtel les orangers, vous connaissez, | | | À: Dominous · 18 août 2014 à 14:18 · Modifié le 18 août 2014 à 14:37 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 56 de 87 · Page 3 de 5 · 796 affichages · Partager oui pour les touristes qui résideront dans un hôtel ou assimilé
bonjour désolé mais c est vous qui dites n importe quoi personne ne parle de transit en Tunisie mais bien d une taxe de séjours !!! et en France toute personne qui séjourne doit payer une taxe et même pour les Français!! si vous transitez par la Tunisie pour un vol a destination de votre pays il ne s agit pas d un séjour alors pas de taxe et idem pour la France donc c est a vous d arrêter de comparer ce qui n est pas comparable Françoise a entièrement raison cette taxe le pays en a bien besoin svp aidons ce pays a se reconstruire et non a vouloir le détruire il n y a aucune polémique pour cette taxe qui existe dans plusieurs pays du monde entier alors pourquoi un tel acharnement pour la Tunisie
vous racontez n'importe quoi que la personne soit en transit ou séjourne en Tunisie devra payer cette taxe car c'est une taxe de sortie
(c'est une taxe de sortie sous couvert d'une taxe de séjour) qui dit transit dit obligatoirement sortie la France n'impose pas encore une taxe de sortie aux dernières novelles,
arrêtez de tout mélanger et de dire n'importe quoi et surtout mal interpréter mes propos sortez un peu de votre esprit restreint.... si c'est pour venir sur le forum et envoyer des trolls...., il faudra d'abord avoir une vue objective et correcte du sujet | | | À: Boudouking · 18 août 2014 à 15:36 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 57 de 87 · Page 3 de 5 · 779 affichages · Partager désolé mais c est vous qui avez parler de transit et pas moi j ai juste répondu!!!
et moi un troll mdr bon je ne perd pas mon temps a répondre plus longtemps a des gens comme vous
cordialement et bonne journée | | | À: Sarahber · 18 août 2014 à 15:47 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 58 de 87 · Page 3 de 5 · 772 affichages · Partager merci jean bonne journée a vous aussi | | | À: Dominous · 18 août 2014 à 17:53 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 59 de 87 · Page 3 de 5 · 750 affichages · Partager désolé mais c est vous qui avez parler de transit et pas moi j ai juste répondu!!!
et moi un troll mdr bon je ne perd pas mon temps a répondre plus longtemps a des gens comme vous
cordialement et bonne journée
arrêtez alors de répondre...cela vous rendrez plus intelligent a vous et vos semblables.... | | | À: Dominous · 19 août 2014 à 0:38 Re: Nouveau timbre fiscal de ~14€ pour quitter la Tunisie (touristes et Tunisiens expatriés) Message 60 de 87 · Page 3 de 5 · 721 affichages · Partager oui pour les touristes qui résideront dans un hôtel ou assimilé
bonjour désolé mais c est vous qui dites n importe quoi personne ne parle de transit en Tunisie mais bien d une taxe de séjours !!! et en France toute personne qui séjourne doit payer une taxe et même pour les Français!! si vous transitez par la Tunisie pour un vol a destination de votre pays il ne s agit pas d un séjour alors pas de taxe et idem pour la France donc c est a vous d arrêter de comparer ce qui n est pas comparable Françoise a entièrement raison cette taxe le pays en a bien besoin svp aidons ce pays a se reconstruire et non a vouloir le détruire il n y a aucune polémique pour cette taxe qui existe dans plusieurs pays du monde entier alors pourquoi un tel acharnement pour la Tunisie
Bjr,
Mais c'est quoi ces conneries de dire que toute personne qui sejourne, et meme les francais, doit payer une taxe en France !!!!! Ah oui, moi francais, je paie une taxe qui s'appelle "impot", j'aimerais bien que tout etranger sur le sol francais fasse pareil. Ensuite de dire que aidons ce pays a se reconstruire ? Chacun a le droit de faire ce qu'il veut. La Tunisie n'a jamais ete une de mes destinations, et ne le sera jamais. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 984 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |