 |  |  |
 | | | | | Mon nouveau vélo pas cher! Tartopome27 · 21 février 2010 à 18:47 · 9 photos 48 messages · 18 participants · 16 527 affichages | | | | 21 février 2010 à 18:47 Mon nouveau vélo pas cher! Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 9 765 affichages · Partager bonjour à tous!
Juste un p'tit mot ou plutôt témoignage... on peut tout à fait se trouver un vélo pour cyclocamping pas cher!
Je viens de me trouver un "demi-course" peugeot qui doit avoir au moins 15 ans, on dirait qu'il sort du magasin, pas un point de rouille! et je ne l'ai payé que 50 euros! Bon par contre c'est sûr c'est les vitesses au cadre... mais en même tps c'est plus facile à réparer! et du coup j'aime bien le côté un peu décalé...
bon pour le moment je suis plutôt enthousiaste... mais faut que le vélo fasse ses preuves sur qq jours! et que je fasse qq modifications: pédales, porte-bagage, pneus et peut être le guidon...
Sinon j'étais partie sur un CRS2 à 479€... ça vaut le coup de tenter l'aventure avec un bon vieux peugeot!
Voilà! bons préparatifs à tous car je pense que je ne suis pas la seule à rêver aux balades du printemps ou de l'été prochain! :)
céline. Image attachée: | | | À: Tartopome27 · 22 février 2010 à 21:20 Re: Mon nouveau vélo pas cher! Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 9 617 affichages · Partager Bonjour, je me demande quand même si ce type de vélo est bien adapté au cyclocamping pour les raisons suivantes :
- Apparemment il n'y a que 2 plateaux : une fois chargé en cote tu risques d'en baver....
- Les freins ont l'air quand même un peu juste.
- Que valent les rayons, les jantes ? C'est ce qui supporte ton poids le vélo les bagages etc....
- Est ce que tu peux y monter un porte bagage à l'avant pour équilibrer la charge ?
- As tu testé la selle sur une longue distance ? (je verrais bien une Brooks sur ce genre de vélo

Je suis d'accord avec toi pour les vitesses non indexées au cadre, plus un mécanisme est simple moins il y a de sources de pannes. Pour faire des petites balades tranquilles sur un WE ou une semaine, c'est un bon choix, pour faire un voyage plus long avec plus d'autonomie avec du relief accidenté il vaut mieux choisir autre chose. Bonne route. A vélo, ce n'est pas par hasard si je ne m'arrête pas chez Total. (allusion à la grève dans les raffineries Total en France et à un slogan publicitaire de Total, il y a quelques années pour nos lecteurs étrangers peut pas au courant de l'actualité française) | | | À: Tartopome27 · 22 février 2010 à 21:48 Re: Mon nouveau vélo pas cher! Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 9 579 affichages · Partager Bonjour tartopome 27
Tu as bien raison d'etre enthousiaste et de te faire plaisir pour 50€.Le mien m'a couté 60€ et je pars la semaine prochane en tunisie. Il vaut mieux partir avec un vélo pas tout a fait adapté que de réver pendant des années devant son écran en pensant que rien n'est possible sans un vélo à 2000€.Pars doucement quelques jours pour le tester et ta volonté fera le reste. Bonne route fx | | | À: Fix06 · 22 février 2010 à 22:44 · Modifié le 23 fév. 2010 à 0:32 Re: Mon nouveau vélo pas cher! Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 9 564 affichages · Partager Bonjour Fix06 Certes un vélo à 50 € peut te rendre bien des services, mais j'en parle d'expérience. J'ai fait un voyage de 3 semaines en Roumanie avec un VTT d'occasion acheté à un copain qui retape des vieux clous pour la ville. Il change les pneus les câbles les patins de freins, si nécessaire la chaine etc. Je ne voulais pas investir trop car j'avais l'intention de donner le vélo à la fin du voyage à quelqu'un qui pouvait en avoir besoin. Bilan en 3 semaines : casse d'une pédale au bout de 300 km remplacée par une achetée sur place qui n'a fait que 250 km de plus. casse du porte bagage, rayons cassés et roue arrière bien voilée. J'ai fait le descente du col de Prédeal dans les Carpates vers Brasov avec la roue arrière qui faisait "zzzzooouuuiiiipppp zzzzooouuuiiiipppp" à chaque tour de roue à cause du voile. J'ai trouvé un vélociste à Brasov qui a réparé tant bien que mal avec des rayons de récup. J'ai donné ce vélo à la fin du voyage à un roumain qui nous avais hébergé. Comme il n'n avait pas et n'avais pas les moyens d'en acheter un, il était content, mais bon pour des petits déplacements dans le quartier, c'était bon mais pas pour le voyage. Bonne route. | | | À: Pvirlo · 23 février 2010 à 11:48 Re: Mon nouveau vélo pas cher! Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 9 458 affichages · Partager Ne confond pas un vtt avec vieux pigeot demi-course !!! C'est increvable ces choses là, et surtout ils ont une géométrie très confortable, vraiment adapté à la randonnée. Si les vitesses au cadre te gênent, tu peux facilement installer des manettes en bout de guidon (dit "cyclocross"), c'est tout aussi fiable et un peu plus pratique. | | | À: Wilk · 24 février 2010 à 1:18 Re: Mon nouveau vélo pas cher! Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 9 337 affichages · Partager Bonjour, certes ce n'est pas la même chose mais apparemment il reste quand même la fait qu'il n'y ait que 2 plateaux d'après la photo. J'ai aussi une randonneuse MBK de 1988 avec manettes au cadre, mais j'ai 3 plateaux et j'ai même changé la roue libre et le dérailleur arrière pour y mettre des pignons plus grands que ceux qu'il y avait d'origine. J'ai traversé plusieurs fois la France été en Belgique aux Pays Bas et même fait une petite incursion en Angleterre avec. Bien chargé dans une bonne côte, il FAUT 3 plateaux ! Je suis bien d'accord ces vieux pigeots sont costauds et confortables mais avec seuelement 2 plateaux, c'est trop juste pour des longs voyages, c'est tout. Pierre. | | | À: Tartopome27 · 24 février 2010 à 8:50 Re: Mon nouveau vélo pas cher! Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 9 317 affichages · Partager Bonjour,
Bravo ce vélo va te donner bien du plaisir, mais c'est vrai qu'il te faudra 3 plateaux, si tu démontes les tiens mets nous une photo et l'écartement des axes de fixations car des ges comme moi on des réserves, avec l'age no passe progressivement de 32-42-52 à 28-38-48 sur ce genre d vélo, De même donne nous la marque de la roue libre et les dentures car il doit trainer dans les caves et les garages des dentures maillard 6 ou 7 vitesses.
Contrôle bien tes freins.
Bonne préparation et bonne route. | | | À: Miju69 · 24 février 2010 à 17:01 Re: Mon nouveau vélo pas cher! Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 9 257 affichages · Partager bug à l'envoi de mon message je recommence donc... 
Je disais merci à vous d'avoir pris le temps de me répondre!!!
Alors j'ai déjà remplacé le porte bagage, mis une béquille et mis des pédales avec cale pieds (j'ai fait de la récup sur mon ancien vélo  ).
Concernant les rayons il s'agit de jantes avec 36 rayons, ça devrait donc être assez costaud!
Sinon au sujet des plateaux, effectivement il n'y en a que 2 et je pense que ça risque d'être carrément galère pour les grimpettes avec le vélo chargé...
Est ce possible de rajouter une couronne plus petite? et juste faire un réglage du dérailleur? ou bien faut il carrément tout changer?
céline. | | | À: Tartopome27 · 25 février 2010 à 15:01 Re: Mon nouveau vélo pas cher! Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 9 142 affichages · Partager Bonjour, L'axe de pédalier est à emmanchement carré, il me semble. Il doit être possible de mettre un triple plateau de vtt et le tour est joué.... tu peux monter aux arbres. Il faut voir si le dérailleur avant se déplace suffisamment pour passer sur les trois couronnes et si le dérailleur arrière peut avaler la différence de longueur de chaine. Vive la bidouille, la récup', les vieux cadres en "fer" et bien sur les vitesses non indexée sur le tube diagonal !!! | | | À: Hush · 26 février 2010 à 7:49 Re: Mon nouveau vélo pas cher! Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 9 077 affichages · Partager Très souvent, pour passer en triple, il faut changer l'axe de pédalier pour en mettre un plus long, sinon le petit plateau touche au cadre.Mais il doit y avoir possibilité de trouver tout ca en pieces d'occase pour rester dans le concept "low coast" | | | À: OFamily · 26 février 2010 à 8:48 Re: Mon nouveau vélo pas cher! Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 8 963 affichages · Partager rester dans le concept "low coast" 
Hum... le "low coast" ne manque pas de "polder"  Désolé.... je n'ai pas pu résister !!! | | | À: Tartopome27 · 26 février 2010 à 9:46 Re: Mon nouveau vélo pas cher! Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 8 953 affichages · Partager bonjour à tous!
Juste un p'tit mot ou plutôt témoignage... on peut tout à fait se trouver un vélo pour cyclocamping pas cher!
Je viens de me trouver un "demi-course" peugeot qui doit avoir au moins 15 ans, on dirait qu'il sort du magasin, pas un point de rouille! et je ne l'ai payé que 50 euros! Bon par contre c'est sûr c'est les vitesses au cadre... mais en même tps c'est plus facile à réparer! et du coup j'aime bien le côté un peu décalé...
bon pour le moment je suis plutôt enthousiaste... mais faut que le vélo fasse ses preuves sur qq jours! et que je fasse qq modifications: pédales, porte-bagage, pneus et peut être le guidon...
Sinon j'étais partie sur un CRS2 à 479€... ça vaut le coup de tenter l'aventure avec un bon vieux peugeot!
Voilà! bons préparatifs à tous car je pense que je ne suis pas la seule à rêver aux balades du printemps ou de l'été prochain! :)
céline.
Bonjour,
Très sympa ton nouveau Peugeot, ça fait toujours plaisir de voir un vélo de cette époque en si bon état. Tu gagnes déjà 409€ par rapport au Giant CRS2, de plus il fallait l'équiper de porte-bagage et de garde-boue, cela te laisse largement de quoi parer à d'éventuels réparations, et mettre un équipement plus adapté pour ton projet de rando. En tous les cas bonne route sur ta nouvelle et belle bicyclette. | | | À: Doyouphil · 26 février 2010 à 10:35 Re: Mon nouveau vélo pas cher! Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 8 944 affichages · Partager j'ai un CRS 2 pour voyager, et un très vieux "motoconfort" en acier pour aller au boulot.
le vieux vélo est mille fois plus agréable. j'ai changé les cables de frein, pour pas avoir de doutes dans les descentes. gaffe au fond de jante, chambre à air et pneu de qualité pour ne pas crever trop souvent.
bonnes ballades. | | | À: Hush · 26 février 2010 à 18:14 Re: Mon nouveau vélo pas cher! Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 8 910 affichages · Partager A Hush : J'ai cherché 5 mns avant de trouver  Pas mal | | | À: Hush · 26 février 2010 à 21:11 Re: Mon nouveau vélo pas cher! Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 8 884 affichages · Partager bonjour à vous tous!!!
merci de m'avoir répondue!!!!
bon je vais regarder de plus près ce pédalier! et à la limite je peux même faire des essais avec le pédalier de mon ancien vélo (un vtc topbike de chez carrouf'... des tubes de radiateurs sur roues! :))!
je commençais à douter de mon histoire et à me dire que le vélo n'était pas adapté... mais là vous me remontez le moral! 
je vais essayer de rester ds l'esprit récup'! et de trouver des pièces d'occaz' 
je vous mets des photos si j'arrive à faire qq chose qui roule! et encore merci.... y'a que des gens sympas ds le monde du voyage à vélo!!!
bonne soirée! @+ | | | À: Tartopome27 · 28 février 2010 à 10:51 Re: Mon nouveau vélo pas cher! Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 8 772 affichages · Partager bonjour à tout le monde, je vais passer pour une tanche... mais bon c'est pas grave, juste une question : à partir du moment où l'on a un cadre même ancien sur lequel est monté un double plateau, qu'est ce qui empêche de monter un triple ????? si c'est juste une question de derailleur ne suffit-il pas d'en changer tout simplement ??? ou bien y-a-t'il des contraintes techniques insurmontables ?? 
merci, bonne semaine à tous | | | À: Tartopome27 · 28 février 2010 à 11:19 Re: Mon nouveau vélo pas cher! Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 8 761 affichages · Partager Bonjour,
Bon cela dépend de ta taille mais j'ai un vélo de course équipé triple plateau que je pourrais céder à voir par contre cde doit être un 60 c'est à dire qu'il faut des grandes jambes et des grands bras
A voir | | | À: Gabey · 28 février 2010 à 11:31 Re: Mon nouveau vélo pas cher! Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 8 756 affichages · Partager merci gabey pour ta proposition!
mais je fais 1m65... alors un vélo taille 60 ça risque d'être trop grand! (si on est d'acoord sur la taille, 60 ça veut bien dire que le tube horizontal mesure 60 cm entre la potence et la tige de selle?)
celui que j'ai acheté il doit déjà faire 55cm de long et c'est un peu trop grand...
là je viens de me rendre compte qu'il y a des vélos qui pourrissent dehors chez mes parents... c'est des vtt des années 90... je vais voir si je peux récupérer les pédaliers... | | | À: Tartopome27 · 28 février 2010 à 11:51 Re: Mon nouveau vélo pas cher! Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 8 746 affichages · Partager Oui c'est çà il faut faire au moins 190 cm mange de la soupe!
cordialement
gabey77 | | | À: Gabey · 28 février 2010 à 12:14 Re: Mon nouveau vélo pas cher! Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 8 742 affichages · Partager ben j'aime bien la soupe!!! mais je vais avoir 31 ans c'est mort pour prendre qq cm maintenant.... lol | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |