|  |  |
 | | | | Chiaramonte · 16 septembre 2008 à 19:27 37 messages · 11 participants · 5 422 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 21 septembre 2008 à 21:38 Re: Nouveau voyage à Madagascar en avril 2009 Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 2 329 affichages · Partager re,
De toutes façons, quand tu regardes les voyages sur MADA, on te propose NOSY BE - idyllique !!! avant peut-être, maintenant, à vos dires !!! + les complexes hôteliers ???? Certains ont trouvé le filon (côté VAZA) par contre, je pense aux locaux, ils doivent bien se faire exploiter. Dommage mais ils ont besoin de travailler et de se nourrir.
Pour Sainte-Marie, je sais, très joli mais apparemment comme tu dis, la météo, je sais que ma soeur aurait aimé y aller l'an prochain, à cheval juillet/aout, car elle est prof, mais d'après ce qu'elle m'a dit ce n'est pas la bonne époque. De toute manière, elle aussi va retourner sur les traces de jadis et bien sûr du +. Mon frère aussi l'an prochain, mais lui veut rester cantonner dans la région Nord, c'est bien aussi et en plus en célibataire !!! c'est son choix ! Je n'irai pas le contredire ! Mieux vaut qu'il parte seul plutôt que mal accompagné.... | | | À: Widnic · 21 septembre 2008 à 22:22 Re: Nouveau voyage à Madagascar en avril 2009 Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 2 324 affichages · Partager salut je ne dis pas que ce que tu as vecu a nosy be est faux c est tres bien pour toi mais resume cette ile a cette version ydillique me parait pour le moins aussi deformee que l image qu en donne les to en france c est tout tant mieux pour toi si tu as fais un bon trip dans cette ile mais en aucun cas on ne peut resumer cette ile a ton experience sorry tu entres dans le jeux malsain qui consiste a vouloir cacher la triste realite de l ile par un havre de tranquillite tu as dis" il n y arien a faire sur la route entre majunga et diego la prochaine fois je prendrais le bateau "et bien encore une façon de s exprimer abusive!! il y a plein de chose a faire sur cette route mais toi tu voulais aller a nosy be donc tu n avais pas le temps de visiter c est tout pour majunga c est vrai ville assez sympa et agreable master card a tana (une banque) et carte visa 40 distributeurs qui est le plus pratique ?? pareil a majungamais merci de l info master card a encore bcp de progres a faire | | | À: Jipi · 21 septembre 2008 à 23:49 Re: Nouveau voyage à Madagascar en avril 2009 Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 2 314 affichages · Partager bonsoir jipi  je suis nouvelle sur le forum. je suis en train de préparer mon voyage de 2 mois environ à mada fin novembre à fin janvier. j'ai vécu enfant à majunga, et d'après ce que je viens de lire, tu connais le coin. j'aimerais avoir des infos pratiques de toutes sortes pour redécouvrir la région sachant que je voyage seule et que ce sera durant la saison des pluies. entre 1957 et 1960 mes parents ne pouvaient pas me faire visiter la régiont. merci d'avance | | | Bonjour,
Il existe un orphelinat en plein essor pas loin de Tana c'est le Triomphe triomphe06.free.fr
Bon voyage. | | | salut oui je connais cette region a assez bien mais j aimerai savoir quels sont les infos dont vous avez besoin et pour affine un peu votre demande tapez en de cette page sur la fonction "rechercher" en mettant majunga comme mot clef vous pourrez deja avoir pas mal d infos et pour des questions plus precises je pourrais vous aidez a plus | | | À: Jipi · 10 octobre 2008 à 19:35 Re: Nouveau voyage à Madagascar en avril 2009 Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 295 affichages · Partager bonjour
nous préparons notre voyage découverte a mada pour le mois de mars du 19 au 1 avril 2009 nous aimerions faire l ile sainte marie. on nous a dit quil y avais des cyclones en cette periode ??? EST Ce vrai ? ou trouver pour une location de voiture ? des endroits kool symphat pas trop cher la decouverte quoi ?
MERCI D UNE REPONSE AU PLUS TOT | | | À: Tamerlan95 · 10 octobre 2008 à 19:44 Re: Nouveau voyage à Madagascar en avril 2009 Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 291 affichages · Partager bonjour ici desges pouvais me repondre merciiiiiiiiiii | | | À: Desges · 10 octobre 2008 à 19:53 Re: Nouveau voyage à Madagascar en avril 2009 Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 286 affichages · Partager salut la periode des cyclone s etend de la fin decembre a la mi avril la saison des pluies de la mi novembre a la mi avril et la cote est (donc l ile ste marie) est au premiere loge car a cette epoque le mauvais tems et cyclone viennent de l est /sud est en plus le probleme s il y a eu un cyclone meme un mois avant et des degats ce sera quand meme un peu galere mais bien sur il n y a pas de cyclone tous les ans mais la pluie oui il y en a tous les ans et bcp la cote est c est mi avril -fin mai ou septembre a mi novembre qui sont les periode les moins humides a plus on peut trouver a louer des voitures dans les grandes villes mais a mada les voitures avec chauffeur guide independant sont les meilleurs marche et surtout indispensable pour les sejours de moins de trois semaines je connais un chauffeur guide si cela vous interesse a plus | | | À: Desges · 10 octobre 2008 à 20:02 Re: Nouveau voyage à Madagascar en avril 2009 Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 282 affichages · Partager Salama !
Deux minutes 
on nous a dit quil y avais des cyclones en cette periode ??? EST Ce vrai ?
Ben oui, mais t'es en fin de saison cyclonique. pour en juger par toi même va voir sur ce lien et tu cliques en bas a gauche "saisons cycloniques précédentes".
www.meteo.fr/...s/domtom/La_Reunion/ #
ça fait peur, hein ? 
ou trouver pour une location de voiture ?
Soit plus précis. où ça ? à Ste MARIE ? ça sert a rien de louer une voiture à Ste Marie.
On a déjà dit ici qu'a Mada il vaut mieux prendre les services d'un chauffeur guide car il est assez difficile de louer des voitures sans chauffeur.
Pourquoi ? Demande aux zébus qui traversent la route sans prévenir et aux nids de poules sur les routes.......      
Soava Dia ! | | | À: Miroku · 10 octobre 2008 à 20:04 Re: Nouveau voyage à Madagascar en avril 2009 Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 279 affichages · Partager salut olivier dis donc elle part en mars et elle est pressee de savoir !!! a plus | | | À: Jipi · 10 octobre 2008 à 20:20 Re: Nouveau voyage à Madagascar en avril 2009 Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 260 affichages · Partager Salut Jipi,
Elle veut surement acheter son billet 
Mais enfin si on parcours un peu le forum on a la réponse à la plupart des questions, surtout que pour l'option louer une voiture ou faire appel à un chauffeur guide, on en a parlé y'a pas longtemps......
Bonne soirée | | | À: Miroku · 10 octobre 2008 à 20:22 Re: Nouveau voyage à Madagascar en avril 2009 Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 258 affichages · Partager salut merci de vos reponses ils faut si prendre a lavance pour avoir des billets a des prix correct bon la jsuis pas encore parti car si cest la saison des pluies et des cyclone en mars quand partir alors??? AVRIL  et sinon le climat dans la region de tulear pour mars bien ou non ?? MERCI | | | À: Jipi · 10 octobre 2008 à 20:25 Re: Nouveau voyage à Madagascar en avril 2009 Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 258 affichages · Partager RE ok pour le chauffeur guide et toute les bonnes adresses de la bas surtout les bons plans
merci | | | À: Desges · 10 octobre 2008 à 20:42 Re: Nouveau voyage à Madagascar en avril 2009 Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 245 affichages · Partager salut merci de vos reponses ils faut si prendre a lavance pour avoir des billets a des prix correct bon la jsuis pas encore parti car si cest la saison des pluies et des cyclone en mars quand partir alors??? AVRIL  et sinon le climat dans la region de tulear pour mars bien ou non ?? MERCI 
Salut!!!!!!!!!!!! 
Désolé pour mon retard à te répondre mais mes deux amis t'on répondus à la perfection!!!!!!!!!!! Tu as tous les éléments en main!!!!!!!!!! Evite bien sur de partir à Sainte Marie à cette période cela est sur!!!!! Soit que tu reportes ton départ ou alors tu choisis une autre région sur Mada!!!
Amicalement | | | À: Chiaramonte · 12 décembre 2008 à 8:33 Re: Nouveau voyage à Madagascar en avril 2009 Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 185 affichages · Partager Bonjour,
Je suis contente que Madagascar vous a plu, vous affirmez dans votre message que vous souhaiteriez découvrir la partie nord sans pour autant s'atarder à Nosy Be? il faut dire que Nosy Be est la principale attraction de la partie Nord de l'île, vous pouvez eventuellement séjourner dans les petits ilôts autour genre Iranja et Anjajavy, certe le séjour n'y est pas donné et il n'y a pas beaucoup d'options quant aux activités si ce n'est la mer et la côte mais c'est un veritable paradis sur terre si je peux me le permettre, il y aussi le parc national d' Ankarana, très intéressant, la ville de Majunga avec ses plages et ses animations. Enfin bref, il y a plein d'autres itinéraires qui pourrait vous convenir aussi.
En attendant, je vous souhaite une bonne continuation Voilà le fameux nosy Anjajavy en photo | | | À: Harivony · 12 décembre 2008 à 10:18 Re: Nouveau voyage à Madagascar en avril 2009 Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 174 affichages · Partager salut c est vrai que les iles autour de nosy be sont tes interessantes (bcp plus que nosy be pour les raisons que bcp de gens connaissent) nosy komba en particulier pour les autres iles dommage que les navires les desservant soient tres cher !! les prix sont vraiment excessif (bcp plus qu a maurice ou les antilles) mais d autres iles plus au sud sont aussi accessibles a plus | | | Bonjour chiaramonte ,
Je suis malgache, en Haute Normandie. J'ai lu que vous y irez là bas bientôt. Je suis à la recherche de personnes pouvant transporter des vêtements à Madagascar, Les habits peuvent partir petit à petit. Je serais sur Paris le week end du 4 et 5avril; S'il vous plait, pourriez-vous prendre qlqs kilos?
Je vous remercie par avance.
Cordialement. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 132 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |