|  |  |
 | | | | Thaiboy · 12 août 2014 à 0:26 19 messages · 10 participants · 2 557 affichages | | | | 12 août 2014 à 0:26 Nouveauté stupéfiante à l'ambassade de Thaïlande à Paris... Message 1 de 19 · 2 528 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de découvrir "avec stupeur" cette nouvelle notice sur la page d'accueil du site internet de l'ambassade de Thailande à Paris pour les visas touristiques : - Le visa touristique pourra être délivré uniquement après l’expiration de délai de trois mois hors du territoire Thaïlandais.
Je viens de rentrer de Thaïlande (le 08 aout) et j'ai en ma possession un billet pour y revenir (le 15 sept). Comme je comptais y rester plus de 30 jours, je comptais donc demander un visa touristique à l'ambassade de Paris.
Ma situation est telle que, mon passeport étant plein, il est en cours de renouvellement. Il sera donc tout neuf lors de mon passage à l'ambassade.
Ma question est : peuvent-ils savoir ma derniere date de sortie (qui n'apparaitra donc pas sur mon passeport neuf) grâce à une quelconque liaison avec les données de l'immigration en Thailande ?
J'ai vérifié et cette nouvelle règle n'est appliquée qu'à Paris (comme beaucoup d'autres d'ailleurs), mais le consulat de Lyon et celui de Marseille sont fermées pour les vacances...
Si quelqu'un aurait une once de réponse pour m'éclairer sur cette situation étrange :)
Merci d'avance à la communauté ! | | | Bonjour,
Je viens de découvrir "avec stupeur" cette nouvelle notice sur la page d'accueil du site internet de l'ambassade de Thailande à Paris pour les visas touristiques : - Le visa touristique pourra être délivré uniquement après l’expiration de délai de trois mois hors du territoire Thaïlandais.
Si je peux vous rassurer, vous ne serez pas le premier sur ce forum à qui l'ambassade aura refusé le visa pour ce motif...
voyageforum.com/...e%20visa%20thailande
Je viens de rentrer de Thaïlande (le 08 aout) et j'ai en ma possession un billet pour y revenir (le 15 sept). Comme je comptais y rester plus de 30 jours, je comptais donc demander un visa touristique à l'ambassade de Paris.
Ma situation est telle que, mon passeport étant plein, il est en cours de renouvellement. Il sera donc tout neuf lors de mon passage à l'ambassade.
..
Ma question est : peuvent-ils savoir ma derniere date de sortie (qui n'apparaitra donc pas sur mon passeport neuf) grâce à une quelconque liaison avec les données de l'immigration en Thailande ?
Oui,
Puisque, si vous regardez bien le formulaire mis à votre disposition sur le site de l'ambassade de thailande à paris >>>> cliquez ici >>> Vous avez l'obligation, et tous cas, d'y mettre votre dernière entrée sur territoire Thailandais... Cela sera un jeu d'enfant pour eux d'y voir que vous ne respectez pas ces 3 mois de carence... Et vous déclarez, par votre signature que toute information donnée soit réputée correcte... A vous de savoir si ne pas remplir la case ou si y mettre une date bidon....
Cordialement. | | | À: Fexon · 12 août 2014 à 1:26 Re: Nouveauté stupéfiante à l'ambassade de Thaïlande à Paris... Message 3 de 19 · 2 495 affichages · Partager Sur le document ils demandent : "Date du précédent voyage en Thaïlande" et non date du retour de Thaïlande.
La date de mon précédent voyage en Thaïlande est 28 octobre 2013, c'est d'ailleurs l'ambassade de Paris qui m'a fait le visa. J'en ai ensuite fait un à Yangoon et Kuala Lumpur.
La question n'est pas vraiment précise et l'on pourrait comprendre : date de votre dernier départ en Thaïlande...
Je joue avec les mots ? | | | Sur le document ils demandent : "Date du précédent voyage en Thaïlande" et non date du retour de Thaïlande.
La date de mon précédent voyage en Thaïlande est 28 octobre 2013, c'est d'ailleurs l'ambassade de Paris qui m'a fait le visa. J'en ai ensuite fait un à Yangoon et Kuala Lumpur.
La question n'est pas vraiment précise et l'on pourrait comprendre : date de votre dernier départ en Thaïlande...
Je joue avec les mots ? 
Non vous avez raison mais... Tout est informatisé de nos jours... vous y mentionnerez la date de votre dernière entrée en Thailande et ils vont contrôler dans le système de l'immigration quand vous êtes sortis pour voir que la date d'entrée correspond bien à la réalité... ou bien ils n'auront pas le temps de vérifier cela et ça passera entre les gouttes | | | Sur le document ils demandent : "Date du précédent voyage en Thaïlande" et non date du retour de Thaïlande.
Je joue avec les mots ? 
Vous ne jouez pas seulement avec les mots mais surtout avec le "feu"
A ce jeu la, vous serez toujours perdant avec l'immigration, douane et peu importe le pays ! Votre precedent voyage etait d'environ 9 mois, donc nombreux visas et le passeport plein... Ne prenez pas les Thailandais(es) pour ce qu'ils ne sont pas, c'est pas la France ! En Thailande un "simple" mensonge est tres mal vu par l'Immigration et surtout venant d'un farang. Ce sera en premier : prison, amende, expulsion, etc. Scandium | | | Sur le document ils demandent : "Date du précédent voyage en Thaïlande" Je joue avec les mots ? 
Euhhhhhhhhh tu n'as pas bien joué  ou bien lu  Ce n'est pas du précédent voyage mais "date s des précédent s voyage s"... que je vois sur le formulaire en lien ! Le mieux et d'aller voir sur place pour demander ce qui est possible en expliquant que tu avais acheté ton billet avant ces nouvelles dispositions (enfin je le suppose !) | | | Mon passeport est neuf, donc aucun tampon ! | | | Bonjour Max,
Mon passeport est neuf, donc aucun tampon !
Peut-être, mais quand tu passes l'immigration, ton passeport est scanné, et ils te prennent en photo.
Donc même avec un nouveau passeport, tu ne pourrais pas leur faire croire que c'est un homonyme... et encore moins un homonyme-sosie... 
Maintenant reste à savoir combien de temps ils gardent les données... | | | Oui je sais qu'ils scannent aux douanes, mais là nous évoquions le passage à l'ambassade de Thailande en France pour avoir un visa. | | | Euhhhhhhhhh tu n'as pas bien joué  ou bien lu  Ce n'est pas du précédent voyage mais "date s des précédent s voyage s"... que je vois sur le formulaire en lien !
bonjour Michel,
L ' "erreur" vient de moi... enfin si on peut appeler d'une erreur... c'est bien écrit précédents voyages, mais comme il n'y a pas de place pour mettre tous les voyages (pour ceux qui y seraient allés une trentaine de fois les cinq dernières années) le consulat de Genève, de source sûre consent à ce qu'on y mette son dernier voyage seulement sur son formulaire...
Bien à toi. | | | Michel ou autre membre
bon moi je vais poser une question toute bête désolé......
nous, nous y allons en gros 5 à 7 semaines entre décembre et Avril (en 3 voyages).....depuis quelques temps en vacances... hôtels/amis.
donc en général on reste 2 x 2 semaines fêtes de décembre
puis retour en vacances de février/mars selon zones scolaire 2 x 2 semaines pour moi et 2 x 3 sem pour ma wife....qui aime bien m'abandonner 1 semaine  pour être tranquille!!!
puis en avril (vacances de paques selon zone) 2 x 2 semaines..... ça posera problème ou pas ??? j'avoue que pour le moment je pige pas grand chose....
on va prendre par contre tous les renseignements utiles pour, si tout va bien, y passer 5 à 6 mois par an quand ma femme sera en retraite.....on pense au visa A0 ou autres.. si quelq'un peut donner des explications.... merci d'avance | | | bonjour
le message initial concerne le 'visa touristique" qui est un visa a demander d'avance pour un séjour de maxi 60 jours extensible 30 jours sur place (dans le cas du simple entrée) - ce qui n'est pas votre cas (2 à 3 semaines de séjour) qui arrivez avec a l'arrivée 30 jour d'exemption de visa
concernant le OA, en terme de visa il est difficile de voir a plus de 2-3 ans d'avance quelles seront les conditions ceci dit vous avez parfaitement raison de vous renseigner a l'avance | | | Pour résoudre ton problème, tu rentres avec une exemption de visa à l'arrivée, soit 30 jours et une fois sur place tu va à l'immigration pour prolonger de 30 jours, un peu plus cher mais plus facile. | | | Problème pour le visa. Mais, naïvement, je me demande si un billet pour un pays limitrophe ne pourrait pas faire l'affaire... | | | À: DUC · 12 août 2014 à 18:35 Re: Nouveauté stupéfiante à l'ambassade de Thaïlande à Paris... Message 17 de 19 · 2 091 affichages · Partager bjr a ce jour l extension possible sur une exemption est de 7 jours
il est effectivement question que cela passe a 30 mais je ne pense pas que ce soit deja possible
a voir quand cela sera effectif on peut lire sur certains sites NON officiels une mise en place envisagee a compter d octobre 2014 ?? les choses bougent tres vite en ce moment | | | À: Azerty013 · 12 août 2014 à 19:08 · Modifié le 12 août 2014 à 19:39 Re: Nouveauté stupéfiante à l'ambassade de Thaïlande à Paris... Message 18 de 19 · 2 074 affichages · Partager nous, nous y allons en gros 5 à 7 semaines entre décembre et Avril (en 3 voyages).....depuis quelques temps en vacances... hôtels/amis.
Pour ce cas précis tu restes dans les possibilités des entrées en exemption de visa de 90j max sur les 6mois sans notion de nombre de visites. sauf peut etre pour le 2 x 3semaines ou on dépasse les 30j
puis retour en vacances de février/mars selon zones scolaire 2 x 2 semaines pour moi et 2 x 3 sem pour ma wife....qui aime bien m'abandonner 1 semaine  pour être tranquille!!!
ou il faudrait payer le overstay ceci dans le cadre du texte publié par l'Ambassade de Thaïlandesur son site (a ce jour et donc le plus récent)
Toutefois, la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu’il a étéobtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois. En cas de dépassement de la durée accordée par le visa, une amende de 500 bahts par jour de dépassement (avec un maximum toléré de 20 jours) est à régler au guichet au contrôle des passeports à l’aéroport .
le lien www.thaiembassy.fr/...-est-pas-necessaire/ mais oui tout ça est confus et bouge très vite | | | À: Thaiboy · 4 septembre 2014 à 14:49 Re: Nouveauté stupéfiante à l'ambassade de Thaïlande à Paris... Message 19 de 19 · 1 695 affichages · Partager Voila, pour la fin de l'histoire (voir le premier message cité ci-dessous), j'ai bien eu mon visa 2 mois sans problèmes... 
Bonjour,
J'ai vérifié et cette nouvelle règle n'est appliquée qu'à Paris (comme beaucoup d'autres d'ailleurs), mais le consulat de Lyon et celui de Marseille sont fermées pour les vacances...
Si quelqu'un aurait une once de réponse pour m'éclairer sur cette situation étrange :)
Merci d'avance à la communauté ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 917 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |