Bonjour à tous.
Je vais vous apportez des explications sur ce nouveau formulaire de demande de visa pour la
Thaïlande.
1°) cela ne concerne que les gens qui désirent faire un visa au consulat de
Lyon. Le consulat de
Marseille étant fermé définitivement suite au décès du consul le 05 Août 2014. Donc, il ne reste que 2 possibilités soit aller à
Lyon soit aller à
Paris à l'ambassade. Avantage de
Lyon le visa est donner immédiatement, si le dossier est complet sinon c'est retour à case départ ce qui c'est passé pour un gars de
Bordeaux ce matin qui n'avait pas son dossier complet alors là les " boules " Ce dossier hors mis (photo copie passeport, photo copie billet avion, photo copie relevé bancaire de + de 1000 € + 500 € par mois, il faut la demande de visa avec la fameuse case " personne en
Thaïlande à contacter ". NOTA : Le consulat de
Lyon ne réponds pas au tel. Si vous appelez l'ambassade ils vous dirons qu'il ne faut pas remplir cette case et pourtant il le faut !!.
Tout le formulaire doit être rempli, s'il n'est pas tout rempli retour case départ.
Pour avoir toutes les informations sur ce fameux formulaire et toutes les pièces à joindre au dossier, il faut faire un mail au consulat :" thailande.consulatlyon@wanadoo.fr " Le consulat réponds à chaque mail en envoyant dans les 3 jours le dossier type avec toutes les pièces à télécharger. Si vous téléchargez le formulaire de l'ambassade de
Paris qui n'est pas le même que celui du consulat de
Lyon c'est retour case départ. Ce matin, lorsque la consul avant de commencer à expliquer les règles à tous ceux qui été dans le hall, plus de 10 personnes sont repartis, parce qu'elles n'avaient pas fait la demande par mail auparavant pour avoir le bons formulaire et les pièces à joindre. Selon le type de visa que vous sollicitez les pièces à fournir ne sont pas les même.
Attention si vous n'avez pas le bon document, Le consulat ne vous fournira aucun formulaires et ne fait aucune photocopies.Autre choses. Vous avez aussi raisons, qu'il ne faut pas remplir cette fameuse case " Personne en
Thaïlande à contacter ", mais pour cela il faut monter à l'ambassade à
Paris. D'après ce que disait certains gars ce matin, à
Paris ils ne donnent pas le visa immédiatement il faut laisser le dossier et revenir le chercher 3 jours après. Mais cela je ne peut pas le confirmer ce sont les dires de certains gars ce matin !!.
Pour mon cas, ce matin j'ai eu mon visa car je connais une personne là bas.
J'espère que j'ai put vous apporter quelques éclaircissements
Encore une chose : si vous décidez d'aller à
Lyon soyez y de très bonne car il y à pas mal de monde et le consulat n'est ouvert que 2 heures de 9 h à 11 h les lundi mardi et vendredi.
Raymond.