| Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Carnarvon · 13 octobre 2010 à 18:25 · 4 photos 59 messages · 16 participants · 8 483 affichages | | | | À: Carnarvon · 19 décembre 2010 à 15:46 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 2 141 affichages · Partager Pour info, je viens de faire un CDG/BOD/ CDG. L'aller avec un appareil nouvelle configuration (sièges fixes). Retour, avec siège à l'ancienne. J'ai interrogé un PNC qui m'a dit que les appareisl au départ de CDG étaient souvent des appareils utilisés en MC et donc avec les anciens sièges.
J'apporte de plus un bémol sur la satisfaction relative dont j'avais fait part quant au confort du siège après ma première expérience.
Cette fois-ci, je suis resté plus longtemps assis dans ce siège à l'aller. Je dois dire que je commençais à avoir du mal à trouver un position confortable passé un heure.
Ma voisine au retour (employée AF au demeurant charmante) m'a dit détester ce nouveau siège, malgré la place supplémentaire pour les jambes (dont elle ne profitait guère du fait de sa taille), car elle ne trouvait pas de position confortable pour la tête. Le PNC n'avait pas de retour des passagers, car il ne volait que sur cette ancienne configuration.
Donc, pour des vols courts (1 heure max), ce nouveau siège est effectivement acceptable et le gain de place pour les jambes un plus. Par contre, pour les vols plus long, ça sera trop inconfortable; donc si AF introduit ces sièges sur le MC, ils vont encore se couper d'une partie de leurclientèle.
Ceci étant, vu qu'AF cherche apparemment à se concentrer sur les marchés à bas prix, en ciblant les clients pour lesquels le prix est la composante essentielle à la quasi exclusion ds autres facteurs, cela reste cohérent. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carnarvon · 19 décembre 2010 à 16:21 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 2 129 affichages · Partager Pour info, je viens de faire un CDG/BOD/ CDG. L'aller avec un appareil nouvelle configuration (sièges fixes). Retour, avec siège à l'ancienne. J'ai interrogé un PNC qui m'a dit que les appareisl au départ de CDG étaient souvent des appareils utilisés en MC et donc avec les anciens sièges.
J'apporte de plus un bémol sur la satisfaction relative dont j'avais fait part quant au confort du siège après ma première expérience.
Cette fois-ci, je suis resté plus longtemps assis dans ce siège à l'aller. Je dois dire que je commençais à avoir du mal à trouver un position confortable passé un heure.
Ma voisine au retour (employée AF au demeurant charmante) m'a dit détester ce nouveau siège, malgré la place supplémentaire pour les jambes (dont elle ne profitait guère du fait de sa taille), car elle ne trouvait pas de position confortable pour la tête. Le PNC n'avait pas de retour des passagers, car il ne volait que sur cette ancienne configuration.
Donc, pour des vols courts (1 heure max), ce nouveau siège est effectivement acceptable et le gain de place pour les jambes un plus. Par contre, pour les vols plus long, ça sera trop inconfortable; donc si AF introduit ces sièges sur le MC, ils vont encore se couper d'une partie de leurclientèle.
Ceci étant, vu qu'AF cherche apparemment à se concentrer sur les marchés à bas prix, en ciblant les clients pour lesquels le prix est la composante essentielle à la quasi exclusion ds autres facteurs, cela reste cohérent.
Jusqu'à deux heures de vol, ça reste largement acceptable à mon gout. C'est ce qui est prévu pour le retrofit des avions MC. | | | À: Carnarvon · 19 décembre 2010 à 16:27 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 2 127 affichages · Partager N'importe quoi une fois de plus !
Pour info, je viens de faire un CDG/BOD/ CDG. L'aller avec un appareil nouvelle configuration (sièges fixes). Retour, avec siège à l'ancienne. J'ai interrogé un PNC qui m'a dit que les appareisl au départ de CDG étaient souvent des appareils utilisés en MC et donc avec les anciens sièges.
Habitant en province, et au retour de ma rotation, je prends mon vol pour TLS au départ de CDG et à 80 % ce sont les nouveaux sièges qui équipent ces appareils.
Ma voisine au retour (employée AF au demeurant charmante) m'a dit détester ce nouveau siège, malgré la place supplémentaire pour les jambes (dont elle ne profitait guère du fait de sa taille), car elle ne trouvait pas de position confortable pour la tête.
Ce sont des sièges prévus pour des vols courts, pas pour y passer la nuit. A titre perso, après une nuit blanche, je sors mon joli coussin gonflable et je dors confortablement.
Le PNC n'avait pas de retour des passagers, car il ne volait que sur cette ancienne configuration.
Affabulation ! Les plannings MC comportent environ 40 % de vols CC avec les avions qui vont avec. Or, toutes les machines CC sont équipées de ce nouveau siège (ou presque d'ici 8 jours) ! Des changements d'avion en journée ne sont pas rares...
Grillé ! (ne me répondez pas, vous justifier serait répondre à une question que l'on ne vous a pas posé, et vous avez suffisamment dit de contre vérités !) | | | À: Andre587 · 19 décembre 2010 à 16:32 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 2 122 affichages · Partager (...) Jusqu'à deux heures de vol, ça reste largement acceptable à mon gout. C'est ce qui est prévu pour le retrofit des avions MC.
Les clients seront juges.
C'est leur avis qui importe, car c'est eux qui in fine prennent la décision de prendre telle ou telle compagnie (nous savons, nous savons, les contrats firmes etc. donc AF peut faire ce qu'ils veut car les passagers ne sont pas décisionnaires, mais cela n'a qu'un temps). | | | À: Floetrom · 19 décembre 2010 à 16:44 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 2 132 affichages · Partager N'importe quoi une fois de plus !
C'est à votre "collègue" qu'il faut dire cela. | | | À: Carnarvon · 19 décembre 2010 à 16:58 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 2 123 affichages · Partager N'importe quoi une fois de plus !
C'est à votre "collègue" qu'il faut dire cela.
Non non... c'était bien a votre pseudo "compte rendu" de vol sur BOD que je faisais allusion... | | | À: Floetrom · 19 décembre 2010 à 17:08 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 2 115 affichages · Partager N'importe quoi une fois de plus !
Non non... c'était bien a votre pseudo "compte rendu" de vol sur BOD que je faisais allusion...
Si vous y tenez on peut regarder demain si vous étiez sur le vol si vous nous donner le numéro de reservation/billet ou même le numéro de vol ^^ | | | À: Floetrom · 19 décembre 2010 à 17:08 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 2 114 affichages · Partager N'importe quoi une fois de plus !
Non non... c'était bien a votre pseudo "compte rendu" de vol sur BOD que je faisais allusion...
Si vous en avez les moyens techniques, vérifiez l'équipement des vols suivants:
- CDG/BOD : AF 7626 le 16 décembre - BOD/ CDG: AF 7637 le 17 décembre (de plus, équipage en training ou quelque chose du genre, j'ai oublié le terme car cela ne ma concernait pas, mais qui a fait que le fils de ma voisine n'a pas pu aller en cabine de pilotage contrairement à ce qui est apparemment son habitude).
Vous avez moyen de retrouver les PNC d'un vol avec votre intranet. La composition de l'équipage pourra peut-être vous éclairer sur les raisons pour lesquelles l'un d'entre eux m'a dit que les vols CC au départ de CDG étaient souvent avec l'ancienne configuration. | | | À: Carnarvon · 19 décembre 2010 à 17:14 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 2 108 affichages · Partager N'importe quoi une fois de plus !
Si vous en avez les moyens techniques, vérifiez l'équipement des vols suivants:
- CDG/BOD : AF 7626 le 16 décembre - BOD/ CDG: AF 7637 le 17 décembre (de plus, équipage en training ou quelque chose du genre, j'ai oublié le terme car cela ne ma concernait pas, mais qui a fait que le fils de ma voisine n'a pas pu aller en cabine de pilotage contrairement à ce qui est apparemment son habitude).
Vous avez moyen de retrouver les PNC d'un vol avec votre intranet. La composition de l'équipage pourra peut-être vous éclairer sur les raisons pour lesquelles l'un d'entre eux m'a dit que les vols CC au départ de CDG étaient souvent avec l'ancienne configuration.
Ca vous coute pas trop cher le trajet? Parce que sans Sunday Rule, le tarif monte très vite non? | | | À: Andre587 · 19 décembre 2010 à 17:22 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 2 104 affichages · Partager Ca vous coute pas trop cher le trajet? Parce que sans Sunday Rule, le tarif monte très vite non?
€ 362,02. Je n'ai pas pour habitude de passer le weekend à destination quand je vais chez un client. | | | À: Carnarvon · 19 décembre 2010 à 17:27 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 2 061 affichages · Partager Ca vous coute pas trop cher le trajet? Parce que sans Sunday Rule, le tarif monte très vite non?
€ 362,02. Je n'ai pas pour habitude de passer le weekend à destination quand je vais chez un client.
Ca va paraître surprenant de ma bouche, mais je trouve ce genre de tarifs (flex je suppose) scandaleux. Enfin, je suppose que ce n'était pas vous qui payiez... | | | À: Andre587 · 19 décembre 2010 à 17:43 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 2 054 affichages · Partager (..) Si vous y tenez on peut regarder demain si vous étiez sur le vol si vous nous donner le numéro de reservation/billet ou même le numéro de vol ^^
J'ai entre temps fourni les N° de vols. Cela doit suffire.
Mes contributions ici sont volontaires et si nous devions tous faire état de notre état civil complet, relevés FB, adresse privée etc pour pouvoir contribuer, je doute qu'il y ait grand monde qui se plie à ces exigences.
Pour une raison qui lui est propre, Flotroem (vous aussi il y a peu je crois) persiste à dire que je n'ai jamais pris l'avion, que je ne vole pas sur AF etc.
Voulant toujours croire en sa "bonne foi", j'ai essayé en octobre dernier quand j'étais au salon de Billund (vol KLM en retard) de lui envoyer un PM pour lui dire : "je suis sur le vol AF 8428 (opéré par KLM), en retard, dans le salon. Posez-moi des questions sur le vol, l'environnement etc. Vous verrez bien que je suis à Billund." Réponse : "je ne lis pas vos PM". J'en ai déduit que ce monsieur n'était pas et n'est toujours pas de bonne foi. | | | À: Andre587 · 19 décembre 2010 à 17:51 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 2 051 affichages · Partager (...) Ca va paraître surprenant de ma bouche, mais je trouve ce genre de tarifs (flex je suppose) scandaleux. Enfin, je suppose que ce n'était pas vous qui payiez...
Il est de rares situations où je choisis un tarif flex, quand le risque de reports répétés ou d'annulation du voyage est élevé. Sinon, des billets non remboursables mais modifiables pour € 50 me vont très bien.
Que ce soit moi qui paye ou pas ne change rien; je ne vois pas ce qu'apporte votre remarque. Je suis responsable d'un budget que je gère au mieux des intérêts de celui qui paye (dans certains cas c'est moi, dans d'autres ce n'est pas moi). | | | À: Carnarvon · 19 décembre 2010 à 19:42 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 2 023 affichages · Partager (...) Ca va paraître surprenant de ma bouche, mais je trouve ce genre de tarifs (flex je suppose) scandaleux. Enfin, je suppose que ce n'était pas vous qui payiez...
Il est de rares situations où je choisis un tarif flex, quand le risque de reports répétés ou d'annulation du voyage est élevé. Sinon, des billets non remboursables mais modifiables pour € 50 me vont très bien.
Que ce soit moi qui paye ou pas ne change rien; je ne vois pas ce qu'apporte votre remarque. Je suis responsable d'un budget que je gère au mieux des intérêts de celui qui paye (dans certains cas c'est moi, dans d'autres ce n'est pas moi).
Ma remarque porte sur le fait que les billets flex sont objectivement hors de prix et que seules les firmes les achètent sans regarder à réduire une facture qui s'avère très lourde. | | | À: Andre587 · 19 décembre 2010 à 19:52 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 2 016 affichages · Partager (...) Ma remarque porte sur le fait que les billets flex sont objectivement hors de prix et que seules les firmes les achètent sans regarder à réduire une facture qui s'avère très lourde.
Chers en effet, d'où une utilisation à dose homéopathique, uniquement quand la situation le justifie. Quant aux firmes qui achètent sans regarder le coût, c'est qu'elles sont mal gérées. | | | À: Carnarvon · 19 décembre 2010 à 20:22 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 1 999 affichages · Partager (...) Ma remarque porte sur le fait que les billets flex sont objectivement hors de prix et que seules les firmes les achètent sans regarder à réduire une facture qui s'avère très lourde.
Chers en effet, d'où une utilisation à dose homéopathique, uniquement quand la situation le justifie. Quant aux firmes qui achètent sans regarder le coût, c'est qu'elles sont mal gérées.
Je vous proposerais volontiers une liste de 40 grandes entreprises françaises :D | | | À: Andre587 · 19 décembre 2010 à 20:57 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 1 983 affichages · Partager (...) Ma remarque porte sur le fait que les billets flex sont objectivement hors de prix et que seules les firmes les achètent sans regarder à réduire une facture qui s'avère très lourde.
Chers en effet, d'où une utilisation à dose homéopathique, uniquement quand la situation le justifie. Quant aux firmes qui achètent sans regarder le coût, c'est qu'elles sont mal gérées.
Je vous proposerais volontiers une liste de 40 grandes entreprises françaises :D
Vue optimiste : Que 40. On tient le bon bon Vue pessimiste : 40! On est mal parti.
Je vous laisse vérifier la configuration des vols que j'ai cité plus haut. | | | À: Carnarvon · 6 janvier 2011 à 19:18 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 1 901 affichages · Partager A propos de sièges, j'ai une question pour les personnes qui auraient des infos là dessus.
Je reviens de BCN et l'avion était équipés de sièges dont j'avais oublié l'existence car je ne les vois pas souvent, en l'occurrence des sièges plus minces mais inclinables avec toujours la tablette dans le dossier du siège milieu. La place pour les jambes est améliorée par rapport aux sièges habituels, AF n'ayant pas densifié la cabine et laissé le gain de place au passager.
Ces sièges sont très bien, bien mieux que les sièges fixes si le vol doit faire plus d'une heure.
Quelqu'un a-t-il des info sur le devenir de ces sièges, sachant qu'AF semble vouloir déployer les sièges fixes sur les MC aussi? | | | À: Carnarvon · 6 janvier 2011 à 22:30 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 1 885 affichages · Partager Vous avez l'imat de l'avion de votre vol? | | | À: Leadership · 7 janvier 2011 à 7:26 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 1 867 affichages · Partager Vous avez l'imat de l'avion de votre vol?
Non, mais le vol était : AF 1349 (BCN/ CDG) du 5 janvier dernier | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 405 visiteurs en ligne depuis une heure! |