|  |  |
 | | | | | Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Carnarvon · 13 octobre 2010 à 18:25 · 4 photos 59 messages · 16 participants · 8 482 affichages | | | | À: Carnarvon · 7 janvier 2011 à 12:05 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 2 499 affichages · Partager Cher Carnarvon,
Il s'agit du F-GKXZ : rotation du 5 AFR1349 BCN- CDG
A bientot Excellente journée | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tigroudemvd · 7 janvier 2011 à 12:08 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 2 495 affichages · Partager Cher Carnarvon, Il s'agit du F-GKXZ : rotation du 5 AFR1349 BCN- CDGA bientot Excellente journée
Merci! De même.
Leadership, à vous lire. | | | À: Carnarvon · 7 janvier 2011 à 20:02 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 2 454 affichages · Partager Cher Carnarvon, Il s'agit du F-GKXZ : rotation du 5 AFR1349 BCN- CDGA bientot Excellente journée
Merci! De même.
Leadership, à vous lire. 
Merci Carnarvon,
alors en effet le GKXZ est basé à CDG et ne dispose donc pas des sièges des vols domestiques (jusque là normal) après cela se complique, j'identifie 3 types de sièges MC différents chez AF:
- Les plus anciens de couleurs bleu tacheté blanc et rouge et qui n'ont pas au niveau de la tete une tetiere ajustable en hauteur.
- Un peu plus récent, avec le meme coloris mais une tetière ajustable
- Le dernier modele, qui ressemble sensiblement au précedent mais avec coloris différent, bleu foncé avec des petits points blanc
Les 320/321 livrés à partir de Janvier 2008 dispose de ces derniers sièges ainsi que le F-GKXZ car livré le 16 Décembre 2009, après c'est possible qu'ils soient un peu plus fin que la version 1 ou 2. | | | À: Leadership · 8 janvier 2011 à 18:28 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 2 411 affichages · Partager Sur le BCN/ CDG c'était la troisième version, bleu foncé avec petit points blancs. Je trouve ces sièges mieux que ceux de la deuxième photo malgré l'absence de têtière ajustable (qui sont le plus répandus), d'où ma question. Simple impression ou sont-ils vraiment plus mince (plus de place pour les jambes).
Quelqu'un sait-il ce qu'il en est du projet d'AF de doter les avions MC du siège "fixe" qui pour des vols de plus d'une heure seront vraiment inconfortables?
P.S. : Pour mémoire, cet après midi, BOD/ CDG AF 7627, l'avion était équipé de sièges MC de type photo N° 2 (avec têtière ajustable). | | | À: Carnarvon · 8 janvier 2011 à 19:27 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 2 398 affichages · Partager En réalité la version 3 dispose également de tétiere, c'est la version 1 et domestique qui n'en n'ont pas.
Il arrive que sur les tronçons domestique vers CDG on tombe sur les sièges MC car l'avion peu enchainer ensuite sur un vol européen, l'autre exception est le 318 qui ne sont basé qu'a CDG (version 2 du siège), mais ces derniers vont etre rapidement retrofité avec les sièges domestiques meme si il opperera des vols de + de 2H vers toutes l'europe  .
Perso sur du domestique je prèfere le 319 qui dispose de bien plus de place pour les jambes, je crois d'ailleur que sur ces avions le changement de siège n'a pas permis de rajouter de rangée. | | | À: Leadership · 8 janvier 2011 à 20:02 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 2 384 affichages · Partager Perso sur du domestique je prèfere le 319 qui dispose de bien plus de place pour les jambes, je crois d'ailleur que sur ces avions le changement de siège n'a pas permis de rajouter de rangée.
Après s'ils voulaient mettre + de sièges dans un A319 (EZY est à 156) il aurait fallu qu'ils mettent une 2ème paire d'issues de secours, et ce n'est possible que sur les avions neufs je suppose. AB sur ses A319-132 (ceux qui ont été achetés d'occasion et qui n'ont que 2 issues de secours) a 144 sièges, contre 150 sur ses A319 neufs. S'il y a des gens qui connaissent bien le sujet, est-ce qu'il est possible de monter à 149 sièges avec un A319 qui a une seule paire d'issues sur les ailes? | | | À: Leadership · 9 janvier 2011 à 19:45 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 2 362 affichages · Partager En réalité la version 3 dispose également de tétiere, c'est la version 1 et domestique qui n'en n'ont pas.
Confusing. Je pensais vraiment ne pas avoir de têtière ajustable sur mon vol BCN/ CDG....
(...) l'autre exception est le 318 qui ne sont basé qu'a CDG (version 2 du siège), mais ces derniers vont etre rapidement retrofité avec les sièges domestiques meme si il opperera des vols de + de 2H vers toutes l'europe  .
C'est ce que je craignais.... + de 2H dans ces sièges, ça ne va pas..... | | | À: RYRthebest · 14 janvier 2011 à 16:18 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 2 327 affichages · Partager Perso sur du domestique je prèfere le 319 qui dispose de bien plus de place pour les jambes, je crois d'ailleur que sur ces avions le changement de siège n'a pas permis de rajouter de rangée.
Après s'ils voulaient mettre + de sièges dans un A319 (EZY est à 156) il aurait fallu qu'ils mettent une 2ème paire d'issues de secours, et ce n'est possible que sur les avions neufs je suppose. AB sur ses A319-132 (ceux qui ont été achetés d'occasion et qui n'ont que 2 issues de secours) a 144 sièges, contre 150 sur ses A319 neufs. S'il y a des gens qui connaissent bien le sujet, est-ce qu'il est possible de monter à 149 sièges avec un A319 qui a une seule paire d'issues sur les ailes?
Je crois que la limite est 145 mais je peux me tromper.
Je sais que Air Corsica (ex CCM) est au max de sièges (ils ont enlevé tous les galleys devant) avec 145 sièges.
Si quelqu'un peut confirmer, ça serait bien, parce que je n'en suis pas sûr. | | | À: Andre587 · 23 février 2011 à 16:49 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 2 413 affichages · Partager Il y a une version pour la cabine avant en C ? (siège du milieu neutralisé avec tablette "de confort" pour reprendre le vocabulaire marketing de l'époque) | | | À: Andre587 · 23 février 2011 à 17:06 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 2 405 affichages · Partager À ce rythme-là, je trouve vraiment que le produit "C" se dénature sur le MC : un siège éco pur et dur (j'imagine que ce nouveau siège ne permet pas d'ajuster les accoudoirs pour permettre une largeur plus importante), une presta pas du tout à la hauteur (KLM arrivera, visiblement, à faire mieux, à partir de fin mars, avec son nouveau produit Europe Business et un nouveau catering) avec un plateau dit "modernisé" (je garde le souvenir d'un tout récent CDG-ATH, le plateau était minable mais, au moins, le PNC était agréable, conscient de la pauvreté de la presta) et des prix Affaire qui viennent d'être réajustés (en tout cas au départ de GVA : 1'250.- Frs H.T. pour CDG, une honte).
Je comprends que les cabines "avant" se remplissent moins bien (de même qu'en LC, semble-t'il, puisqu'aux yeux du MArketing AF, les cabines "avant" coûtent de l'argent en espace et en personnel). Qu'en pensez-vous ? | | | À: Andre587 · 23 février 2011 à 17:14 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 2 367 affichages · Partager Pour des raisons opérationelle je pense que ça serait vraiment galère d'avoir deux configs en fonction de la durée du vol (except quelques 320 qui vont sur TLV, AMM...), surtout que dans le flash "interne" rien n'indique que cela ne concerne que les vols de moins de 2hrs. Je vous signale qu'au début on ne parlait de ces sièges low-cost QUE pour les vols domestique.
Sinon pour SSCFBTSD , AF met un "coussin" pour neutraliser le siège du milieu en cabine "Premium Affaires"! | | | À: Sscfbtsd · 23 février 2011 à 17:24 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 2 362 affichages · Partager des prix Affaire qui viennent d'être réajustés (en tout cas au départ de GVA : 1'250.- Frs H.T. pour CDG, une honte).
GVA- CDG A/R en business chez AF, c'est 900 Euros A/R... GVA-FRA A/R en business chez LH, c'est 1193 Euros A/R...
Alors on peut dire ce que l'on veut, mais aller raler pour le prix d'AF alors que LH est 30% plus cher, ça me semble vraiment singulier...
probablement que la prestation de LH (pas de rideau mobile, restauration de qualité, PNC très souriants, sièges lie flat avec pitch de 40") vaut la différence de prix.
Désolé de faire du cynisme, mais là on est limite ridicules...
Je comprends que les cabines "avant" se remplissent moins bien (de même qu'en LC, semble-t'il, puisqu'aux yeux du MArketing AF, les cabines "avant" coûtent de l'argent en espace et en personnel). Qu'en pensez-vous ?
Moi je pense que les cabines se remplissent bien, et je ne vois pas qu'est ce qui vous fait dire qu'elles ne se remplissent pas bien. | | | À: Leadership · 23 février 2011 à 17:26 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 2 357 affichages · Partager Pour des raisons opérationelle je pense que ça serait vraiment galère d'avoir deux configs en fonction de la durée du vol (except quelques 320 qui vont sur TLV, AMM...), surtout que dans le flash "interne" rien n'indique que cela ne concerne que les vols de moins de 2hrs. Je vous signale qu'au début on ne parlait de ces sièges low-cost QUE pour les vols domestique.
Sinon pour SSCFBTSD , AF met un "coussin" pour neutraliser le siège du milieu en cabine "Premium Affaires"!
Oui en partant de ce raisonnement là, c'est aussi stupide d'avoir 3 versions de 777-300 et deux versions de 777-200.
Après il a été dit et répété que ce retrofit ne concernait que les vols de moins de deux heures.
Après vous croyez ce que vous voulez.
C'est étonnant de voir des gens sur ce forum balancer des contre vérités pour le plaisir de taper sur AF sans pour autant vérifier la véracité de l'information... | | | À: Andre587 · 25 février 2011 à 13:07 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 2 313 affichages · Partager merci a monsieur leadership pour cette information. il est regretable de voir le chemin que prend af! | | | À: Andre587 · 25 février 2011 à 13:32 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 2 306 affichages · Partager (pas de rideau mobile, restauration de qualité, PNC très souriants, sièges lie flat avec pitch de 40") vaut la différence de prix.
Vous venez de décrire avec exactitude les classes affaires des réseaux MC des compagnies asiatique. Dans une moindre mesure celle d' Amérique du nord. | | | À: Carnarvon · 25 février 2011 à 18:07 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 2 279 affichages · Partager Pour un vol court, ce siège est tout à fait convenable. Même si personnellement je regrette simplement l'appui-tête et un poil plus de largeur.
La tablette est petite, mais pour un café/croissant à 7h du mat' ça suffit largement  Quand au porte-gobelet, bien pratique ! Il m'a sauvé du drame Pepsi/t-shirt sur mon dernier vol. Un TLS-LYS plus que mouvementé... | | | À: Frwstar2 · 25 février 2011 à 23:22 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 2 253 affichages · Partager (pas de rideau mobile, restauration de qualité, PNC très souriants, sièges lie flat avec pitch de 40") vaut la différence de prix.
Vous venez de décrire avec exactitude les classes affaires des réseaux MC des compagnies asiatique. Dans une moindre mesure celle d' Amérique du nord.
Oui et c'est vers ça qu'il faudrait évoluer. | | | À: Andre587 · 26 février 2011 à 5:46 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 2 232 affichages · Partager Oui et c'est vers ça qu'il faudrait évoluer.
AF en avait donné un cout avant gout l'été 2010 avec la mise en ligne de l'A380 sur LHR. Il existe certainement des destinations ou un A330 aurai toute sa place. | | | À: Andre587 · 26 février 2011 à 7:55 Re: Nouveaux sièges Air France sur ses vols intérieurs Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 2 227 affichages · Partager Après il a été dit et répété que ce retrofit ne concernait que les vols de moins de deux heures.
Après vous croyez ce que vous voulez.
C'est étonnant de voir des gens sur ce forum balancer des contre vérités pour le plaisir de taper sur AF sans pour autant vérifier la véracité de l'information...
Moi je crois un peu ce qu'on lit ici, et beaucoup ce que je vois.
Vol AF 1625 du 20/02, A318 F-GUGB équipé des nouveaux sièges. Horaire théorique LIS 15:35-CDG19:05, durée : 02 heures 30.
Mais je n'ai pas eu de problème particulier avec le type de siège. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 690 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |