Bonsoir Juliette !
Votre solution ou la solution de réserver des chambres sur Booking ou sur un autre site est pour l'instant accepté, mais est-ce vraiment la "bonne" solution à long terme ?
J'espère que tous les hôtels vont réagir, car ce n'est pas très sympa pour les client qui veulent faire des vraies réservations d'une ou de plusieurs nuitées et se voient refuser leurs "booking" car les chambres sont bloquées faussement pour des longue durée ou que suivant la grandeur de l'hôtel il sera complet...
Bien évidemment le choix de cette "solution" sera faite auprès d'hôtels pas chers et qui acceptent cette façon de faire, disons-le franchement pas très "catholique" ou honnête, surtout pour les hôtels qui n'ont pas beucoup de chambres ou qui ne sont pas "structuré" comme des grands groupes.
Pour moi, il y a une faille dans le système de reservation par internet et j'espère qu'ils vont y remédier !
Je ne juge personne, mais il est temps de prendre ses responsabilités et que si l'on ne peut pas honorer la totalité des nuitées réservées, la moindre des choses serait de devoir payer des frais pour non respect d'un contrat, même si il est virtuel...
Bonne continuation à Tous !