Luan · 18 novembre 2016 à 9:20 · Une photo 22 messages · 9 participants · 1 490 affichages | | | | 18 novembre 2016 à 9:20 Nouveaux visas pour la Thaïlande Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 237 affichages · Partager Bonjour, je viens d aller sur le site de l ambassade, je ne vois plus le visa de 30 jours délivré a l entrée. Quelqu un peux t il me confirmer si il existe toujours ? | | | À: Luan · 18 novembre 2016 à 10:13 Re: Nouveaux visas pour la Thaïlande Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 227 affichages · Partager J'abandonne. | | | À: Earthquake · 18 novembre 2016 à 10:59 Re: Nouveaux visas pour la Thaïlande Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 215 affichages · Partager J'abandonne.
:)
Pour les citoyens français, il n y a pas besoin de visa pour un sejour de moins de 30 jours ('exemption de visa'). | | | À: Earthquake · 18 novembre 2016 à 11:22 Re: Nouveaux visas pour la Thaïlande Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 210 affichages · Partager Bonjour Michel !
Moi aussi, mais j'ai abandonné depuis longtemps, je suis épuisé...
Heureusement le week-end arrive et j'espère qu'il sera excellent pour tous ! 😎 Image attachée: | | | À: Luan · 18 novembre 2016 à 11:30 Re: Nouveaux visas pour la Thaïlande Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 203 affichages · Partager Cas où un visa n’est pas nécessaire
Les ressortissants des pays suivants sont autorisés à entrer en Thaïlande sans visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours par voie aérienne ou 15 jours par voie terrestre (30 jours pour les pays G7 : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la France, l’ Allemagne, l’ Italie et le Japon) l’ Australie, l’ Autriche, Bahreïn, la Belgique, le Brésil, Brunei Darussalam ; le Canada, la République tchèque, le Danemark, l’ Estonie, la Finlande, la France, l’ Allemagne, la Grèce, Hong Kong, la Hongrie, l’ Indonésie, l’ Islande, l’ Irlande, Israël, l’ Italie, le Japon, la Corée du sud, le Koweït, le Luxembourg, le Liechtenstein, la Malaisie, Monaco, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, le Sultanat d’ Oman, le Pérou, les Philippines, le Portugal, la Pologne, le Qatar, Singapour, la Slovaquie, la Slovénie, l’ Espagne, l’Afrique de sud, la Suède, la Suisse, la Turquie, les Emirats arabes unis, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et le Vietnam.
www.thaiembassy.fr/...-est-pas-necessaire/
Le beaujolais est bon ??  | | | À: Aroythai · 18 novembre 2016 à 11:56 Re: Nouveaux visas pour la Thaïlande Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 192 affichages · Partager 30 jours pour les pays G7
Hello, Pour etre exhaustif aussi citer les accords particuliers hors g7 en cas d entree terrestre - eviter les confusions ( russie, macao, etc. Je vous laisse chercher :)) ++ | | | À: Nato233 · 18 novembre 2016 à 12:07 Re: Nouveaux visas pour la Thaïlande Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 182 affichages · Partager 30 jours pour les pays G7
Hello, Pour etre exhaustif aussi citer les accords particuliers hors g7 en cas d entree terrestre - eviter les confusions ( russie, macao, etc. Je vous laisse chercher :)) ++
Par contre ceux qui sont
Argentins Brésiliens Chiliens Coréens du sud Péruviens
On le droit a 90 jours sans visa
www.mfa.go.th/...20-100712-551809.pdf | | | À: Aroythai · 18 novembre 2016 à 12:16 Re: Nouveaux visas pour la Thaïlande Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 176 affichages · Partager Oui bcps de particularités existent hors France ! Et l ambassade à Paris n est pas forcement a jour concernant les ressortissants non francais. Anyways le soleil se couche now sur les collines isaan. C est beau ! Cordialement, nato | | | À: Aroythai · 18 novembre 2016 à 17:05 Re: Nouveaux visas pour la Thaïlande Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 115 affichages · Partager je sais pas encore gouté le beaujolais. Si j'ai posé la question, c'est tout simplement qu'un internaute m'a donné une fausse info. J'ai pu trouver le bon lien plus tard.
je sais cela en saoul certain, mais ce forum est là pour cela non ? et pourtant cela fait 30 ans que je vais en Asie du Sud est, mais vu les nouvelles conditions pour certains visas, je préfère passer pour un âne et être sur du coup.
Merci à toi en tout cas | | | À: Luan · 18 novembre 2016 à 17:11 Re: Nouveaux visas pour la Thaïlande Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 111 affichages · Partager je sais pas encore gouté le beaujolais. Si j'ai posé la question, c'est tout simplement qu'un internaute m'a donné une fausse info. J'ai pu trouver le bon lien plus tard.
je sais cela en saoul certain, mais ce forum est là pour cela non ? et pourtant cela fait 30 ans que je vais en Asie du Sud est, mais vu les nouvelles conditions pour certains visas, je préfère passer pour un âne et être sur du coup.
Merci à toi en tout cas
Bonsoir
L'humour mon cher Luan, l'humour !!!! 
ps : j'ai gouter le beaujo, il se boit facilement ! | | | À: Aroythai · 18 novembre 2016 à 17:37 Re: Nouveaux visas pour la Thaïlande Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 104 affichages · Partager je disais pas cela pour toi, tu m'as bien rencardé.
| | | À: Luan · 18 novembre 2016 à 17:42 Re: Nouveaux visas pour la Thaïlande Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 102 affichages · Partager oui il existe
je l ai mis sur le forum
www.thaiembassy.fr/...-est-pas-necessaire/
Cas où un visa n’est pas nécessaire
Les ressortissants des pays suivants sont autorisés à entrer en Thaïlande sans visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours par voie aérienne ou 15 jours par voie terrestre (30 jours pour les pays G7 : les Etats-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, la France, l’ Allemagne, l’ Italie et le Japon) l’ Australie, l’ Autriche, Bahreïn, la Belgique, le Brésil, Brunei Darussalam ; le Canada, la République tchèque, le Danemark, l’ Estonie, la Finlande, la France, l’ Allemagne, la Grèce, Hong Kong, la Hongrie, l’ Indonésie, l’ Islande, l’ Irlande, Israël, l’ Italie, le Japon, la Corée du sud, le Koweït, le Luxembourg, le Liechtenstein, la Malaisie, Monaco, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, le Sultanat d’ Oman, le Pérou, les Philippines, le Portugal, la Pologne, le Qatar, Singapour, la Slovaquie, la Slovénie, l’ Espagne, l’Afrique de sud, la Suède, la Suisse, la Turquie, les Emirats arabes unis, le Royaume-Uni, les Etats-Unis et le Vietnam. Si vous entrez de nouveau en Thaïlande par voie terrestre vous bénéficierez d’une autorisation de séjour de 15 jours sauf les pays G7 qui peuvent bénéficier d’une autorisation de séjour de 30 jours, si vous rentrez par voie aérienne elle sera de 30 jours. Les ressortissants des pays cités ci-dessus doivent être titulaires d’un passeport dont la validité doit-être de plus de six mois à l’arrivée en Thaïlande, et posséder une somme d’argent ou des moyens de payement à hauteur 10 000 bahts par personne ou 20 000 bahts par famille. Il est possible d’obtenir une extension de 30 jours supplémentaires au bureau d’immigration. Le processus de demande coûte 1 900 bahts par personne et ne peut être effectué qu’une seule fois. Si celle-ci est rejetée, les visiteurs doivent quitter le royaume dans les sept jours suivant la date d’expiration initiale de leur séjour. Toutefois, la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu’il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois.En cas de dépassement de la durée accordée, une amende de 500 bahts par jour de dépassement (avec un maximum toléré de 20 jours) est à régler au guichet au contrôle des passeports à l’aéroport | | | À: Earthquake · 19 novembre 2016 à 15:47 Re: Nouveaux visas pour la Thaïlande Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 019 affichages · Partager | | | À: Luan · 20 novembre 2016 à 18:29 Re: Nouveaux visas pour la Thaïlande Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 957 affichages · Partager Je suis bien placer pour vous répondre car je viens da voir mon visa pour la Thaïlande il y a une semaine.
Le visa est obliger pour toutes les personnes française qui restent plus que 30jours en Thaïlande. Si vous n êtes pas francais renseignez vous bien sûr la durée en Thaïlande sans visa (ôu 15jours ôu 30jours). Pour ceux qui restent moins de 30jours et qui sont francais, un "visa" vous sera donner gratuitement à l'areoport à l'arrivée en Thaïlande.
Pour ceux qui restent plus que 30jours, francais ôu autre, le visa est obligatoire avant de quitter la France. Sinon il peut y avoir des refus d'embarquement a l'aéroport.
Il y a deux solutions pour avoir le visa, Paris ôu Lyon aux ambassades de Thaïlande. Aucun visa n'est donner par correspondance il vous faut donc faire le déplacement en personne ôu faire une procuration a une tierce personne.
Pour ma part je suis aller à Lyon. J'ai fais un dossier en béton avec tous les papiers demander et les formulaires rempli. Aller sur le site internet de Lyon ambassade de Thaïlande, et imprimer le formulaire ainsi que la listes détailler de tout les papiers dont vous avez besoin.
Si votre dossier est complet, le visa vous est donner imediatement. S'il n'est pas complet il vous faudra revenir avec les papiers conformes. Attention car la dame est tres tres stricte, pas la peine de lui faire les beau yeux.
Armez vous de patience Nous sommes arriver à 9h30 à l'ambassade de Thaïlande à Lyon, et nous avons été recu par la dame a...13h30!!! C'est seulement lundi matin, mardi matin ôu vendredi matin.
Si vous avez des questions demandez moi. | | | À: Juliet31 · 21 novembre 2016 à 9:20 Re: Nouveaux visas pour la Thaïlande Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 915 affichages · Partager Merci,
C est de ma faute j avais mal lu l option pays du G7. J ai pris l option du billet d avion le 30 éme jour pour le Cambodge. | | | À: Juliet31 · 21 novembre 2016 à 21:55 Re: Nouveaux visas pour la Thaïlande Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 848 affichages · Partager Bonjour, J'ai pris mes billets départ le 3 janvier 2017 retour le 1er mars, je dois faire les visas car séjour plus de 30 jours en Thaïlande, premier voyage en avion à 6o ans lol j'avoue que maintenant je suis perdue. Avec mon mari on comptait faire notre programme au jour le jour sur place. Mais pour faire le visa il faut donner les réservations d'hôtels ou autres hébergements pour la moitié du séjour et quand on connaît pas le pays c'est très dur. On voudrait fàire direction nord en premier et le sud le second mois. Notre budget n'est pas énorme c'est pour ça que l'on voulait voir pour l'hébergement sur place de façon à voir les établissements. Alors que la il faut que je réserve maintenant dans des hôtels. Je vous remercie si vous aviez quelques conseils et renseignements | | | À: Domie26 · 21 novembre 2016 à 23:32 Re: Nouveaux visas pour la Thaïlande Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 829 affichages · Partager Ne vous compliquer pas la vie. Allez sur le site internet Booking, Ensuite rechercher un hôtel sur Bangkok pour une durée de la moitier de votre séjour en Thaïlande. Verfiez bien que le payement se fait sur place et aucun frais D'annulation. Confirmez votre hôtel avec les bonnes dates et votre nom. Puis vous allez recevoir une confirmation de réservation. Vous imprimez ce mail de confirmation. Et dans la fouler vous annuler votre restervation que vous avez faite. Aucun frais ne sera prit, et vous avez votre papiers pour avoir votre visa. C'est exactement ça que j'ai fais, et j'ai eu aucun soucis, j'ai eu mon visa ! | | | À: Juliet31 · 22 novembre 2016 à 0:33 Re: Nouveaux visas pour la Thaïlande Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 820 affichages · Partager Bonsoir Juliette ! Votre solution ou la solution de réserver des chambres sur Booking ou sur un autre site est pour l'instant accepté, mais est-ce vraiment la "bonne" solution à long terme ?
J'espère que tous les hôtels vont réagir, car ce n'est pas très sympa pour les client qui veulent faire des vraies réservations d'une ou de plusieurs nuitées et se voient refuser leurs "booking" car les chambres sont bloquées faussement pour des longue durée ou que suivant la grandeur de l'hôtel il sera complet...
Bien évidemment le choix de cette "solution" sera faite auprès d'hôtels pas chers et qui acceptent cette façon de faire, disons-le franchement pas très "catholique" ou honnête, surtout pour les hôtels qui n'ont pas beucoup de chambres ou qui ne sont pas "structuré" comme des grands groupes.
Pour moi, il y a une faille dans le système de reservation par internet et j'espère qu'ils vont y remédier !
Je ne juge personne, mais il est temps de prendre ses responsabilités et que si l'on ne peut pas honorer la totalité des nuitées réservées, la moindre des choses serait de devoir payer des frais pour non respect d'un contrat, même si il est virtuel...
Bonne continuation à Tous ! | | | Bonsoir, je comprends votre reactions. Mais la réservation que j'ai faite a été annuler directement après une heure, donc je n'ai pas bloquer de chambres pour très longtemps. De plus si jamais la réservation n'est pas annuler jusqu'à la date d'arriver il sera quand même débiter le montant de la réservation. Et pour fini cette idée m'a été donner par une personne de l'ambassade de Thaïlande même car je n'avais aucune idée de la façon à faire. Bien à vous et bonnes vacances à tous ! | | | À: Juliet31 · 23 novembre 2016 à 13:42 Re: Nouveaux visas pour la Thaïlande Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 726 affichages · Partager Et pour fini cette idée m'a été donner par une personne de l'ambassade de Thaïlande même car je n'avais aucune idée de la façon à faire.
:) j aime. Amazing thailand. Pragmatique people ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 018 visiteurs en ligne depuis une heure! |