Merci à tous d'alimenter ce topic.
...
Par ailleurs concernant l'escale à Civitavecchia, je me suis quasiment torturé l'esprit. Je pense que je vais opter pour une excursion-libre Costa à savoir soit le Bus (29€), soit le train Express (45€). car tout cela me parait bien aléatoire pour arriver à
Rome à une heure acceptable le matin. Je pense qu'il y aura pas mal d'excursionistes Costa à
Rome, qui seront donc prioritaires à la descente...? Qu'en pensez-vous.
Dans l'un ou l'autre des cas (Bus Costa et Express Costa), je voudrais connaitre les heures exactes de départ de la gare de Civitavecchia ainsi que les heures exactes d'arrivée à
Rome pour l'un et l'autre. même question pour le retour de
Rome et de l'endroit de RDV.
Sinon j'ai vu, toujours pour
Rome, qu'il y avait des taxis à 20€ les quatres places (soit 5€ par personne avec voiture remplie) attendant au quai vers la gare de Civitavecchia...?
Ensuite combien faut-il compter en temps pour un trajet Metro San Pietro /ou Ottaviano vers Colosseo (Chgt à Termini) ? sachant que l'Express nous dépose à la gare de San Pietro (alors que le car nous dépose quant à lui à la Place Saint Pierre si je ne m'abuse)...?
Du coup je pense que je prendrais au final trois excursions comprenant en réalité les trois escales italiennes/Siciliennes. Et essayer d'économiser le plus possible sur le navire.
Merci et continuer à enrichir cette discussion.
- --
Thorstein