Hello tous !
Quelques compléments d'info (en principe valables pour tous les bateaux Costa) :
Forfait Boys and Girls : Nous l'avons toujours réservé par internet et donc jamais sur le bateau. Pour cela je ne peux pas vous aider.
Comme tous le forfaits boissons, le forfait B&G 10 boissons à 20 euros (dernier prix connu, +15% of course) peut être acheté à bord MAIS : il n'est pas "proposé" parmi la lsite des forfaits "possibles", et je me demande s'il n'est pas proposé QUE "à la suite" d'un forfait B&G 20 à 43 euros (+15%) : c'est ce qui m'a été proposé lors de ma dernière croisière Costa lorsque j'avais dit "je n'ai plus le temps de boire 20 boissons..." Je ne sais pas s'il est achetable "d'emblée", et il faut que l'un de nos honorables membres en demande un pour pouvoir publier ici ce qu'on lui aura répondu (je le ferais bien le 17/11, mais je ne suis pas sûr que du fait de mon statut "black-Pearl" (

), on ne me l'accorde pas "à titre exceptionnel", donc ma réponse ne voudrait rien dire...)
Horaires des selfs et restaurants : Diner : 18 h 30 ou 21 h. Pizza de 12 h à 21 h.
pour être plus "général", chez Costa, selon la saison, la croisière, le bateau, le 1er service peut varier de 18h 30 à 19h 15 et le second de 20h 45 à 21h 30. Souvent, en hiver, c 'est le "début de la fourchette", et en été, plutôt "fin de la fourchette"... mais "souvent", pas "toujours"...
Pour l'eau, on peut en prendre aux distributeurs dans la journée. Un petit tuyau pour le soir : un distributeur reste accessible le soir et la nuit au pont 9 à l'arrière du bateau, au fond à droite de la piscine couverte (je crois que c'est le seul).
Ca, je ne suis pas sûr que ce ne soit pas un "oubli" (volontaire ou pas), propre à un bateau et une croisière (un équipage...) donnée... tu tiens cette donnée d'une croisière ou de plusieurs ? si oui sur plusieurs bateaux, ou juste le Magica ?

Vous pouvez utiliser les forfaits boissons toute la journée (aux heures d'ouverture des bars) et la bière même au cours du repas du soir.
* tous* les forfaits peuvent être utilisés lors des repas : bière, eau, vins, B&G... si c'est bière ou B&G, le serveur va chercher la commande dans un bar...

Pour le resto, il est préférable d'en faire la demande avant, mais le Maître d'Hôtel fait le maximum pour satisfaire les croisiéristes.
C'est vrai. Donc si pas satisfait en voyant son carton en arrivant en cabine, aller le voir le plus vite possible, il tient toujours une permanence la 1ère après-midi, en un lieu et heure notifiés dans le Today (d'où l'intérêt d'arriver sur le bateau le plus tôt possible) : se présenter au lieu dit au moins 1/2 heure avant l'heure de début indiquée, histoire de passer dans les premiers.
Pour le choix du service, du restaurant, du lieu dans le restaurant, on peut faire toutes les demandes auprès de son agence (qui transmettra

... ou pas

... selon les agences, même si toutes diront "on a transmis" : ça ne mange pas de pain, puisque c'est "dans la mesure du possible".. d'où l'importance du paragraphe précédent.
A noter que les "suites" (en général pas les mini-suites, c'est précisé dans le catalogue Costa) ont le "droit" de choisir leur service (ils auront toujours satisfaction) et leur restaurant, voire la zone dans le restaurant, voire même la table exacte (ça, c'est "dans la mesure du possible", mais sera traité "en priorité").