| Un nouvel ami sur le Magica! PAP86 · 10 janvier 2011 à 1:26 · 2 photos 158 messages · 24 participants · 20 752 affichages | | | | 10 janvier 2011 à 1:26 Un nouvel ami sur le Magica! Message 1 de 158 · Page 1 de 8 · 6 004 affichages · Partager Réponse à Thorstein, qui posait plein de question sur le Fil de C/R de Madi... j'ai pensé qu'il valait mieux ouvrir un nouveau fil...
Hello François !
Ce que je trouve intéressant dans ce TOPIC c'est que l'expérience de certains est flagrante. C'est sûr que si on n'aime pas le monde on ne vient pas sur un navire dont les ponts sont à peine plus grands qu'un terrain de foot
c'est vrai, mais il y en a quand même une quinzaine sur les gros bateau... 
De plus je ne pense pas que les enfants s'éclatent sur ce genre de trip.
détrompe toi, à partir de 8 ans et jusqu'à 21 (après, c'est plus des enfants...  ), tous les enfants croiséristes que j'ai connus se sont "éclatés" (j'ai pas d'exception en tête). C'est plus mitigé pour les "moins de 8 ans", je dirai que ça dépend beaucoup des parents... et personnellement, je déconseille (en tant que médecin, après les parents font comme ils l'entendent) les croisières avec des enfants "pas propres" (au moins le jour... donc pas de limite d'âge précise...).
Alors j'ai plusieurs interrogations car je ne veux pas me tromper et optimiser ma croisière mais surtout mes escales. Et je sais qu'ici il y a des gens respecteux et aimables qui vont me répondre. 
ce forum, au contraire de beaucoup d'autres, reste dans 99% des cas d'une tenue remarquable...
1- J'arrive de Montpellier par voiture personnelle, où se garer dans le port de Marseille ? Distance entre le parking du port et le quai du "Magica" ? Quel est le quai du "Magica" ?
Il y a un parking (en plein air mais gardé) très près de la gare maritime : distance faisable à pieds. et en général, s'il n'y a qu'un bateau, on passe directement de la gare maritime au bateau, il est juste devant... S'il y en a plusieurs le même jour, quelques dizaines de mètres à faire, mais tu n'as plus, à ce stade que tes bagages à main. La question "quel quai" ne se pose donc pas trop (il y a rarement à marseille plus de 3 bateaux le même jour...), c'est toujours "tout près" de la gare maritime par laquelle tu passes forcément pour les formalités.
2- J'ai lu que l'eau dans les cabines était potable ; peut-on emporter une bouteille vide dans sa cabine ? Peux-ton emmener sa bouteille remplie au lavabo de sa cabine dans les restaurants ?
réponse du médecin : il y a deux sortes d'eau à bord :
de l'eau ("du robinet") chargée au départ, à Savone (pour Costa) dans des citernes sur le bateau, et qui servira pour les restaurants : c'est l'eau que tu peux trouver parfois en fontaines, et qui t'es servie, si tu le demande, au verre (pas de carafe sur la table) et à volonté. les glaçons qui sont dans cette eau sont faits bien sûr avec la même eau. Cette eau, comme toute eau du robinet, en Italie comme en France, est potable dans tous les sens biologiques et juridiques du mot, notamment en termes de contrôles chimiques et bactériologiques obligatoires.
de l'eau de mer déssalinisée, fabriquée sur le bateau, c'est l'eau qui coule à tous les robinets *du bateau*. Elle n'est pas "potable" stricto sensu car même si des contrôles sommaires sont faits, elle ne répond pas à tous les critères légaux de l'eau potable. Alors cette eau n'est en aucun cas toxique, et on peut se laver les dents avec ou prendre un comprimé avec un demi verre d'eau. Mais c'est une eau que je en saurais recommander pour la boisson courante, surtout pour les enfants en bas âge, et en plus, 95% des gens la trouvent infecte... après, un forfait "13 bouteilles d'eau" -- de 1 litre plastique sur les ponts extérieurs et au buffet, de 0.75 litre verre au restaurant, dans les 2 cas gazeuse ou plate -- met le prix de la bouteille à un peu moins de 2 euros (service 15% compris). Toute bouteille non terminée peut être emportée en cabine. Conseil pour économiser : dire - avec le sourire, toujours le sourire, mais fermement - au serveur de laisser la bouteille et que tu te serviras toi-même (ou en tous cas dire "stop" à mi verre s'il te sert la première fois, et refuser un "re-service" sur le thème, "pas maintenant"... la consigne des serveurs étant bien évidemment de vider les bouteilles au plus vite, et il faut bien montrer que la décision vient de toi à une éventuelle "surveillance du service", pas de la négligence du serveur... ca lui évitera des ennuis avec sa hiérarchie). Après, ne pas oublier "bêtement" sa bouteille au restaurant (quitte à repasser par la cabine pour pas s'en encombrer toute la soirée), il arrive, mais pas toujours (ça dépend des serveurs) qu'on te la resserve le lendemain (alors que pour le vin, c'est *absolument constant*, ça fait partie du "contrat"...)
3- La pension complète inclue-t-elle un "panier-repas/pique-nique" du midi pour les gens qui font des excursions toute la journée ?
Si tu sors en journée complète avec l'excursion COSTA, il y a soit un restaurant prévu, soit un buffet prévu, soit une pause prévue où chacun déjeuner comme il veut et à ses frais.
si tu sors seul, tu te débrouilles, la pension est complète *à bord*, pas en sortie, laquelle sortie n'est d'ailleurs en aucun cas obligatoire. Tu peux aussi sortir le matin, revenir déjeuner sur le bateau, et ressortir l'après midi. en fait, tu peux sortir et revenir autant de fois que tu veux, jusqu'à l'heure du "tous à bord", en règle 1/2h avant le départ, heure à laquelle on ne te laissera plus sortir.
4- Les heures d'arrivée et de départ des ports-escales sont-elles parfaitement minutées et respectent-elle les horaires annoncées ? Les heures d'arrivée aux escales correspondent-elles au premier passager débarqué ? Les heures de départ des escales correspondent-elles au lever des passerelles ?
Je crois que le terme "parfaitement minuté" est incompatible avec les aléas de la mer... Le commandant a tous pouvoir pour retarder, voire annuler une escale, c'est la sécurité qui prime.
Il faut savoir aussi qu'un paramètre sur lequel Costa n'a aucune prise, c'est la temps mis par les autorités locales à autoriser le débarquement du premier passager...
Bien garder aussi à l'esprit que la place de port se paie "à l'heure"... Donc Costa n'a aucun intérêt à faire traîner...
Alors, Arrivée : si la mer est bonne, le plus souvent à l'heure, voire un peu en avance. Ca dépend de la distance à parcourir pendant la nuit, souvent elle est courte et le bateau doit parfois ne pas utiliser sa vitesse maximale pour pas arriver trop tôt... S'il arrive trop tôt, le port se frotte les mains, ça lui fera des recettes en plus, mais les cars d'excursions ne seront pas là... donc ce sera du temps payé pour rien... si la mer est mauvaise, si avarie... ce sont les aléas de la croisière.. personnellement, mon retard maximal est sur l'Europa (un moteur en panne) en novembre 2007 à Alexandrie = 6 ou 7 heures de retard... Après, sur ce même Europa, et cette même croisière, deux jours avant l'escale, les autorités libyennes ont décrété qu'elles ne voulaient plus de passagers sans passeport écrit (enfin doublé) en arabe... Du coup, l'escale a été annulée... en fait, c'était sûrement un prétexte dans le chantage permanent que les "grands de ce pays" effectuent vis à vis de la France, de l' Italie ou de la Suisse... 
débarquement des passagers : très rapide dans les pays de l'UE, parfois très lent (j'ai vu jusqu'à 1h 1/2 après la "passerelle posée") si un "petit chef" de la police locale ou des services locaux d'immigration fait du zèle et veut comparer chaque passeport avec sa base de données de "personnae non gratae" (ah, les pluriels latins...  )
départ : en principe à l'heure. le journal remis en cabine, le "Today" (chez Costa) précise toujours l'heure du "tous à bord" qui est 1/2 heure avant l'horaire de départ prévu. Mais tant que tout le monde n'est pas rentré (le système de checking IN/OUT des cartes COSTA à la sortie et au retour permet de savoir en permanence qui est à bord et qui est dehors), une passerelle au moins reste jusqu'à l'heure exacte de départ... Après, j'ai vu une fois le commandant attendre 10 minutes des gens quia vaient téléphoné qu'ils arrivaient, qu'ils entraient juste dans le port... Autrement le départ est à l'heure, ça coûte très cher d'attendre... Par contre, si un car (ou plusieurs) d'excursion Costa est en retard, le bateau attendra, et ce le temps qu'il faudra... Mon record personnel (enfin, moi, mon car était rentré à l'heure) est un retard de près de 4 heures d'un car, bloqué à 17h dans un accident/embouteillage en sortie du Caire alors que la vingtaine d'autres cars étaient passés juste avant... Le bateau qui devait partir à 21h est parti vers 1h du matin... Il est certain que tout passager sorti seul et en retard aurait pu en profiter... Mais il serait hasardeux de compter là dessus... Ca coûte très cher de rejoindre le bateau en vedette rapide... Si le bateau est prévenu, il naviguera plus lentement, mais bon, c'est le gros risque de la sortie "seul", ça peut couter plus que le prix de la croisière (souvenir d' istanbul en 2000 où un couple de touriste, avec 1/2 heure de retard, et un bateau prévenu qui avait navigué à demi-vitesse, avait dit avoir dépensé 5000 francs de l'époque, mais je pense en effet que pour 1/2 heure de retard, il faut compter aujourd'hui entre 800 et 1000 euros, et sans doute le double si une heure de retard... 
5- Concernant le Vatican à Rome, durant la période où je pars (fin janvier-début février) combien de temps faut-il attendre pour rentrer au Vatican ? A la chapelle Sixtine ? Je précise que j'y vais en "standalone" hors Costa Excursion par Renitalia (arrivée Termini, départ San Pietro)... 5bis- Le train de 8h41 à la gare de Civitavecchia pour Roma Termini est-il "prenable" sachant que l'arrivée du "Magica" à Civitavecchia est prévue à 8h00 ???
je en sais pas répondre à la première question... pour la 5bis, je pense pouvoir dire "non" avec une probabilité de me tromper de l'ordre de 5%...
6- Les excursions Costa "Tour de Gênes" et "Délices de Cefalu" valent-elles le coup ?
heu...  c'est une intéressante question...  jamais faites, notre "Savone" habituel, quand c'est pas le point de départ, c 'est juste balade en ville... help, les autres ! 
7- J'ai parfaitement rempli le "web check-in" avec mon N° de réservation sur le site 'costacroisiere.fr' mais impossible de l'imprimer !?
Si je me souviens, ça génère des fichiers pdf... et notamment, en plus des documents "titre de transport", les étiquettes de valises... tu as bien un lecteur de pdf ? Après, je crois avoir lu ici même qu'il y avait parfois des ratés, sans que ça ait trop été expliqué... Quelquefois, ça marche si tu recommences un ou deux jours après... | | | À: PAP86 · 10 janvier 2011 à 11:03 Re: Un nouvel ami sur le Magica! Message 2 de 158 · Page 1 de 8 · 5 954 affichages · Partager pour la 5 bis.
je dis non également. ca peut se faire mais c'est très dur d'y arriver.
j'ai essayé : j'étais dans les premiers sortis, pris très vite le shuttle, marcher très vite jusqu'a la gare et je suis arrivé 8h41 et 30 secondes... dons il m'a fallut attendre le suivant. faut aussi prendre le billet... 
surtout que sur certaines compagnies, les excursionnistes débarquent avant les non excursionnistes... | | | À: PAP86 · 10 janvier 2011 à 15:22 Re: Un nouvel ami sur le Magica! Message 3 de 158 · Page 1 de 8 · 5 899 affichages · Partager De plus je ne pense pas que les enfants s'éclatent sur ce genre de trip.
Je confirme les dires de "Pap". (  ) Mes 2 filles 11 et 13 ans s'éclatent litteralement sur les bateaux.Je précise qu'elles ne vont jamais au Spok club de Costa.Mais entre les activités proposées tous les jours, la piscine et autres distractions les jours de mer paraissent trop courts...  | | | À: PAP86 · 10 janvier 2011 à 15:45 Re: Un nouvel ami sur le Magica! Message 4 de 158 · Page 1 de 8 · 5 892 affichages · Partager Merci pour toutes ces explications...
C'est super.. 
A bientôt | | | À: PAP86 · 10 janvier 2011 à 19:19 Re: Un nouvel ami sur le Magica! Message 5 de 158 · Page 1 de 8 · 5 863 affichages · Partager Merci énormément PAP pour le temps passé à faire cette réponse ultra détaillée et fournie. C'est un véritable retour d'expériences.
Si je comprends bien, on peut ne pas mourrir de soif sur le bateau si l'on ne commande aucun forfait boisson (c'est toujours ça de gagné)...
- Je voulais savoir si quelqu'un connait le prix d'une bouteille verre/plastique à l'unité ? D'un Cocktail avec/sans alcool ?...
- Au retour d'une sortie peut-on ramener aliment et boisson sur le navire provenant de terre ? Il y a-t-il une fouille des sacs avant de monter à bord ?
Encore merci à tous... | | | À: Bruno06220 · 10 janvier 2011 à 19:26 Re: Un nouvel ami sur le Magica! Message 6 de 158 · Page 1 de 8 · 5 859 affichages · Partager Merci pour cette réponse.
Et si l'on ne prend pas la navette et que l'on fait tout à pied (du bateau à la gare) ?... Le train de 9h17 est sans doutes plus "jouable"...?
Sur le Costa Magica les "excursionistes" sont-ils prioritaires à la descente aux escales, ou est-ce le premier arrivé premier descendu ?... | | | À: Thorstein · 10 janvier 2011 à 19:31 Re: Un nouvel ami sur le Magica! Message 7 de 158 · Page 1 de 8 · 5 855 affichages · Partager Merci pour cette réponse.
Et si l'on ne prend pas la navette et que l'on fait tout à pied (du bateau à la gare) ?... Le train de 9h17 est sans doutes plus "jouable"...?
Sur le Costa Magica les "excursionistes" sont-ils prioritaires à la descente aux escales, ou est-ce le premier arrivé premier descendu ?...
la navette pour sortir du port est gratuite. elle est mise à disposition par le port ou la ville. dommage de s'en priver. le port est est interdit aux piétons de toutes façons. | | | À: Bruno06220 · 10 janvier 2011 à 19:32 Re: Un nouvel ami sur le Magica! Message 8 de 158 · Page 1 de 8 · 5 850 affichages · Partager Existe-t-il un autre moyen express de se rendre à la gare alors ?... | | | À: Thorstein · 10 janvier 2011 à 19:37 Re: Un nouvel ami sur le Magica! Message 9 de 158 · Page 1 de 8 · 5 842 affichages · Partager - Je voulais savoir si quelqu'un connait le prix d'une bouteille verre/plastique à l'unité ? D'un Cocktail avec/sans alcool ?...
- Au retour d'une sortie peut-on ramener aliment et boisson sur le navire provenant de terre ? Il y a-t-il une fouille des sacs avant de monter à bord ?
voici les prix costa.
Voici la liste et prix :
Cognac de 5, 50 à 11, 50 €, le verre de 5 cl suivant la marque. Whisky à de 5, 50 à 9, 00 € Rhum, Gin, Vodka = 5, 30 à 6, 25 € Liqueurs à 4, 70 € Bières de 3, 50 à 5, 00 € Jus de fruit de 2, 60 à 4, 70 € Coca à 2, 60 € Eau minérale 2, 50 € Perrier 3, 00 € Café de 1, 30 à 3, 50 € voir 4, 70 pour certains Champagne de 19, 00 à 120, 00 € Vins de 18, 00 à 24, 00 € Apéritifs de 3, 80 à 4, 20 € Cocktails avec alcool = 6, 25 € Cocktails sans alcool = 4, 70 € Long drink = 7, 30 € Champagne cocktail = 9, 50 €
forfaits cafés et eau. 25,95 pour 13 bouteilles d'eau plate ou gazeuse. 27,50 pour 22 expresso et 3 cafés genre cappucino. (prix 2009)
La fourchette de ces prix varie en fonction de la marque choisie. Je rajoute qu'un verre de vin (rouge, rosé ou blanc) coût 4, 20 €.
Il faut rajouter un supplément de 15 % sur la facture finale.
Packs boissons :
EXCLUSIVE PACKAGE 4 bouteilles de vin Aneri: - Amarone - Pinot Nero - Leda Bianco - Prosecco Aneri 150,00 €
COFFRET DE BIENVENUE DIAMANT 1 bouteille de champagne (Veuve Clicquot) 1 plateau composé de 12 fraises recouvertes de chocolat 1 magnifique corbeille de fruits renouvelée chaque jour 1 composition florale "Costa Delight" Une lettre de bienvenue du Commandant Une invitation au cocktail VIP Les fleurs coupées inserés dans la composition seront livrées dans les ports des principales escales de la croisière.129,00 €
COFFRETS CELEBRATION La Sélection Lune de miel / Anniversaire de mariage Pour célébrer une occasion particulière. Détails de l'assortiment: 2 peignoirs au logo Costa 1 portrait photo 1 bouteille de mousseux 1 composition florale - certificat d'amour signé par le Commandant - Invitation au cocktail Lune de Miel / Anniversaire Les fleurs coupées inserés dans la composition seront livrées dans les ports des principales escales de la croisière.119,00 €
COFFRET DE BIENVENUE EMERAUDE 1 bouteille de vin mousseux italien - spumante (Ferrari Perlè) 1 plateau composé de 12 canapés froids 1 magnifique corbeille de fruits renouvelée chaque jour 1 composition florale "Costa Delight" Une lettre de bienvenue du Commandant Une invitation au cocktail VIP Les fleurs coupées inserés dans la composition seront livrées dans les ports des principales escales de la croisière.99,00 €
COFFRET VIN “SÉLECTION SPÉCIALE” 2010 5 bouteilles de vin italien de qualité supérieure + bouteilles d’eau minérale: 3 bouteilles de vin rouge 2 bouteilles de vin blanc 7 bouteilles d’eau minérale 94,75 €
COFFRET VIN "CLASSIC SELECTION" 2010 6 bouteilles de vin italien + 7 bouteilles d’eau minérale: 3 bouteilles de vin rouge 3 bouteilles de vin blanc 7 bouteilles d’eau minérale 86,00 €
COFFRET VIN "EASY SELECTION" 2010 4 bouteilles de vin italien + 7 bouteilles d’eau minérale: 2 bouteilles de vin rouge 2 bouteilles de vin blanc 7 bouteilles d’eau minérale 60,00 €
COFFRET DE BIENVENUE RUBIS 1 bouteille de vin mousseux italien - spumante (Conti di Bernardi) 1 plateau composé de 12 canapés froids 1 magnifique corbeille de fruits renouvelée chaque jour - Une lettre de bienvenue du Commandant - Une invitation au cocktail VIP 44,00 €
COFFRET CELEBRATION 1 bouteille de vin mousseux italien – spumante (Ferrari Perlè) 1 plateau composé de 12 fraises recouvertes de chocolat 40,00 €
COFFRET ANNIVERSAIRE 1 bouteille de vin mousseux italien - spumante (Conti di Bernardi) 1 gâteau d'anniversaire 1 carte d'anniversaire signée par le Commandant 27,00 €
Offre speciale EAU MINERALE 13 bouteilles d'eau minérale. 22,56 €
BOYS & GIRLS CARD SHORT 2010 10 boissons sans alcool parmi la sélection suivante: - Boissons (sodas) - Long drink sans alcool - Agrumes pressés - Thé froid - Cocktail de fruits mixés - Sirops 20,00 €
il est interdit de ramener à bord de l'alcool. les sacs sont contrôlés mais ca passe parfois. si les bouteilles sont détectées, elles sont consignées et rendues à la fin de la croisière. | | | À: Thorstein · 10 janvier 2011 à 19:39 Re: Un nouvel ami sur le Magica! Message 10 de 158 · Page 1 de 8 · 5 840 affichages · Partager Existe-t-il un autre moyen express de se rendre à la gare alors ?...
non... 
la solution c'est d'être les premiers à sortir et prendre la 1ere navette pour la gare. mais ca, c'est difficilement maitrisable car chez costa, les non excursionnistes débarquent après les excursionnistes. à moins que ca ait changé. | | | À: Thorstein · 10 janvier 2011 à 19:57 Re: Un nouvel ami sur le Magica! Message 11 de 158 · Page 1 de 8 · 5 784 affichages · Partager Si je comprends bien, on peut ne pas mourrir de soif sur le bateau si l'on ne commande aucun forfait boisson (c'est toujours ça de gagné)...
- Je voulais savoir si quelqu'un connait le prix d'une bouteille verre/plastique à l'unité ? D'un Cocktail avec/sans alcool ?...
Encore merci à tous...
Rentrés ce samedi 8 de la croisière fin d’année sur le Concordia, je peux répondre à quelques-unes de tes questions.
1- Pendant notre croisière nous avons vu des carafes d’eau à table à tous les restaurants, aussi bien à midi que le soir. Je ne peux pas vous dire si elle est bonne ou pas, nous ne l’avons pas gouté.
2- La bouteille d’eau à l’unité 2.30 + 15%
3- Paquet 13 bouteilles d’eau 24.95 service compris
4- Cocktail sans alcool, je ne sais plus si c’était 5.00 ou 5.50 + 15%
5- Cocktail avec alcool, 6.75 + 15%
6- Au retour de presque toutes les escales il faut passer absolument tous les sacs ou bagage à main dans un scanner. L’année passée lors de notre croisière rien n’échappait au control, cette année nous n’avons pas vu des sacs s’ouvrir ; mais nous ne pouvons pas vous le garantir puisque nous n’avons rien ramené.
Et je profite pour poser une ou deux questions aux connaisseurs.
1- Nous avons vu les forfaits Boys and Girls sur la page Costa de 10 boissons. Sur le bateau ils nous ont dit qu’ils n’avaient que celui à 20 boissons. Nous l’avons payé 42 + 15% = 48.30. est-ce que quelqu’un a pu acheter un paquet à 10 boissons sur les bateaux ? | | | À: Arean · 10 janvier 2011 à 20:01 Re: Un nouvel ami sur le Magica! Message 12 de 158 · Page 1 de 8 · 5 780 affichages · Partager est-ce que quelqu’un a pu acheter un paquet à 10 boissons sur les bateaux ?
oui. Madisson sur le magica a pris 3 forfaits à 20 €. elle vient de revenir de cette croisière.
sur le site costa, les prix affichés sont à 20 €. pas de boys and girls à 40 €. vente forcée ??? | | | À: Bruno06220 · 10 janvier 2011 à 20:04 Re: Un nouvel ami sur le Magica! Message 13 de 158 · Page 1 de 8 · 5 776 affichages · Partager Oups 
Bruno m’a devancé et t’a apporté bien plus des renseignements que je ne pourrai le faire. 
Par contre, Bruno, même si la différence n’est pas énorme, t’as les prix de l’année passée | | | À: Arean · 10 janvier 2011 à 20:06 Re: Un nouvel ami sur le Magica! Message 14 de 158 · Page 1 de 8 · 5 774 affichages · Partager Par contre, Bruno, même si la différence n’est pas énorme, t’as les prix de l’année passée 
c'est bien possible... je pars en mai sur le concordia. va falloir que je fasse un mise à jour de mes notes... | | | À: Bruno06220 · 10 janvier 2011 à 20:39 Re: Un nouvel ami sur le Magica! Message 15 de 158 · Page 1 de 8 · 5 756 affichages · Partager Bonsoir, Bruno
Nous avons pris deux forfaits boissons, Boys and Girls et Easy Sélection
Un e mail de costa nous récapitule notre commande, mais mentionne les 15% de taxe sur "Easy Sélection".Je ne comprends pas car sur leur site, c'est un produit qui n'est pas concerné par cette taxe.
Merci | | | À: Arean · 10 janvier 2011 à 20:50 Re: Un nouvel ami sur le Magica! Message 16 de 158 · Page 1 de 8 · 5 741 affichages · Partager Hello Arean !
Oui, 20 euros (+ 15%) pour le forfait de 10 boissons sans alcool (comprenant les cocktails sans alcool mais pas les bières du même nom) c'était le prix en juillet 2010... Il st possible qu'il soit passé à 21 (ça fait jamais que 5% d'augmentation, sur une année, ça fait un sacré profit, sauf si le prix d'achat par Costa a augmenté en proportion, et en sachant qu'il faut bien amortir, en termes de gestion, les prix cassés accordés sur les billets) et donc effectivement à 42 le pack de 20 (en sachant que l'absence de pack de 10, si confirmée, est surtout embêtante en fin de croisière)...
Cela étant, ces hausses doivent se voir sur tous les bateaux, et ça n'ira qu'en augmentant, dans la mesure où vu la concurrence de plus en plus forte, il faut présenter des prix de billets (surtout les premiers prix, celui qui est sur tous les sites internet) de plus en plus bas... des trucs genre 350 euros la semaine en pension complète, voire moins, ça confine à l'absurde, quand on pense que c'est moins cher qu'un hôtel 1/4 d'étoile en pleine cambrousse en France... avec les ch... au fond du couloir (non, plus au fond du jardin..) et une douche pour 5 chambres... 
Mais avec ce prix indigne d'une simple chambre d'hôte, on a des prix de consommations qui somme toute, ne dépasse pas le prix qu'on trouve dans tous les hôtels *** français, et encore inférieurs à ceux des ****... C'est sans doute ce contraste qui fait que les gens ne comprennent plus...  Surtout quand des agences malhonnêtes leur font croire qu'une fois le billet payé, y a plus rien à débourser...  | | | À: Fantomette44 · 10 janvier 2011 à 20:57 Re: Un nouvel ami sur le Magica! Message 17 de 158 · Page 1 de 8 · 5 736 affichages · Partager Bonsoir, Bruno
Nous avons pris deux forfaits boissons, Boys and Girls et Easy Sélection
Un e mail de costa nous récapitule notre commande, mais mentionne les 15% de taxe sur "Easy Sélection".Je ne comprends pas car sur leur site, c'est un produit qui n'est pas concerné par cette taxe.
Merci
normalement, même les forfaits sont concernés par les 15 %. | | | À: PAP86 · 10 janvier 2011 à 21:06 Re: Un nouvel ami sur le Magica! Message 18 de 158 · Page 1 de 8 · 5 728 affichages · Partager Hello François !
Sur l'autre fil tu as dit :
Simplement de mon point de vue et uniquement de celui-ci Madi a relaté sa croisière, mais pas réellement le fonctionnement d'une croisière Costa au sens où je l'entends.
ben oui, mais ce forum est constitué de contributions volontaires, personne ici n'est rémunéré ni encore moins salarié, ni du forum, ni de Costa... Alors chacun écrit "ce qu'il veut, comme il veut (et quand il veut, hein Madi ?  ) ", dans le respect de la charte du forum (qui n'est pas une "FAQ" Costa ni plus largement de croisière).
je comprends ton impatience, et je comprends ton point de vue, et quand je disais "peut-être t'es-tu trompé de forum", c'était très objectivement et sans agressivité aucune, bien sûr... (un PAP, d'ailleurs, ne saurait être agressif..  ); d'ailleurs je j'ai pas contesté le fond de ta question, c'était juste la *forme* que j'avais trouvé un peu maladroite.. (mais je suis sûr que Madi ne t'en voudra pas...  on lui en fait déjà voir --enfin, pas moi, bien sûr  -- de toutes les couleurs !  )
Mais en cherchant bien, et avec le moteur de recherche du forum, et en faisant quelques recoupements, tu dois pouvoir trouver la réponse à tes questions, que tu peux compléter par la lecture de la FAQ du site costacroisiere.fr, même si cette dernière contient une bonne dose de langue de bois (que ne renieraient pas les gens de la haute administration de la fonction publique...  ), et que les bonnes questions n'y sont pas toujours posées.
des C/R de croisières Costa, il y en a plein, dans tous les styles... certes c'est peut-être pas "le plus rapide", mais c'est très complet finalement... et n'oublie jamais que des centaines de C/R de croisières ne seront jamais qu'un fil directeur, ne permettant jamais que de se faire "un avis le plus précis possible mais pas forcément vrai", parce que chaque croisière est unique en fonction de celui qui la vit... Ce forum sert à mettre "toutes les chances de son côté", mais n'est en rien une garantie absolue de réussite de croisière.. Parce que "réussie ou pas", ya aura que toi, pour en juger...
A bientôt sur VF ! | | | À: PAP86 · 10 janvier 2011 à 21:19 Re: Un nouvel ami sur le Magica! Message 19 de 158 · Page 1 de 8 · 5 716 affichages · Partager Tout d'abord merci a PAP pour toutes ces infos bien utiles. J'ai une nouvelle petite question : vu les evenements actuels a tunis, que ce passe t'il si l'escale ne peut pas avoir lieux??? Ils nous debarquent ailleurs ou on reste sur le bateau??? Signé une angoissé de services a j-3 du départ | | | À: PAP86 · 10 janvier 2011 à 22:22 Re: Un nouvel ami sur le Magica! Message 20 de 158 · Page 1 de 8 · 5 697 affichages · Partager Bonjour Pap,
Oui oui, nous savons qu’il faut ajouter 15% au prix de forfaits vendus sur le site Costa.
Mon doute était parce que j’avais cru comprendre que Mad avait acheté ses forfaits 10 boissons sur le bateau. Nous, quand nous l’avons demandé au garçon du buffet il nous a dit qu’il n’existait plus, cela nous a étonné puisqu’il était justement nouveau, l’année passée nous avions eu celui à 20 boissons ; mais comme il ne figurait pas sur sa carte boissons... on ne s’est plus posé des questions. Nous avons racheté un deuxième à 20 boissons mais 10 boissons de plus nous aurait suffi ou presque. Ce n’est même pas pour le 7/8 €uros que nous avons pu payer de plus que je le disais, cela compte bien peu dans le prix total, c’était surtout pour que ceux qui voudraient réserver de paquets de 10 le fassent avant de partir s’il se confirmait qu’ils ne le vendent pas sur les bateaux ; mais apparemment ce n’est pas le cas.
Bonjour Pap,
Oui oui, nous savons qu’il faut ajouter 15% au prix de forfaits vendus sur le site Costa.
Mon doute était parce que j’avais cru comprendre que Mad avait acheté ses forfaits 10 boissons sur le bateau. Nous, quand nous l’avons demandé au garçon du buffet il nous a dit qu’il n’existait plus, cela nous a étonné puisqu’il était justement nouveau, l’année passée nous avions eu celui à 20 boissons ; mais comme il ne figurait pas sur sa carte boissons... on ne s’est plus posé des questions. Nous avons racheté un deuxième à 20 boissons mais 10 boissons de plus nous aurait suffi ou presque. Ce n’est même pas pour le 7/8 €uros que nous avons pu payer de plus que je le disais, cela compte bien peu dans le prix total, c’était surtout pour que ceux qui voudraient réserver de paquets de 10 le fassent avant de partir s’il se confirmait qu’ils ne le vendent pas sur les bateaux ; mais apparemment ce n’est pas le cas.
Quant aux prix cassé, effectivement, j’aurais préféré qu’ils maintiennent leurs prix et leurs prestations avec, pas très envie d’aller sur les compagnies américaines ; mais... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 534 visiteurs en ligne depuis une heure! |