 |  |  |
 | | | | Alexp79 · 15 décembre 2008 à 18:54 17 messages · 8 participants · 2 375 affichages | | | | 15 décembre 2008 à 18:54 Nouvel avertissement concernant Madagascar? Message 1 de 17 · 2 337 affichages · Partager Dernière minute (httpdiplomatie.gouv.fr)
Toute personne résidant ou se rendant à Madagascar doit être consciente de la mise en application effective du texte de loi 2007-038 du 14/01/2008 qui stipule, entre autres, que « Le tourisme sexuel désigne le fait pour un national ou un étranger de voyager pour quelque motif que ce soit et d’avoir des relations sexuelles contre rémunération financière ou avantages avec des enfants ou des prostituées cherchant eux-même des relations sexuelles pour en obtenir un avantage quelconque » et qu’il est punissable de 5 à 10 ans d’emprisonnement et/ou d’une amende de 4 000 000 Ar à 20 000 000Ar. Des inculpations ont déjà eu lieu à Nosy Be en se basant sur ce texte de loi.Vous en pensez quoi de ca? c vrai le ménage commence enfin à être fait à nosy be?Enfin perso suis sceptique mais bon... | | | À: Alexp79 · 16 décembre 2008 à 17:58 Re: Nouvel avertissement concernant Madagascar? Message 2 de 17 · 2 171 affichages · Partager bonsoir, tu es septique et tu as tord! la pedophilien'est pas exclusive à Nosy Be un envoi de policier chargés de ce probleme majeur a été decidé par Ramose! et crois moi, lorsque les pedophiles auront gouté la prison gasy, ça va freiné les autres!ne crois pas que rien ne change dans l'île!lorsque certain "grand connaisseur de l'île affirme qu'il est possible de rester sans avoir une activité, de payer des impots, c'est la preuve qu'il cause sans savoir....quant à la corruption pour avoir un visa....et bien, je confirme que ce n'est plus possible...mais lorsqu'on fait du tourisme, on a qu'une vue partiel du pays, mêm si l'on passe pour un grand connaisseur!
tu verras que sur ce probleme, les resultat ne se feront pas attendre | | | À: Cholljj · 16 décembre 2008 à 19:16 Re: Nouvel avertissement concernant Madagascar? Message 3 de 17 · 2 149 affichages · Partager Salut je reste un peu sceptique de la volonté gouvernementale mais si tu le dis, tu vis à mada, je te crois  En tout ca va calmer les ardeurs de certains et ca c bien. On verra avec le temps..  veloma | | | À: Alexp79 · 16 décembre 2008 à 20:49 Re: Nouvel avertissement concernant Madagascar? Message 4 de 17 · 2 118 affichages · Partager Salut je reste un peu sceptique de la volonté gouvernementale mais si tu le dis, tu vis à mada, je te crois En tout ca va calmer les ardeurs de certains et ca c bien. On verra avec le temps.. veloma
Salut Alex!!!!!!!!!! 
Personnellement, je suis sur que le gouvernement est obligé de s'impliquer à fond dans ce combat à Nossi bé et ailleurs aussi!!!!!!!!car sinon l'opinion internationale sera fatale pour lui!!!! Il a raison quand il dit que les peines infligées sont terrible et effectivement faire de la prison à Mada ne doit pas être une partie de plaisir!!!!!!!!! 
Un autre combat se profile actuellement c'est le trafic d'héroine et là c'est un lourd combat qu'il devra gagner car Mada est située dans la fameuse zône de trafic de l'Océan Indien et qui pourrie totalement l'Ile Maurice et justement, tu as mis un post très intêressant sur ce sujet!!!!!!!! 
Veloma | | | pour le changement a nosy je demande a voir avec les chater sur nosy be en direct plein a 70% d hommes seuls cela me parait tres illusoire cela ne va pas durer longtemps !!! la thailande, cambodge etc... ont decrete les meme objextifs depuis longtemps ; voir le resultat a plus | | | Salut jean marc Como estas? 
Suis plutôt de l'avis de jean pierre sur ca; tu sais un texte de loi fourre tout c'est bien mais encore faut il se donner les moyens de l'appliquer Regarde la thailande; elle possède une législation stricte et pourtant ds les faits rien ne change. le fait que des charters bourrés de mecs seuls continuent à atterir sur nosybe ne présage pas d'une évolution rapide du pbm. C'est plutôt les mentalités sur place aussi qu'il faudrait changer Après si cet avertissement des aff etrangères en dissuadent certains, c'est déjà bien
Pour la drogue oui suis d'accord avec toi; l'océan indien est touché mais aussi l'Afrique de l'ouest; regarde la situation en guinée et guinée bissau entre autres, devenus des plaques tournantes
Veloma | | | À: Alexp79 · 17 décembre 2008 à 8:49 Re: Nouvel avertissement concernant Madagascar? Message 7 de 17 · 2 008 affichages · Partager salut alex j avais oublie de preciser que je trouve ta photo d avatar : super !! un seul pb me chagrine c est l absence de mada a cote de l afrique  aie a plus | | | À: Jipi · 17 décembre 2008 à 9:10 Re: Nouvel avertissement concernant Madagascar? Message 8 de 17 · 2 003 affichages · Partager Salut l'ami  Oui j'adore aussi c pour ca que je l'ai mis; j'ai choppé ca sur internet g pas trouvé avec mada dessu lol  veloma | | | À: Cholljj · 17 décembre 2008 à 9:55 Re: Nouvel avertissement concernant Madagascar? Message 9 de 17 · 1 986 affichages · Partager Bonjour C est bien d etre optimiste et heureusement qu il y en a. Mais il me semble qu alex n a pas tort d etre sceptique, c est le privilege de l experience. La lutte contre la pedophilie ne date pas d hier a Mada, j ai connu des gars de la place, etrangers bien connus, arretés, mis quelques jours en prison puis libérés avec quelques bakchichs. Alors oui il y aura des exemples, des gars qui gouteront aux geoles pour montrer que quelque chose est fait. Ce seront suremment des etrangers car la pedophilie par les nationaux est rarement reconnue. Mais le systeme risque malheureusement de ne pas changer bcp.
Deuxieme point ou je suis encore plus que sceptique, la prostitution serait abolie selon l article incriminé. La vraiment j attends de voir car ce phenomene n est pas que touristique il est aussi largement local, n est a voir par exemple que les petites casemates a prostitués au bord du marché a betail d Ambalavao etc etc...
Pourvu que vous ayez raison mais... | | | À: Alexp79 · 17 décembre 2008 à 10:02 Re: Nouvel avertissement concernant Madagascar? Message 10 de 17 · 1 975 affichages · Partager dans l atterrissage seul a nosy bé il y a aussi un facteur que corsair propose des vols avec atterro a nosy bé et decolage de tana ou vice versa ce qui fait qu il est pratique d harmoniser certain parcours et cette catégorie de gens rentre dans les stats attero seul a nosy bé. homme seul ne veux pas dire pédophile ou alors les vols air france ou il y a des groupes veut dire partouzeurs | | | re salut
Je ne suis pas sur que le gvt malgache s'interesse à l'opinion internationale, sinon pourquoi établir des relations renforcées avec l' Iran par exemple?  Bon c qu'un avis mais je reste sceptique; si rien n'a été fait depuis g des doutes que ca change du jour au lendemain amigo de plus cette loi com elle ecrite semble tout mélanger, pédophilie, prostitution..alors que ce sont des pbms bien différents; ca semble plutôt un effet d'annonce, une sorte de coquille vide pour se donner bonne conscience certains pays qui ont voulu s'attaquer au pbm ont créée des brigades des moeurs, des codes de déontologie du secteur du tourisme...rien de tout ca pour le moment à mada  veloma | | | À: Ulmvasa · 17 décembre 2008 à 11:05 Re: Nouvel avertissement concernant Madagascar? Message 12 de 17 · 1 939 affichages · Partager oui mais enfin une destination qui n'attire qu'une majorité d'hommes seuls sur une si petite île qu'est nosybe, c louche  moi suis d'accord avec jean pierre sur ca a++ | | | À: Alexp79 · 17 décembre 2008 à 14:37 Re: Nouvel avertissement concernant Madagascar? Message 13 de 17 · 1 883 affichages · Partager Salut Alex,
Trop tôt pour savoir si le coup de filet contre des prédateurs de merde à Nosy Be était une action de police isolée où bien si il s'agit réellement d'une volonté politique de faire le ménage dans des endroits connus pour ce type de "tourisme". Personnellement je m'en félicite et j'espère que d'autres actions de ce type enverront quelques amateurs pédophiles derrière les grilles d'une prison locale (j'ai visité une et je pense que ça les calmera vite). | | | À: Acer · 17 décembre 2008 à 14:41 Re: Nouvel avertissement concernant Madagascar? Message 14 de 17 · 1 875 affichages · Partager salut claude comment vas tu ? profites bien de la chaleur ici on en manque!! a bientot | | | À: Jipi · 17 décembre 2008 à 14:55 Re: Nouvel avertissement concernant Madagascar? Message 15 de 17 · 1 871 affichages · Partager Salut Jipi,
Merci, ça va très bien! En ce moment on assiste à des chasses contre les milliers de vendeurs clandestins à Behorika et Analakely surtout. C'est une débandade avec des marchandises en tout genre des que un avertissement arrive et un retour à la "normale" avec les crieurs et les mêmes marchandises quelques minutes plus tard. C'est l'été et il ne pleut presque pas du tout depuis au moins deux semaines. Les mangues sont mûres et juteuses, tout va bien. | | | À: Acer · 17 décembre 2008 à 15:02 Re: Nouvel avertissement concernant Madagascar? Message 16 de 17 · 1 857 affichages · Partager attention une depression tropicale encore loin s est forme elle sera (si ça continue) sur brandon dans deux jours mais pour le moment encore trop tot pour dire si un cyclone arrive wait and see bonnes fetes a plus | | | À: Acer · 17 décembre 2008 à 18:09 Re: Nouvel avertissement concernant Madagascar? Message 17 de 17 · 1 815 affichages · Partager Salut, Si c'est une volonté politique bien réelle il va falloir que le gouvernement mise sur la communication, car sans médiatisation j'ai bien peur que les prédateurs continuent leurs agissements. Tant qu'ils n'auront pas la certitude qu'ils risquent vraiment quelque chose à Madagascar, ils ne changeront pas de destination. Depuis quelques années il me semble que l'on a du mal à endiguer ce fléau. Tout ce que l'on arrive à faire est de déplacer le problème de pays en pays. Si je ne me trompe pas il y avait déjà eu une campagne de ce style en 2001 ou 2002, des autocollants avaient été mis sur les agences de voyage pour attirer l'opinion publique sur le tourisme sexuel, mais cela s'était soldé par un "pétard mouillé" et il n'y avait pas eu de suite soutenue. Il ne nous reste plus qu'à attendre pour savoir quels moyens le gouvernement va mettre en place pour faire un peu de nettoyage (si c'est son désir). | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 380 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |