Avis sur nouvel itinéraire de 14 jours à Madagascar? Krims · 8 septembre 2010 à 22:54 · Une photo 16 messages · 9 participants · 2 564 affichages | | | | 8 septembre 2010 à 22:54 Avis sur nouvel itinéraire de 14 jours à Madagascar? Message 1 de 16 · 2 493 affichages · Partager Bonjour à tous, grâce à vos critiques et avis diverses, nous avons modifié totalement notre itinéraire, malgré les voyages alléchants qui nous ont été proposés. Alors nous avons décidé : - -> J1 Tananarive --> Tsiroanomandidy - -> J2 Tsiroanomandidy --> Ankavandra à pieds, 2 jours Q: matériel de rando? nécessité d'un guide? guides locaux? tente ou bien auberges? risque de se perdre? carte pour l'itinéraire? - -> J4 --> descente du fleuve (ou rivière...) Manambolo 3 jours Q: PRIX du guide et de la pirogue? - -> J7 --> visite des Tsingy 2 jours Q: comment les aborder? où aller - -> J9 direction Morondava --> Q: temps??? possibilités de rejoindre Morondava au départ des Tsingy, qules moyens de transports?? - -> J11 début d'un hypothétique retour sur Tana... J14 retour en France, J15 pleurs spasmodiques à répétition, J 16 état mélancolique, J 17 suicide collectif, ou bien J 14, on rate l'avion et on vit toute notre vie tranquillement à Mada, ce qui n'est pas à exclure!!
Q : quel matos faut-il emmener en particulier??
Le trajet de substitution : passer par la rivière (ou fleuve!) tsirimbihina puis les Tsingy... mais moins attirant de prime abord, de loin bien sûr....
Merci pour vos réponses, et merci à tous pour vos précieux conseils, qui font en sorte que l'on peux voyager efficace quand on a pas trop le tps! | | | À: Krims · 9 septembre 2010 à 6:53 Re: Avis sur nouvel itinéraire de 14 jours à Madagascar? Message 2 de 16 · 2 481 affichages · Partager Bonjour à tous, grâce à vos critiques et avis diverses, nous avons modifié totalement notre itinéraire, malgré les voyages alléchants qui nous ont été proposés. Alors nous avons décidé : - -> J1 Tananarive --> Tsiroanomandidy - -> J2 Tsiroanomandidy --> Ankavandra à pieds, 2 jours Q: matériel de rando? nécessité d'un guide? guides locaux? tente ou bien auberges? risque de se perdre? carte pour l'itinéraire? - -> J4 --> descente du fleuve (ou rivière...) Manambolo 3 jours Q: PRIX du guide et de la pirogue? - -> J7 --> visite des Tsingy 2 jours Q: comment les aborder? où aller - -> J9 direction Morondava --> Q: temps??? possibilités de rejoindre Morondava au départ des Tsingy, qules moyens de transports?? - -> J11 début d'un hypothétique retour sur Tana... J14 retour en France, J15 pleurs spasmodiques à répétition, J 16 état mélancolique, J 17 suicide collectif, ou bien J 14, on rate l'avion et on vit toute notre vie tranquillement à Mada, ce qui n'est pas à exclure!!
Q : quel matos faut-il emmener en particulier??
Le trajet de substitution : passer par la rivière (ou fleuve!) tsirimbihina puis les Tsingy... mais moins attirant de prime abord, de loin bien sûr....
Merci pour vos réponses, et merci à tous pour vos précieux conseils, qui font en sorte que l'on peux voyager efficace quand on a pas trop le tps!
Bonjour Chris,
Je suis déjà allé à Tsiroanomandidy mais je ne connais personne qui à tenté ce parcours. A moins d'avoir un guidage fiable je ne te conseillerais pas ce parcours pour une seule raison: trop d'impevus possibles et même probables et tu ne disposes pas d'assez de temps pour les gérer à mon avis. A moins évidemment que tu prends l'option 2 au jour 14 et la je te dis: va-y! Pour le trajet de substitution: la aussi ça dépend avec qui tu le fais, ce ne sera pas l'aventure comme ta première idée mais tu auras la quasi certitude d'y être le soir du J14 en France (sniff). A bientôt j'espère. Amicalement, Claude | | | À: Krims · 10 septembre 2010 à 10:34 Re: Avis sur nouvel itinéraire de 14 jours à Madagascar? Message 3 de 16 · 2 428 affichages · Partager Personnellement je retiens la deuxiéme solution descente de la Tsiribihina puis les Tsingy....et morondavaJ'éviterai (mais chacun voit "midi à sa porte") "l'expédition "sac a dos" camping sauvage etc..et seul... après on se retrouve en slip.....de toutes façons faut un guide sérieux bonne installation!!! (!si avion loupé) a Mada michel | | | À: Mic13840 · 10 septembre 2010 à 10:48 Re: Avis sur nouvel itinéraire de 14 jours à Madagascar? Message 4 de 16 · 2 423 affichages · Partager Bonjour
Je suis entièrement d'accord avec Michel; il vaut mieux prendre l'itinéraire habituel descente sur tsiribihina & tsingy...puis Morondava
Kalhia | | | À: Kalhiamada · 10 septembre 2010 à 10:58 Re: Avis sur nouvel itinéraire de 14 jours à Madagascar? Message 5 de 16 · 2 421 affichages · Partager Bonjour
Je suis entièrement d'accord avec Michel; il vaut mieux prendre l'itinéraire habituel descente sur tsiribihina & tsingy...puis Morondava
Kalhia
Bonjour,
C'est ce que j'avais conseillé hier mais pas avec n'importe qui! Beaucoup de prestations bâclés et ratés surtout en organisant à l'arrache à Miandrivazo, préparation à partir d' Antsirabe vivement conseillé mais la aussi il y a prendre et à laisser.... Bonne journée | | | À: Kalhiamada · 10 septembre 2010 à 16:16 Re: Avis sur nouvel itinéraire de 14 jours à Madagascar? Message 6 de 16 · 2 393 affichages · Partager Salut tous, ça m'embête un peu, mais si on me dit que ça ne se fait pas, alors je serais bien obligé de m'y faire et déposer les armes en acceptant par dépit l'itinéraire bis.......................... si qqu'un possède quand même une expérience quelconque dans ce coin là, je suis preneur, et merci à tous pour vos réactions... cordialement | | | À: Krims · 10 septembre 2010 à 16:37 Re: Avis sur nouvel itinéraire de 14 jours à Madagascar? Message 7 de 16 · 2 387 affichages · Partager Quand j 'étais jeune (...) dans les années 1958 a 1962 nous partions en tournée de brousse 1 a 2 mois sac a dos pour aider les habitants dans le s petits villages soigner les maladies comme la bilharzioze palu etc.... accueil des plus chaleureux dans les villages jamais eu de problèmes sinon ceux rencontrer par les voleurs de zébus mais c 'est la tradition..... j ai traversé une partie des hauts plateaux a pied......je me promenais seul et aussi la nuit dans les rue de Tana maintenant c'est autre chose..... si maintenant ont vous conseille d 'éviter de partir a l'aventure en + avec une toile de tente c 'est qu il y a des raisons comme d ailleurs dans beaucoup d autres pays et de villes même en Europe.... il faut s assurer un minimum de sécurité d ou l emploi d un guide ne pas circuler la nuit etc...voila mais ce ne sont que des recommandations....toutes gratuites j ai connu il y a +12 un car de touristes a qui on avait recommandé (aux touristes pas le car...) de ne pas s' éloigner et bien non il a fallu aller visiter un village situé a 1 km et bien tout le monde est revenu en slip...je dis bien a poil...y compris les femmmes....plus de papiers plus rien....mauvais souvenir de Madagascar qui en fin de compte n y est pour rien, de l attaque d une bande de brigands mais voila il faut écouter.... j ai recommandé de ne pas partir seul en 4x4 en mauritanie surtout avec toute sa famille mais la suite un désastre de cette sortie a prouvé mon bon raisonnement.....michel | | | À: Mic13840 · 10 septembre 2010 à 16:46 Re: Avis sur nouvel itinéraire de 14 jours à Madagascar? Message 8 de 16 · 2 385 affichages · Partager 100% d'accord, mais tu sais que ceux qui posent des questions pensent souvent que les réponses seront celles qu'ils souhaitent  et si non eh bien ceux qui répondent sont des casseurs de rêves..... | | | À: Krims · 10 septembre 2010 à 19:29 Re: Avis sur nouvel itinéraire de 14 jours à Madagascar? Message 9 de 16 · 2 372 affichages · Partager Bonjour,
Juste une question: votre programme étant assez dense, vous comptez tout faire par vous-mêmes ou prendre un guide local sûr qui assurera toute la logistique et garantira la tenue du "planning"? Dans le 1er cas, vous risquez d’avoir des aléas dans le timing.
Pour ma part, en Avril dernier, on était parti 15 jours entre Tana et Majunga avec une logistique complexe: descente de Tana à Majunga en 4x4 (location + chauffeur) en visitant parc animalier (lémuriens, crocodiles). Puis, nous avions séjourné dans une grande villa tout confort, face à la mer (à 50m), avions pêché au gros le matin dans une pirogue à balancier (voile +moteur), arrivions le midi pour manger notre poisson pêché (carangue, barracuda, thon,...), partions visiter vers 15H en 4x4 les environs, mangions le soir en ville: la grande vie, quoi. Tout cela pour un prix vraiment sympa
Voici notre petit carnet de voyage dutpas.free.fr
Si vous désirez plus d’info, contactez-moi Cordialement Pascal Image attachée: Photo postée par le membre Dupa. | | | À: Krims · 10 septembre 2010 à 19:47 Re: Avis sur nouvel itinéraire de 14 jours à Madagascar? Message 10 de 16 · 2 369 affichages · Partager Salut tous, ça m'embête un peu, mais si on me dit que ça ne se fait pas, alors je serais bien obligé de m'y faire et déposer les armes en acceptant par dépit l'itinéraire bis.......................... si qqu'un possède quand même une expérience quelconque dans ce coin là, je suis preneur, et merci à tous pour vos réactions... cordialement
Bonsoir,
Je trouve ton idée très bien, je dirais même plus: je suis impressionné par l'originalité de ta demande d'autant plus qu'il s'agit d'un premier voyage. Si je t'avais déconseillé ce n'est certainement pas pour autre chose que pour le peu de temps dont tu disposes. Ce genre d'expédition nécessite comme condition première du temps pour organiser la logistique, du temps pour trouver des guides, du temps pour les rencontres et du temps pour l'inévitable imprévu. Tu sais, même si tu arrives à caser la logistique et que tout se passe comme prévu (ce qui d'expérience n'est pratiquement jamais le cas dans ce genre d'aventure) je pense que tu resterais un peu frustré par le fait que tu seras toujours pressé. Par curiosité je t'aurais bien accompagné si j'étais libre pour tes dates. A mon avis tu pourrais essayer de changer tes billets et prévoir large, un séjour d'un mois par exemple. Ou Aller dans le moyen ouest (Stationnement taxi brousse de Fasan Karana), taxi brousse direct et renseigne toi la bas. Il y a Geckos (membre VF) qui connaît bien cette région. Amicalement, Claude | | | À: Dupa · 10 septembre 2010 à 19:50 Re: Avis sur nouvel itinéraire de 14 jours à Madagascar? Message 11 de 16 · 2 335 affichages · Partager Bonsoir,
Très bien pour ton séjour pêche au gros mais je ne vois pas le moindre rapport avec la demande initiale. | | | À: Krims · 10 septembre 2010 à 20:48 Re: Avis sur nouvel itinéraire de 14 jours à Madagascar? Message 12 de 16 · 2 323 affichages · Partager Bonjour Malheureusement pour toi je pense que Claude a raison. ton projet est beau et c'est un des miens aussi. mais là aussi 15 jours c'est trop court car trop d'inconnu et d'imprévu pour cette aventure. ça pourrait se faire avec une agence, un guide me l'avait proposé mais avec tout la logistique ça devient vite tres cher. et en indépendant, ce que je veux faire, il faut avoir déja une bonne connaissance du pays et du temps devant soi. mais le deuxieme projet est bien aussi, ça te donnera un aperçu du pays! reparles en à claude. | | | À: Krims · 13 septembre 2010 à 12:33 Re: Avis sur nouvel itinéraire de 14 jours à Madagascar? Message 13 de 16 · 2 264 affichages · Partager Salut! >Je connais bien le parcours que tu veux faire. Dejà si vous voulez le faire, il faut absolument que ce soit bien organiser. pour aller à tsironomandidy, y a aps de problème tua s des taxi brousse qui partent de Tana tout les jours. mais là où ça va pas etre facile c'est de faire la partie randonnée pour rejoindre Ankavandra, c'est 3 jours mais il faut connaitre la route peut etre que tu peux juste faire confiance aux porteurs que tu dois prendre à Tsironomandidy, ils connaissent le chemin. mais ce ne sont pas des guides ce sont juste des villageois qui connaissent trés bien le coin. Il n y a pas d'auberge, ni autre possibilité que de camper, et le risque de se perdre est réel. prevoyez BCP d'eau. et n'oubliez pas les micropures. il faut prendre avec vous toute les provisions pour les les randons et la descente en priogue et surtout bcp d'eau. Aprés ilf aut trouver le bon prioguiers à Ankavandra pour faire la descente parcequ'on ne s'arrete pas n'importe où pour les bivouacs. Aprés vous avez aussi le probleme de repartir des tsingy, si vous n'avez pas de 4x4, ilf aut prevoir le camion brousse, 16 à 20h en tout. Si j'étais vous, soit je faisle parcours manambolo et tsingy mais organiser par un guide local ou une agence. C'est cher, mais si vous voulez un ordre d'idée sur le tarif je peux vous les donner. Sinon la 2eme option, la descente de la tsiribihina et les tsingy, pas cher mais plus classique. A+ | | | À: Rise77 · 13 septembre 2010 à 13:57 Re: Avis sur nouvel itinéraire de 14 jours à Madagascar? Message 14 de 16 · 2 251 affichages · Partager salàma Comme le dit "rise", tu risques d'avoir des aléas dans ces 15 jours qui t'obligeront à restreindre tes ambitions. Et pourtant, je pense que c'est possible de faire ton programme dans ce laps de temps si tu t'adjoins un guide sûr et sérieux: il te préparera toute la logistique avant ton arrivée. Ainsi, plus de temps mort et des vacances rondement menées. Si çà t'intéresse, j'en connais un qui appartient à une agence de voyage malgache et dont les prix défient toute concurrence, comparés à ceux pratiqués en France. Il te préparera ton circuit sur-mesure Veloma Pascal | | | À: Krims · 13 septembre 2010 à 17:23 Re: Avis sur nouvel itinéraire de 14 jours à Madagascar? Message 15 de 16 · 2 238 affichages · Partager Bonjour
Faire la route de Tana à Miandrivaza et puis descente de la Tsiribihina et les grands et petits Tsingy et revenir à Morondava en passant par l'allée des baobabs et pourquoi pas un arrêt d'une journée dans la forêt de Kirindy et bien en une dizaine de jours c'est bon............ le conseil le meilleurs c'est de le faire en organiser sinon c'est un max galère et pourtant j'adore tout faire moi même avec les moyens du bord mais quand tu es limité par le temps et bien, il faut savoir prendre la bonne décision.Le point délicat c'est de faire le bon choix au niveau de l'agence qui va te l'organiser et là c'est pas joué d'avance.
Amicalement
PS: il faut aussi se méfier parfois des opportunistes sur ce forum qui ne sont pas forcément de vrais professionnels, donc impérativement, il faut faire le bon choix. | | | À: Tamerlan95 · 14 septembre 2010 à 11:42 Re: Avis sur nouvel itinéraire de 14 jours à Madagascar? Message 16 de 16 · 2 216 affichages · Partager Bonjour
Le point délicat c'est de faire le bon choix au niveau de l'agence qui va te l'organiser et là c'est pas joué d'avance.
Amicalement
PS: il faut aussi se méfier parfois des opportunistes sur ce forum qui ne sont pas forcément de vrais professionnels, donc impérativement, il faut faire le bon choix.
Bonjour,
Peu de ceux que tu cites vont dire NON même si le trajet est infaisable ou presque, tous connaissent très bien et tout est facile...il suffit simplement de payer. La réalité sur le terrain est parfois peu conforme. Bonne journée. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 035 visiteurs en ligne depuis une heure! |