Salut,
L'
ile des pins deserte en fevrier me parait peu probable etant donné que ca sera encore la periode des grandes vacances ici (de mi-decembre à fin fevrier) et bien evidemment beaucoup de residents caledoniens se paient des petites virées par là bas avec leurs gamins...mais bon a voir...chez Regis je n'y ai pas dormi mais mangé il y a quelques mois (le bougna forcément) pas de problèmes, cela dit les intoxications ou hepatites ça peut arriver un peu partout, c'est un peu la roulette russe...au pire demande a ton medecin un medoc preventif (un truc qui blinde bien l'estomac)
Pour ce qui est du logement je pense pas que ça soit le plus pourri vu qu'ils ont quand meme pas mal de monde, dailleurs si tu prends un bungalow reserves dès que tu peux car 4 bungalows de 2 personnes, c'est vite pris (moi j'avais pas pu en avoir un) sinon ya le camping beaucoup moins cher.
Pour ce qui est des loyautés,
Lifou me semble un exellent choix, j'y vais 1 semaine le mois prochain, que de très bon echos, beaucoup de gens d'ici me l'ont conseillée, deja pour l'accueil, puis c'est immense comparé aux autres (aussi grande que la
Martinique...) les plages ont l'air de n'avoir rien a envier a celles de l'
iles des pins (Baie de chateaubriand, Luengoni, Esao, Kiki, Peng), puis les paysages sembles plus variés (falaises de Jokin, grottes sous terraines immergées) et surtout surtout il y a la vanilleraie (le gros +++ pour les amateurs de vanille). Sinon niveau logement c'est pas trop cher et y'en a pour tout les portefeuilles (campings, gites, motels, hotels). Bref n'hesites pas je pense que tu fais le bon choix.C'est surtout moins touristique que l'
ile des pins et un brin plus authentique
Il y a plein d'infos sur le site de la DIL :
www.iles-loyaute.com/
A+++