Partir s'installer et travailler à Nouméa Justone · 30 janvier 2009 à 15:35 · Une photo 67 messages · 28 participants · 33 662 affichages | | | | À: Chister · 2 février 2009 à 21:06 · Modifié le 2 fév. 2009 à 21:46 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 21 de 67 · Page 2 de 4 · 5 616 affichages · Partager Alors papi on s'est bien défoulé ?
Je ne vois pas ou je conseille aux gens de s'installer en NC. Par contre je renseigne les gens qui ont l'intention d'y aller de leur plein gré !!
Quand tu me cites en parlant des kanaks en BM, il faut remettre la phrase dans son contexte, dis comme cela, c'est un peu facile, c'est souvent la façon de faire des imbéciles !! j'ajoute que le " pourries " est de toi, (encore une fois c'est facile est gratuit alors le bon zor que tu es en profitte)
Oui j'affirme que ce n'est pas un paradis, ou est la critique ? pour moi et pour beaucoup d'autres c'est une réalité. J'ai dis également que j'en avais ras le bol des cons abrutis et jaloux que l'on rencontre à tous les coins de rue en NC, à cause de la petitesse du pays, et j'ai souvent ajouté qu'il y en avais beaucoup en france dont les 48% que tu cites. Je confirme.
Oui je prends les français pour des couillons, quand je te lis, je confirme. Mais rassure toi je suis français.
Par contre tu sembles réellement avoir un problème avec les noirs, les arabes et les rom !! Juste pour que les choses soies claires, mais c'est entre nous : JE SUIS NE EN AFRIQUE. J'AI VECU 40 ANS AVEC DES NOIRS ET MA FEMME EST D'ORIGINE ARABE!
Et non les 88OO euros de tes gosses ne me foutent pas les boules, ce qui me fout les boules ce sont les ABRUTIS !!
Pour finir tu n'avais rien compris au chapitre concernant le travail des étrangers, pourtant écrit en bon français noir sur blanc, tu en a fait une interprétation à ta sauce. Rien ne m'étonne sur ta façon d'interpréter les choses. Mike | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Michel06440 · 3 février 2009 à 0:00 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 22 de 67 · Page 2 de 4 · 5 552 affichages · Partager absolument. on n'aime pas les Zoreilles parce qu'ils savent tout, veulent tout nous apprendre et surtout, c'est toujours mieux chez eux. alors, qu'ils y restent !! on leur a rien demandé.
ici, c'est réservé aux gens qui veulent se la couler douce. c'est la plage, les palmiers, le soleil, un cyclone pour nettoyer un peu tout ça. si vous avez besoin de l'agitation des grandes villes pour vous sentir bien, faut pas venir. si vous pouvez pas vivre sans ordinateur, télévision, fromage et légumes verts, vous n'aurez aucun intérêt à venir ici. par contre, si vous voulez apprendre à traquer le cerf en short-claquettes dans les sensitives (ça pique pour ceux qui conaissent pas), déguster un bougna même si la roussette (chauve-souris) vous regarde avec de drôles de yeux au milieu du lait de coco, nager dans un lagon d'une couleur que vous n'avez jamais pu imaginer mais en gardant à l'esprit que, peut-être, un trappard (à vous de deviner ce que c'est) vous guette, vous pouvez venir. il y a des milliards de choses à découvrir ici, vous n'avez même pas idée. mais pitié, laissez vos réflexes de colons blancs à d'autres. et pour ceux qui viennent ici parce qu'ils ont pas le choix, on a toujours le choix, alors ne venez pas.
comme dit mon homme : "point final". (ça parait pas étrange dit comme ça, mais en fait, ilest futunien c'est l'une des premières expression qu'il a appris en français, alors c'est trés drôle lorsque lui il le dit). | | | À: Chister · 3 février 2009 à 11:18 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 23 de 67 · Page 2 de 4 · 5 481 affichages · Partager  ouh la la !!! cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas été sur le forum et voir des écrits pareils me donnent la nausée. je suis une z'or qui a veccue quelques années en nouvelle calédonie qui malheureusement à du rentrer en france. donc j'ai pu comparer la vie là bas et en france. le respect et la solidarité sont les mots clés de ce pays chose qu'en france ça n'existe plus la preuve dans vos dires. j'ai des amis kanaks et caldoches et en aucun cas je me suis sentie étrangère (j'ai trouvé du travail au bout de 15 jours que j'étais là bas), la vie à nouméa n'est pas si pire quand on compare avec les grandes villes de france, au moins là bas les gens disent bonjour et ne baissent pas la tête quand ils marchent!!! l'argent est nécessaire pour vivre là bas mais ce n'est pas la préoccupation première des habitants, ils s'aident mutuellement!!!surtout en squatts et tribus. je n'avait pas 4/4 non plus et j'ai pu faire le tour du territoire sans problème et donc profiter pleinement des paysages merveilleux qui "eux" ne sont pas pollués. tata Image attachée: Photo postée par le membre Somica. | | | À: Helenad · 3 février 2009 à 15:42 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 24 de 67 · Page 2 de 4 · 5 439 affichages · Partager salut helenad et merci pour ta reponse qui me remonte un peu le moral je vais ecouter tes conseils.par contre j aimerai bien pouvoir prendre contact avec les restaurants mais je ne sais pas par ou commencer peut tu me conseiller???  une derniere chose tu me dis que les salaires en restauretion sont de a peu pres 1080e c donc pour moi et mon ami impossible ou du moin tres dur pour vivre car nous ne sommes pas depensie mais si il fautn vraiment se prendre la tete tt le temps et que le cout de la vie est cher est ce que ca vaut le coup??? j ai une derniere chose a te demander je profite pour 1 fois que je suis avec qq qui repond vraiment a ma question ou me conseille tu d aller a part noumea, qq part ou ca peut etre simpa pour travailler et vivre en nc bien sur.JE TE REMERCI D AVANCE, ET M EXCUSE POUR MA CURIOSITE en esperant avoir 1 reponse rapide de toi !!! | | | À: Stephletarna · 3 février 2009 à 15:46 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 25 de 67 · Page 2 de 4 · 3 387 affichages · Partager je suis tt a fait d accord avec toi !!!mais juste par curiosite quel travail fais tu avec ta femme? | | | À: Somica · 3 février 2009 à 15:52 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 26 de 67 · Page 2 de 4 · 3 387 affichages · Partager SALUT SOMICA J AIME BEAUCOUP TA REPONSE ET J AIMERAI QUE TU M EXPLIQUE UN PETIT PEU COMMENT CA S EST PASSE POUR TOI QUAND TU ES ARRIVEE OU AS TU LOGE? TU AS TROUVE DU BOULOT DANS QUEL BRANCHE ?QUEL PARTIE DE LA CALEDONIE EST MIEUX POUR MOI POUR ALLER TRAVAILLER? NOUMEA? | | | À: Stephletarna · 3 février 2009 à 17:01 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 27 de 67 · Page 2 de 4 · 3 385 affichages · Partager Bonjour,
Que de bruit pour ce 4x4. Il est vrai qu’il faut prendre un témoignage avec précaution et les réponses aussi d’ailleurs. En fait tous les intervenants on pensé au 4x4 « frime », aucun au 4x4 « outil de travail ». Quant au bateau je ne pensais pas à un yacht du port Moselle mais à une embarcation vous permettant de profiter de la pêche ou des îles proches. Sans cela je ne vois pas comment très bien en profiter.Il est vrai qu’en appart ce n’est pas évident.
On est grassement payé quant le salaire versé vous donne un niveau de vie supérieur à celui que vous aviez en France, ce qui n’étais pas le cas et c’était le but de mon propos à l’adresse des candidats au départ. Quand aux caldoches, s’ils considèrent être chez eux + que les ors et même les « zozos-plage » simplement par le droit de naissance c’est de la stupidité. Il faut aller plus loin dans ces raisonnements imbéciles et considérer que pour être chez soi c’est une longue histoire de générations et dans ce cas seuls les kanaks sont chez eux; je ne suis pas certain qu’ils se sentent vraiment chez eux maintenant.
Nouméa c’est sans plus à mon avis ou l’on peu regretter la saleté du centre ville, la mangrove poubelle, l’accueil dans les commerces et resto ainsi que certains bords de mer et surtout l’intolérance «venimeuse, cancéreuse » entre les communautés qui n’est même pas voilée dans les conversations. Vous vomissez continuellement les uns sur les autres, quel dommage et ceci ce retrouve dans les forums, que d’agression ! Merci d’avoir un peu tempéré le vôtre. je n’y ai quand même pas rencontré « des cons abrutis et jaloux à tous les coins de rue » comme l’affirme votre collègue zozo Maiki sur ce forum. Et un "con abruti" c’est quand même pas rien.
Le reste de l’île est enchanteur. J’ai parcouru la quasi-totalité des routes et certaines non goudronnées,  ce qui ma permis de découvrir des merveilles tant, la faune et la flore, que sur la qualité des rencontres dont je garde des souvenirs chaleureux et inoubliables. | | | À: Justone · 3 février 2009 à 17:38 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 28 de 67 · Page 2 de 4 · 3 377 affichages · Partager salut justone, pour répondre à ta question, j'ai été logé sur nouméa parceque j'avais des adresses avant de partir, et pour mon job je travaillais dans le social donc 'est un domaine ou il est vrai il est plus facile de trouver des postes puisqu'il manque de gens diplomés sur le territoire (chose qui évolue) ce fut donc assez facile d'avoir un poste. Je crois que vous recherchez dans la restauration, je ne serais pas en mesure de te dire si il y a des postes réguliers, mai il y a beaucop de restaurant et de traiteurs qui peuvent recruter sur nouméa. Maintenant il est vrai que se sont souvent des postes reservés aux locaux donc renseigne toi bien avant de tout lacher en france. Maintenant si vous avez les fonds suffisants vous pouvez venir voir sur place et vous vous ferez votre avis. Quant aux villes ou tu peux le plus travailler ça reste nouméa puisue les autres communes sont tres peu dévellopées touristiquement. bon courage | | | À: Justone · 3 février 2009 à 19:55 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 29 de 67 · Page 2 de 4 · 3 367 affichages · Partager pour ma part je travaille ds le batiment, je fais de la rénovation, quant à ma femme elle est commerciale. Je crois comprendre que toi c'est plutot la restauration. Tu trouveras certainement de quoi bosser mais les salaires ds ce milieu sont assez bas entre 120 000 et 160 000f (entre 1000 et 1300 euro) net. Si tu es seul ce sera difficile mais a deux salaires tu peux faire qqchose. Et pi juste en chuchotant pr ne pas que Chister nous entende  si tu n'as pas de bateau ds ton grand garage je te confirme bien qu'il existe des moyen de pouvoir aller pecher, farniente sur des ilots, ou plonger en bouteille sur la barriere, mais chhhutttt ! Et pi pr le reste elle a tout bien compris des pbl sociaux culturo économiques liés au territoire. bon courage | | | À: Chister · 3 février 2009 à 21:06 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 30 de 67 · Page 2 de 4 · 3 361 affichages · Partager Depuis 1 an et demi que je suis sur VF, je decris la NC en noircissant volontier le tableau, pour ne pas que les gens pensent que ce n'est QUE un paradis !!
je pensais qu'en faisant prendre conscience aux gens qu'on était loin du paradis recherché, que cela éviterait des déconvenues qui donneraient ensuite ce que tu écris ci dessous:
(toi tu vomis par plaisir !!)
Nouméa c’est sans plus à mon avis ou l’on peu regretter la saleté du centre ville, la mangrove poubelle, Parce que les villes en France sont propres ?
Quand aux caldoches, s’ils considèrent être chez eux + que les ors et même les « zozos-plage » simplement par le droit de naissance c’est de la stupidité. Il faut aller plus loin dans ces raisonnements imbéciles Les caldoches, apprécieront c'est très clair !!
Vous vomissez continuellement les uns sur les autres, quel dommage et ceci ce retrouve dans les forums, que d’agression ! Et toi tu ne vomis pas ? quel hypocrite, c'est pas croyable .Dans chacun de tes postes, une "vomissure" et un compliment sur la NC.. chacun appréciera....
a mon avis il y a quelque chose qui te ronge, sans doute la jalousie | | | À: Maiki · 4 février 2009 à 2:21 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 31 de 67 · Page 2 de 4 · 3 291 affichages · Partager ET LES NAINS? VOUS POURRIEZ PAS ALLER VOUS ENGUEULER AILLEURS? VOUS POURRISSEZ NOTRE DISCUSSION !!!!!!! | | | À: Justone · 4 février 2009 à 3:07 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 32 de 67 · Page 2 de 4 · 3 285 affichages · Partager steph a raison la restauration je connais : j'y ai travaillé et je connais surtout plein de monde. je te confirme que le salaire est au minimum (125.464 XFP à compter du 01/02/09) pour les serveurs. les barman et barmaid sont mieux payés (jusqu'à 150.000 XPF) mais c'est surtout en cuisine tu peux trouver un bon salaire en tant que chef de partie ou chef cuisto. Pour ce qui est des chefs de rang, je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de place. tu peux contacter tous les restos de Nouméa mais je doute qu'il ne te fasse un contrat à distance. mais essaye quand même.
si tu t'imagines parfaitement vivre retiré de tout et de tous comme dans un patelin du fin fond de la corrèze ou au milieu de la corse, tu peux essayer les restos et gites de brousse : Koné, Koumac et Poindimié. les iles, tu peux oublier.
en résumé, je pense que vous êtes encore trop jeunes pour cette aventure ci, vous allez vraiment galérer. loin de moi l'idée d'être désagréable, juste pour être franche : on en voit 10 par jour comme vous. si la restauration embauche beaucoup ici c'est parce qu'ils embauche beaucoup de metro, et que les metro ne restent pas parce qu'ils galérent trop. je vous dis pas de pas venir, mais je vous promets que vous allez galérersi vous êtes vraiment prêts à ça, à tout lâcher et prendre le risque, quand vous serez dedans, tenez bon et là, vous ne serez pas déçus ! | | | À: Helenad · 4 février 2009 à 6:31 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 33 de 67 · Page 2 de 4 · 3 282 affichages · Partager En tout cas, ça a le mérite de faire ressortir certaines choses sur la NC, preuve s'il en faut encore qu'on est loin du paradis rêvé. | | | À: Maiki · 4 février 2009 à 6:54 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 34 de 67 · Page 2 de 4 · 3 276 affichages · Partager Le paradis c'est si tu le veux, tu crois peut-être que c'est ton bon dieu qui va te préparer un petit nid douillet comme le ventre de ta mère là haut dans le ciel, entre le père-noël et Lolo Ferrari ? les mal baisés sont mal baisés quelquesoit l'endroit du monde où ils se trouvent. "pas le paradis rêvé"!! là on croit rêver bande de rigolos! jamais contents et ben continuez à faire votre vie de rêve collés devant vos ordinateur à regarder parler les gens entre eux de ce qui eux les fait rêver bande de lourdauds, on verra bien qui aura le plus profité de la vie au final. sans avoir à voyager bien loin, tourne ta tête, regarde ta télé de merde et voit ailleurs où il est le paradis !
vous comprenez mieux quand je parle comme vous ? | | | À: Helenad · 4 février 2009 à 15:20 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 35 de 67 · Page 2 de 4 · 3 247 affichages · Partager ??????????????????????????????????????????????????????? | | | À: Helenad · 4 février 2009 à 17:33 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 36 de 67 · Page 2 de 4 · 3 236 affichages · Partager ??????????????????????????????????????
Pour quelqu'un qui se prétend cadre dans une société (erreur de ton patron ?), tes " propos " sont du niveau brevet, en tout cas pas digne d'un cadre c'est certain et malheureusement cela confirme un peu ce que je dis (dans d'autres posts) à propos des gens que l'on peut rencontrer à certains coins de rue.
tu parles de mal baisé, entre nous, étant une femme à mon avis tu ne devrais pas trop y faire allusion.....
il ya un dicton qui se termine à peu près comme ceci : il vaut mieux ne rien dire plutot que de prouver qu'on est con(e) | | | À: Stephletarna · 4 février 2009 à 21:26 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 37 de 67 · Page 2 de 4 · 3 220 affichages · Partager salut steph!je me permets de prendre contact avec toi, car j'ai pu lire que tu etais dans la renovation (batiment).voila, en faites je suis depuis qlqes mois dejas entrain de preparer mon projet de venir sur le caillou.je suis moi meme dans le batiment (chauffage-sanitaire-clim)depuis presque vingt ans et de plus j'ai de bonne connaissance generale sur le batiment (placo-carrelage-elect-crepis) et je souhaiterai avoir l'avis d'un pro. sur la realité du marché du batiment, ainsi que du salaire que je peut esperer obtenir en n-caledonie avec mon experience!je te remercie d"avançe pour ta reponse et peut-etre a bientot!kris | | | À: Chister · 4 février 2009 à 22:11 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 38 de 67 · Page 2 de 4 · 3 219 affichages · Partager moi j'aime bien Nouméa qui a du charme et qui est une ville agréable.
Ensuite 6600 euros (restant) avec ça si ils trouvent la vie dur vos enfants et bien c'est qu'ils sont très difficiles et très exigents !!!!!!!!!!!!!!! J'aurais honte de dire ça moi !
Et puis, renseignez-vous bien, on dit "Zorr" et pas Ors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Sidonya · 4 février 2009 à 22:13 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 39 de 67 · Page 2 de 4 · 3 218 affichages · Partager Ouffffff..... 
Merci Sidonya pour cette réponse !!!!
| | | À: Michel06440 · 4 février 2009 à 22:15 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 40 de 67 · Page 2 de 4 · 3 218 affichages · Partager Etant français il n'y a pas de limite.... N'importe quoi !!!! Tu ne trouveras rien Michel, Chister a inventé, comme le ton aigre de son message !!!!
| Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 393 visiteurs en ligne depuis une heure! |