Partir s'installer et travailler à Nouméa Justone · 30 janvier 2009 à 15:35 · Une photo 67 messages · 28 participants · 33 659 affichages | | | | À: Maiki · 4 février 2009 à 22:20 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 41 de 67 · Page 3 de 4 · 3 440 affichages · Partager Merci Mike pour ta réponse !!!!!!!!!!!!!!!!!!
| | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Justone · 4 février 2009 à 22:24 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 42 de 67 · Page 3 de 4 · 3 428 affichages · Partager j'y ai vécu 18 ans et j'ai jamais trouvé que nouméa était moche. il y a bien quelques quartiers qui ne sont pas terribles mais c'est comme partout. | | | À: Helenad · 4 février 2009 à 22:29 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 43 de 67 · Page 3 de 4 · 3 427 affichages · Partager Bravo, bien parlé Hélénad, je n'aurais pas fait mieux !
Bizzzzzz | | | À: Chister · 4 février 2009 à 22:42 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 44 de 67 · Page 3 de 4 · 3 427 affichages · Partager Chister, tu continues d'insulter les gens de ce pays......... Là je suis vraiment en colère !!!
Tu sais le Calédonien, le vrai Calédonien, né sur l'île, ou famille présente depuis plusieurs générations, ou tout simplement là depuis quelques années, est Calédonien dans l'âme avant tout, même s'il n'est pas le premier arrivant !!!!!
Ca c'est quelque chose que tu ne comprendras jamais, car tu as profité de venir pendant le contrat d'expat de tes enfants, qui payent certainement leur maison de retraite avec les 2200 euros qui restent en France, le reste 6600 leur suffisant à peine pour vivre tellement la vie est chère ici !!!!! Au mon Dieu, les pauvres !!!!
Moi à 45 ans je vis très bien sans diplôme avec mes 2200 Euros brut dans ma petite île pluriethnique où j'y suis chez moi, quoi que tu dises !!!!! | | | À: Sidonya · 4 février 2009 à 23:24 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 45 de 67 · Page 3 de 4 · 3 422 affichages · Partager Je vois que tout le monde parle que des français lol Oui je sais c'est normal mais je suis luxembourgeoise et je souhaiterai avoir des infos au niveau administrative mais personne sait me dire quoi disons rien de concret
Quelqu'un pourrai me renseigner???
Merci à vous | | | À: Blandine27 · 4 février 2009 à 23:42 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 46 de 67 · Page 3 de 4 · 3 417 affichages · Partager Bonjour,
je viens de l` Allemagne, mais j`ai la nationalité francaise et je pense mon francais n`est pas trop mauvais...
alors en ce moment je faits mon BTS et en septembre je voudrais partir pour une annee et j`ai trouvé la Nouvelle Caledonie...
c`est possible de trouver un travail ou un stage la-bas?
et ou loger?
merci pour vos reponses et pardon pour les fautes !!! | | | À: Maiki · 5 février 2009 à 2:51 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 47 de 67 · Page 3 de 4 · 3 401 affichages · Partager pourquoi, j'ai fait des fautes d'orthographe ?
en fait, c'est pas à toi que je m'adressais, c'est ton pote qui m'avais un peu irrité. | | | À: Justone · 5 février 2009 à 5:25 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 48 de 67 · Page 3 de 4 · 3 396 affichages · Partager Perso j'aime beaucoup Nouméa, certes, c'est la ville et la poussière de la SLN est une vrai galère, mais à côté de cela, il y a 3 plages tout à fait agréables et super aménagées, même si ce n'est pas les plages de sable fin des iles et ilots, il y a dans le lagon proche de nouméa pleins d'ilots accueillants abordables par taxi boat (3500 environ/pers) ou bateau privé, on peu courir en toute quiétude sur les 3 promenades aménagées le long de la mer. On peut sans se ruiner passer des journées sympas au parc forestier, à l'aquarium (petit mais joli), dans un des nombreux bars en face des plages et s'acheter un plat local dans un snack, à la piscine (j'adore celle de Koutio à Dumbéa) ou prendre la voiture pour s'évader dans le grand Sud et ses parcs botaniques à 1h30 de Nouméa ou pourquoi pas pour les sportifs faire un rando au mont khogi. Enfin la ville de Nouméa organise d'agréable et nombreuses manifestations comme les Jeudi du centre ville et les mercredi passion de l'Anse Vata.
Les Iles par contre sont plus difficilement abordables, il faut compter au moins 160 000 cfp pour se rendre 5 jours dans les Iles tout compris en gîte/hôtel dans la saison chaude (avion, hébergement, transferts, bouffe, voiture pour 2), pour y bosser, je pense que c'est plus pour les locaux, surtout pour un job de serveur.
Après, il faut vous attendre à bosser comme des cinglés et vivre avec 2 SMIG locaux dans une ville sans transport en commun fiable où les prix sont ceux de Paris, pour vous la colloc semble ce qu'il y a de mieux, j'attirerai également votre attention sur le fait que pas de job, pas de couverture santé, pas de CDI pas d'appart perso sans une énorme caution (jusqu'à 1 an de loyer pour une amie). Mais bon, une amie qui est là depuis 7 mois n'a jamais été au chômage et pourtant elle ne bosse pas du tout dans sa branche mais elle accepte toutes les missions d'intérim.
Bon courage, un billet aller/retour peut être une bonne chose. | | | À: Helenad · 5 février 2009 à 7:54 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 49 de 67 · Page 3 de 4 · 3 640 affichages · Partager absolument. on n'aime pas les Zoreilles parce qu'ils savent tout, veulent tout nous apprendre et surtout, c'est toujours mieux chez eux. alors, qu'ils y restent !! on leur a rien demandé.
Bonjour,
Attention à ne pas généraliser tous les zoreilles ne sont pas comme ça. Je trouve dommage que l'on ne parle jamais de ceux qui sont respectueux et s'intègrent sans poser de problème. De plus, lorsque tu dis que la NC ne leurs a rien demandé, qu'ils restent chez eux, ce n'est pas totalement vrai. Certaines entreprises recrutent directement en Métropole car elles n'arrivent pas à trouver sur place. La venue de ces personnes contribue à l'économie de la Calédonie.
Amicalement | | | À: Justone · 5 février 2009 à 10:19 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 50 de 67 · Page 3 de 4 · 3 630 affichages · Partager Bonjour
Que de disputes pour rien !!!!!!!!!! c'est bien Français !!!!! On veut partir chez les autres mais on veut tout comme chez nous !!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous avez 20 ans : qu'est ce que vous avez à perdre ?
Je suis toujours partie à "l'aventure" dans les DOMTOM avec un billet simple et j'ai toujours trouvé du travail. Au début je prenais le premier boulot et après j'évoluais. je pense qu'il faut compter environ 6 mois pour se stabiliser entre l'appart, le boulot, et la gestion du budget : mais avec deux salaires c'est quand même plus simple...
Tous les DOMTOM sont chers mais n'oubliez quand même pas que vous restez en France, allez à l'étranger et vous verrez la vie autrement !!!!!!!!!!!!
Que recherchez vous exactement ????? Si c'est juste partir pour voir le soleil c'est limite. J'ai rencontré des personnes qui partaient sur une ile mais n'aimaient pas la plage : quelle idée, en fait ils ne venaient que pour la prime !!!!!!!!!!! (fonctionnaire expat) et donc ils dénigraient tout à tout va........... Vachement Intelligent.....
Le paradis existe sur terre c'est celui qu'on se crée : des personnes ont besoin d'un 4*4 et de 8800 euros par mois d'autre sont heureux dans un faré avec une 2CV!!!!!!!!
N'ayez pas peur, allez au bout de vos envies et rester l'esprit ouvert : découvrez un autre peuple, une autre mentalité, soyez humble et intégrez vous !!!!!!!!!!
La France n'est pas parole d'évangile, OSEZ (c'est le pire problème en France : pas le droit d'évoluer, pas le droit de réformer, rester sur ses acquis)
Et vous avez le droit de vous planter, de rentrer au bout de plusieurs d'années mais sans revenir "la queue entre les jambes" et sans dénigrer là où vous avez vécu car partout il y a du bien et du mauvais.
Bonne chance | | | À: Kris68 · 5 février 2009 à 10:51 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 51 de 67 · Page 3 de 4 · 3 609 affichages · Partager Il est vrai que ds le batiment en général, il ya du boulot. Nous on a passé une annonce depuis une semaine et on a aucune réponse, on cherche quelqu'un de polyvalent sans forcément d'expérience. Mais une chose est certaine c'est que le batiment, si tu n'es pas a ton compte ce n'es pas tres rémunérateur. En France je ne sais pas quels sont les salaires, je n'étais pas ds cette branche quand j'y vivais. En maçonnerie, couverture, ou second oeuvre le salaire d'un ouvrier qualifié est aproximativement entre le smic (1000 euros) et 1300 euros. Si tu qualités professionelle, des responsablités, ou une réelle expérience tu peux miser sur 1500/1700 euros mais guere plus. Pour ma part je suis payé un peu plus mais je fais rarement moins de 50h/sem, parfois comme actuellement env 60h. Dans ma boite on est 4 actuellement, on est tout corps d'état. L'avantage en NC c'est que une fois que tu connais bien le marché, le fonctionnement, les habitudes de travail de la société calédonienne, les tarifs pratiqués, tu peux tres facilement te mettre a ton compte. Moi je ne le fais pas parce que je n'ai pas envie de + de responsabilités que ce que j'ai actuellement. Et puis il y a le contact avec les clients, les rencontres, les entretiens, les devis, ça ne m'interesse pas. Plus tard peutetre. En tant que salarié si tu gagnes 200 000 f (1700euros) cela ne te suffira pas pour vivre correctement avec ta famille.il faut avoir 2 salaires. Ici il n'y a pas d'aide, pas de rmi, d'apl, ne compte pas sur les aloc, le chomage est minime et dure max 9 mois. il y a peu d'aide sociales et pour en bénéficier faut etre au miniminimum. Donc au début il faut compter que sur toi et ta perseverence, ton courage. Apres tu rencontre des gens tu comprend comment ça marche ici et puis voilà!!! Bon courage... | | | À: Helenad · 5 février 2009 à 13:24 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 52 de 67 · Page 3 de 4 · 3 597 affichages · Partager bonjour, je suis nouveau sur ce site et j'aurais des questions à vous posez comme vous travaillez dans mon secteur d'activité!!! Je suis maçon dans les monuments historiques en France et j'aurais voulus savoir si il y avait une telle pénurie que ça dans le batiment en NC. Je trouve pas non plus quels serait les salaires mis à part que c'est 39 hrs par semaine.Il y a qu'en France où on travail 35 hrs, je m'en plein pas mais faut voir comment on doit vivre ou plutot survivre. C'est pour ça qu'avec ma femme et mes 2 filles on envisage de partir chez vous. J'avoue qu'il y n'a un qui nous a fait peur en parlant de 3 mois de séjour après on rentre si on trouve pas de travail. Merci de votre attention, bonne continuation. | | | À: Willymaya · 5 février 2009 à 17:34 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 53 de 67 · Page 3 de 4 · 3 594 affichages · Partager en tant que maçon tu vas trouver du boulot sans problèmes mais en tant que salarié avec deux enfants tu ne vas pas t'en sortir. Si tu as des reserves d'argent ut peux tjrs prendre un boulot de salarié le temps de prendre des contacts et te mettre à ton compte pas la suite. Si tu n'est pas prêt à te mettre à ton compte je te souhaite une bonne galère y'a du boulot en tant que maçon... de là à dire que c'est la pénurie, je crois pas. | | | À: Pasicimaisla · 5 février 2009 à 17:39 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 54 de 67 · Page 3 de 4 · 3 591 affichages · Partager merçi Pasicimaisla,
merçi pour ta réponse. c'est l'intention que j'avais.je voulais réntrer en tant que maçon afin de prendre des marques et nos repères et après monté une boite mais comment ça se passe pour les matèriaux? tu te fournis où? Ma femme étant dans le médical ou le secrétariat, on pense qu'elle va galérer mais c'est fesable, notre crainte c'est le mal du pays pour nos filles (8 et 6 ans). alors pour le moment on se renseigne comme il faut, on lit tout les forums et après grand discours de famille!!!! | | | À: Blandine27 · 6 février 2009 à 1:17 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 55 de 67 · Page 3 de 4 · 3 570 affichages · Partager Bonjour, En général, quand on dit administratif, on pense fonctionnaires. Il y a plusieurs corps de fonctionnaires territoriaux (propres à la Nouvelle-Calédonie) : enseignement, informatique, différents corps techniques, administratif, médical, etc... (voir le site de la drhfpt.gouv.nc) Le recrutement des fonctionnaires de catégories A, B, C ou D (en voie de disparition) se fait par concours ouverts (pour l'instant) aux titulaires de certains diplômes et de nationalité française. Certains postes sont pourvus par voie de détachement de cadres métropolitains ( France et cadres supérieurs en général) d'une durée de 2 à 4 ans, voire 6 ans (plus rare maintenant) ou par recrutement de contractuels, soit en cdd (en attente des résultats de concours) ou en cdi pour des postes bien spécifiques. | | | À: Maiki · 6 février 2009 à 5:34 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 56 de 67 · Page 3 de 4 · 3 566 affichages · Partager Quel délice toutes ces prises de positions, ces explications, ces points de vue !!!!
Merci, merci et encore merci pour tout cela, je passe un moment extra alors merci 
Une vahiné de Nouméa.... | | | À: Willymaya · 6 février 2009 à 7:26 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 57 de 67 · Page 3 de 4 · 3 564 affichages · Partager Pour les matériaux tu trouveras tout ce qu'il te faut faut dans la zone industrielle qui s'appelle ducos qui se trouve à 5 minutes du centre de nouméa. tu as des boites comme la SCET ou encore FABICAL et bien d'autres. Pour tes filles, je pense qu'a cet âge là elles vont vite s'adapter et penser à autre chose, à l'école on se fait des copains copines..... les 6 premiers mois ont étés assez dur pour moi mais ensuite j'avais pris mes repères et tout allait comme sur des roulettes. | | | À: Pasicimaisla · 6 février 2009 à 13:48 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 58 de 67 · Page 3 de 4 · 3 549 affichages · Partager merci beaucoupje te remercie pour tout ces renseignements. c'est ce que je pensais pour l'adaptation de mes filles seuleument j'en ai une qui est trés sedentaire qui veux en aucun cas déménager et elle a beaucoup de mal à se faire des copines car elle est réservée.ma 2e pas du tout c'est tout l'inverse (heureusement pas les deux !!!!) mon mari quand il a vu moustique et 35° il commence à prendre peur. il veut pas qu'on se vautre, chose que je comprends et il dit qu'il risque d'éttouffait par rapport au manque de place sur l'île!!! tout les pretexte sont bon lol!! je vois aucun avenir en France, alors ?????? pourquoi pas ???? | | | À: Pasicimaisla · 7 février 2009 à 0:14 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 59 de 67 · Page 3 de 4 · 3 533 affichages · Partager C'est bizarre de voir et de lire que tu conseil a un type de se mettre a son compte sans connaitre son niveau de competence a voir les questions qu il posent je ne pense pas qu il ait le niveau pour, maintenant des maçons il y en a plein ici | | | À: LaetitiaNC · 6 juillet 2009 à 21:19 Re: Partir s'installer et travailler à Nouméa Message 60 de 67 · Page 3 de 4 · 3 393 affichages · Partager bonjour je souhaiterais minstaller sur nouméa étant une zoreille jéspére me faire accepter lol jaurais aimait avoir des renseignement savoir si dans la coiffure il y a beaucoup d offre d emploi et est ce que c est aussi difficile pour trouver un logement ? et combien faudrait il rassemblé d argent pour tenir le coup le temps de trouver un boulot et un logement, voila jesper que lon poura me donner des reponces amicalement marie | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 116 visiteurs en ligne depuis une heure! |