|  |  |
 | | | | Mustea · 9 avril 2011 à 16:59 · 3 photos 52 messages · 6 participants · 9 930 affichages | | | | 9 avril 2011 à 16:59 Retour d'un vol Nantes- Nouméa par Air Austral Message 1 de 52 · Page 1 de 3 · 4 393 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche des avis sur les vols qu'offre Air Austral vers la Nouvelle-Calédonie au départ de Nantes et Bordeaux via La Réunion.
Les tarifs sont attractifs en classe éco, mais quelles sont les conditions pa rapport à d'autres compagnies?
Le vol dure assez longtemps, c'est pourquoi je voudrais avoir quelques retours à ce sujet.
C'est un choix de ne pas partir de Paris! 
Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mustea · 11 avril 2011 à 3:55 · Modifié le 11 avr. 2011 à 4:13 Re: Retour d'un vol Nantes- Nouméa par Air Austral Message 2 de 52 · Page 1 de 3 · 4 282 affichages · Partager Bjr -
Air Austral 30 H 00 de vol (C'est long et avec le décalage horraire fatiguant) - Bonnes prestations - Escale à Sydney contrôles pointilleux. (30 Kg de bagage + 10 Kg en bagage à main)
Autres possibilités - :
Avec KLM (Je ne sais pas si départ possible de Bordeaux ou Nantes) sinon : CDG - Amtersdam - Seoul puis avec Air Calin : Séoul - Noumea - Vol je crois 27 H 00 - bonnes prestations - sur les 2 Cies - Moins cher qu'avec Air Austral. (2 fois 23 KG de bagage (soit 46 Kg) + bagage à Main
Avec FINNAIR : CDG - Helsinski - Tokyo puis avec Air Calin : Tokyo - Noumea (Bonnes prestations sur les deux Cies) - 27 H 00 de vol - Environ même prix qu'avec Air Austral - (Je crois 25 Kg de bagage + bagage à Main).
Air Austral : deux escales (10 H 00 - 11 H 00 et 3 H 00 de vol) Les deux derniéres Cies -2 escales (3 H 00 - 10 H 00 - et 8 H 00 de vol))
Bon voyage - Bsr. | | | À: Mustea · 11 avril 2011 à 8:55 Re: Retour d'un vol Nantes- Nouméa par Air Austral Message 3 de 52 · Page 1 de 3 · 4 266 affichages · Partager Le vol dure assez longtemps, c'est pourquoi je voudrais avoir quelques retours à ce sujet. !
le vol direct Air austral Nantes/Reunion est recent donc pas bcp de retour, ce qui est dit au départ de Paris sur cette Cie s'applique également | | | À: Michelzen · 11 avril 2011 à 10:43 Re: Retour d'un vol Nantes- Nouméa par Air Austral Message 4 de 52 · Page 1 de 3 · 4 246 affichages · Partager Tout d'abord BJR et Merci si ce n'est pas trop demandé - - - Les vols AIR AUSTRAL ne sont pas si récents que ca (environ 2 ans) - en ce qui concerne les retours je ne comprends pas - BSR - | | | À: Caedo98 · 11 avril 2011 à 11:37 Re: Retour d'un vol Nantes- Nouméa par Air Austral Message 5 de 52 · Page 1 de 3 · 4 226 affichages · Partager ... Les vols AIR AUSTRAL ne sont pas si récents que ca (environ 2 ans)...
Ahh !!! ... la question portait sur les vols au départ de Nantes... le 1er vol Air Austral NTE/RUN date de fevrier 2011 si ce n'est pas récent il faut m'expliquer, donc je redis pas de retours d'experience sur ces vols en particulier, se référer a ceux en depart Paris ! | | | À: Michelzen · 11 avril 2011 à 23:16 Re: Retour d'un vol Nantes- Nouméa par Air Austral Message 6 de 52 · Page 1 de 3 · 4 173 affichages · Partager si vous savez tout pourquoi demander l'avis aux internautes........... | | | À: Caedo98 · 12 avril 2011 à 8:35 Re: Retour d'un vol Nantes- Nouméa par Air Austral Message 7 de 52 · Page 1 de 3 · 4 144 affichages · Partager si vous savez tout pourquoi demander l'avis aux internautes...........
... je ne faisais que répondre a LA question ja n'ai demandé aucun avis ...merci lire tous les posts avant une prochaine réponse ! | | | À: Caedo98 · 12 avril 2011 à 13:02 Re: Retour d'un vol Nantes- Nouméa par Air Austral Message 8 de 52 · Page 1 de 3 · 4 126 affichages · Partager Bonjour,
En effet, je pense qu'il y a méprise: c'est moi qui demandais des informations...
Je suis consciente que les vols Air Austral depuis Nantes et Bordeaux sont récents, mais depuis février, il y aurait pu avoir des voyageurs ayant testé sur ce forum.
Merci quand même pour vos réponses. | | | À: Caedo98 · 12 avril 2011 à 14:45 Re: Retour d'un vol Nantes- Nouméa par Air Austral Message 9 de 52 · Page 1 de 3 · 4 115 affichages · Partager bonjour,
j'ai quelques questions puisque nous ferons peut-être ce vol (je ne sais pas si nous partirions de nantes ou paris):
- de nantes, c'est direct pour RUN? - je suppose que les bagages sont enregistrés d'un bout à l'autre, si on reste dans la limite de poids autorisée, le nombre n'est pas limité? (évidemment sans en avoir non plus 15/pers! je pensais à 2 ou 3 bagages/pers par exemple) - " contrôles pointilleux à sydney": ils sont pointilleux sur quoi? les passeports, visas (si j'ai bien lu pas besoin si on est juste en escale "technique" en tant que citoyen français), contenu du bagage à main?
j'ai lu qu'il valait mieux acheter en duty free sur le dernier tronçon (avant ou en vol) pour ne pas se faire confisquer les achats en cours de route (RUN), pas de soucis à l'arrivée à nouméa (toujours si on reste dans les limites autorisées bien sûr!)? | | | À: Eolo · 12 avril 2011 à 15:13 Re: Retour d'un vol Nantes- Nouméa par Air Austral Message 10 de 52 · Page 1 de 3 · 4 108 affichages · Partager - de nantes, c'est direct pour RUN?...
Oui vol direct NTE RUN (via Bordeaux) depuis mi fev, ligne reprise par Air Austral apres apres abandon du NTE/RUN par CorsairFly | | | À: Michelzen · 12 avril 2011 à 15:20 Re: Retour d'un vol Nantes- Nouméa par Air Austral Message 11 de 52 · Page 1 de 3 · 4 091 affichages · Partager - de nantes, c'est direct pour RUN?...
Oui vol direct NTE RUN ( via Bordeaux) depuis mi fev, ligne reprise par Air Austral apres apres abandon du NTE/RUN par CorsairFly
donc pas direct, ça fait une escale (technique) de + non?  dans ce cas il serait plus intéressant pour nous de passer par paris (oui je sais ça dépend de plein de choses  )...........
en fait nous partons par le mans en TGV et si NTE est un peu plus près et plus calme que CDG (je hais CDG), la liaison TGV directe est tout de même plus facile avec beaucoup de bagages et une petite de 3 ans..... 
bon nous verrons bien quel billet nous aurons (AF ou UU) mais toutes les infos sont les bienvenues | | | À: Eolo · 12 avril 2011 à 15:33 Re: Retour d'un vol Nantes- Nouméa par Air Austral Message 12 de 52 · Page 1 de 3 · 4 088 affichages · Partager Si un vol direct n'est pas un vol non stop *, tu resteras a bord a BOD ou l'escale est courte ... maintenant préferer aller en TGV a CDG ??? c'est un drole de choix mais bon tout existe... moi j'evite de + en + et ce n'est pas ma derniere experience (récente) qui va me faire changer d'avis
* ce sont 2 definitions biens distinctes | | | À: Michelzen · 12 avril 2011 à 16:14 Re: Retour d'un vol Nantes- Nouméa par Air Austral Message 13 de 52 · Page 1 de 3 · 4 080 affichages · Partager oui oui, je sais bien que c'est un petit jeu sur les mots entre "escale" ou "non stop", ça change rien au fait que l'avion se pose et repart, même si c'est effectivement un peu plus rapide quand on ne sort pas de l'avion 
ben paris ou nantes, en partant d'ici c'est CDG le TGV est sous l'aérogare et c'est direct alors que nantes faut encore aller de la gare à l'aéroport et avec les bagages et la petite pas évident  surtout si on se rallonge le tout avec l'escale de bordeaux  et puis il faut voir si les horaires nous permettent dans un cas comme dans l'autre d'arriver à laéroport le même jour ou la veille 
ceci dit ce n'est pas nous qui choisissons les horaires ou le lieu de départ, nous pouvons juste émettre un souhait.................  donc je me renseigne, j'aime bien avoir les données en main parce que c'est moi qui gère l'organisation ensuite | | | À: Eolo · 12 avril 2011 à 16:36 Re: Retour d'un vol Nantes- Nouméa par Air Austral Message 14 de 52 · Page 1 de 3 · 4 073 affichages · Partager ben paris ou nantes, en partant d'ici c'est CDG le TGV est sous l'aérogare et c'est direct alors que nantes faut encore aller de la gare à l'aéroport et avec les bagages et la petite pas évident surtout si on se rallonge le tout avec l'escale de bordeaux et puis il faut voir si les horaires nous permettent dans un cas comme dans l'autre d'arriver à laéroport le même jour ou la veille
A part le fait d'avoir plus de flexibilité sur les dates, je ne vois aucun avantages à s'embeter à prendre le TGV jusqu'à CDG ! | | | À: Damss974 · 12 avril 2011 à 16:41 Re: Retour d'un vol Nantes- Nouméa par Air Austral Message 15 de 52 · Page 1 de 3 · 4 065 affichages · Partager ben les dates, c'est pas nous qui avons le dernier mot, ni même l'aéroport de départ dans l'absolu 
sinon tu as déjà fait le trajet entre la gare sncf de nantes et l'aéroport? ça donne quoi? pour moi CDG j'aime pas mais au moins je connais, je sais où je vais c'est tout! et si nantes c'est pas aussi commode (si on veut hein, aller de la gare CDG à CDG2A ça fait une trotte aussi mais on pose les valises sur un chariot et basta!) c'est pas en partant chargés comme des mules que j'ai envie de tester | | | À: Michelzen · 12 avril 2011 à 16:43 Re: Retour d'un vol Nantes- Nouméa par Air Austral Message 16 de 52 · Page 1 de 3 · 4 057 affichages · Partager Oui vol direct NTE RUN (via Bordeaux) depuis mi fev, ligne reprise par Air Austral apres apres abandon du NTE/RUN par CorsairFly
La ligne NTE-RUN a été préparée et annoncée bien avant que Corsairfly ne publie son communiqué au sujet de son recentrage sur ORY ! Effectivement NTE a été le premier à sauter, puis TLS. Belle chance pour UU à dire vrai.
le 1er vol Air Austral NTE/RUN date de fevrier 2011 si ce n'est pas récent il faut m'expliquer, donc je redis pas de retours d'experience sur ces vols en particulier, se référer a ceux en depart Paris !
Exact, le troncon NTE-RUN ou CDG-RUN sera identique niveau service et confort, enchainant ensuite sur le même vol vers SYD/NOU. La seule grosse différence sera l'absence d'IFE sur les B772. | | | À: Eolo · 12 avril 2011 à 16:47 Re: Retour d'un vol Nantes- Nouméa par Air Austral Message 17 de 52 · Page 1 de 3 · 4 055 affichages · Partager sinon tu as déjà fait le trajet entre la gare sncf de nantes et l'aéroport? ça donne quoi? pour moi CDG j'aime pas mais au moins je connais, je sais où je vais c'est tout! et si nantes c'est pas aussi commode (si on veut hein, aller de la gare CDG à CDG2A ça fait une trotte aussi mais on pose les valises sur un chariot et basta!) c'est pas en partant chargés comme des mules que j'ai envie de tester
Non je n'ai pas testé depuis Nantes, mais depuis Lyon (avec air france ce qui complique encore plus vu qu'il y a aussi le transfert CDG- ORY en car). Quand on a une ligne directe depuis NTE, même si vous allez voyager une heure de plus en vous posant à BOD, ce n'est rien par rapport à prendre le TGV avec les bagages, puis marcher et encore attendre notre vol sachant que vous voyagez deja depuis plusieurs heures depuis la gare de Nantes.
Les deux seuls raisons de faire cela sera la plus grande flexibilité, et aussi le tarif si c'est plus avantageux. | | | À: Damss974 · 12 avril 2011 à 16:48 Re: Retour d'un vol Nantes- Nouméa par Air Austral Message 18 de 52 · Page 1 de 3 · 4 055 affichages · Partager ... A part le fait d'avoir plus de flexibilité sur les dates, je ne vois aucun avantages à s'embeter à prendre le TGV jusqu'à CDG !
Si Air Austral a rapidement annoncé la mise un place un vol NTE/RUN des que CorsairFly avait prévu l'arret de ses vols "province RUN" ce n'est pas sans raison, ... apres chacun son choix ! pour moi TGV vers GDG est a exclure aiu maximum tellement c'est le bordel !
PS Air Austral a 2 vols par semaine sur RUN | | | À: Damss974 · 12 avril 2011 à 16:48 Re: Retour d'un vol Nantes- Nouméa par Air Austral Message 19 de 52 · Page 1 de 3 · 4 054 affichages · Partager Exact, le troncon NTE-RUN ou CDG-RUN sera identique niveau service et confort, enchainant ensuite sur le même vol vers SYD/NOU. La seule grosse différence sera l'absence d'IFE sur les B772.
tiens ça m'amène à une autre question: à RUN, on change d'avion dans les 2 cas ou en fait les PAX de NTE seulement? | | | À: Eolo · 12 avril 2011 à 16:51 Re: Retour d'un vol Nantes- Nouméa par Air Austral Message 20 de 52 · Page 1 de 3 · 4 049 affichages · Partager tiens ça m'amène à une autre question: à RUN, on change d'avion dans les 2 cas ou en fait les PAX de NTE seulement?
Dans tous les cas vous descendez à RUN. Si vous prenez le CDG-RUN, vous remonterez dans le même avion pour SYD/NOU au bout de deux heures d'escale. Si vous avez pris votre vol au départ de NTE, ca ne sera pas le même, vous passerez d'un B772 à un B773, qui sont eux équipés d'écrans individuels. L'escale sera également un peu plus longue : environ 4-5h. | Discussions similaires sur la Nouvelle-Calédonie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 423 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |