|  |  |
 | | | | Oceanity · 9 juin 2006 à 11:55 14 messages · 5 participants · 6 464 affichages | | | | bon, jour à tous, je suis à la recherche de toutes infos concernant le boulot disponible dans le métier d'infirmière puéricultrice en outre mer. J'ai une préférence pour la réunion mais nouméa me tente aussi Merci de m'aider à éclaircir ce brouillard | | | salut on est des infirmieres et on voudrai partir travailler a nouméa pour 6mois ou plus a tu eu plus d'information par rapport aux disponiblités de travail la bas ? merci d'avance marie gaelle | | | salut les filles, je n'ai malheureusement pas eu beaucoup plus d'infos sur les professionnelles à la réunion ou nouméa. il y a plusieurs personnes qui disent que dans notre branche, il y a des dispo mais ça reste à confirmer. Je vous tiens au courant si j'en sais un peu plus. bye | | | salut, je suis aussi infirmiere et je pars le 22 juin pour la reunion. J'ai decide de partir sans boulot et d'en trouver un sur place. Je sais qu'il y a des postes tu vas sur le site de l'anpe de l'ile de la reunion et en general tu as environ une vingtaine de poste par jours surtout sur st denis. je pourrais vous dire les postes dispo puisque je serais sur place. pour ce qui est de la nouvelle caledonie vas sur ce lien et tu as tous les postes dans le domaine paramedical www.drhfpt.gouv.nc/...FILIERE=Sante/Social . je suis a disposition si vous avez des questions et vivement le jeudi 22 juin a 17h ????? | | | salut natalyc, merci pour toutes ces précieuses infos. Je vais consulter les sites dont tu m'as parlé.Ce serait bien que l'on puisse échanger des infos quand tu seras là bas.garderas tu la meme adresse e-mail? Je te recontacte demain | | | salut, pas de soucis, pour echanger des infos, des bons plans, mon adresse mail ne changeras pas. ne pas s'inquieter si je ne repond pas tres vite, je n'ai pas tous le temps acces au net mais pas de probleme. bientot le 22 juin!!!!! | | | Salut Je suis exactement dans la même situation que toi depuis un an j'essaye d'obtenir un poste sur la Réunion mais sans succès, dernièrement suite à une conversation téléphonique à un chu, mon interlocutrice m'a dit que je n'avais aucune chance!...... Sympa, non ? J'aimerai avoir des renseignements sur la N.C, y a t'il plus de chance ? As tu eu des infos sur les besoins locaux ? En espérant une réponse de ta part et bonne chance dans tes recherches... Rachel | | | bonjour rachel, Non, je n'ai pas eu de réelles infos supplémentaires sur les postes là bas mais je suis étonnée de voir que tu n'as eu aucune proposition car tout le monde me dit qu'ils recherchent des infirmières partout. Je ne sais pas si toi aussi tu es puéricultrice mais je crois en effet que cette spécialité est plus bouchée.Pour ma part, je vais quand même envoyer mes candidatures car mon compagnon est là bas pour 2 ans et l'île m'a beaucoup plu. (j'y étais pdt 3 semaines et je suis revenue samedi dernier). Dis moi exactement ta qualification et je te tiendrai au courant de l'évolution des postes là bas. a plus tard et merci pour ton message Christelle | | | Salut Je suis effectivement puericultrice terrictoriale en PMI sur le Gard depuis 3 ans 1/2 et avant j'ai fait de la réanimation néo-natale pendant 8 ans (gd prémas et enfants jusqu'à 16 ans, et soins-intensifs...) au chu de Montpellier. J'aimerai du fait de mon ancienneté pouvoir bénéficier d'une mutation ou d'un détachement, c'est peut-être ce qui coince. Sinon on a de la famille installée à le Port depuis 20 ans et on aimerai bien les rejoindre plutôt sur St pierre. J'ai eu des infos sur une unité mère-enfant qui devait ouvrir mais pas plus. Je n'ai pas eu de réponse depuis Aout et au téléphone la réflexion dont je t'ai parlé... Bonne Chance à toi, tu repars quand ?
Rachel | | | salut rachel, comme tu peux le deviner, j'espère y retourner le plus vite possible car mon chéri me manque mais les finances ne suivent pas et je ne suis pas prête d'avoir d'autres congés. Pour ma part, j'hésite aussi entre mutation et dispo mais une amie à moi me conseille plutôt la dispo car engagement moindre mais ça limite aussi les postes possibles car je ne peut que travailler dans le privé et en pédiatrie, ça risque de coincer.Tiens moi au courant si tu as des nouvelles de ton côté, j'en ferai de même. Merci d'avance christelle | | | Salut Christelle Tu as bossé où avant ? Je n'ai pas plus de renseignements pour la Réunion et j'ai posulé par contre sur un poste de la fonction publique dont tu m'as indiqué le site...à la N.C. C'était juste, la dernière limite était aujourd'hui... Je vais régulièrement sur le forum de l'ile de la Réunion mais je n'ai pas eu d'infos en ce qui concerne les puer. Ton copain est installé sur quel coin à la Réunion ? Bonne soirée A + | | | Salut rachel actuellement je travaille à la maternité du CHU pellegrin à Bordeaux dans un service de réa néonatale au bloc et j'alterne aussi avec le service de néonatologie depuis maintenat 2 ans.Avant, j'ai bossé 3 ans en réanimation pédiatrique de ce même hôpital. Mon copain, quand à lui, est militaire dans l'armée de l'air et loge pour le moment sur base à saint denis dans le nord de l'île.Il aimerait trouver un appart de fonction mais il n'est pas prioritaire car sans enfant et non marié. J'espère que tes recherches sur la N.C vont porter leurs fruits. Pour ma part, j'hésites entre mutation et mise en disponibilités mais je pense que la dispo serait le mieux vu que je n'y serait que pour 1 à 2 ans, qu'en penses tu? A plus tard christelle | | | Re Bonjour Christelle Je viens de tomber sur ce forum où nous avions échangé il y a plus d'un an... Que deviens-tu ? Tu es à la Reunion ? Pour ma part, nous allons partir cet été en 2008 en disponibilité car toujours pas de contact, c'est décidé... J'espère avoir de tes nouvelles... Rachel | | | as tu plus de nouvelles depuis la dernière fois? moi j'essaye aussi de partir à la réunion, mais je ne sais pas par où commencer? je suis puericultrice! si vous avez des tuyaux!! merci | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 646 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |