|  |  |
 | | | | | Nouvelle classe affaires sur le A380 d'Air France? JMA38 · 20 février 2011 à 22:35 33 messages · 13 participants · 7 496 affichages | | | | 20 février 2011 à 22:35 Nouvelle classe affaires sur le A380 d'Air France? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 5 903 affichages · Partager Je vais (re) prendre le A380 d'AF sur la ligne CDG/ JNB. L'an dernier j'étais sur le F HP JB. Puis je connaitre l'immatriculation de l'appareil qui effectuera le 25 mars ce trajet ? Les nouveaux A 380 d'AF sont ils équipés de la nouvelle classe affaire? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JMA38 · 21 février 2011 à 1:58 Re: Nouvelle classe affaires sur le A380 d'Air France? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 5 853 affichages · Partager Bonjour, J'ai fait fin janvier-début février un A/R express (4 jours) sur JNB. Pour moi c'etait une première fois en A380. Quel silence... j'ai été bluffé. Sinon, pour l'affaire, RAS, on est toujours sur le concept de siège pas tout à fait "flat" mais qui permet néanmoins, sur ce vol de nuit, de très bien se reposer et même disons le... de dormir. J'avoue qu'à l'aller le repas est un peu tard et qu'on a qu'une hâte : dormir... Au retour l'horaire est plus sympa. J'ai été étonné par la densité en J : toute la cabine était pleine à craquer, à l'aller comme au retour. Je me suis demandé ce qui expliquait autant de monde... Sinon, pour le service global à bord (qualité repas, gentillesse des PNC) c'est pas mal, mais sans atteindre les sommets de CX ou SQ... Comme d'hab... Le fait qu' AF soit seule à opérer sur JNB depuis CDG, j'imagine ? Bon vol. | | | À: Bill33 · 21 février 2011 à 8:36 Re: Nouvelle classe affaires sur le A380 d'Air France? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 5 813 affichages · Partager Sinon, pour le service global à bord (qualité repas, gentillesse des PNC) c'est pas mal, mais sans atteindre les sommets de CX ou SQ... Comme d'hab... Le fait qu' AF soit seule à opérer sur JNB depuis CDG, j'imagine ? Bon vol.
Je vous met a l'aise. La compétence et la "gentillesse" du PNC ne sont pas graduées en fonction de la concurrence sur la ligne ! | | | À: JMA38 · 21 février 2011 à 9:19 Re: Nouvelle classe affaires sur le A380 d'Air France? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 5 795 affichages · Partager Théoriquement, le nouveau siège Affaires sera installé à partir du 7ème appareil A380 livré (priorité est donnée aux 332 et 772 reconfigurés sans classe P). | | | À: JMA38 · 21 février 2011 à 15:58 Re: Nouvelle classe affaires sur le A380 d'Air France? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 5 733 affichages · Partager Je vais (re) prendre le A380 d'AF sur la ligne CDG/ JNB. L'an dernier j'étais sur le F HP JB. Puis je connaitre l'immatriculation de l'appareil qui effectuera le 25 mars ce trajet ? Les nouveaux A 380 d'AF sont ils équipés de la nouvelle classe affaire?
Pas de nouvelle classe Affaires avant le F-HPJG a priori. Et il n'est pas possible de connaître l'immatriculation d'un vol plus de 4 jours avant le départ. Et même si longtemps avant, il est toujours possible d'avoir un croisement avion jusqu'au départ :) | | | À: Pepito2 · 22 février 2011 à 1:34 Re: Nouvelle classe affaires sur le A380 d'Air France? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 5 638 affichages · Partager Sinon, pour le service global à bord (qualité repas, gentillesse des PNC) c'est pas mal, mais sans atteindre les sommets de CX ou SQ... Comme d'hab... Le fait qu' AF soit seule à opérer sur JNB depuis CDG, j'imagine ? Bon vol.
Je vous met a l'aise. La compétence et la "gentillesse" du PNC ne sont pas graduées en fonction de la concurrence sur la ligne ! 
Bon, alors qu'on se rassure, j'ai simplement voulu donner une appréciation "globale", un ressenti qui n'appartient qu'à moi...mais que je revendique et assume. Je confirme que le service (repas, petit déjeuner) me laisse une impression de manque de chaleur de la part des PNC...on sent un professionnalisme mais très "automatisé"...sans vraiment un soin particulier à la relation humaine avec le client/passager. Maintenant certains PNC avec lesquels j'ai discuté durant le vol (au bar) étaient très très sympas, avaient de l'humour, etc. bref des gens normaux, quoi ! Pour le fait qu' AF ait le monopole sur la ligne, il s'agit d'une coquille car une phrase a sauté pendant que je rédigeais. J'étais en train d'écrire que le J était pleine à craquer, ce qui m'a étonné. J'en ai déduit que c'était parce qu'AF était seule désormais (SAA ayant quitté CDG) à opérer cette ligne. Bon ceci étant dit, je m'en vais samedi tester la gentillesse des PNC, sur USA cette fois. On verra bien ! | | | À: JMA38 · 22 février 2011 à 5:15 Re: Nouvelle classe affaires sur le A380 d'Air France? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 5 622 affichages · Partager Je vais (re) prendre le A380 d'AF sur la ligne CDG/ JNB. L'an dernier j'étais sur le F HP JB. Puis je connaitre l'immatriculation de l'appareil qui effectuera le 25 mars ce trajet ? Les nouveaux A 380 d'AF sont ils équipés de la nouvelle classe affaire?
bonjour
escusé moi vous ete obliger de faire des abrevationS CDG JNB ? F HP JB cela est vraiment genant pour certains (moi compris) le seul qee je connais CDG charle de gaule mais apres !!!!!! | | | À: Aroythai · 22 février 2011 à 7:45 Re: Nouvelle classe affaires sur le A380 d'Air France? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 5 613 affichages · Partager CDG = Charles de Gaulle JNB = JohanesbourgF-HPJB = immatriculation du 2ème A380 de la flotte Air France | | | À: Mokshu · 22 février 2011 à 8:07 Re: Nouvelle classe affaires sur le A380 d'Air France? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 5 605 affichages · Partager CDG = Charles de Gaulle JNB = JohanesbourgF-HPJB = immatriculation du 2ème A380 de la flotte Air France
merci
mais cela serais sympas pour les autres qui evite ça | | | À: Pepito2 · 22 février 2011 à 17:48 Re: Nouvelle classe affaires sur le A380 d'Air France? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 5 541 affichages · Partager Sinon, pour le service global à bord (qualité repas, gentillesse des PNC) c'est pas mal, mais sans atteindre les sommets de CX ou SQ... Comme d'hab... Le fait qu' AF soit seule à opérer sur JNB depuis CDG, j'imagine ? Bon vol.
Je vous met a l'aise. La compétence et la "gentillesse" du PNC ne sont pas graduées en fonction de la concurrence sur la ligne ! 
| | | À: JMA38 · 22 février 2011 à 22:44 Re: Nouvelle classe affaires sur le A380 d'Air France? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 5 320 affichages · Partager Quand le 7ème 380 sera t'il livré ? où en est on des livraisons ? combien de 380 avaient ils été commandés ? pensez vous que LAX serait desservi en 212/2013? | | | À: FàTahiti · 22 février 2011 à 23:05 Re: Nouvelle classe affaires sur le A380 d'Air France? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 5 318 affichages · Partager Quand le 7ème 380 sera t'il livré ? où en est on des livraisons ? combien de 380 avaient ils été commandés ? pensez vous que LAX serait desservi en 212/2013?
Cette année, 2 A280 seront livrés (l'un en avril, l'autre un peu plus tard). L'année prochaine AF prévoit la réception de 2 appareils supplémentaires et ainsi du suite jusqu'au 12ème. Source : CDB instructeur A380. | | | À: FàTahiti · 23 février 2011 à 19:14 Re: Nouvelle classe affaires sur le A380 d'Air France? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 5 249 affichages · Partager Interrogé il y a quelques mois sur Europe 1, PHG avait dit à demi-mot qu'ils étudiaient LAX et (mais je ne suis plus du tout sur) GRU (à moins que ce ne soit EZE). | | | À: Hcl75 · 24 février 2011 à 8:19 Re: Nouvelle classe affaires sur le A380 d'Air France? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 5 197 affichages · Partager | | | À: Hcl75 · 24 février 2011 à 8:51 Re: Nouvelle classe affaires sur le A380 d'Air France? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 5 188 affichages · Partager Interrogé il y a quelques mois sur Europe 1, PHG avait dit à demi-mot qu'ils étudiaient LAX et (mais je ne suis plus du tout sur) GRU (à moins que ce ne soit EZE).
il y a un probleme de dispo machine sur l'aml. Il faut deux avions au lieu d'un | | | À: Hcl75 · 24 février 2011 à 10:43 Re: Nouvelle classe affaires sur le A380 d'Air France? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 5 149 affichages · Partager Interrogé il y a quelques mois sur Europe 1, PHG avait dit à demi-mot qu'ils étudiaient LAX.
Ce serait une excellente nouvelle ! Car sur cette ligne il n'est plus possible depuis près d'un an d'échapper aux cabines surdensifiées des 777. Malgré son monopole du vol direct CDG-LAX j'avais abandonné AF pour cette raison, mais si le 380 est mis en ligne je reviens fissa. Parce que les correspondances ce n'est pas top... | | | À: Airborne · 24 février 2011 à 11:20 Re: Nouvelle classe affaires sur le A380 d'Air France? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 5 133 affichages · Partager dai.ly/gGwV9G à partir de 7min20
EZE et GRU étaient fruit de mon imagination (  ). Il va falloir qu'un forumeur se dévoue à aller passer un weekend à Pointe Noire ou à Brazzaville pour nous faire un feedback de ces fameux sièges plats, pas plats, presque plats etc... | | | À: Hcl75 · 24 février 2011 à 11:23 Re: Nouvelle classe affaires sur le A380 d'Air France? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 5 128 affichages · Partager dai.ly/gGwV9G à partir de 7min20
EZE et GRU étaient fruit de mon imagination (  ). Il va falloir qu'un forumeur se dévoue à aller passer un weekend à Pointe Noire ou à Brazzaville pour nous faire un feedback de ces fameux sièges plats, pas plats, presque plats etc...
ou bien Hanoi ;) | | | À: Airborne · 24 février 2011 à 11:52 Re: Nouvelle classe affaires sur le A380 d'Air France? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 5 120 affichages · Partager Interrogé il y a quelques mois sur Europe 1, PHG avait dit à demi-mot qu'ils étudiaient LAX.
Ce serait une excellente nouvelle ! Car sur cette ligne il n'est plus possible depuis près d'un an d'échapper aux cabines surdensifiées des 777. Malgré son monopole du vol direct CDG-LAX j'avais abandonné AF pour cette raison, mais si le 380 est mis en ligne je reviens fissa. Parce que les correspondances ce n'est pas top...
Pour LAX vu le temps de vol il faudrait 2 avions pour effectuer une rotation. Donc je ne pense pas que ça se mette en place de suite. Par contre, c'est vrai que ça faciliterait pas mal de choses (occupation, slots, ETOPS, etc...) | | | À: Mokshu · 24 février 2011 à 16:09 Re: Nouvelle classe affaires sur le A380 d'Air France? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 5 077 affichages · Partager c'est vrai que ça faciliterait pas mal de choses (occupation, slots, ETOPS, etc...)
Pour les slots par sur, celui que j'ai emprunté en août n'avait pas de passerelle pour le pont sup ; pour l'ETOPS je ne pense pas que LAX soit la destination la plus contraignante (comparé aux antilles par exemple). Je pense que les avantages sont la baisse du coût, l'augmentation des capacités (si maintient de deux 777) et le côté glamour de la bête qui le fait privilégier à un 767 et/ou un 757 avec une cie US... bref les arguments habituels pro-A380. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 384 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |