|  |  |
 | | | | | Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre FTP · 6 septembre 2010 à 15:28 61 messages · 23 participants · 10 871 affichages | | | | 6 septembre 2010 à 15:28 Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 5 159 affichages · Partager On y est presque ! :D
Après plus de 2 ans d'attente, 2 ans que l'on sait que cette nouvelle classe Affaires doit arriver fin 2010, 2 ans de spéculations en tout genre, cette fois-ci c'est la bonne. Elle sera officiellement présentée le 21 septembre par Bruno Matheu lors du salon IFTM-Top Resa qui se tiendra du 21 au 24 septembre à Paris Porte de Versailles.
Rappelons que ce sera selon tout vraisemblance enfin un fauteuil en rupture, de type "flat-bed" qui se transforme en vrai lit horizontal (comme en Première). Cela impliquera donc des fauteuils totalement nouveaux (et non pas une énième évolution des ex-NEV) et de ce fait, suivant le concept retenu, peut être même un réaménagement des cabines comme ça a été le cas sur de nombreuses compagnies (avec des lits parfois en travers, décalés d'une rangée à l'autre, dans le sens inverse à la marche, etc.).
Ils devraient être installés sur de nouveaux 77W qui devraient être livrés à la fin de l'année, et à priori aussi dès le 5ème 388 en même temps que la classe Premium Voyageur.
A suivre très prochainement donc... :D | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: FTP · 6 septembre 2010 à 15:39 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 5 141 affichages · Partager Concrètement, ça veut dire qu'ils seront en place à partir de quand ?
Je reviens du japon en business fin septembre, j'ai une chance de les essayer ? Non hein ?! | | | À: Kujila · 6 septembre 2010 à 15:50 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 5 131 affichages · Partager Le prochain 77W en config J/W/Y sera mis en service début 2011 sur CDG-SGN. Et le 5ème 388 sera livré 1er trimestre 2011 sauf erreur (en P/J/W/Y avec donc 38 sièges en Premium Voyageur, au pont supérieur juste derrière la cabine J, I presume...) | | | À: Sscfbtsd · 6 septembre 2010 à 15:55 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 5 127 affichages · Partager Mais les sièges en Premium changent déjà eux aussi ? | | | À: Kujila · 6 septembre 2010 à 16:00 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 5 125 affichages · Partager Faut pas exagérer !!! | | | À: Sscfbtsd · 6 septembre 2010 à 20:12 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 5 038 affichages · Partager Soyons sérieux, s'il vous plait: non seulement les nouveaux sièges équiperont la classe Affaire, mais également la classe Premium, ainsi que la classe éco: Air France a enfin compris que l'on dormait mieux allongé à 180°. C'est le moment de racheter des actions car ils vont faire un tabac et les GP ne demanderont plus, enfin, à être surclassés. Il est même question qu'Alain Ducasse s'occupe enfin de la classe éco. Bon, je me défoule car je suis au salon de Bangkok depuis 3 heures pour cause d'ennui de moteur sur le 747, arrivé de Taipeh avec une heure de retard, et qui est censé nous ramener en Europe. Evidemment la correspondance à Amsterdam sera ratée, mais ce sera pour arriver un peu plus tard à Roissy, en pleine grève! La vie est belle, les amis. | | | À: Delanotre · 6 septembre 2010 à 20:41 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 5 022 affichages · Partager Si la mise en place met autant de temps que la mise en place de la PV je dis : très bien ! Si elle met autant de temps que le passage NEV2 -> NEV3 (c'est à dire le point mort le plus absolu) je dis : mort de rire...
AF ne fait pas beaucoup de publicité quant à ses futurs 77W en config JWY. Quelle est la raison officieuse -à défaut d'être officielle- de cette stratégie ? Et y aura-t-il des retrofits sur les cabines actuelles ? | | | À: Hcl75 · 6 septembre 2010 à 20:52 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 5 008 affichages · Partager Si la mise en place met autant de temps que la mise en place de la PV je dis : très bien ! Si elle met autant de temps que le passage NEV2 -> NEV3 (c'est à dire le point mort le plus absolu) je dis : mort de rire...
AF ne fait pas beaucoup de publicité quant à ses futurs 77W en config JWY. Quelle est la raison officieuse -à défaut d'être officielle- de cette stratégie ? Et y aura-t-il des retrofits sur les cabines actuelles ?
Bonnes questions... Je ne comprends pas l'intérêt d'abandonner la P après avoir dépensé des millions pour le salon à CDG.
Les nouveaux 777W sont prévus sans P? C'est officiel?
On est en 8-67-24-200 actuellement, quid de la prochaine configuration?
Quelle sera la nouvelle configuration du 380? (9-80-480 actuellement?) | | | À: Legolas0606 · 6 septembre 2010 à 21:14 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 4 991 affichages · Partager Bonnes questions... Je ne comprends pas l'intérêt d'abandonner la P après avoir dépensé des millions pour le salon à CDG.
Les nouveaux 777W sont prévus sans P? C'est officiel?
On est en 8-67-24-200 actuellement, quid de la prochaine configuration?
Quelle sera la nouvelle configuration du 380? (9-80-480 actuellement?)
Comme toutes les compagnies (QF, QR etc...) AF va abandonner la P sur certains marchés.
Rien d'anormal à cela. En plus avec des sièges affaires en full flat, l'intérêt de la P est moindre. | | | À: Delanotre · 6 septembre 2010 à 21:15 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 4 989 affichages · Partager Il est même question qu'Alain Ducasse s'occupe enfin de la classe éco.
Tant que ce n'est pas Guy Martin | | | À: Kujila · 7 septembre 2010 à 15:51 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 4 846 affichages · Partager Concrètement, ça veut dire qu'ils seront en place à partir de quand ?
Premier avion équipé à la fin de l'année.
Je reviens du japon en business fin septembre, j'ai une chance de les essayer ?
Aucune. Dsl.
Le prochain 77W en config J/W/Y sera mis en service début 2011 sur CDG-SGN.
A ma connaissance c'est 10 77E qui vont être rétrofités sans P. Pas les 77W ! Les 13 77W en commandes seront livrés avec la P, or c'est sur le 1er d'entre eux que devrait être introduit cette nouvelle classe Affaires.
Mais les sièges en Premium changent déjà eux aussi ?
Le produit PV devrait aussi évoluer rapidement, mais je sais pas si ça sera annoncé dans 15j.
Si la mise en place met autant de temps que la mise en place de la PV je dis : très bien ! Si elle met autant de temps que le passage NEV2 -> NEV3 (c'est à dire le point mort le plus absolu) je dis : mort de rire...
Et pour cause, il n'y a jamais eu de plan de remplacement des NEV2 par des NEV3 ! Les NEV3 n'ont été installés que sur les nouveaux avions livrés après la rupture avec Contour Premium Aircraft Seating, ainsi que sur quelques avions pour qui on a fait un échange avec les sièges commandés pour les 77W COI. C'est tout.
On est en 8-67-24-200 actuellement, quid de la prochaine configuration? Quelle sera la nouvelle configuration du 380? (9-80-480 actuellement?)
Réponse dans 15j | | | À: DisizLaPeste · 7 septembre 2010 à 18:51 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 4 780 affichages · Partager Comme toutes les compagnies (QF, QR etc...) AF va abandonner la P sur certains marchés.
Il ne me semble pas qu'il soit question de réduire encore la liste des destinations servies en P. Cette liste ne devrait plus subir que des ajustements marginaux (contrairement au bouleversement qu'a constitué l'introduction des NEV avec suppression de la P sur tous les 330, 340 et 744). Il s'agit principalement de remplacer les A340 et les 744 vieillissants sur lesquels la P a disparu depuis longtemps : MIA, SFO, ATL, etc... | | | À: Mercator · 7 septembre 2010 à 19:52 · Modifié le 7 sep. 2010 à 20:26 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 4 746 affichages · Partager Exactement. Je vois pas vraiment la raison de toute cette agitation autour de la P.
A court et moyen terme on va avoir... - 10 77E à qui on va retirer la P + 12 388 avec P + 13 77W avec P (sauf s'il y a 1 ou 2 COI dans le lot)
Rien de bien bouleversant donc, je vois plutôt un solde de +15 LC avec P. Au delà, ok il y aura aussi -10 744 et -18 343 mais ils ont déjà pas de P, donc... | | | À: FTP · 8 septembre 2010 à 0:27 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 4 673 affichages · Partager Au delà, ok il y aura aussi -10 744 et -18 343 mais ils ont déjà pas de P, donc...
Je ne savais pas que les 343 étaient si près que ca de la sortie... Une date est avancée ? AF n'attend pas l'arrivée des 350 ou 787 avant de les éjecter ? Pour les 744, ça traîne drôlement en longueur, au point qu'il peignent aux nouvelles couleurs. | | | À: Hcl75 · 8 septembre 2010 à 8:26 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 15 de 61 · Page 1 de 4 · 4 636 affichages · Partager Si la mise en place met autant de temps que la mise en place de la PV je dis : très bien ! Si elle met autant de temps que le passage NEV2 -> NEV3 (c'est à dire le point mort le plus absolu) je dis : mort de rire...
Ou la mise en place des nouveaux IFE passage de 12 à 75 films ça a bien trainé en longueur. Au fait tout les avions sont à présent équipé des nouveaux IFE??
En somme les NEV aurrons durée 5 ans. Entre l'introduction dans la flotte d'AF des 77W en début d'année 2005 et les nouveaux 77W qu'ils vont recevoir fin 2010. | | | À: Hcl75 · 8 septembre 2010 à 11:03 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 4 588 affichages · Partager Je ne savais pas que les 343 étaient si près que ca de la sortie... Une date est avancée ?
Ca a déjà commencé en décembre dernier...  www.fly-the-planet.com/...pic.php?p=2305#p2305
Après certains 744 (et encore ça se joue à peu), les 343 sont les LC les plus vieux de la flotte AF. Le plus vieux toujours en service est F-GLZC et a été mis en service en septembre 1993 (alors que les 7 744 les plus vieux datent de 1992).
Pour ceux que ça intéresse, le détail complet de la flotte LC AF est ici (mais il faut s'enregistrer pour tous les documents du Centre de documentation , dsl)... www.fly-the-planet.com/...pic.php?p=1825#p1825
AF n'attend pas l'arrivée des 350 ou 787 avant de les éjecter ?
Non. AF a encore 8 388 + 13 77W à recevoir sur une flotte totale d'environ 100 appareils. Or la compagnie n'a pas prévu d'augmenter sa capacité de 20% (voir plus car les avions à venir sont les plus gros). Donc certains de ces avions viendront en renouvellement des 744 et 343 les plus anciens en attendant la commande d'A350 ou de Boeing 787 (les appareils ne sont toujours pas commandés).
Pour les 744, ça traîne drôlement en longueur, au point qu'il peignent aux nouvelles couleurs.
Exact. La sortie de la flotte du dernier 744 a été repoussée de 2 ans, à 2014. C'est suivi de près dans ce topic...  www.fly-the-planet.com/...pic.php?p=2324#p2324
Ou la mise en place des nouveaux IFE passage de 12 à 75 films ça a bien trainé en longueur. Au fait tout les avions sont à présent équipé des nouveaux IFE?
Oui tous sauf les 7 plus anciens 744 qui ne seront jamais équipés.
En somme les NEV aurrons durée 5 ans. Entre l'introduction dans la flotte d'AF des 77W en début d'année 2005 et les nouveaux 77W qu'ils vont recevoir fin 2010.
Non, les NEV ont été introduit en novembre 2003 et la flotte LC en est entièrement équipée depuis plusieurs années (faut que je retrouve la date exacte, je dois avoir ça dans un coin   ). | | | À: Frwstar2 · 8 septembre 2010 à 11:13 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 4 572 affichages · Partager Ou la mise en place des nouveaux IFE passage de 12 à 75 films ça a bien trainé en longueur. Au fait tout les avions sont à présent équipé des nouveaux IFE??
Oui tous les avions sont équipés du nouvel IFE proposant non pas 75 mais de 85 à 100 films, à l'exception de 7 B744. | | | À: Mavieenlair2 · 8 septembre 2010 à 20:30 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 4 465 affichages · Partager Salut m'sieur XXX (t'as vu je respecte l'anonymat de ton profil) 
Pas de petite indiscrétion à J-10 ? Ca doit bien commencer à fuiter en interne | | | À: FTP · 8 septembre 2010 à 20:38 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 4 459 affichages · Partager Salut m'sieur XXX (t'as vu je respecte l'anonymat de ton profil) 
Pas de petite indiscrétion à J-10 ? Ca doit bien commencer à fuiter en interne 
Pfff rien de rien de rien, sur ce coup là ils la jouent vraiment discrète... J'ai une oreille qui traine partout mais rien n'a filtré. J'imagine que ce doit être THE seat of the century... | | | À: Mavieenlair2 · 8 septembre 2010 à 20:40 Re: Nouvelle classe Affaires long-courrier Air France le 21 septembre Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 4 454 affichages · Partager Salut m'sieur XXX (t'as vu je respecte l'anonymat de ton profil) 
Pas de petite indiscrétion à J-10 ? Ca doit bien commencer à fuiter en interne 
Pfff rien de rien de rien, sur ce coup là ils la jouent vraiment discrète... J'ai une oreille qui traine partout mais rien n'a filtré. J'imagine que ce doit être THE seat of the century...
Par contre j'ai eu des infos aujourd'hui (à vérifier)
Les A330/340 seraient transformés avec la nouvelle J en même temps que la PV serait installée (ça m'étonne mais bon...)
La nouvelle business serait disponible à partir du 7ème A380 (pas de news sur les 777) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 494 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |