|  |  |
 | | | | Une nouvelle fois: qui va aux États-Unis en septembre 2011? LeTigre · 14 novembre 2010 à 22:34 · 12 photos 367 messages · 57 participants · 38 282 affichages | | | | À: LeSpartiate · 25 septembre 2011 à 19:33 Re: Une nouvelle fois: qui va aux États-Unis en septembre 2011? Message 301 de 367 · Page 16 de 19 · 1 422 affichages · Partager Salut Le Spartiate,
Non non c'étaient bien des Navajos !  Nous croyions tout d'abord effectivement qu'ils s'agissaient de Hopis puisque W&R est en territoire Hopi mais ayant marché 9km pour trouver de l'aide et en nous dirigeant grâce à notre gps de rando vers la hwy (au cas ou nous trouverons personne sur notre chemin), nous sommes repassés en territoire Navajo, ce qu'ils nous ont confirmé 
J'avais lu ton histoire sur cet ami Navajo dont tu parles avant de partir et j'y ai pensé là bas en admirant Coal Mine! et aussi bien sûr en allant sonner à la porte de cette Navajo... C'est génial d'avoir pu le revoir cette année et de vous avoir fait vivre tout ça, effectivement ça du être un très grand moment pour vous  S'agit il de la propriété sur la gauche de l'éolienne que l'on voit au loin quand on arrive ?
A+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maldivy · 25 septembre 2011 à 19:45 Re: Une nouvelle fois: qui va aux États-Unis en septembre 2011? Message 302 de 367 · Page 16 de 19 · 1 412 affichages · Partager ok! effectivement vous avez bien marché.
S'agit il de la propriété sur la gauche de l'éolienne que l'on voit au loin quand on arrive ?
Non, pas celle à gauche. Il faut continuer un peu sur la Hwy. Ceux qui iront maintenant vers Coalmine pourront désormais voir sa maison, elle est actuellement en construction et d'après les photos, elle est "Big" et on devrait l'apercevoir de la Hwy. Il faut savoir que Coalmine fait partie de sa propriété  ... c'est impressionnant !
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 25 septembre 2011 à 19:45 Re: Une nouvelle fois: qui va aux États-Unis en septembre 2011? Message 303 de 367 · Page 16 de 19 · 1 412 affichages · Partager Salut Le Spartiate (et Maldivy),
Je crois que vous avez eu affaire à des Hopis, car le R&W Canyon se trouve sur leur territoire.
Je pense plutôt qu'il a eu affaire à un Navajo vivant sur territoire Hopi, car les Hopis sont nettement plus stricts concernant la non visite par les touristes de leurs terres que ne le sont les Navajos en ce qui concerne la visite de la terre des Hopis avec qui ils sont en conflit (les Hopis les plus traditionalistes ne veulent même pas qu'on photographie leurs terres même en dehors des villages). Selon les Hopis cette partie du territoire leur appartenait et était "colonisée" par les Navajos, les Hopis ont donc entamé des actions en justice pour récupérer ces terres (où il y a beaucoup de charbon) et en virer les Navajos. Les Hopis ont gagné leur procès et les terres leur ont été restituées mais les familles Navajos qui y étaient déjà installées ont quand le même le droit d'y rester (je ne sais pas jusqu'à quand) mais comme ce ne sont plus vraiment leurs terres ils se sentent moins concernés par les intrusions. Il n'y a pas si longtemps, les autorités Navajos de Cameron n'hésitaient pas à vendre un permis pour aller visiter White & Red Canyon sur le territoire des Hopis !
Depuis, nous avons correspondu sur Facebook et nous sommes retournés le voir en 2011. Il nous a fait visiter son ranch et les bords de Coalmine en 4x4. Nous a montré des plantes que l'on peut manger lors de randonnées, la terre (en frottant, elle devient rouge) qu'ils se mettaient autrefois sur le visage pour se protéger du soleil. Nous a raconté un peu la vie de sa famille qui vivait au fond du canyon.
Une expérience vraiment sympa, je comprends que vous l'ayez appréciée ! Le fait qu'il corresponde sur Facebook montre déjà qu'il est "open minded".
A+
Philippe | | | À: Sedonax · 25 septembre 2011 à 19:49 Re: Une nouvelle fois: qui va aux États-Unis en septembre 2011? Message 304 de 367 · Page 16 de 19 · 1 404 affichages · Partager ...
Je pense plutôt qu' il a eu affaire à un Navajo...
elle | | | À: Sedonax · 25 septembre 2011 à 19:58 Re: Une nouvelle fois: qui va aux États-Unis en septembre 2011? Message 305 de 367 · Page 16 de 19 · 1 397 affichages · Partager Salut Philippides,
Selon les Hopis cette partie du territoire leur appartenait et était "colonisée" par les Navajos, les Hopis ont donc entamé des actions en justice pour récupérer ces terres (où il y a beaucoup de charbon) et en virer les Navajos. Les Hopis ont gagné leur procès et les terres leur ont été restituées mais les familles Navajos qui y étaient déjà installées ont quand le même le droit d'y rester (je ne sais pas jusqu'à quand)
Cela faisait 43 ans qu'ils étaient en conflit.. Apparamment, c'est arrangé. C'est pour cela que notre ami Navajo a pu faire construire sa maison cette année.
Une expérience vraiment sympa, je comprends que vous l'ayez appréciée ! Le fait qu'il corresponde sur Facebook montre déjà qu'il est "open minded".
Oui, c'est une chance. D'ailleurs, il avait très surpris de notre visite. Apparemment, peu d'amis de FB lui rendent visite 
@+ Patrick | | | À: LeSpartiate · 25 septembre 2011 à 20:10 Re: Une nouvelle fois: qui va aux États-Unis en septembre 2011? Message 306 de 367 · Page 16 de 19 · 1 387 affichages · Partager Hello Patrick,
Cela faisait 43 ans qu'ils étaient en conflit.. Apparamment, c'est arrangé. C'est pour cela que notre ami Navajo a pu faire construire sa maison cette année.
Tant mieux que cela s'arrange, notamment pour votre ami Navajo à qui tout semble réussir (puisqu'il peut se faire construire une "big" maison), mais d'après mon ami "blanc" vivant sur la réserve Navajo le ressentiment entre les membres des 2 tribus qui se disputent ces terres reste fort même s'il est moins extériorisé.
Oui, c'est une chance. D'ailleurs, il avait très surpris de notre visite. Apparemment, peu d'amis de FB lui rendent visite 
Je suis passé devant son ranch cette année et je lui aurais bien rendu visite mais je ne voulais pas le déranger.
A+
Philippe | | | À: Vnoa · 28 septembre 2011 à 5:46 Re: Une nouvelle fois: qui va aux États-Unis en septembre 2011? Message 307 de 367 · Page 16 de 19 · 1 318 affichages · Partager Hi Vnoa,
Merci de ton planning. Quelques retours car je ne suis pas assez bon photographe, ni randonneur affamé pour vous détailler des randos déjà 100 fois évoquées.
Mais au milieu de mon séjour, quelques coups de coeur.
Peekaboo loop à Bryce. Surpasse largement la combinaison Navajo loop Queen's garden faite il y a 2 ans
Spooky gulch un souvenir inoubliable d'autant que j'y étais à 17 h et j'avais le slot canyon pour moi tout seul. Stupid idiot j'avais apporté mon sac à dos. Il faut le parcourir léger.
Upper Muley Twist c'est impressionnant de beauté surtout pour un ancien géologue et le retour par la Notton road est pas mal non plus
Le rainbow country inn à Escalante tellement sympa qu'on tarde à partir en randonnée
Demain Plan B pour Cathedral valley. Je viens d'y passer en fin d'après midi. Il y a de l'eau presque jusqu'au genoux au gué de la River Ford et un remontée pentue et bien glissante sur l'autre berge. Je ne tente pas et j'avertis le visitor center qui a été incapable de me dire s'il avait plu ou pas lundi après midi dans la partie haute du circuit. Aujourd'hui, j'y suis repassé et rien de nouveau sur la boucle. Il semble que le NPS subisse des réductions importantes de budget. Pour le gué, aucune information alors que l'eau est bien boueuse et le débit de type torrentiel.
Par ailleurs, tu peux désormaism'appeler Dersou Ouzala suite à la rencontre fortuite faite sur Peekabo loop.
Bruno | | | À: Berenberg · 29 septembre 2011 à 18:36 Re: Une nouvelle fois: qui va aux États-Unis en septembre 2011? Message 308 de 367 · Page 16 de 19 · 1 264 affichages · Partager Salut,
Peekaboo loop à Bryce. Surpasse largement la combinaison Navajo loop Queen's garden faite il y a 2 ans
Question de gout, on a fait les 2 et je préfère Queen's Garden, Peekaboo ne m'a pas retourné malgré qu'on ai fait le loop...
EDIT (10minutes plus tard) :
Par ailleurs, tu peux désormaism'appeler Dersou Ouzala suite à la rencontre fortuite faite sur Peekabo loop.
Je viens de comprendre | | | À: LeTigre · 29 septembre 2011 à 18:48 Re: Une nouvelle fois: qui va aux États-Unis en septembre 2011? Message 309 de 367 · Page 16 de 19 · 1 255 affichages · Partager hello Tigrou,
Alors bien rentré at home avec déjà des souvenirs plein la tête...
T'en es-tu sorti avec ton énorme road book a transporter d'un hôtel à l'autre? 
Et Madame Tigrou a tout apprécié à sa juste valeur?
Ds les jours qui viennent, on va enfin savoir quelle tour extraordinaire tu avais concocté   ... J'ai bien eu qq bribes... mais pas suffisamment pour connaitre ton périple en entier!
Bon repos 
Jacqueline | | | À: Bastinj · 29 septembre 2011 à 20:07 Re: Une nouvelle fois: qui va aux États-Unis en septembre 2011? Message 310 de 367 · Page 16 de 19 · 1 236 affichages · Partager T'en es-tu sorti avec ton énorme road book a transporter d'un hôtel à l'autre? 
Moi, je l'ai vu. 

| | | À: Bastinj · 29 septembre 2011 à 22:07 Re: Une nouvelle fois: qui va aux États-Unis en septembre 2011? Message 311 de 367 · Page 16 de 19 · 1 213 affichages · Partager Salut Jacqueline
T'en es-tu sorti avec ton énorme road book a transporter d'un hôtel à l'autre? 
Je m'en suis sorti avec la solution : tout dans un classeur et les feuilles du jour dans un dossier plastique. Les plans vraiment nécessaires pliés en 4 dans la poche et le soir... tout à la poubelle ce qui fait que j'ai même abandonné le classeur la bas. Mais même si ça l'a fait je ne suis pas super satisfait.
Et Madame Tigrou a tout apprécié à sa juste valeur?
Bien sur !
Ds les jours qui viennent, on va enfin savoir quelle tour extraordinaire tu avais concocté  
Si par jour tu entends " semaines " ou " mois " ça ce pourrait bien mais si tu entends " jour " ça va être compliqué ! Ah si je peux te donner le chiffre de la distance parcourue : 5200 miles !
Bon repos 
Nope, boulot dés demain. | | | À: Bastinj · 29 septembre 2011 à 22:21 Re: Une nouvelle fois: qui va aux États-Unis en septembre 2011? Message 312 de 367 · Page 16 de 19 · 1 209 affichages · Partager Par contre, par rapports aux témoignages précédents, effectivement il y a eu une semaine compliqué à cause des orages.
En ce qui me concerne j'ai carrément laissé tomber certains trucs comme W&R canyon ou Bisti car le terrain n'était pas praticable, ni par une Mustang... ni amha par un 4x4 routier non équipé " mud "...
Le retour de la Wave à été rock n'roll avec passage du wash... (ou devrais je dire survol pour ne justement pas y rester planté ???  ) ou coulait un joli ruisseau alimenté par ces mêmes orages de la nuit précédente. Wash qui n'était pas passable par autre chose qu'un vrai 4x4 bien équipé le lendemain matin
Le trail pour White Pocket avait été emporté par la flotte et il a fallu toutes la puissance des moteur 6 litre V8 des Suburban des Dodson AINSI QUE toute la maitrise de Susan et Steeve pour pouvoir aller au lieu dit. Je peux d'ailleurs répondre à la question qui à été une fois posé : " Est on obligé de prendre un outfitter pour aller à CBN ? " Si on n'est pas un habitué de la conduite off road et si on a pas un vrai 4x4 équipé off road c'est vraiment risqué...
La piste de Monument Valley n'était (encore amha) raisonnablement pas empruntable par une bagnole de loc non 4x4 à cause des orages des jours précédents ET de la nuit... | | | À: LeTigre · 29 septembre 2011 à 22:25 Re: Une nouvelle fois: qui va aux États-Unis en septembre 2011? Message 313 de 367 · Page 16 de 19 · 1 206 affichages · Partager Toi, je parie que tu n'as pas sommeil malgré la fatigue !! | | | À: Berenberg · 30 septembre 2011 à 4:29 Re: Une nouvelle fois: qui va aux États-Unis en septembre 2011? Message 314 de 367 · Page 16 de 19 · 1 187 affichages · Partager Bonsoir,
Pour faire maronner un peu tout ce qui sont rentrés depuis peu ou depuis plus longtemps, il fait un temps exceptionnel et un ciel d'un bleu intense. Comme vient de le préciser ABC Utah, tons of sunshine and warm unseansonly.
Ce matin, randonnée Fiery Furnace encadré par un ranger façon sergent Marine corps mais en plus sympa tout de même.
Cela devait durer 3h mais cela a pris 4, du fait d'un groupe hétérogène. Mais comme le disait la ranger,
on est un groupe et on laisse personne derrière.
Cette façon d'être ensemble et de discuter est aussi intéressante que ce qu'on voit et ce qu'on entend sur la géologie, la faune et la flore.
Autre anecdote : sur le chemin de Temple of the sun ( Cathedral valley), le long du Caineville wash, on a croisé un VTTiste de près de 60 ans à qui on a demandé confirmation de notre chemin. Il venait en complète autonomie (eau, nourriture) du campground de Upper Cathedral Valley et on a devisé quelques instants. Il était parfaitement équipé et j'ai regretté de ne pas avoir fixé cet instant.
A part lui et une voiture de français, on n'a rencontré personne. Ah! j'oubliais la surfaceuse qui refaisait le chemin vers Temple of the sun et Temple of the moon. La solitude complète autour de ces 2 monolithes pendant le temps du repas. Quel pied.
Bruno | | | À: Berenberg · 30 septembre 2011 à 7:01 Re: Une nouvelle fois: qui va aux États-Unis en septembre 2011? Message 315 de 367 · Page 16 de 19 · 1 182 affichages · Partager Bonjour,
toujours sympa les nouvelles en "live", ça fait rêver 
A Fiery Furnace vous avez aussi eu droit à "l'interro" du genre qu'est-ce qu'on fait avec les baies du Juniper de l' Utah ? 
Ah Cathedral Valley   magnifique... nous avons dû voir la même surfaceuse hi, hi, hi. Le VTTiste as-tu vérifié si ce n'était pas le Spartiate qui voyageait incognito ?
bonne continuation  
Max | | | À: Max68 · 30 septembre 2011 à 7:57 Re: Une nouvelle fois: qui va aux États-Unis en septembre 2011? Message 316 de 367 · Page 16 de 19 · 1 169 affichages · Partager on a croisé un VTTiste de près de 60 ans
Le VTTiste as-tu vérifié si ce n'était pas le Spartiate qui voyageait incognito ?
Ça va lui faire plaisir, tiens! | | | À: Itat · 30 septembre 2011 à 8:18 Re: Une nouvelle fois: qui va aux États-Unis en septembre 2011? Message 317 de 367 · Page 16 de 19 · 1 164 affichages · Partager C'est pour cela que je disais incognito  ... on se rattrape comme on peut ! hi, hi, hi | | | À: LeTigre · 30 septembre 2011 à 9:42 Re: Une nouvelle fois: qui va aux États-Unis en septembre 2011? Message 318 de 367 · Page 16 de 19 · 1 154 affichages · Partager Aujourd'hui tout spécialement,
"Une dernière fois : Qui va aux Etats-Unis en septembre 2011 ?"
| | | À: Pong · 30 septembre 2011 à 15:42 Re: Une nouvelle fois: qui va aux États-Unis en septembre 2011? Message 319 de 367 · Page 16 de 19 · 1 131 affichages · Partager Bonjour,
Aujourd'hui
Toujours aussi beau.
Au programme : Potash road, Shafer trail et sur le plateau, Mesa Arch, Aztec Buttes et False Kiva si on trouve.
Ce soir Delicate Arch au sunset en espérant que des sombres crétins ne se mettront pas en dessous pendant une éternité comme hier soir du côté des Windows.
Certain y ont quasiment campé. Bonjour la photo.
Bruno | | | À: Berenberg · 30 septembre 2011 à 18:07 Re: Une nouvelle fois: qui va aux États-Unis en septembre 2011? Message 320 de 367 · Page 16 de 19 · 1 119 affichages · Partager
Aztec Butte : le chemin qui mène aux " grenier" de la seconde butte (la plus loin) est fermé. C'est fermé à l'américaine c'est à dire qu'il y a juste un panneau au milieu " trail closed "... on ne sait pas pourquoi c'est fermé mais il n'y a rien d'autres qui empèche de passer non plus... pour nous la journée avec commencé sur le mode " lourdingue " avec le cirque du sunrise à Mesa Arch et le fait qu'on se casse ensuite les dents sur Aztec Butte m'avait mis en rogne, j'ai failli prendre le chemin fermé quand même mais... je ne l'ai pas fait en me disant qu'il y avait probablement une très bonne raison pour que ce chemin soit fermé...
Ce soir Delicate Arch au sunset en espérant que des sombres crétins ne se mettront pas en dessous pendant une éternité comme hier soir du côté des Windows.
Moouarf, compte la dessus et bois une bière !!
L'outil tampon marche assez bien dans Photoshop pour les faire disparaitre !! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 789 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |