Bonjour,
De retour ce matin.
Un bouquet final au
Grand Canyon avec un départ à la fraiche (pare brise givré) avant le lever de soleil.
J’ai enchaîné South Kaibab trail jusqu’au point de jonction (2h), Tonto Trail (2h) jusqu’à Indian’s Garden et retour par Bright Angel trail (3h).
Boucle peu parcourue. Nous n’étions que 4 ce matin là, 2 jeunes filles et un jeune lièvre qui a rendu l’âme entre 1,5 mile resthouse et le rim.
Cette rencontre éphémère s’est soldé par de grandes embrassades arrivés tous en haut suivi d’une photo souvenir.
Le South Kaibab trail m'a permis de voir que nous ne concevons pas tous la randonnée dans le même esprit.
On y voit des kamikazes le descendre en courant comme si le seul but était d'arriver le plus rapidement en bas, jusqu'au fleuve
Colorado.
J'y ai aperçu des
Véronique et Davina girls avec leurs tenues mode colorées qui le faisaient en courant mais tout en se ménageant des pauses.
Nous avons photographié un groupe de cavaliers montant des mules, habillés façon western qui s'apprêtainet à le remonter.
Le Tonto trail m’a permis de trouver des zones marécageuses dans les torrents se jetant dans le
Colorado.
OK j’ai fait petit bras par rapport à Sedonax qui serait descendu jusqu’au
Colorado.
Ce circuit est vraiment éprouvant malgré des températures des plus favorables et j’imagine facilement quel calvaire ce doit être de le parcourir en plein été.
Les accidents de randonnée (hyperthermie, épuisement) dans le
Grand Canyon se comprennent aisément en fonction de cette expérience.
Bruno