Hi Jacqueline !
Ds les jours qui viennent, on va enfin savoir quelle tour extraordinaire tu avais concocté

.
Rien d'extraordinaire, juste un programme " dense " qui nous convenait à nous mais qui ne conviendrait probablement pas à pas mal d'autres...
La journée type était levé avant le soleil (disons 5h30 en moyenne, qqfois plus tot, rarement plus tard) départ une petite demie heure après (souvent moins) grignotage au vol (gateaux) dans la voiture, visite ou randos jusqu'au début d'après midi (12h00/13h00) puis trajet vers l'étape suivante avec déjeuner dans la voiture en roulant (Ahhhhh le beef jerky et les paquets de chips qui semble ne jamais avoir de fin

) Check in à l'hotel, visite ou rando, retour à l'hotel, douche puis resto puis dodo...
Sur les 24 jours on a du breakfaster réellement 5 fois parce que le timing était compatible avec la journée : 2 fois parce que l'hotel (les Hampton Inn en l'occurence) ouvraient leurs buffet dés 6 heures du mat", une fois (The View à MV) parce qu'on a attendu que le jour se lève pour décider de ce qu'on allait faire en fonction de la météo, une fois au Windmill Inn à
Tucson parce qu'on avait du temps et une fois... parce qu'on avait envie

à St George,
Utah !!
Donc ça a donné :
Prise de la voiture à l'aéroport de
SFO (tjs beaucoup d'attente chez Dollar c'est pénible...) c'est une Mustang, c'est super

!! (c'est la version courte, en fait y'a un sketch avec ça !! :) Apparement les convertibles chez Dollar sont toutes des Mustang, j'ai pas vu de Sebring ni de PT
Ensuite nous sommes allés à :
Visite rapide à pied des quartiers de
SFO autour du Fisherman Wharf
Trajet jusqu'a
Monterey et visite de l'aquarium puis trajet jusqu'a Oakhurst
Rando sur le trail de Mariposa Grove puis traversée de
Yosemite
Sunrise au
Mono LakeVisite du Bristelcone Pine NP (le discovery trail c'était pas prévu mais... je voulais revoir ces vieux arbres !)
Promenade rapide à Lone Pine / Moebius Arch
Photo le long de Artist Palette Drive et jeux de cache cache avec les nuages et le soleil !
Sunrise à Zabriskie Point
Balade à Badwater pour voir les cristaux de sel
Stop a Devils Golf Course / Dante's View
Trajet vers
Grand CanyonTrès gros orages le soir / la nuit
Promenade sous un grand soleil le long du rim sur Hermt's Rest Route. A pied pour la plupart du trajet et en navette pour le retour
Arret sur les différents overlook du GC de l'autre coté (en partant vers Page)
Choix de ne pas aller voir Coal Mine parce que de toutes façons l'état du terrain ne nous permettait pas d'aller voir W&R Canyon donc on file tout droit.
On va à Lee Ferrys mais pour les raisons de météo plus qu'orageuse on ne va pas dans Cathedral Wash.
The Wave en rapide càdire : Wave, Hamburger, 2nd Wave et pis c'est tout parce qu'après 2 heures seul la haut avec le soleil les orages reviennent et le trail est limite limite pour une Mustang.
Sunrise à Horse Shoe
Bend puis CBS & White Pocket.
Tentative sur Lower Antelope mais fermé pour cause de nettoyage necessaire du aux flash flood des jours précédent (c'est la version courte aussi ça, en fait ça à été un sketch à la
Navajo...)
Valley of Gods
Tentative sur Muley Point mais les orages se rapprochent et le sol est déja limite, je ne tiens pas à rester planté sur la piste.
Repèrage sur la
Monument Valley Trail. Ca devrait passer le lendemain
Sunset sur
Monument Valley
Gros orage la nuit du coup la piste n'est plus praticable pour moi et on fait le tour en bétaillères
NavajoOn file sur
Albuquerque.
Farmington montre des traces d'inondations récentes (hier ou avant hier) et je laisse carrément tomber tout le coin de Bisti
Badlands et Chapi Chapo : pas praticable pour la Mustang et j'ai pas envie de me balader dans la gadoue.
Enormes nuages noirs à l'arrivée sur
Albuquerque et gros orage le soir
Trajet vers Alamogordo
Visite de 3 river petroglyphs
Visite de
White SandsOrage le soir
Trajet vers
TucsonVisite
Saguaro East
Visite
Saguaro West
Visite Sonora Museum
Wallmart
Tucson 
Route vers Holbrook
Visite Petrified Desert &
Painted Desert
Route vers
MoabParcours du South Rim du
Canyon de Chelly avec arret aux overlook.
Overlook de Muely Point puisque aujourd'hui la météo est belle
Needles Overlook puis Anticline
(ce jour là, Muley Point était de trop ça à été une - trop - grosse journée)
Rando à Arch NP : Devil's Garden / Windows / Delicate Arch en après midi
Rando à Canyonland : Mesa Arch (le fait que Mesa Arch soit un Fond d'écran de windows 7 l'a rendu TRES TRES populaire !) White Rim Overlook, Aztec
Butte (la première butte), False Kiva
Route vers Torrey
Promenade à Goblins SP
Galère à Little Wild Horse Canyon, y'a de la flotte et des éboulis.
Pareil pour le canyon d'a coté : flotte et j'avais pas envie de marcher dans la flotte...
Piste autour de Factory
ButteCapitol Reef scenic road
Route vers Tropic
Rando à Lower Calf Creek
Différents point de vue sur
Bryce
A
Bryce Sunrise depuis Inspiration Point upper
Rando Descente
navajo loop / Peekaboo loop / Queen's Garden
Red Canyon
Cedar breaksZion - Kolob section