Bonjour à tous,
Le voyage touche à sa fin. Je ne pense pas faire un carnet car d'autres l'ont fait avant moi avec des photos inimitables et des commentaires littéraires profonds. Mon regard de géographe et de géologue en ennuierait plus d'un.
J'avoue avoir été le plus surpris par la qualité des gens que j'ai rencontrés aussi bien américains que touristes.
Et non! je ne fuis pas mes semblables, encore moins s'ils sont français.
Quant aux paysages, c'est mitigé.
Monument Valley ne m'a pas ébahi même avec le paysage offert sous mes yeux au View.
J'avoue que je préfère de plus en plus les lieux isolés, surtout en fin d'après midi, aux sites où on n'arrête pas de croiser du monde.
Et Septembre Octobre est dans certains parcs un bon moment pour profiter de la solitude dans le wilderness.
Ce circuit a débuté par les fortes chaleurs et un ciel immaculé, il se termine par des températures glaciales, des orages et un vent à ne pas mettre un marin dehors, de la neige sur le
Grand Canyon. De 100° NF à 23° F, tel aurait pu être un titre possible à un récit détaillé..
La visite de CBS a eu lieu. Ce fut du light, obligés que nous fûmes à passer par Page, et l'US 89 sud. Adieu White Pocket victime indirecte de la crue de la Paria River et de ses affluents.
Le wash du trailhead de Buckskin Gulch était sous les eaux le matin et nous le passâmes sans encombre le soir.
Un vent de tous les diables nous a rendu la randonnée épique. Les doigts étaient gelés mais la conduite de Kurt nous a amenés vers des coins insoupçonnés.
Alors n'hésitez pas à faire appel au service de Paria Outpost.
Bruno