|  |  |
 | | | | | Nouvelle politique de fidélité de Costa Zoubbye · 28 mars 2016 à 12:37 9 messages · 8 participants · 974 affichages | | | | 28 mars 2016 à 12:37 Nouvelle politique de fidélité de Costa Message 1 de 9 · 974 affichages · Partager Bonjour, J'aimerai avoir votre sentiment sur la nouvelle politique de fidélité de COSTA.
Nous avons fait en Janvier 2016 une croisière sur le Costa MAGICA, et après notre retour en France, nous recevons un mail de COSTA nous prévenant que leur politique a changé et que si nous ne faisons pas une croisière dans les 6 mois, nous perdons notre statut de PEARL et retombons à la catégorie inférieure, avec perte de nos qques avantages acquis. Nous ne sommes pas forcément assez riches pour nous payer une croisière tous les 6 mois, et donc nous ne pouvons répondre à leur demande. Nous allons donc boycotter Costa, puisque peu lui importe ses anciens clients (pour nous, depuis 2010) et le manque évident de considération. Nous allons donc essayer d'autres compagnies et voir quelles sont leur politiques de fidélisation des clients. Dommage.
Patricia | | | À: Zoubbye · 28 mars 2016 à 13:21 Re: Nouvelle politique de fidélité de Costa Message 2 de 9 · 943 affichages · Partager cette nouvdelle politique est connue depuis septembre 2015 et a donné lieu bcp de post depuis.... | | | À: Zoubbye · 28 mars 2016 à 16:21 Re: Nouvelle politique de fidélité de Costa Message 3 de 9 · 844 affichages · Partager ..................Nous allons donc essayer d'autres compagnies et voir quelles sont leur politiques de fidélisation des clients................
bonjour,
Bien fluette aussi chez MSC, qui nivelle tous les avantages a 5% : débutants.. ou redoublants.
La carte fidélité, pour ces 2 compagnies n' a plus réellement d' importance. les avantages, pour la plus part, ne sont plus que des effets d' annonces, et demandent a être bien lu.
Cordialement, | | | À: Zoubbye · 29 mars 2016 à 9:40 Re: Nouvelle politique de fidélité de Costa Message 4 de 9 · 768 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes dans le même cas que vous. Costa nous laisse pearl jusque juin puis nous redescendons de catégorie si nous ne refaisons pas une nouvelle croisière. Nous avons réservé une croisière pour août chez Costa en tarif flash donc nous n'aurons pas les points. Si nous voulions avoir des points il nous fallait payer 400 euros à 2 pour pouvoir en bénéficier !!!! je n'en vois pas l'interêt !!! Je rentre hier d'une croisière Costa où j'ai bénéficié pour la dernière fois de ma carte pearl : embarquement prioritaire, corbeille de fruit, bouteille de mousseux, maquette du bateau, repas au restaurant payant, 20 euros chacun de credit à bord. Touts ces avantages ne nous amènent pas aux 400 euros !!!! autant se les payer et partir en tarif flash !!! | | | À: Jany95 · 29 mars 2016 à 11:04 Re: Nouvelle politique de fidélité de Costa Message 5 de 9 · 752 affichages · Partager Je suis complètement d'accord avec votre avis. Il n'y a malheureusement plus aucun avantages à cette nouvelle carte COSTA, pour les anciens clients, pas nécessairement fortunés pour faire plusieurs croisières pas an. Dommage, mais cela nous pousse aussi, à voir ailleurs, car les prix se négocient aussi chez les autres. | | | À: Jany95 · 29 mars 2016 à 13:28 Re: Nouvelle politique de fidélité de Costa Message 6 de 9 · 736 affichages · Partager Bonjour, Si nous voulions avoir des points il nous fallait payer 400 euros à 2 pour pouvoir en bénéficier !!!! je n'en vois pas l'interêt !!! Touts ces avantages ne nous amènent pas aux 400 euros !!!! autant se les payer et partir en tarif flash !!!
Bonjour, Vous donnez la réponse á votre question. Costa ayant multiplié ses tarifs réduits pour remplir ses navires, il ne juge plus utile de concéder des avantages supplémentaires aux passagers qui bénéficient de ce fait, d'une réduction déjà supérieure à ces avantages. Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre... Ensuite, á chacun de choisir la solution qui lui paraît la plus intéressante. | | | À: Zoubbye · 29 mars 2016 à 18:10 Re: Nouvelle politique de fidélité de Costa Message 7 de 9 · 667 affichages · Partager bonjour Patricia  oui faut plus trop se fier aux cartes à présent mais y a toujours de belles promos en tarif flash
et des réductions toutes l année par périodes ; en fait dès que tu sens l envie de faire une
croisière commence à choisir ton itinéraire, ton bateau et ensuite prend le temps de comparer
les offres, c'est le mieux | | | À: Zoubbye · 31 mars 2016 à 0:01 Re: Nouvelle politique de fidélité de Costa Message 8 de 9 · 581 affichages · Partager La politique Costa LAMENTABLE: manque total de respect, voleur (transforme la facture dollars us en euros..ex 24 dollars us pour hôtellerie = 24 euros pour Costa.. ALORS pour les points ARNAQUE, là le calcul costa = le plus bas possible, il sont fort dans l art de la découpe quand cela les arrangent!!. et attention une année costa = 6mois car en juin 2016 L 'année 2013 ne sera plus comptabilisée) je reviens de croisière transat Deliziosa, bonne chance pour les futurs croisiéristes chez costa!! AU REVOR COSTA..Déjà réserve sur les autres compagnies!! | | | À: Zoubbye · 31 mars 2016 à 16:31 Re: Nouvelle politique de fidélité de Costa Message 9 de 9 · 534 affichages · Partager Entièrement d'accord avec vous. Costa se fiche de leurs clients, c'est du n'importe quoi. Moi-même j'étais Costa perle gold mais comme toutes les croisières étaient surtout en flash, mes points ne comptent pratiquement plus. J'avais à mon actif 14 croisières.. Costa sur les 22 en tout...Et maintenant on me force à en refaire une avant juin pour conserver cet avantage..De plus je commence à me lasser de toutes ces croisières autour du bassin méditerranéen et je ne suis pas assez fortuné pour aller courir au bout du monde Suis plus que déçu.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 751 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |