Ninjaa · 17 juillet 2008 ŕ 17:08 18 messages · 11 participants · 8 043 affichages | | | | 17 juillet 2008 ŕ 17:08 Nouvelle-Zélande: phoques, pingouins, dauphins, baleines... Message 1 de 18 · 7 933 affichages · Partager Bonjour,
j'ai prévu d'aller en Nouvelle-Zélande vers fin octobre-début novembre 2008 pour une dizaine de jours seulement. Je ne pourrai donc découvrir qu'une seule des deux île. J'ai pu lire quelques articles concernant les phoques, pingouins, dauphins et baleines en NZ, mais je ne sais pas sur quelle île aller pour en voir, ni si octobre-novembre est la bonne saison. J'ai également entendu dire qu'il était possible de nager avec les phoques ou les dauphins. Est-ce possible par soi-męme, en s'arrętant en bord de route si on les apperçoit? ou faut-il faire des excursions ŕ la journée?
Merci pour vos informations et votre aide Ninja | | | Bonjour
Nous sommes allés voir des baleines au mois de Novembre ŕ Kaikura ( ile du sud). C'est pas forcément notre meilleur souvenir, il y a tant de belles choses ŕ voir en NZ. Il y a également des phoques que l'on peut voir en vélo.
La NZ est superbe et s'est dommage d'y passer 10 jours... Tu peux également aller ŕ Nelson pour voir le parc national d’ Abel Tasman ( ile du Nord)
Je te propose aussi de faire un saut ŕ Rotorua pour voir les geysers de Wai O Tapu et la vallée volcanique de Waimangu ( www.waimangu.com/ ). Taupo est aussi sympa pour la randonnée du Tangario National park.
Enfin pour info, les systčmes de bus sont bien faits ( www.flexipass.co.nz/links/ ), il y a des forfaits par heure et tu peux intégrer le ferry dans ton forfait.
A+ | | |  hum hum abel tasman c'est île du sud
pour répondre ŕ notre ami je lui indiquerai bien Oamaru et Dunedin île du sud pour faire d'une pierre 3 coups; des pinguins (Yellow eye pinguins et pinguins bleus) des lions de mer des otaries et tout ça sur le męme coin lors de visites guidées d'ailleurs ce type de rencontre ne peut se faire que guidé, certains coins sont interdits aux particuliers.
sinon 10 jours vu l'étendue du pays c'est court. bon voyage | | | Salut,
d'ailleurs ce type de rencontre ne peut se faire que guidé
Non non, sur la péninsule d'Otago du moins il y a possibilité de se rendre seul sur certaines plages pour y observer les pingouis et les lions de mer... On trouve partout sur place un dépliant avec les principaux sites d'observation des animaux indiqués, la plupart d'entre eux sont libres d'accčs... | | | je pensai aux yellow eyes pinguins présents sur une plage dont je ne me souviens plus du nom prčs de dunedin ou oamaru | | | Il y a deux ans, on avait observé justement des yellow eyes sur une des plages d'Otago (prčs de Dunedin). je ne me souviens plus du nom de la plage, mais elle était au pied de "sandy mount" (ça je risque pas de l'oublier vu la galčre pour remonter la montagne de sable...)
Mais il est effectivement possible que depuis, il ne soit plus autorisé de venir observer les pingouis sur ce lieu... | | | Catlins Coast au Sud de Duendin. | | | Salut ŕ tous ! Je pars un an en Nouvelle Zélande début octobre 2008 et j'aurais aimé savoir les impressions sur ce pays pour ceux qui connaissent, outre les paysages magnifiques, et tt et tt... De plus si certains ont des contacts pour du boulot et de quoi se loger, je suis bien intéressé. Je vais dans un premier temps dans la région d' Auckland avant de faire la découverte petit ŕ petit du reste du pays... D'avance merci.
Pierre | | | Salut ŕ tous ! Je pars un an en Nouvelle Zélande début octobre 2008 et j'aurais aimé savoir les impressions sur ce pays pour ceux qui connaissent, outre les paysages magnifiques, et tt et tt... De plus si certains ont des contacts pour du boulot et de quoi se loger, je suis bien intéressé. Je vais dans un premier temps dans la région d' Auckland avant de faire la découverte petit ŕ petit du reste du pays... D'avance merci.
Pierre
outre les paysages... oui mais c'est justement pour ça qu'on va en NZL! pour la beauté des paysages, la richesse de la faune et de la flore, la nature et le pays ŕ l'état brut, sans building, sans shopping centre (sauf ŕ Auckland bien sur) et sans foule abondante. La NZL est belle, ou qu'on aille. Ca reste mon plus beau voyage, j'y suis restée 6 mois, c'était l'hiver et je bossais ŕ Queenstown. J'ai préféré l' ile du sud, elle est cent mille fois plus belle mais certains te diront le contraire, ça dépend ce que tu cherches. Les gens sont serviables, ont le sourire et font signe dans les villages pour dire bonjours alors qu'ils ne te connaissent pas, non vraiment, c'est une belle histoire de la vie lŕ bas. Si tu as des questions, n'hésites pas. | | | 10 jours c'est short ! Moi j'ai vu plein de "bętes" sympa dans l' ile du sud, mais j'ai pas du tout apprécié Kaikoura, trop touristique. Quant ŕ te baigner avec ces bestioles, hum, si tu étais Eskimo, je dirais pas de problčme. Mais... c'est trčs sympa de les voir du bateau ! Rares sont les endroits oů on peut les voir de la route (péninsules) mais c'est génial ; faut ętre respectueux. | | | Ŕ: Daos · 4 aoűt 2008 ŕ 15:40 Re: Nouvelle-Zélande: phoques, pingouins, dauphins, baleines... Message 12 de 18 · 7 352 affichages · Partager En bord de route ŕ Kaikoura, il y a des centaines de phoques. Pour avoir nagé avec les dauphins ŕ Akaroa (village d'origine français) je vous jure que c'est un ręve merveilleux que d'ętre si proche de ces ętres marins si mignon. | | | SALUT NINJA JE REVIENT DE 9 MOIS DE N Z CEST SUR K 10 JRS SES VRAIMENT SHORT SI TU VEUX NAGER AVEC DES DAUPHINS TU DOIT ALLER A GREYMOUTH SES GRATUIS MES FAUT UNE CONBINE ET DES PALMES PAYANT ses A KAIKOURA SES 110$ mes ca vaut vraiment le coup ses la seule chose ke j'ai payer laba pour les phoque ses kaikoura egalement ou tu les voit de plus pres et tjrs gratuis sinon pour les pinguins jaune et bleu je les est vue a oamaru car a dunedine ses payants sinon a waimate ses a 30 km environ de oamaru il y a des wallibi trop mignon tu peut les voir soit ds un parc ou tu peut aller ds une ferme connu moi kan j'y suis aller il n'y avait personne ses 10 $ et tu reste le temps ke tu veut tu leur donne a manger et tu peut porter des bebe ds tes bras voila pour ce ki est des animaux voila si tu as d'autre kestion n'esite pas djess | | | On ne le répčtera jamais assez, si vous avez le temps, cherchez les pingouins au lieu de payer pour des trucs ŕ touristes! Nous, on a vu des pingouins aux yeux jaunes ŕ Dunedin, sur la péninsule, sur une plage dont j'ai perdu le nom (mais qui est écrite sur mon road guide^^) et pour les pingouins bleu, on en a vu ŕ Oamaru, dans un bled pomé, sur une plage aussi. Il faut arrivé ŕ la bonne heure, ça varie en fonction des saisons... tôt le matin ou ŕ la tombée de la nuit. Il y a des cabanes exprčs pour les observés et ne pas les déranger!! | | | sandfly bay c gratuit pour les pingouins a dunedin mais ya une dune monstrueuse a remonter... sinon shag point est un hot spot et le meilleur pour voir et pingouins aux yeux jaunes et phoques a fourrure (environ 1h, 1h30 au nord de dunedin) sur la route tu pourras profiter des boulders (phenomene inexplicable) c des boules totalement spherique enfoncer ds le sable sur la plage et plus au nord tu as oamaru et ses little blue pinguin voila | | | sandfly bay c gratuit pour les pingouins a dunedin mais ya une dune monstrueuse a remonter... sinon shag point est un hot spot et le meilleur pour voir et pingouins aux yeux jaunes et phoques a fourrure (environ 1h, 1h30 au nord de dunedin) sur la route tu pourras profiter des boulders (phenomene inexplicable) c des boules totalement spherique enfoncer ds le sable sur la plage et plus au nord tu as oamaru et ses little blue pinguin voila
voilŕ c'est de cette plage que je voulais parler!! c'est magnifique ce coin! les lions de mer sont cachés dans les dunes et sur la plage, il y a la petite cabane tout au fond de la plage pour observer les pingouins et cette dune monstrueuse (c'est bien le nom!!) ŕ la descente comme ŕ la montée! Au couché de soleil, un endroit unique! | | | +1 pour la dune, elle est bien monstrueuse !
Attention pour les pinguoins : en milieu et fin d'aprčs midi ils sont en mer en train de chasser, et ŕ part le jeunes on n'en voit pas sur la plage. A savoir histoire de ne pas se taper la mortelle remontée de sandy mount pour rien... | | | moi je pensais a la bay des plenty, ile du nord pour dauphins et baleines, histoires locales maoris et british... | Discussions similaires sur la Nouvelle-Zélande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 757 visiteurs en ligne depuis une heure! |