Bonjour,
Houla, 3 semaines pour en voir un max c'est un peu juste. Te conseillerais presque de te centrer sur 1 seule ile, ou d'éviter d'arrivée par
Auckland, trčs excentré.
Pour
Rotorua et ses "parcs" géothermique, Waiotapu wonderland m'a vraiment déçu. A part le champagne lake et le lac du diable, qui sont plutôt etonnant, pour le prix ça ne vaut pas vraiment le coup, ŕ mon gout.
Orakei korako un peu plus au sud vers
taupo m'a semblé bien meilleur. C'est plus petit, ok, mais j'y est préféré la palette de couleur.
Moins touristique que Waiotapu et plus difficile ŕ trouver, c'est plus concentré mais plus sympa pour moi.
Et bien sur ne pas hésité ŕ sortir des grosse route pour se perdre dans les gravel road, ya souvent des bonnes surprises.
1 petit tour par Te puia (ou whakarewarewa park l'ancien nom que certaine carte ou guide ont conservé) par contre, męme si extremement touristique, et pour cause, excellent pour en connaitre plus sur la culture maori, et chčre, me semble par contre indispensable si ont met les pieds ŕ
Rotorua. T'y trouveras égallement des sites géothermiques sans ętre exceptionnel, dont l'un des plus grand et plus actif geyser de la NZ, des kiwis a observé...Quasi impossible en milieu naturel...plein d'infos sur l'activité volcanique de la région...
Il y a de ce lieu des départs pour faire un tour un hélico.
Te puia ŕ la sortie sud de
rotorua direction par l'est, inratable de la route.
Il y a égallement la paradise valley, pas fait.
Le plus simple est, sur place, d'aller dans l'I-SITE, office de tourisme local, de regarder un max de dépliants car il y a énormément d'activité, de parcs... autour de
taupo-
rotorua, et bien sur de discuter directement avec les personnes dans la rue, souvent de trčs bon conseil.
Voilou, pour donner mon avis.